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Kawasaki KLE 500
Publié : mer. mai 02, 2007 17:05
par MitchPF
Je ne sais pas si l'endroit est juste pour poster ce sujet, mais comme je recherche d'abord des avis plutôt que "la" moto à proprement parler, je pense que la rubrique "vente ou recherche" n'était pas adaptée.
Pour faire simple, d'ici la fin de l'année 2007 je risque de ne plus jouir d'un véhicule pro pour le trajet dodo - boulot - et inversement...
Utiliser mon R (quand il sera enfin réparé

) me semble financièrement assez lourd (conso, gommard et entretien en général...) pour un trajet quotidien de 70 bornes aller -retour...
J'ai pensé à un traine couillon, un utilitaire...un truc qui ne rechignera pas à garder un aspect crado entre deux lavages annuel...qui coute pas trop cher en pneus (et qui n'en mange pas trop...) en carbufioul, en assurance, etc...
Et j'aimerai rester chez kawa autant que faire se peut...
Que pensez vous donc d'un KLE...?
On en trouve à pas cher avec pas beaucoup de bornes...souvent pas trafiqué...
Y en a-t-il parmis vous qui ont utilisé cette moto qui entre parenthèse me convient esthétiquement parlant...
Si oui...ça tient pas trop mal le pavé..? Ca consomme ou pas...?
Bref vos avis sont important...
Merci d'avance...

Publié : mer. mai 02, 2007 17:10
par zoreille
je pense que c'est pas mal, sur pour un trajet urbain apres si y'a beaucoup de route sa devient "poussif" mais sa reste une bonne moto de tout les jours et je pense que en trouve a pas cher est facile, niveau entretien y'a pas de galere

et c'est bien sa reste kawa

Publié : mer. mai 02, 2007 17:18
par MitchPF
Pour être précis sur le type de trajet :
5% de lignes droite à peine...histoire de chauffer la gomme en partant...le reste que du petit virolo et souvent du bitume cabossé...(je ne prend pas les grands axes...que de la route de cambrousse...

)
Publié : mer. mai 02, 2007 17:21
par meux
Salut Mitch,
Je cherchais une bécane pour les même raisons que toi (trajet quotidien) et avec les mêmes caractéristiques : pas trop cher, entretien réduit, pas grave si c'est sale... mais si possible sympa quand même.
J'ai commencé par acheter un supermot' car j'ai commencé la bécane là-dessus et c'est super marrant.
Avantages : ça pèse rien (Yam 600 TTR), en ville c'est imprenable, ça consomme pas grand chose et la puissance modeste préserve les consommables.
Incovénients : je suis trop habitué au couple du ZRX, j'adore pouvoir repartir à 2000tr/min sur n'importe que régime.
Donc j'ai revendu le supermot'.
Depuis un moment, l'idée d'avoir un deuxième ZRX me trottait dans la tête. J'ai donc profité d'une okaz' pas cher (encore merci xtian

) pour réaliser ce rêve. Après un peu de remise en état (kit chaine, fourche)et les modifs que je lui avait prévues (ligne d'échappement, bracelets, phare rond), j'ai ce que j'appelle mon Racer, c'est à dire un ZRX de 88.000 km, qui tourne nickel. Sur mon trajet quotidien, je tire pas comme un fou dedans. Du coup, a conso d'essence, de kit chaine ou de pneu est vraiment raisonable. L'assurance au tiers pour une machine de 98 est correcte.
Au global, pour un peu plus de 2000€, je roule sur un autre ZRX tous les jours, et je garde mon beau R pour les WE, les sorties avec ma femme, etc.
Avec 2 ZRX, j'ai les 2 motos identiques les plus différentes !

Publié : mer. mai 02, 2007 17:49
par texane
moi j'ai eu 1 KLE pendant 1ans et demi et 20000 bornes..
franchement bonne becane...bon moteur pour une utilisation quotidienne.
question freinage c'est pas un zrx mais c'est correct..
ça tiens pas mal la route pour un trail (avec des bonnes gommes) y a de koi s'amuser un peu..
par contre le mien consommait pas mal en essence (8/9 L)..je sais pas
si c'est general..
voilà une becanne que je ne regrette pas du tout..
Publié : mer. mai 02, 2007 17:50
par michmuch
J'ai jamais essayé le KLE, mais je roule depuis 2 ans sur sa frangine : le 500 GPZ...
Niveau économique, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux : t'en trouve à des prix ridicule, la conso moyenne c'est environ 5l/100 (trajet mixtes y compris arsouille), assurance ridicule, mon dernier train de pneu (dunlop arrowmax GT 501) m'a fait +14'000km et je l'ai changé bien avant la toile (pour 150 euros le train complet, pose comprise !) elle bouffe pas une goutte d'huile, le kit chaine précédent à fait + 30'000km... aujourd'hui elle totalise pres de 55'000km au compteur et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis avec !... et en plus elle reste assez polyvalente, et très fun à conduire !...
Z'allez me dire que j'suis un vrai poireau, bin même pas ! (j'suis loin d'être un pilote non plus, mais dans les balades en groupe j'suis rarement derrière même quand ça roule fort...)
sachant que le moteur de la KLE est issu de celui de la GPZ (avec qlq cv en moins, au même titre que l'ER-5) je suppose que niveau economique et fiabilité ça doit être pareil... apres c'est un choix esthétique (et aussi gabarit un peu...)
voilà... j'espère t'avoir un tout petit peu aider
A+
bonne recherche !

