Histoire de ZRX
Publié : lun. sept. 03, 2007 0:53
Parler de moi n'a rien de folichon et je suis dans ce forum parce que j'ai un tas d'accessoires à vendre venant de ma feu ZRX.
Parlons-en justement de ma ZRX que j'ai vendue à regret
Tout ce que je peux dire est que la performance et la polyvalence de notre roadster ont constitué une véritable révélation pour moi.
C'est sans l'ombre d'un doute l'une des motos les plus agréables qu'il fut à conduire et l'une de celles qui a été la plus facile à vivre au quotidien.
Elle m'a permis de retrouver des sensations oubliées et de constater après des années de sophistication à outrance que la simplicité a souvent meilleurs goût; surtout quand cette ZRX me permettait de passer au gré de mes humeurs du "mode ballade tranquille" au "mode sportif" (ou presque sportif)....
Efficace en toutes circonstances, ma ZRX avait aussi l'avantage de ne pas "taxer" mon portefeuille exagérément en entretien. Quant à son achat, chaque dollar que j'avais économisé lors de son acquisition était venu grossir d'autant mon "fond vacances"!
Si j'avais eu plus du fric je l'aurais gardée. Mais voilà, j'habite depuis un peu plus de dix ans au Québec et les routes pourries ont eu raison de mon dos, de mes bras et j'ai fini après 7 ans à son guidon par la remplacer. J'ai changé carrément de style puisque aucun autre roadster pour moi ne la rivalise.
Ça me fait penser, je suis surpris des propriétaires qui changent la selle ou se plaignent de son confort. Quand on achète un ZRX on sait à quoi s'en tenir. De grâce, ne la déguisez pas en GoldWing! Je parle de ceux qui lui mettent une selle "confort" ou autre "canapé de salon" que l'on voit si souvent. Enfin, chacun fait ce qu'il plaît avec son c***....
J'ai traversé le Canada avec ma ZRX et les US de long en large et je peux vous dire que ma ZRX a été royale sur toute la ligne! C'est simple, je mettais les suspat' à fond (max ferme), je la chaussais de BT020 ou 14, ma petit montre à 2 balles collée sur le tableau de bord et j'avais là un engin capable de m'emmener au bout du monde! Tout ça dans un confort acceptable, avec les sensations uniques à Kawa et à un prix dérisoire. Je la consommais sans modération!
Un truc qu'on ouboie souvent est que cette béacane ets hyper fiable.
Une année, je suis allé jusqu'au Pacifique. 15 jours: 12300km parcourus. A mon retour, j'ai confirmé et signé: la ZRX faisait 100% le "travail"! Impériale qu'elle avait été; vite et bien (et à moindre coût).
Allez, je vous laisse, je pourrais en parler toute la nuit de cette ZRX...
Parlons-en justement de ma ZRX que j'ai vendue à regret
Tout ce que je peux dire est que la performance et la polyvalence de notre roadster ont constitué une véritable révélation pour moi.
C'est sans l'ombre d'un doute l'une des motos les plus agréables qu'il fut à conduire et l'une de celles qui a été la plus facile à vivre au quotidien.
Elle m'a permis de retrouver des sensations oubliées et de constater après des années de sophistication à outrance que la simplicité a souvent meilleurs goût; surtout quand cette ZRX me permettait de passer au gré de mes humeurs du "mode ballade tranquille" au "mode sportif" (ou presque sportif)....
Efficace en toutes circonstances, ma ZRX avait aussi l'avantage de ne pas "taxer" mon portefeuille exagérément en entretien. Quant à son achat, chaque dollar que j'avais économisé lors de son acquisition était venu grossir d'autant mon "fond vacances"!
Si j'avais eu plus du fric je l'aurais gardée. Mais voilà, j'habite depuis un peu plus de dix ans au Québec et les routes pourries ont eu raison de mon dos, de mes bras et j'ai fini après 7 ans à son guidon par la remplacer. J'ai changé carrément de style puisque aucun autre roadster pour moi ne la rivalise.
Ça me fait penser, je suis surpris des propriétaires qui changent la selle ou se plaignent de son confort. Quand on achète un ZRX on sait à quoi s'en tenir. De grâce, ne la déguisez pas en GoldWing! Je parle de ceux qui lui mettent une selle "confort" ou autre "canapé de salon" que l'on voit si souvent. Enfin, chacun fait ce qu'il plaît avec son c***....
J'ai traversé le Canada avec ma ZRX et les US de long en large et je peux vous dire que ma ZRX a été royale sur toute la ligne! C'est simple, je mettais les suspat' à fond (max ferme), je la chaussais de BT020 ou 14, ma petit montre à 2 balles collée sur le tableau de bord et j'avais là un engin capable de m'emmener au bout du monde! Tout ça dans un confort acceptable, avec les sensations uniques à Kawa et à un prix dérisoire. Je la consommais sans modération!
Un truc qu'on ouboie souvent est que cette béacane ets hyper fiable.
Une année, je suis allé jusqu'au Pacifique. 15 jours: 12300km parcourus. A mon retour, j'ai confirmé et signé: la ZRX faisait 100% le "travail"! Impériale qu'elle avait été; vite et bien (et à moindre coût).
Allez, je vous laisse, je pourrais en parler toute la nuit de cette ZRX...