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la normandie c'est joli

Publié : mar. mai 08, 2007 8:45
par yeeephy
salut à tous ,
je suis un tout nouveau normand ,(j'y suis depuis quinze jours), je réside du coté de cabourg à huit cent metre du plus beau spot de kite surf d'europe si quelqu'un s'y connait un peu. j'avais passé le permis A d'une part pour me faire plaisir d'autre part parce que je bossais sur paris en tant que commercial ca a evidemment changer la donne quand je suis arrivé en normandie , bref je viend de m'acheter ma premiere moto et devinez ce que c'est?? ............vous voyez pas??...........réfléchissez un peu........ben oui une zrx quoi :D blague à part c'est une zrx 1100 de 1997 je doit aller la chercher vendredi prochain y a t'il quelque chose de particulier à surveiller quand je vais en prendre possession je ne suis pas trés bon en mécanique alors je veux bien quelques conseils.


merci d'avance

Publié : mar. mai 08, 2007 9:00
par vincent28
PREUUUMMMMMSSSSSSS!!!!

Publié : mar. mai 08, 2007 9:03
par vincent28
Salut, soit le bienvenu parmis nous :wink:

Un ZRX en première machine??? Tu démarres fort dis moi :wink: Va falloi y aller cool le temps d'apprivoiser un peu la bête parceque, tu verras, elle ne manque assurément pas de caractère :D

Pour ce qui est à vérifier, je ne saurai te répondre, étant moi-même une grosse chèvre en méca' :( :( :( :oops:

Publié : mar. mai 08, 2007 9:04
par pololesgaaaz
DEUZ!!

A la la la, Francheville. Je fais du char à Cabourg, et j'admire les mecs en kite dans le coin!
Bienvenue!

Publié : mar. mai 08, 2007 9:06
par crabeman
salut et bienvenue 8)

Publié : mar. mai 08, 2007 10:56
par FANKAWA
Salut et bienvenue :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 10:59
par BULLIT
Salut et bienvenue.....


Je pense que ton avatar est déjà pris par un membre du forum. :wink: :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 11:25
par guidjaume78
Salut! Si t'achète un ZRX en première moto, tu vas finir sur quoi? Un concorde d'occas ?

Publié : mar. mai 08, 2007 11:43
par oli2711
Salut et bienvenue !

Publié : mar. mai 08, 2007 11:49
par Jipé
Bonjour et bienvenue... :lol:

Publié : mar. mai 08, 2007 11:51
par fonzi54
Salut et bienvenue sur le forum 8) :wink:


Publié : mar. mai 08, 2007 11:53
par yeeephy
oups ,
désolé pour l'avatar , celui là devrait etre pris par personne "il est perso" .
Je m'explique pour une ZRX 1100 comme première moto ,je pèse 105 kilos
pour 1M92 , alors je ne me vois pas tres bien sur un 600 , j'ai souffert le martyr sur un er-5 pendant les cours de moto et j'ai pas l'intention de remettre ca ceci etant dit un 750 gsxr ou 600 hornet peuvent trés bien m'envoyer aussi dans les limbes ,je suis un papa de 35 ans avec la ferme intention de voir grandir mes filles de 5 et 7 ans , je pense que je vais garder cette moto un bon bout de temps car je l'achete avec l'intention de faire de belles ballades avec et pas des courses de cotes , a prioris qui peux le plus peux le moins ,
mais si vous pensez que je fait une grave erreur de prendre cette moto en premiere main je vais y regarder à deux fois, sinon est ce qu'il y a quelqu'un pour me donner des conseils sur les points importants à vérifier quand je vais aller chercher la bete.

Publié : mar. mai 08, 2007 13:44
par Jeannot
slut yeeephy et bienvenue à la maison :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 14:20
par Franck43
Bienvenue à toi Yeeephy!! :) :) :)

A+ sur le forum!! :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 15:25
par valal911
Salut et bienvenue !

est-elle VERTE comme les grasses prairies normandes ? :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 15:40
par neufaire
Bienvenue sur LE forum ! :wink:

Pas d'erreur ! Bon choix le ZRX. Il suffit juste d'être prudent et responsable avec ça comme première moto et à toi la banane :D

Publié : mar. mai 08, 2007 16:04
par yeeephy
et bien non elle n'est pas verte mais bordeaux elle me parait trés sympa de cette couleur, daccord c'est pas une R verte mais elle me plait et puis c'est ma premiere moto alors elle sera de toute facon parfaite :D :D :D

Publié : mar. mai 08, 2007 16:51
par riton
Sois le bienvenu chez toi!!

Ne t'inquiètes pas, la zrx est une moto bien équilibrée.

Le seul truc à bien retenir, c'est que le moteur s'en fout royalement que tu fasses 60 ou 120kg.

Il faut bien noter que c'est typiquement le moteur qui peut aller très très vite trop vite : même si tu as de très bons freins, en débutant, tu risques de ne pas savoir bien placer ton regard en cas de souci, et c'est là que le poids de l'ensmble va devenir difficile à rattraper.
Doncmolllo, mollo dans la tête c'est pas parce que d'autres motos sont bcp moins puissantes/sportives que tu DOIS être devant.



.. Plus tard, tu te rendras compte que sur route, ce n'est pas parce que d'autres motos sont bcp plus sportives que tu ne pourras pas très facilement les déposer :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. mai 08, 2007 18:25
par yeeephy
Merci à tous pour vos messages de bienvenue on voit que vous savez recevoir.

