Présentation de Mastermind
- Mastermind
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Présentation de Mastermind
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, motard depuis un peu plus d'un an, je vis en Banlieue Parisienne (94), et je roule actuellement en... Suzuki GSF 600 Bandit !
Ah ! Bouh ! Mais qu'est-ce qu'il fait là !?! pshii pshiii ! ✞ !
En fait si je me suis inscrit c'est parce que j'envisage de changer de bécane dans les prochains mois (comprendre dès que possible, me faut juste un taff ^^) et il y a une chance sur deux que la remplaçante de mon fidèle bandit soit un 1100 ZRX ! Il y a encore peu je ne connaissais pas du tout comme machine, jusqu'à ce que mon Paternel (motard depuis 40 ans, 5 meules dans le garage et un paquet sur le CV) ne mentionne le ZRX au détour de la conversation. J'ai fait quelques recherches, et la version N du 1100 m'a vraiment tapé dans l’œil (gros phare rond, compteurs cylindriques, toussa toussa...).
J'ai décidé de changer parce que je fait de plus en plus de duo avec ma dulcinée (deux ans pour la convaincre de monter, maintenant elle ne jure que par ça), et je cherche une bécane plus coupleuse que le B6, et un moteur un peu moins creux à bas régime. Le match est serré avec le Bandit 1200, mais le ZRX a l'avantage du moteur, du freinage, du look et de la "modernité".
Bref tout ça pour dire qu'histoire de faire un choix définitif j'ai décidé de venir ici en discuter avec vous pour avoir des témoignages et avis de première main, et voir si le ZRX est fait pour moi, auquel cas je resterais surement avec vous.
Sinon côté vie personnelle , outre la moto je viens de terminer des études d'Ingénieur en Conception Mécanique puis d'Administrateur Systèmes et réseaux. Je suis amateur d'informatique/multimédia, de coutellerie high-tech, de bouquins, de bricolage et de divers activités qui sont généralement l'apanage des geeks.
Voilà pour la présentation,
@ bientôt sur le forum.
J'ai 26 ans, motard depuis un peu plus d'un an, je vis en Banlieue Parisienne (94), et je roule actuellement en... Suzuki GSF 600 Bandit !
Ah ! Bouh ! Mais qu'est-ce qu'il fait là !?! pshii pshiii ! ✞ !
En fait si je me suis inscrit c'est parce que j'envisage de changer de bécane dans les prochains mois (comprendre dès que possible, me faut juste un taff ^^) et il y a une chance sur deux que la remplaçante de mon fidèle bandit soit un 1100 ZRX ! Il y a encore peu je ne connaissais pas du tout comme machine, jusqu'à ce que mon Paternel (motard depuis 40 ans, 5 meules dans le garage et un paquet sur le CV) ne mentionne le ZRX au détour de la conversation. J'ai fait quelques recherches, et la version N du 1100 m'a vraiment tapé dans l’œil (gros phare rond, compteurs cylindriques, toussa toussa...).
J'ai décidé de changer parce que je fait de plus en plus de duo avec ma dulcinée (deux ans pour la convaincre de monter, maintenant elle ne jure que par ça), et je cherche une bécane plus coupleuse que le B6, et un moteur un peu moins creux à bas régime. Le match est serré avec le Bandit 1200, mais le ZRX a l'avantage du moteur, du freinage, du look et de la "modernité".
Bref tout ça pour dire qu'histoire de faire un choix définitif j'ai décidé de venir ici en discuter avec vous pour avoir des témoignages et avis de première main, et voir si le ZRX est fait pour moi, auquel cas je resterais surement avec vous.
Sinon côté vie personnelle , outre la moto je viens de terminer des études d'Ingénieur en Conception Mécanique puis d'Administrateur Systèmes et réseaux. Je suis amateur d'informatique/multimédia, de coutellerie high-tech, de bouquins, de bricolage et de divers activités qui sont généralement l'apanage des geeks.
Voilà pour la présentation,
@ bientôt sur le forum.
Dernière modification par Mastermind le ven. nov. 21, 2014 12:13, modifié 1 fois.
- cricri69
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Re: Présentation de Mastermind
Bienvenu parmi nous mastermind!
