Page 1 sur 3

bonjour a tous et a toutes

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:12
par falstaff
salut moi c'est Francois,j'ai 27 ans et je suis artisan boulanger/patissier,a Illiers-Combray a 25 km de Chartres en eure et loire( 28 ).
je suis marié(depuis 3 mois) et je n'ai pas encore d'enfants.
mordu de kawa,j'ai passé mon permis en 1999(dès que j'ai eu l'age quoi :lol: ) et j'ai eu 2 motos depuis:
une kawasaki er-5 bridée en 34 ch (bah ouai a 19 ans :evil: )
Image

et maintenant je roule en ...kawasaki er-6
Image

cepandant mon er-6 est en vente et j'envisage d'acheter un ZRX (N ou R).et j'aurai besoin de Raspo pour lui infliger quelques modifs dans les regles de l'art.j'ai un projet en tête et je compte bien essayer de le faire aboutir.
j'ai repéré que sur le forum un ptit chartrain,ca me fais bien plaisir de savoir que je ne vais pas être le seul eurélien :D :D :D
Il y a aussi un normand de Ouistreham... ma mère habite là bas donc j'y suis de temps en temps peut être qu'un jour on se rencontrera :?: :!: :?:
voila c'est tout...je suis bien content d'être parmis vous,enfin, je le serai encore plus quand j'aurai trouvé ma brêle :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:17
par zrx75
bienvenue

PPRREEUUMMSSSS

bon la course gagner je te souhait la bienvenue sur le forum dedie au ZRX

par contre ta femme risque de maudir ce forum ... c est presque une addiction ... une fois que tu y as gouter t es direct accro :wink:

bonne lecture des divers post qui vont t interesser.

Fred

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:19
par Yoones
bienvenue a toi!
il est tout recent ce er-6 :o
tu as pas aimé?

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:23
par carlo.z
:lol: Yes, troise !!!

Welcome! Choisi bien et en toute objectivité ce sera un R !

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:31
par filhou7
slt et bienvenue chez nous :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:33
par riton
Bienvenue ici!

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:39
par falstaff
merci a vous
l'er-6 j'ai adoré mais entre mes 2 bécanes j'ai eu 3 ans sans en faire(pas d'sous :evil: :oops: :cry: )
donc pour m'y remettre j'ai preferé prendre un modèl; d'une qui se revends bien(car je savais que je la garderai pas longtemps)
et de deux, facile de prise en main (et d'angles :mrgreen: )pour me remettre en confiance sur un 2 roues,et de trois un kawa sinon rien.mais vu mon gabaris(1m79,et 100kg,bah ouai boulanger quoi :wink: ) je cherchais un gros roadster:
en 1er j'ai été interressé par la yam' MT-01,
ensuite la yam' XJR 1300
puis la suz' gsx 1400
mais j'aime trop KAWA pour lui être infidèle et j'ai même essayé le dernier Z 1000,que j'ai adoré pour son moteur,et que j'ai détesté (et ma femme encore plus que moi) pour son confort.
je comprends pas que l'on puisse faire des motos aussi inconfortables :shock: (peut être pour masquer le faît que l'autonomie est faible puisque l'on as mal au c*l avant de tomber en réserve :roll: )
puis je me suis souvenu qu'un gros roadster kawa,injustement trop méconu(sauf des connaisseurs),qui as un vrai look de moto,et un vrai moteur me conviendrai farpaitement,en plus ca me rappellerai mon er-5
donc voila

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:40
par BULLIT
Salut et bienvenue....


Un copain pour Vincent 28 en plus il adore les Gâteaux.. :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:52
par falstaff
juste au passage vaut mieux un 11 ou un 12 :?: :?: :?:
et pourquoi :?:

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:56
par BULLIT
falstaff a écrit :juste au passage vaut mieux un 11 ou un 12 :?: :?: :?:
et pourquoi :?:

Cruel Dilemme. :? :? :? :?

Faut essayer les deux. :wink: :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 21:58
par FL
Welcome !!

