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Bientôt j'éspère
Publié : sam. mai 05, 2007 11:39
par pedro
Bonjout à tous,
Pti nouveaux sur votre site, je vais peut être acheter un ZRX 1200N de 2002.
Elle me plait beaucoup, le moteur à l'air fabuleux mais le couple et le poids me font un peu peur.
J'ai mon permis depuis 2 ans et j'ai eu un bandit 600, un bandit 650s et un 1000 v strom que je viens de vendre car il manquait de souplesse pour tous les jours (50 km sur les corniches niçoises tous les jours: petites routes bosselées avec des ptis bouchons)
J'ai essayé la belle avant hier et un truc m'inquiète: à trés faible allure en ville quand on veut prendre un virage (angle de rue, rond point...) la moto avait tendance a vouloir faire demi tour, le guidon emmener fort vers le côté désiré. S'agit-il du poids des ZRX et dans ce cas pour moi ce n'est pas viable ou est ce un pb de pneu sachant que l'ancien proprio ne roulait qu'en ville (une seule balade en 24000km)?
Pour avoir essayé un bandit 1250 et un cb 1300 (poids equivalent), je n'ai jamais rencontré ce pb.
Donc 2 questions: d'abord vu mon experience pensez vous qu'une de vos belles puissent me convenir et si cela vient des pneus que me conseillez vous?
PS la moto chausse actuellement des pilot road..
Merci et a+
Publié : sam. mai 05, 2007 11:40
par riton
Bienvenue!!
Publié : sam. mai 05, 2007 11:48
par riton
Preumssss!
Sois le bienvenu chez toi!
Alors pour faire simple : des pneus au carré te donneront la sensation d'une moto qui tombe, mais c'est vrai qu'en évolution "rapide" en ville, tu contrebraques pas mal. Mais à moins de faire 1m20 sur un tabouret les bras levés, ce n'est pas un problème de force à mettre dans le guidon, juste un style de balancement de corps et d'appui (très raisonnable) sur le guidon.
Ca n'a rien à voir, mais j'ai essayé un hornet 600 dans le parking du boulot... et bien ma zrx est bien plus facile à faire balancer que la hornet (qui a quand même 30-40kg de moins, non?)
Par contre, je ne suis pas sûr que si tu roules sur des routes bosselées, la zrx en suspattes "full origine" soit la meilleure moto!
Publié : sam. mai 05, 2007 11:51
par phazer94
salut a toi bonne future route avec ta miss .
TROISSSSSSSSSSSSSSS
Publié : sam. mai 05, 2007 11:54
par kikitrio
Bienvenue sur le ZRX21

Publié : sam. mai 05, 2007 11:55
par Pierrot
Bienvenue à toi
pour le ZRX ,vas y fonce , avec des pneux non carrés , c'est un vélo une fois en route même a basse allure .
Publié : sam. mai 05, 2007 12:21
par valal911
Salut et bienvenue !

Publié : sam. mai 05, 2007 12:36
par FANKAWA
Salut et bie

nvenue
Publié : sam. mai 05, 2007 14:09
par Claude14
Welcome l'ami

Publié : sam. mai 05, 2007 15:17
par pedro
Merci à tous.
Je viens d'en essayer une autre identique mais avec plus de bornes pour me faire une opinion plus précise.
Phénomène beaucoup moins apparent. On sent que c'est un petip peu lourd à 20 km/h et moins mais ça n'a rien à voir.
Moteur vraiment top par contre ben faut apprivoiser la bête? Il est clair qu'un minimum de circonspection est de mis...
Ahhh l'humilité.
Me fait bien craquer votre tapis volant.
Modèl 2002 24000km, bon état, révision faite et tjs entretenue chez kawa. Pas d'accéssoire et les pneus à changer (au moin l'avant!).
Vous y metteriez combien à peu près?
Publié : sam. mai 05, 2007 15:29
par neufaire
Bienvenue sur le forum

Publié : sam. mai 05, 2007 15:59
par frufo
bienvenue
pour répondre à ta question, en garage avec garantie: 4500-5000... bon achat...
Publié : sam. mai 05, 2007 17:13
par oli2711
Salut et bienvenue !
Publié : sam. mai 05, 2007 17:38
par MitchPF
Salut et bienvenu à la maison...
Pas connu se genre de problème...et malgrès cela j'avais les mêmes craintes que toi au niveau du poid au moment de l'essai la première fois...
Bah depuis j'ai du mal à croire qu'elle est aussi lourde sur le papier...j'ai jamais eu peur de la secouer, de la bouger à l'arrêt, et aucunes difficultés en roulage même au ralenti...un vélo...
(mais pneus neuf et pression faite le jour de l'essai...)
Publié : sam. mai 05, 2007 19:14
par vincent28
Salut, soit le bienvenu parmis nous.
Publié : sam. mai 05, 2007 22:06
par Jeannot
slut pedroet bienvenue à la maison

Publié : sam. mai 05, 2007 22:10
par BULLIT
Salut et bienvenue excellent choix un N
Publié : dim. mai 06, 2007 12:44
par vincent
salut et bienvenue
avec un pneu en bon état et un peu de km de prise en main c'est un vélo

pour le prix compares et n'hésites pasà discuter avec le vendeur , meme un conss , la zrx n'etant pas très recherchée
bon achat et à bientot

Publié : dim. mai 06, 2007 19:33
par blackbirdzrx
Publié : lun. mai 07, 2007 11:35
par pololesgaaaz
Salut et bienvenue.
Très bonne bécane que le ZRX, après c'est le pilote qui fait le reste (j'ai acheté un 1200 neuf à 20 ans après un 500 gpz et 2 sv 650...).
Pour le premier zrx que tu as essayer, peut-être avait-il les tubes de fourches legèrement remontés, d'où cette sensation, hein les gars?
@+, plg
Publié : lun. mai 07, 2007 12:31
par zoreille
salutation et bienvenu
ici tout le monde a vote ZRX
fait le bon choix
GAZZZZZZZZRXNNNNNNN
Publié : mar. mai 08, 2007 16:23
par serpyco
salut à toi et bienvenue.
Publié : mer. mai 09, 2007 21:46
par FL
welcome
Publié : mer. mai 09, 2007 22:19
par Nyto
Salut a toi, j'ai la mienne depuis un ans (1200 R) et a chaque fois que je laisse mon 1100 ZZR pour le ZRX, j'ai l'impréssion d'être sur une mob.
Pour les pneus, j'ai du pilot power depuis peut et il vrai que le comportement n'est plus du tout le même qu'avec les merdes d'origine (brig' BT20).
A+
Publié : jeu. mai 10, 2007 7:55
par menbravo
bienvenue sur le forum
perso j'ai eu cette petite sensation lors de petites courbes en ville et à basse vitesse en balade.
en fait c'était la colonne de direction trop serrée......................

Publié : jeu. mai 10, 2007 7:57
par paza
la bienvenue et bonne recherche

Publié : jeu. mai 10, 2007 8:21
par franck_17
Salut et bienvenue