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Acceleration & peformance du ZRX 1200

Publié : jeu. juin 24, 2004 10:26
par JeanRaoul
Salut les gros bras, ca roule ?

Bon, alors a la suite d'une discution avec un pôte (qui roule en X11 fullpower), je me suis posé la question de savoir quelles etaient les performance de la belle.

Alors, je me suis dit : "les p'tit gars du forum ils doivent bien savoir ça !"
donc, je vous posse les colles :

Temps de 0 à 100 km/h ?
puissance en fullpower ?
Vitesse max (réel si possible) en config streetlegal (France)et fullpower ?
Couple max en streetlegal (France) et fullpower ?

Merci de vos réponses, je me coucherai moins con ce soir !

JeanRaoul, qui souhaite à ceux qui vont en normandie un super WE (j'suis deg.) et qui retourne à sa Twingo toute cabosé (snif).

PS : Je sais c'est pas dans le bon forum, mais maintenant que Raspo Moto n'existe plus, connaîtriez vous un conscessionnaire honnéte et compétent dans notre bonne vielle île de France ?

Publié : jeu. juin 24, 2004 10:47
par cyril
Salut

A ma connaissance le 1100 n'est pas bridé ( ???) , mais naturellement limité à 106 Cv à 8700 tr/mn

Couple : 10 mg/kg à 6800 tr/mn

Reprise ( secondes - metres )
60 à 90 KM/H : 2"9 ,60 metres
90 à 130 KM/H : 3"7, 115 metres

Vitesse maxi réelle : 226 KM/H

400m DA : 11,3 ( 191 KM/H)


Pour ce qui est d'un bon concessionnaire , perso je pense énormément de bien de TWITY moto à Paris


A +

Publié : jeu. juin 24, 2004 11:10
par cyril
Suite à mon précédent message :

J'ai un doute , tu parlais de ZRX11 ou de la honda X11 ?
et tu voulais les perfs de la 1200 , pas de la 1100 ?


Dans ce cas , mon message ne répond pas à tes questions, sauf pour le concessionnaire.

Sorry

Publié : jeu. juin 24, 2004 11:50
par JeanRaoul
Yiop Cyril,

En effet, je cherhce a savoirles performances du ZRX 1200, bien que celle du 1100 soit interesantes à savoir.
Pour ce qui est du X11, c'est la moto d'un copain et pour l'avoir essayer, je vous assure que, putain, c'est de la balle (a part la tronche et la poignée d'accelerateur, pour le reste, c'est aussi bien que le ZRX).

Voila, en tous cas merci de tes réponses, je vais contacter le conscéssionnaire que tu m'as conseiller pour voir leur tarifs.

Bye, bonne journée.

Publié : jeu. juin 24, 2004 12:05
par Benji
http://www.forum-moto.com/sqlforum/sect ... 132835.htm
Caractéristique technique ZRX1200: (src: http://www.moto-station.com)

Moteur : 1 164 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm X course 59,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 36 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne
France : puissance 106 ch. (78 kW) à 8 000 tr/min, couple 10,4 daN.m à 6 000 tr/min
Version libre : puissance 122 ch. (89,7 kW) à 9 000 tr/min

Performances ZRX1200: (src: http://zrxoa.org)

Top Speed 141.1 mph
1/4 mile 11.135 sec. @ 119.775 mph
0 - 30 mph 1.7 seconds
0 - 60 mph 3.2 seconds
40 - 60 mph 3.17 seconds
60 - 80 mph 3.68 seconds
90 - 100 mph 4.62 seconds
60 - 0 mph 129 feet
30 - 0 mph 27.4 feet


1 feet = 0.3048 m
1 mile = 1.6093 km
1 mph = 1.6093 km/h
On trouve vraiment tout sur Internet :D :D

Publié : jeu. juin 24, 2004 12:30
par fury74fr
voici un petit site très sympa...

vous avez vu ou est le zrx...devant le r1...

http://www.totalmotorcycle.com/download ... -index.htm

Publié : jeu. juin 24, 2004 12:46
par DieseL
Sympa, ton site.... :wink:
Par contre, je me pose tout de même deux trois questions....
Elle sert à quoi la colonne de droite? :?:
Sachant que les puissances sont exprimés en Britosh Horse Power (donc sans accessoires, et directement au vilbrequin, je ne suis pas sur que les valeurs de puissances donnés soient valables..... :?

Publié : jeu. juin 24, 2004 12:51
par JeanRaoul
Merci les gadgios pour tous ces renseignements.

C'est cool, car, j'avoue que je ne me suis pas trop fouler à chercher sur le net en pensant que vous aviez deja les réponses :oops:

Z'etes trop puissant

Publié : jeu. juin 24, 2004 12:58
par fury74fr
[quote="DieseL"
Elle sert à quoi la colonne de droite? :?:
[/quote]

c'est la vitesse finale au bout des 400m

Publié : jeu. juin 24, 2004 13:09
par DieseL
fury74fr a écrit :
DieseL a écrit : Elle sert à quoi la colonne de droite? :?:
c'est la vitesse finale au bout des 400m
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ce qui est fun, c'est que certaines breles sortent un meilleur temps tout en étant moins rapide à 400 mètres.

Sur un km DA, je m'attendais à ce genre de différences, mais sur un 400???

Publié : jeu. juin 24, 2004 17:19
par lionel
c'est un pb de math: si tu est tout de suite à la vitesse maxi et que tu y reste jusqu'au bout des 400m, tu vas plus vite que celui qui accelere tout le temp et qui atteint ta vitesse plus tard que toi. maintenant ça vaut sur 1km, car sinon, ça voudrait dire que t'es tout de suite au taquet. :shock:

Publié : sam. juin 26, 2004 19:01
par DieseL
Justement, ça vaut pour un km.
Mais la, ya des "gens" qui arrivent plus vite aux 400 tout en ayant une vitesse finalle plus faible.
Donc ils sont tout de suite au taquet?
Je me doute que ça vient de l'etagement de la boite de vitesse, m'enfin tout de même!
En 400, ya pas trop le temps de passer la 6, non?

Publié : dim. juin 27, 2004 10:09
par burning road
non y'a pas besoin d'etre au taqué
une moto n'accelere pas de maniere linéaire et en fonction de l'etagement de boite et de sont aérodinamisme il se peut qu'elle finisse un 400 m plus vite en aillant une vitesse finale inferieure (sur 400 m je passe la 4 un peut avant l'arrivé)
prend une sportive avec sa boite longue au demarage tu va la pourir et au 100 m elle aura 1 s de retard
mais apres elle va remonter sur toi donc elle va plus vite que toi puisqu'elle te ratrappe
si tu passe les 400 m avant qu'elle n'ait eut le temps de te redoubler tu finira plus top mais quand elle passera sa vitesse sera supperieur a la tienne puisqu'elle etait en train de te ratrapper

Publié : dim. juin 27, 2004 16:37
par DieseL
J'avais compris tout ça.
Par contre, je ne pensais pas qu'on pouvais avoir de tels ecarts sur 400m.
Sur un km, ok, mais sur 400m, je ne savais pas.
Dont acte.