Page 1 sur 1
vilbrequin....( CRANKSHAFT )......?
Publié : mar. avr. 10, 2007 14:13
par tiny_toon_28
salut à tous,
bon comme le dis le titre ma question porte sur les vilbrequins!
je voulais savoir si le vilbrequin du 1100 ZRX était le même que ceux des 1100 ZZR...
j'ai jetté un oeil sur les microfiches et ils ont visiblement le même numéro mais je suis pas très caler la dessus donc je suis pas trop sur de mon coup...
donc en fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait confimer (ou infirmer...

) mes dires...
j'ai demandé à Raspo et il m'a dis qu'il à jamais essayé donc il n'a pas pu me répondre... normal
merci par avance de vos réponses.
voila à vos claviers!

Publié : mar. avr. 10, 2007 18:52
par blackbirdzrx
A priori si c'est le même numéro de série sur les microfiches Kawa ça doit être le même

Publié : mar. avr. 10, 2007 19:56
par tiny_toon_28
c'est ce que je me dis mais j'aurai bien aimé qu'une personne confirme que ce sont les mêmes....
car en fait je suis en train de voir pour monter un bas moteur de ZZR sur mon ZRX d'après Raspo le bas moteur ce monte directement sur les cylindres du ZRX

Bas moteur de ZZR
Publié : mar. avr. 10, 2007 23:22
par Zrxeur 06
Salut,
C'est quoi l'avantage de faire cette grosse modification ?
Publié : mar. avr. 10, 2007 23:34
par Nyto
Publié : mer. avr. 11, 2007 0:53
par NonoZRX
Je comprends t’as question si tu veux juste monter un vilebrequin de ZZR dans le bas moteur du ZRX (si le tiens est HS et que tu en as trouvé un de ZZR par exemple) mais si il s’agit d’un bas moteur complet de ZZR à monter avec le reste du moteur du ZRX (pour la boite 6 par exemple) ça a déjà été fait plusieurs fois donc pas de souci !
Par contre parle en avec Benoît car je crois que tu gagne juste un rapport intermédiaire car la démultiplication finale est la même et avec le couple du ZRX je ne vois pas trop l’intérêt !

Publié : mer. avr. 11, 2007 9:48
par tiny_toon_28
oui c'est exat je veux monter un bas moteur de zzr sur mon zrx pour avoir une boite 6 vitesses. Le probleme c'est que la plus part des bas moteurs que je trouve on le vilo HS avec le probleme de la 3ième bielle bien connu d'ailleur donc je voulais savoir si celui du ZRX était le même pour pouvoir acheter un bas moteur de zzr avec vilo HS et monter celui de mon ZRX dessus.
sinon ca tombe bien que la démultiplication finale soit la même que sur le zrx car je veux pas gagner en vitesses de pointe ca je m'en fou un peu. Je sais que le zrx a deja beaucoup de couple en plus j'ai deja monté dyno st3, K&N, arbre à came, rotor d'allumage 4°, pignon de 16, ligne YOSHIMURA et je croi que c'est tout (d'ailleur je pense qu'il doit plus rester grand chose à faire..) je compte pas rivaliser avec les sportive (je sais que c'est impossible...

) mais c'est plus pour le plaisir de modifier ma machine.
j'aime bien "bricoler" j'ai deja fait ca avec mon petit GSE (coque de 600bandit, selle qui va avec, echappement sous la selle(cataliseur de 206 ca fait un de c bruit!

, changement des demi guidonc par un guidon street plus les ponters, ect...) et il me reste quelque petite finition à faire dessus.
pour en revenir au ZRX, j'ai encore des "petits truc" que je vien d'acheter à adapter dessus
je vais demander à benoit si il peut me rencarder la dessus pour en savoir un peu plus.
en attendant si y'en a qui on des infos je suis toujours preneur

Publié : mer. avr. 11, 2007 10:25
par alfkawa
les réfs des 2 vilos sont PRESQUE identiques pour le ZZR D (1993-2001) mais pas exactement (13031-1455 pour le ZRX 1100, 13031-1456 pour le ZZR 1100 D
D'après le schéma il est très difficile de trouver une différence...
par contre le ZZR 1100 C (1990-93) a une réf de vilo bien différente (13031-1333) et on voit les différences sur le schéma...
maintenant j'en sais pas plus...
Publié : mer. avr. 11, 2007 11:09
par tiny_toon_28
merci alfkawa,
tu peux me dire où tu as trouver les références stp?
car moi j'ai trouver que le début de la reference sur les micro-fiches...
le probleme c'est qu'avec un chiffre ca peu du coup peux etre plus rentrer c'était le cas avec des arbres YOSH que j'avais trouver...
merci
Publié : mer. avr. 11, 2007 11:33
par alfkawa
ben sur le site
www.buykawasaki.com
tu clik sur owner info puis parts diagrams
là tu choisis l'année et la cylindrée de la moto
attention aux States le ZZR 1100 s'appelle ZX-11
il ne faut pas regarder la réf sur le dessin mais celle plus bas dans la liste, avec les extensions
sinon tu clik sur la pièce que tu veux et la réf clignote en bas...
c'ets pratique pour comparer les pièces de ZRX 11 et 12 aussi...

Publié : mer. avr. 11, 2007 12:22
par tiny_toon_28
merci je vais voir,
es ce que tu connais pas un site ou y'aurais les cotes des pieces par hasard? (je sais j'abuse un peu mais on sais jamais...) comme ça je pourrai comparer les cotes des 2 vilos.
Publié : mer. avr. 11, 2007 12:42
par alfkawa
déso j'ai pas ça en stock !
Publié : mer. avr. 11, 2007 12:47
par tiny_toon_28
dommage!
en tout cas merci pour les infos!

Publié : mer. avr. 11, 2007 22:30
par cid#27
Bon bin les détails fournis par Alfkawa sont plus précis que ce que j'ai vu concernant les ref des pièces.
Donc, effectivement à vérifier suivant les modèles de ZZR.
Je vois déjà les différences entre les rampes de carbu... Pas simple.