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Re: Présentation de Mastermind
Bonjour Mastermind et bienvenue sur le zrx 21
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
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Re: Présentation de Mastermind
mais le ZRX a l'avantage du moteur, du freinage, du look et de la "modernité".
du coup il reste rien au bandit , tres tres bonne comparaison
bienvennue chez nous !!
du coup il reste rien au bandit , tres tres bonne comparaison
bienvennue chez nous !!
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Re: Présentation de Mastermind
Salut. Sois le bienvenu sur le forum.
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Re: Présentation de Mastermind
Hé ho hein bon ! Le bandit a beaucoup de qualités : Facile à prendre en main, à entretenir, extrêmement fiable, très confortables, peu fatigant, économique à la possession, très sain sur la route...krisko a écrit :mais le ZRX a l'avantage du moteur, du freinage, du look et de la "modernité".
du coup il reste rien au bandit , tres tres bonne comparaison
En fait son principal défaut c'est son manque de pêche et d'originalité...
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Re: Présentation de Mastermind
et comme tout les bon cotés du bandit tu les retrouves sur le zrx avec les +
y'a pas a hesité !!!!!!!
ZRX is all you need !!!!
et pour madame , elle suivra quand elle aura gouté
y'a pas a hesité !!!!!!!
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Re: Présentation de Mastermind
welcome home
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Re: Présentation de Mastermind
Ben ouais je suis pas là par hazard Quoi que pour la facilité de prise en main et le coût de possession ya une petite marche quand même (et puis ça doit boire plus qu'un B6 un ZRX ^^)krisko a écrit :et comme tout les bon cotés du bandit tu les retrouves sur le zrx avec les +
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Tiens je savais pas pour les étriers de b12. Ça se monte sans modif ?
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
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- krisko
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Re: Présentation de Mastermind
Mastermind a écrit :Tiens je savais pas pour les étriers de b12. Ça se monte sans modif ?
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
tu pouvais pas savoir !!!!!
t'es trop jeune
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Merci ça fait plaisir, je le ressens de moins en moins... ^^
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Re: Présentation de Mastermind
Bonjour et bienvenue
j'ai eu un B12 ,je ne le regrette pas du tout
j'ai eu un B12 ,je ne le regrette pas du tout
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Ce qui est bien sur les forum spécialisés, c'est la totale et flagrante impartialité qui y règne ! ^^
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Re: Présentation de Mastermind
farpaitement,de plus ici la mauvaise foi est un art cultivé au quotidienMastermind a écrit :Ce qui est bien sur les forum spécialisés, c'est la totale et flagrante impartialité qui y règne ! ^^
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Re: Présentation de Mastermind
salut et bienvenu
très bon choix le Zrx
très bon choix le Zrx
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Re: Présentation de Mastermind
Slt & bienvenue
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Re: Présentation de Mastermind
Dixit un singe qui saccage un R vert en y mettant des jantes blanches ! Le plus beau Rex d'après lui ...jean-claude a écrit :farpaitement,de plus ici la mauvaise foi est un art cultivé au quotidienMastermind a écrit :Ce qui est bien sur les forum spécialisés, c'est la totale et flagrante impartialité qui y règne ! ^^
Bienvenue à toi en tout cas !
Tu vas trouver ton bonheur ici !
- riton
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Re: Présentation de Mastermind
Hello!
Sois le bienvenu ici!
Très belle présentation avec plein de goût, d'humour, etc.
Avec un peu plus de mauvaise foi, tu pourrais presque prétendre être un vrai ZRXiste!
Bon, sinon, entre B12 récent et ZRX, franchement, on est dans le même registre, avec plus de modernité sur les derniers B12, mais en termes de caractère la ZRX est quand même plus séduisant (par caractère, je ne parle pas de défaut moteur genre rien dans le sac et arrivée brutale du couple).
Une ZRX est une meule excellente en rien (sauf en propriétaires!) mais bonne en tout, sauf peut être le poids à l'arrêt (comme toutes les grosses cylindrées des années 2000 type GSX1400, CB1300, B12, XJR1200/1300).