Publié : mer. mai 02, 2007 17:57
par DEEPO
Moi je ferai pareil que Meux : un deuxième ZRX
Pas cher à l'achat et pour le reste on connaît.
J'utilise la mienne comme "bonne à tout faire" (presque

) ce qui limite les transformations trop exclusives. alors j'envisage aussi d'en acheter une deuxième

Publié : mer. mai 02, 2007 18:00
par neufaire
Increvable le KLE, il s'en servaient dans certaines moto écoles !!!
Sinon tu as dans le style du 500 GSE. Bicylindre en ligne refroidi par air. Increvable aussi, mais pas KAWA.
Sinon tu peux regarder du coté des bécannes de courtiers, ils roulent par tous les temps et il faut que ça démarre au poil ! Ils roulent très souvent avec des vieux suzuki 800 VX.
Bonnes recherches.

Publié : mer. mai 02, 2007 18:29
par sysy
Publié : mer. mai 02, 2007 19:08
par meux
Publié : mer. mai 02, 2007 19:38
par valal911
Salut,
ER-5:
KAWA,
PAS CHER
Entretien Réduit
Alain
Publié : mer. mai 02, 2007 22:55
par Nyto
valal911 a écrit :Salut,
ER-5:
KAWA,
PAS CHER
Entretien Réduit
Alain
+1, j'ai un ami qui en a une, coute rien a l'usage pour une moto.
Publié : mer. mai 02, 2007 23:05
par davesmoto
michmuch a écrit :J'ai jamais essayé le KLE, mais je roule depuis 2 ans sur sa frangine : le 500 GPZ...
Niveau économique, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux : t'en trouve à des prix ridicule, la conso moyenne c'est environ 5l/100 (trajet mixtes y compris arsouille), assurance ridicule, mon dernier train de pneu (dunlop arrowmax GT 501) m'a fait +14'000km et je l'ai changé bien avant la toile (pour 150 euros le train complet, pose comprise !) elle bouffe pas une goutte d'huile, le kit chaine précédent à fait + 30'000km... aujourd'hui elle totalise pres de 55'000km au compteur et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis avec !... et en plus elle reste assez polyvalente, et très fun à conduire !...
Z'allez me dire que j'suis un vrai poireau, bin même pas ! (j'suis loin d'être un pilote non plus, mais dans les balades en groupe j'suis rarement derrière même quand ça roule fort...)
sachant que le moteur de la KLE est issu de celui de la GPZ (avec qlq cv en moins, au même titre que l'ER-5) je suppose que niveau economique et fiabilité ça doit être pareil... apres c'est un choix esthétique (et aussi gabarit un peu...)
voilà... j'espère t'avoir un tout petit peu aider
A+
bonne recherche !

pareil, en 2ee moto, on a un gpz de 93(bienoto a vendre d'ailleur), tres economique(100borne de plus avec le meme litrage qu'avec le zrx) des pneux reduit en prix!mais ca reste un petit sport gt
par contre tu a,en parlant des moto des coursiers, le ntv!un collegue en a un qui a 160000km, sans frais,,cardan et bicylindre en v(coupleux)
Publié : jeu. mai 03, 2007 5:11
par wazup
500 gpz sans fioritures , ca marche pour un twin -200 km/h- un chameau du désert question conso , l'entretien vu les pneus en bois c'est que dalle, et en occas c'est le paradis ....
Publié : jeu. mai 03, 2007 9:38
par MitchPF
Bon...bah là y a matière...
Le deuxième ZRX...pourquoi pas...mais j'en connais une qui va indubitablement me demander si je ne devrai pas simplement dans ce cas utiliser mon R tout les jours...(la logique des femmes vous connaissez..