Pour ma part je n'ai eu que des 1200... et je peux dire que ce bourrin... est bon !!!

Publié : ven. oct. 12, 2007 22:15
par BULLIT
Alors c'est simple:

Si tu veux un S y a pas deux solutions c'est un 1200. :cry: :cry: :cry:
Si tu veux un N ou un R alors là ça va pas être facile. :? :? :? :?

Le 1100 est bridé à 106 Cv. :oops: :oops: :oops:
Le 1200 est débridable à 125Cv en changeant uniquement les Chapeaux de Carbu. :roll: :roll: :roll:

Pour le reste, on dit que le moteur du 1100 est plus rageur :D :D :D :D et le 1200 plus linéaire. :( :( :( :(
Pour la partie cycle, c'est sensiblement pareil.
A part la monte de pneus en 180 derrière pour un 1200 et le bras oscillant différent.

Publié : ven. oct. 12, 2007 22:15
par Duc de Normandie
Bienvenue et bonne chasse pour le ZRX............

Publié : ven. oct. 12, 2007 22:28
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 22:33
par crabeman
salut et bienvenue 8)
peut tu me faire un petit topo sur ton er-5 ma petite soeur en cherche un :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:03
par boucher
salut et bienvenue :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:15
par Claude14
Welcome on l'ami 8) 11 ou 12 cela reste un ZRX :lol: :lol: :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:41
par phazer94
Salut ,bienvenus sur le forum ZRX 21 une seule la 1100 N

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:47
par MANXR
BULLIT a écrit :Alors c'est simple:

Si tu veux un S y a pas deux solutions c'est un 1200. :cry: :cry: :cry:
Si tu veux un N ou un R alors là ça va pas être facile. :? :? :? :?

Le 1100 est bridé à 106 Cv. :oops: :oops: :oops:
Le 1200 est débridable à 125Cv en changeant uniquement les Chapeaux de Carbu. :roll: :roll: :roll:

Pour le reste, on dit que le moteur du 1100 est plus rageur :D :D :D :D et le 1200 plus linéaire. :( :( :( :(
Pour la partie cycle, c'est sensiblement pareil.
A part la monte de pneus en 180 derrière pour un 1200 et le bras oscillant différent.

Salut et bienvenue à toi parmi nous ! :wink:




Petites préçisions:


-le 11 n'est pas bridé, il fait 100 ch (ou 106, comme tu veux)

-...beaucoup moins si mesuré à la roue avant

-oui, le bourrin est plus vivant que le 12

-1100 est une cylindrée mythique alors que 1200 est une cylindrée marketing

-la 12 a un bras oscillant un peu plus long :elle est donc moins maniable que la 11 et serait plus stable (......... :roll: ?!?)

-la 12 a une jante arrière en 5"5 qui peut donc reçevoir un pneu en 180; tu peux donc profiter de plus de promos sur les "trains" car cette dimension est le standard

-les 170 sont moins chers et procurent une meilleure maniabilité à la 1100 (qui est malgrés tout trés stable !)

-le moteur du 11 est le digne descendant des GPZ; évolutions logiques (et liquides) des 900Z et 1000R

-le 12 a une course plus longue pour convenir aux utilisateurs de customs

-...et, comme eux, a un réservoir plus petit

-etc,...


=>Pour conclure:

-la N est LE roadster

-le R est la REPLIQUE du 1000R de superbique des 80's(le TOP, quoi...)

-la S est une erreur ...






En toute objèctivité, maintenant que tu sais tout, fais ton choix !










AAAaaarrrfffffffffffffffffffff :lol:

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:48
par celianne
salut et bienvenu !!!!!
félicitation pour votre mariage :wink:
et j'espère que ton projet de zrx aboutira très vite !!!!

ça y est les amis j'ai trouvé un remplaçant pour faire les gateaux !
ils auront surement un autre aspect et un autre gout que les miens :wink:

Publié : ven. oct. 12, 2007 23:50
par celianne
MANXR a écrit :[
-la S est une erreur ...