Le côté économique ou pas des ZRX dépend du style de conduite mais surtout des réglages moteur : entre un réglage d'origine par des "concessionnaires Kawa" et un vrai mécanicien (Raspo en pro, par exemple, et Francis en amateur/expert), il y a un monde : à titre perso, quand Raspo a réglé ma première ZRX toute d'origine, j'ai économisé plus de 1,5L/100 et gagné une meule qui marchait beaucoup plus fort!!!!
En ville, c'est une meule étonnamment maniable qui se faufile plutôt bien (gabarit imposant, mais excellente réponse moteur avec un super équilibre) et qui a l'avantage d'avoir un moteur refroidi par eau (bcp moins de risque de surchauffe que sur les moteurs refroidis par air)... et même un refroidissement forcé en installant un tout bête interrupteur pour shunter le thermostat quand on a l'impression que la meule "chauffe". Sous réserve de ne pas systématiquement démarrer comme un gros bourrin (la ZRX est capable de moins de 3 secondes au 0-100km/h), elle consomme peu : genre du 6-6,5L/100 pour du 100% ville.
Sur route, tu a exactement le genre de meule idéale pour voyager et arsouiller dès que l'envie te prends : il suffit de tourner la poignée (pas besoin de retrograder outre mesure). En termes de consommation, entre le mode balade à +/-5L/100 et le mode grosse bourre en montagne jusqu'à 11L/100, ce qui joue, c'est le type de conduite ET le réglage moteur.
Sur autoroute, pas de mystère, le moteur n'a aucun souci, et la seule qui protège, c'est la S. De très loin, une bien meilleure protection du haut du corps que les meules trail-routières-RoadstersGT modernes (bien mieux aussi que les "vieilles" B12S, les CB1300, etc.). EN conso, c'est aussi en fonction du rythme et du réglage moteur.
La S a aussi comme avantage d'éclairer vraiment TRES TRES bien (bien mieux que la quasi intégralité des meules modernes, grosses GT et ZZR1400 mises à part)
En aspect économique encore, la B12 et la ZRX te permettent d'en faire pas mal toi-même parce qu'elles sont simples et que la base est accessible.
Le freinage de la ZRX est bon, voire très très bon pour une meule de sa génération, mais a comme défaut d'avoir des étriers qui s'encrassent facilement (d'où l'échange avec des étriers qui s'encrassent moins).
Bref, la ZRX a un moteur plus sportif mais économique si il est bien réglé, une partie cycle capable d'encaisser plus que celle de la B12, des aspects pratiques genre soute sous la selle qui manquent grandement sur les meules actuelles et aussi un avantage intéressant au niveau assurance : ne séduisant que les meilleurs pilotes (pas à la mode pour les jeunes branques qui n'ont rien dans le ciboulot quoi! ), elle est très peu volée : elle coûte donc moins cher aux assureurs.
Pour conclure, je te conseille d'essayer une B12 et une ZRX en bon état (chacune) et de choisir celle qui te plaît le plus!
Sois le bienvenu ici!
Très belle présentation avec plein de goût, d'humour, etc.
Avec un peu plus de mauvaise foi, tu pourrais presque prétendre être un vrai ZRXiste!
Bon, sinon, entre B12 récent et ZRX, franchement, on est dans le même registre, avec plus de modernité sur les derniers B12, mais en termes de caractère la ZRX est quand même plus séduisant (par caractère, je ne parle pas de défaut moteur genre rien dans le sac et arrivée brutale du couple).
Une ZRX est une meule excellente en rien (sauf en propriétaires!) mais bonne en tout, sauf peut être le poids à l'arrêt (comme toutes les grosses cylindrées des années 2000 type GSX1400, CB1300, B12, XJR1200/1300).
Le côté économique ou pas des ZRX dépend du style de conduite mais surtout des réglages moteur : entre un réglage d'origine par des "concessionnaires Kawa" et un vrai mécanicien (Raspo en pro, par exemple, et Francis en amateur/expert), il y a un monde : à titre perso, quand Raspo a réglé ma première ZRX toute d'origine, j'ai économisé plus de 1,5L/100 et gagné une meule qui marchait beaucoup plus fort!!!!