)
Ouai mais chérie...tu comprends celle là c'est pour la salir tout le temps et l'autre pour les sorties week-end et vacances...
Hein

ok j'vais essuyer la vaisselle...
Le GPZ c'était l'idée première...et ce n'est toujours pas exclu..mais comme indiqué en précision plus haut...les routes empruntées sont assez cabossés...je sautille déjà pas mal avec le R quand je les prends...le ER5 j'aime bien aussi...mais un peu plus de protection ne me dérangerai pas...
J'me disai que peut être le KLE pourrai remplir cette mission, resister aux routes un peu pourraves, avec les roues sales une partie de l'année et un entretien minimum...
En ce qui concerne les autres marques, Suz gse, Vx, Honda NTV voire même le 500CB...mouai...j'aimerai autant rester chez les verts...
Quoi qu'il en soit...je prendrai mon temps (y a rien d'urgent)...et je tâcherai d'en essayer quelques une avant d'investir le moindre centimes...
Publié : jeu. mai 03, 2007 11:04
par DEEPO
Publié : jeu. mai 03, 2007 11:17
par michmuch
Ouais, normalement on est sensé faire comme ça, du moins pour les balades... balades !
mais dans le groupe avec qui je fais les "balades" on fait différemment : les "arsouilleurs" sont devant et ouvrent la route... dès qu'un bout de virage se pointe, gaaaaaaz à donf'

!!!... et à la fin des virages (ou au croisement suivant) on attend les suivants qui roulent peinards à leur rythme... Comme ça chacun prend son plaisir à son niveau et tout le monde est content !...

Publié : jeu. mai 03, 2007 12:17
par got
neufaire a écrit :Increvable le KLE, il s'en servaient dans certaines moto écoles !!!
Sinon tu as dans le style du 500 GSE. Bicylindre en ligne refroidi par air. Increvable aussi, mais pas KAWA.
Sinon tu peux regarder du coté des bécannes de courtiers, ils roulent par tous les temps et il faut que ça démarre au poil ! Ils roulent très souvent avec des vieux suzuki 800 VX.
Bonnes recherches.

tu parles des courtiers en assurance ou des coursiers?
Pour revenir au sujet, je suis passé d'un ER5 avec lequel j'ai roulé pendant 2 ans. Rien à dire en entretien et consommables. Bon je faisais pas autant de bornes qu'avec le ZRX (j'ai du passé de 5000bornes par an à environ 25000), mais rien à dire (je me répète là, non?), sinon que c'est une mobylette. Mais avec un peu de préparation, il y a surement de quoi s'amuser

Publié : jeu. mai 03, 2007 15:29
par neufaire
got a écrit :neufaire a écrit :Increvable le KLE, il s'en servaient dans certaines moto écoles !!!
Sinon tu as dans le style du 500 GSE. Bicylindre en ligne refroidi par air. Increvable aussi, mais pas KAWA.
Sinon tu peux regarder du coté des bécannes de courtiers, ils roulent par tous les temps et il faut que ça démarre au poil ! Ils roulent très souvent avec des vieux suzuki 800 VX.
Bonnes recherches.

tu parles des courtiers en assurance ou des coursiers?

Désolé j'ai pas relu avant de poster !

Publié : jeu. mai 03, 2007 16:10
par MitchPF
Dans l'ordre de préférence se sera je pense :
1 : KLE
2 : GPZ
3 : ER5
Y a pu qu'à attendre la fin de l'année pour voir si mon changement de poste (sans voiture) se confirme...
Merci à tous...

2eme moto
Publié : jeu. mai 03, 2007 21:52
par gulvai
hehe
Quand je pense que j'ai pris le zrx en 2eme moto pour rouler eco, facile et pas cher

mais aussi pour aller au boulot
j'ai regardé 500 cb, er 5, bandit gpz, même freewind
mais comme pour moi dans toutes motos doit y avoir un peu de passion ben je me suis decidé pour le zrx
et aujourd'hui j'ai quoi...
2 premieres motos et je sais plus quoi prendre
mais je regrette pas mon achat au contraire, je suis content de moi

(et d'elles)...
Publié : ven. mai 04, 2007 9:00
par meux
Pour étayer mon propos, je suis encore passé en réserve à 248km ce matin, en usage purement trajet boulot/dodo. Je trouve ça acceptable compte tenu de la sécurité que me procure la puissance d'accélération et de freinage du ZRX par rapport aux blaireaux en scoobite par exemple.
Publié : ven. mai 04, 2007 9:38
par MitchPF
C'est vrai que quand on me pose la question : Et après "ça" t'achetera quoi...
Après mon zrx se sera sans doute un zrx...
Difficile de s'en défaire de nos bêbêtes...
Là il s'agit d'avantage d'une bécane traine couillon...d'une deuxième bécane sans grande passion..un utilitaire quoi...
Mais cela dit...je relis avec interet vos arguments pour un deuxième zrx...c'est pas garantie que si mon précédent listing suite à essai ne me convienne pas je ne penche pas pour votre solution...
Et pis un chouette ZRX en bon état c'est vrai que c'est pas ma tirelire qui va pleurer...(un p'tit N violine par exemple...wouh là ça va gueuler...

)
A suivre donc...
PS : J'avoue que pour l'instant j'attend d'avantage de récupérer mon R pour en profiter un peu malgrès la voiture du boulot...(raz le c** du berlingot diesel mou...)