Publié : mar. mai 08, 2007 19:21
par james
Salut et bienvenu : Super coin que le petit port de merville.
Si tu ne connais pas grand chose en mécanique, il y a 2 choses à faire : tu n'achètes que s'il y a les factures d'entretien : date de dernière vidange (< à 6000 kms) - chgt bougies , etc ..- et tu fais parler le proprio : tu verras bien s'i il y a des contradictions dans ses dire.
En plus l'aspect général de la moto te guideras.
Bonne chance et bonne route, mais gaff car comme il a été dit, ce n'est pas une moto de débutant. :roll:

Publié : mar. mai 08, 2007 19:25
par got
yeeephy a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue on voit que vous savez recevoir.
salut yeephy


bienvenue à toi (en retard)


personnellement, le zrx est ma seconde moto, apres une ER-5 que j'ai eu 2 ans, et moins de 10000 bornes avec je pense. Donc je suis pas loin d'avoir pris ça en première moto, réflexion faite. Bon je suis un peu plus léger et petit (65kg / 175cm), donc l'argument rapport poids/puissance que tu évoques ne me concerne pas.

Enfin mis à part le poids qui relègue une Er-5 au rang de mobylette, je ne trouve pas cette moto "dangereuse" en conduite en bon pere de famille, bien au contraire. Le tout est de faire attention à pas se laisser emporter pendant les manoeuvres.. mais si tu appliques tes leçons... mais surtout tes impressions, tu devrais pas la mettre à terre, même à l'arrêt.

Effectivement, il y a quelques chevaux prêt à cravacher sous la poignée.. mais comme pour tout engin, ils ne viennent que si tu demandes. Et de ce point de vue là, je trouve que la moto n'est pas trop on/off en comportement. Idem pour le freinage, plutôt facile à doser... mais plus puissant que celui de la mobylette pré-citée.


Au niveau technique, je ne saurais te dire.. à part vérifs habituelles : usure pneus+ pression, usure plaquettes et disques, kit chaine (tension, usure, graissage), état général (abs rouille, rayure peinture perso : masquage d'une chute?), état des combinés, étata des joints spy de fourche, niveau d'huile, livret ou factures d'entretien,

Ensuite, tu peux voir aussi les options mises sur la moto. Essaie de savoir quel genre de proprio avait la moto (age, etc.), ça peut peut être t'aider à te faire une idée du soin qu'il prends avec la machine (genre si c'est un pere de famille avec 2 filles, il y a plus de chances qu'il roule sans être au rupteur sans arrêt, et accessoirement d'attendre que le moteur soit chaud avant de monter dans les tours)



Enfin tout ça, c'est du classique. C'est pareil pour une voiture (à part peut être qu'il n'y a pas de fourche)

Publié : mar. mai 08, 2007 19:47
par yeeephy
Merci bien les gars je prend bonne note de vos recommandations , et james je vois que tu es Normand toi aussi alors peut etre que quand j'aurais ma belle on aura l'occasion de vider une choppine .Je vais imprimer tes recommandations got histoires de pas en oublier :lol: . et sinon si vous avez le temp vous pouvez voir le bolide sur ce lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
si vous pouvez me donner votre avis ce serait franchement cool.

Publié : mar. mai 08, 2007 20:03
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 20:49
par fonzi54
yeeephy a écrit : et sinon si vous avez le temp vous pouvez voir le bolide sur ce lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
si vous pouvez me donner votre avis ce serait franchement cool.

8) :wink: Image

Publié : mar. mai 08, 2007 20:51
par zoreille
bonne route parmis nous :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 21:07
par vincent
salut et bienvenue :wink:

aah :!: Franceville , Cabourg ... une partie de ma jeunesse :cry: :roll:

la titine a l'air propre sur la photo,pas trop bricolée ... mais bon faut voir de plus pres 8) combien de km :?: pas trop chere :?:

Publié : mar. mai 08, 2007 23:24
par Claude14
Et un Normand de plus 8) bienvenue l'ami,Franceville c'est pas trés loin de Ouistreham :lol: :lol: :wink:

P.S : n'oublie pas de t'inscrire sur la "Carte des membres" :arrow: :wink:

Publié : mar. mai 08, 2007 23:52
par franck_17
Salut et bienvenue :wink:
bon choix de machine...... meme si c est un N :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. mai 08, 2007 23:54
par MitchPF
Salut et bienvenu sur le forum... :wink:

Je ne rajouterai rien en ce qui concerne le choix de cette moto comme première meule...à toi d'être sage, et de garder la tête froide même si au bout de quelques mois tu penses en être totalement maître... :wink:

Pour la meule que je viens de voir sur ton lien, je suis curieux de savoir pourquoi le carter de gauche est poli et pas le reste... :shock:

A voir avec le vendeur.

Vérifier les à coup à la remise des gaz, silent bloc de porte couronne encaissent 'achement de couple...pas trop cher à l'achat mais chiant à changer...

Vérifie les deux gros boulons de cadre coté droit sous ton reservoir, gaffe ils sont bien masqués...

Sur un axe bien libre, reste en 5ème à 40km/h, et gaaaazzz...vérifie si la brêle part sans sourciller, si ton aiguille de compte tour s'affole...l'embrayage en a peut être un coup...

Prend le temps de voir les factures d'entretien ou le carnet pour la distrib, le jeu aux soupapes etc...

Si le pot qui est dessus n'est pas homologué, demande au vendeur l'origine...

Si tu part faire un essai seul...arrête toi dans un coin peinard et tourne autour de la bécane sans personne pour t'empêcher de réflechir et de regarder là ou on oserai pas avec le vendeur sur le dos...

Regarde le fond du reservoir...pas de rouille...de coup...

Il y un sabot...vérifie l'état du collecteur, pas de coup de trottoir par exemple, voir s'il n'est pas bouffé par les mites au niveau des raccords tubes (4 vers 1)

Bon courage...

Et raconte nous à l'issu... :wink:

Publié : mer. mai 09, 2007 8:43
par arno1802
bienvenu ici :)