En toute objèctivité, maintenant que tu sais tout, fais ton choix ![/i]


AAAaaarrrfffffffffffffffffffff :lol:
:evil: :evil: :evil:
pfffff aucun gout !!!!!!! :wink:

salut à tous et à toutes

Publié : sam. oct. 13, 2007 0:23
par Marmotte
Salut à toi et bienvenue sur le forum
l'analyse faite par MANXR est à mon sens des plus objective,à part quelques esprits (si l'on peut dire ) chagrin(e)s tout le monde sera d'accord avec lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : sam. oct. 13, 2007 0:56
par riton
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi les gars!

Le 1200 pour plaire aux utilisateurs de customs? :shock: :shock: :shock:
La bonne excuse pour te faire pourrir par les 1200 plutôt!

Les 170 moins chers? Et d'une, faut les trouver, et deu deux, jusqu'à maintenant, à monte égale, les possesseurs de 1100 disent que finalement, c'est plus cher!

La 1200 moins maniable? Même sur piste, je ne sois pas sûr que tu voies une diférence ...sauf qu'avec la 1200, et sa puissance supérieure, tu vas plus rapidement plus vite => effet girsocopique! Combiné avec un pneu plus gros => moins facile à pif pafer! cqfd?

Pour le réservoir, je n'ai jamais vu un 11 faire plus de bornes qu'un 12 avant de faire le plein...


Bref, la 1100 est celle de ceux de mauvaise foi, et le R, celle de ceux qui "aiment bien faire comme" (réplica :twisted: :twisted: :twisted: )

Quant à la 1200S, c'est celle de ceux qui veulent du confort, voir parfaitement bien la nuit (parce que les N et les R :? )... et qui n'ont pas besoin de trouver des excuses bidons pour s'arrêter toutes les 5 minutes à cause de mal au cou, typique des N ou R :wink: :lol: :lol:

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:02
par MANXR
:lol: :lol: :lol:

Ben, mon Riton, t'as pas été long.... :mrgreen: :wink:

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:04
par MANXR
Si, aprés "ça", notre ami n'en sait pas plus... :D

b

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:09
par Marmotte
LE POV GARS
il va se demander ou il est tombé :lol: :lol:

Publié : sam. oct. 13, 2007 1:20
par oli2711
Salut et bienvenue !

Publié : sam. oct. 13, 2007 8:13
par yeeephy
salut à toi l'ami le choix de ton zrx t'appartient ,je suis tres content de mon 1100 N mais je suis persuader que si tu prend un 12 tu le seras aussi tout dependras de l'occasion ,les 12 sont un peu plus cher vu qu'ils sont plus récents (quoi que pas toujours avec les kilometres) dans tous les cas comme tu peux le constater en achetant un zrx tu entre dans une famille vraiment simpa et ce forum et la cerise sur le gateau "si je peux me faire mettre "
tu vas t'ppercevoir que personne n'a sa langue et son clavier dans sa poche mais c'est toujours "ou presque" dans le on sens :wink: :wink: :wink:

Publié : sam. oct. 13, 2007 8:58
par BULLIT
riton a écrit : Quant à la 1200S, c'est celle de ceux qui veulent du confort, voir parfaitement bien la nuit (parce que les N et les R :? )... et qui n'ont pas besoin de trouver des excuses bidons pour s'arrêter toutes les 5 minutes à cause de mal au cou, typique des N ou R :wink: :lol: :lol:

Une petite précision:
La N C'est pour les pure et dure ceux qui ont des gros bras et des cous de taureau. 8) 8) 8) 8)
La R C'est pour ceux qui voulaient acheter un S mais qu'ils ont eu peur qu'on leur jette des cailloux.. :lol: :lol: :lol: :lol:
La S C'est inexplicable, une erreur de marketing.... :lol: :lol: :lol:

Signé THE "N" POWER

Publié : sam. oct. 13, 2007 10:14
par phazer94
+1 +1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ZRX N POOOOOOWWWAAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: