Bilan 1an après...
Publié : ven. nov. 23, 2007 8:41
Bon voila ça fait un tout petit plus d'un an que j'ai acheté un ZRX 1200-N.
Couleur champagne de 2001 acheté le 13/11/2006 affichant seulement 12700 kms.
Après un controle complet de la machine:
http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=68 ... 4da6df1e32
c'est partie pour rouler avec, tous les jours, ou presque.
Aujourd'hui elle affiche 34850 kms, 2 chutes en roulant, 3 chutes à l'arret
Voici les soucis rencontrées avec :
- Disques avant voilées au retour d'une arsouille de 3 jours en ardèche
- pattes de fixation moteur du berceau droit cassé (http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=9202&highlight=)
- quelques vis perdues notemment celle du feu arriere 2 fois de suite
- quelques troues à l'accéleration par grand froid vécues ces dernières semaines.
- roulement de direction legerement desseré
Niveau entretien mis à part les vidanges, jeux de plaquettes, les pneus, le kit chaine qui rends l'ame à 35000 kms rien de spécial...c'est du rustique
Pour le reste je doit reconnaitre qu'elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ce qui est plutot un bon point
Toujours autant de plaisir à l'enfourcher tous les matins.
Niveau performance, elle respire forcément la pleine forme à ce kilométrage et surtout une fois les bon réglages effectués sur la carburation (vis de richesse).
Il va bientot etre temps que je la remise au chaud dans son nouveau garage pour pouvoir la démonter complètement et lui faire une révision complète et un nettoyage dans les regles de l'art.
En effet, bientot un petit utilitaire sympa devrait la remplacer pour aller bosser tous les jours et ainsi garder miss ZRX uniquement pour le plaisir, les arsouilles et les ballades en amoureux !
Ca me laisseras ainsi un peu de temps pour la préparer comme je le veux et suivant le budget, au programme :
rotor d'allumage, reconditionnement fourche, debosselage du reservoir et peinture, sabot moteur, nouveau kit chaine avec 2 dents de plus sur la couronne, réhausses d'amortos, epoxy des carters etc...
Bref une moto attachante, une des premieres ou je passe le cap de la conserver pour l'utiliser uniquement pour le plaisir et bouffer de la sportive
Suite de l'aventure lors de sa révision complète
Couleur champagne de 2001 acheté le 13/11/2006 affichant seulement 12700 kms.
Après un controle complet de la machine:
http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=68 ... 4da6df1e32
c'est partie pour rouler avec, tous les jours, ou presque.
Aujourd'hui elle affiche 34850 kms, 2 chutes en roulant, 3 chutes à l'arret

Voici les soucis rencontrées avec :
- Disques avant voilées au retour d'une arsouille de 3 jours en ardèche
- pattes de fixation moteur du berceau droit cassé (http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=9202&highlight=)
- quelques vis perdues notemment celle du feu arriere 2 fois de suite
- quelques troues à l'accéleration par grand froid vécues ces dernières semaines.
- roulement de direction legerement desseré
Niveau entretien mis à part les vidanges, jeux de plaquettes, les pneus, le kit chaine qui rends l'ame à 35000 kms rien de spécial...c'est du rustique

Pour le reste je doit reconnaitre qu'elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ce qui est plutot un bon point

Toujours autant de plaisir à l'enfourcher tous les matins.
Niveau performance, elle respire forcément la pleine forme à ce kilométrage et surtout une fois les bon réglages effectués sur la carburation (vis de richesse).
Il va bientot etre temps que je la remise au chaud dans son nouveau garage pour pouvoir la démonter complètement et lui faire une révision complète et un nettoyage dans les regles de l'art.
En effet, bientot un petit utilitaire sympa devrait la remplacer pour aller bosser tous les jours et ainsi garder miss ZRX uniquement pour le plaisir, les arsouilles et les ballades en amoureux !
Ca me laisseras ainsi un peu de temps pour la préparer comme je le veux et suivant le budget, au programme :
rotor d'allumage, reconditionnement fourche, debosselage du reservoir et peinture, sabot moteur, nouveau kit chaine avec 2 dents de plus sur la couronne, réhausses d'amortos, epoxy des carters etc...

Bref une moto attachante, une des premieres ou je passe le cap de la conserver pour l'utiliser uniquement pour le plaisir et bouffer de la sportive

Suite de l'aventure lors de sa révision complète
