Page 1 sur 2
Plaque d immatriculation...
Publié : lun. déc. 03, 2007 10:29
par ELR59
petite question... avez vous remarqué qu on maintenant le droit de mettre une plaque blanche a l arriere sur les autos...
mais sur les motos?? est ce que c est autorisé??
merci
Publié : lun. déc. 03, 2007 10:40
par cyril sniper
Tu peux aussi sans soucis

Publié : lun. déc. 03, 2007 10:41
par tiny_toon_28
cyril sniper a écrit :Tu peux aussi sans soucis

+1 pas de problème maintenant

Publié : lun. déc. 03, 2007 10:57
par ELR59
ok merci
Publié : lun. déc. 03, 2007 11:11
par vincent28
Yes, le décret d'application est paru, no problem même si tous les bleus ne sont pas forcément au courant (et je sais de quoi je parle...

)
Publié : lun. déc. 03, 2007 13:11
par Jeannot
Publié : lun. déc. 03, 2007 17:39
par falstaff
ouai moi j'en ai une blanche ca donne super bien
Publié : lun. déc. 03, 2007 17:40
par falstaff
en parlant de plaques...
j'ai entendu ce matin sur "autoroute fm" que l'idée d'une plaque a l'avant des motos est lancée...
le mec disait qu'une plaque entre le phare et le garde boue ne génerait en rien aérodynamyquement la conduite de la moto,tout ca parce qu'il y a un grand nombre de pv sans suites pour les motos flashées par l'avant
imaginez vous avec une plaque sous votre phare...
si y'a un pro du photoshop parmis nous ca m'interresserai de voir ce que ca donne
Publié : lun. déc. 03, 2007 17:54
par riton
Complètement con parce qu'il ya aura plein de meules pour lesquelles on ne verrait pas la plaque à cause du carénage
Juste un exemple sur Hayabusa:
La plque devrait faire 2 cm de haut placée juste sous les tés pour éviter que ça explose le Garde Boue au freinage.
Bref, une fois de plus, un archi incompétent qui décide...
Publié : lun. déc. 03, 2007 17:55
par oli2711
riton a écrit :Bref, une fois de plus, un archi incompétent qui décide...
Et le pire c'est que des comme ça il y en a plein !
Publié : lun. déc. 03, 2007 18:01
par falstaff
oli2711 a écrit :riton a écrit :Bref, une fois de plus, un archi incompétent qui décide...
Et le pire c'est que des comme ça il y en a plein !
non...y'en as trop

Publié : lun. déc. 03, 2007 18:32
par neufaire
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:00
par vincent28
falstaff a écrit :en parlant de plaques...
j'ai entendu ce matin sur "autoroute fm" que l'idée d'une plaque a l'avant des motos est lancée...
le mec disait qu'une plaque entre le phare et le garde boue ne génerait en rien aérodynamyquement la conduite de la moto,tout ca parce qu'il y a un grand nombre de pv sans suites pour les motos flashées par l'avant
imaginez vous avec une plaque sous votre phare...
si y'a un pro du photoshop parmis nous ca m'interresserai de voir ce que ca donne
Va falloir la faire flexible histoire d'encaisser les mouvements de débattement de la fourche!!!
Blague à part, la BMO de chez moi est OBLIGEE de procéder à 30% de contrôle CSA par l'arrière histoire de prendre des motos...

Publié : lun. déc. 03, 2007 20:45
par franck_17
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:47
par Jeannot
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:48
par vincent28
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:52
par Franck43
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:53
par manu 06
Publié : lun. déc. 03, 2007 20:54
par Claude14
cyril sniper a écrit :Tu peux aussi sans soucis

+ 1 
Publié : lun. déc. 03, 2007 21:01
par phazer94
Publié : lun. déc. 03, 2007 21:09
par Jeannot
euuuuhhhhhh, mais bien sur manu , vitesse maximale autorisée sur autoroute

Publié : mar. déc. 04, 2007 9:45
par tiny_toon_28
Publié : mar. déc. 04, 2007 11:46
par CPCO
Moi je vais m'en faire une fond blanc avec l'inscription blanche.
Sérieusement (si si je peux

) la plaque à l'avant ça fait des années qu'ils nous em... avec ça.
Qq solutions:
- sur le GDB avant, dans le sens de la longueur: résultat si elle est pas réglée au mm, la moto va suivre la plaque et être à coté de la plaque. En plus si vous chopez un pieton, vous le découpez en deux proprement. (Zing le pieton).
- sur le GDB dans le sens de la largeur : aerofrein de premiere qualité, et en cas de freinage la plaque passe devant le phare (coucou .........beuhhhhhhhhhh...........)
- sur le casque, façon crete d'iroquois. (pas interet à regarder derriere toi au dessus de 60 km/h)
De toute façon, un jour pas trop éloigné, plus besoin de plaque, suffira d'avoir des puces (RFID) embarquées, et là les MIB sauront tout sur toi (y compris le nbrs de dents de sagesses qu'il te reste) même si tu passes devant eux à 231,2 km/h.
L'avenir de la pratique de la moto est bien sombre, héros de la route.
Publié : mar. déc. 04, 2007 12:29
par crabeman
au bon vieux temps helas revolu les motards organiser des manifs monstres dans toute la france pour defendre leur droit

Publié : mar. déc. 04, 2007 16:07
par phazer94
Publié : mar. déc. 04, 2007 17:53
par carlo.z
CPCO a écrit :Moi je vais m'en faire une fond blanc avec l'inscription blanche.
Sérieusement (si si je peux

) la plaque à l'avant ça fait des années qu'ils nous em... avec ça.
Qq solutions:
- sur le GDB avant, dans le sens de la longueur: résultat si elle est pas réglée au mm, la moto va suivre la plaque et être à coté de la plaque. En plus si vous chopez un pieton, vous le découpez en deux proprement. (Zing le pieton).
- sur le GDB dans le sens de la largeur : aerofrein de premiere qualité, et en cas de freinage la plaque passe devant le phare (coucou .........beuhhhhhhhhhh...........)
- sur le casque, façon crete d'iroquois. (pas interet à regarder derriere toi au dessus de 60 km/h)
De toute façon, un jour pas trop éloigné, plus besoin de plaque, suffira d'avoir des puces (RFID) embarquées, et là les MIB sauront tout sur toi (y compris le nbrs de dents de sagesses qu'il te reste) même si tu passes devant eux à 231,2 km/h.
L'avenir de la pratique de la moto est bien sombre, héros de la route.
Un pays d'amérique du Sud (sait plus où) a trouvé la soluce, le gilet fluo avec le N° dessus, devant et derrière ...

Publié : mar. déc. 04, 2007 18:19
par falstaff
ah ah ah tellement vrai...
Publié : mar. déc. 04, 2007 18:33
par José
Publié : mar. déc. 04, 2007 18:36
par vincent28
Publié : mar. déc. 04, 2007 19:10
par phazer94