En ville, c'est une meule étonnamment maniable qui se faufile plutôt bien (gabarit imposant, mais excellente réponse moteur avec un super équilibre) et qui a l'avantage d'avoir un moteur refroidi par eau (bcp moins de risque de surchauffe que sur les moteurs refroidis par air)... et même un refroidissement forcé en installant un tout bête interrupteur pour shunter le thermostat quand on a l'impression que la meule "chauffe". Sous réserve de ne pas systématiquement démarrer comme un gros bourrin (la ZRX est capable de moins de 3 secondes au 0-100km/h), elle consomme peu : genre du 6-6,5L/100 pour du 100% ville.
Sur route, tu a exactement le genre de meule idéale pour voyager et arsouiller dès que l'envie te prends : il suffit de tourner la poignée (pas besoin de retrograder outre mesure). En termes de consommation, entre le mode balade à +/-5L/100 et le mode grosse bourre en montagne jusqu'à 11L/100, ce qui joue, c'est le type de conduite ET le réglage moteur.
Sur autoroute, pas de mystère, le moteur n'a aucun souci, et la seule qui protège, c'est la S. De très loin, une bien meilleure protection du haut du corps que les meules trail-routières-RoadstersGT modernes (bien mieux aussi que les "vieilles" B12S, les CB1300, etc.). EN conso, c'est aussi en fonction du rythme et du réglage moteur.
La S a aussi comme avantage d'éclairer vraiment TRES TRES bien (bien mieux que la quasi intégralité des meules modernes, grosses GT et ZZR1400 mises à part)
En aspect économique encore, la B12 et la ZRX te permettent d'en faire pas mal toi-même parce qu'elles sont simples et que la base est accessible.
Le freinage de la ZRX est bon, voire très très bon pour une meule de sa génération, mais a comme défaut d'avoir des étriers qui s'encrassent facilement (d'où l'échange avec des étriers qui s'encrassent moins).
Bref, la ZRX a un moteur plus sportif mais économique si il est bien réglé, une partie cycle capable d'encaisser plus que celle de la B12, des aspects pratiques genre soute sous la selle qui manquent grandement sur les meules actuelles et aussi un avantage intéressant au niveau assurance : ne séduisant que les meilleurs pilotes (pas à la mode pour les jeunes branques qui n'ont rien dans le ciboulot quoi! ), elle est très peu volée : elle coûte donc moins cher aux assureurs.
Pour conclure, je te conseille d'essayer une B12 et une ZRX en bon état (chacune) et de choisir celle qui te plaît le plus!
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Ouais enfin si c'est un B12, ce sera très certainement un phase 1, ils me plaisent plus et comme la position et le look sont les mêmes que le B6 que j'ai, je suis sûr que ça me plaise. Mais des B12 on en voit partout. Tout à l'heure j'étais sur le parking du salon moto légende à Vincenne, sur 200 meules j'ai vu UN ZRX (1200) (et je les ai toutes checké ^^).riton a écrit : Bon, sinon, entre B12 récent et ZRX, franchement, on est dans le même registre, avec plus de modernité sur les derniers B12, mais en termes de caractère la ZRX est quand même plus séduisant (par caractère, je ne parle pas de défaut moteur genre rien dans le sac et arrivée brutale du couple).
Broaf, mon B6 fait déjà ses 245 kg, et comme j'ai les bras qu'il faut ça me pose pas trop de souci. (au contraire, j'ai pas envie d'une moto qui ai l'air sous-dimensionnée ^^).riton a écrit : Une ZRX est une meule excellente en rien (sauf en propriétaires!) mais bonne en tout, sauf peut être le poids à l'arrêt
Ben moi je ne jure que par le N. Pour le look déjà (mais ça c'est perso), et parce que j'aime bien avoir le vent dans la tête (et ça permet de rester raisonnable; mon père à (entre autre) un hayabusa et le carénage est tellement efficace que quand t'as l'impression d'être à 70 en fait t'es à 160...)riton a écrit : ...la seule qui protège, c'est la S. De très loin, une bien meilleure protection du haut du corps que les meules trail-routières-RoadstersGT modernes (bien mieux aussi que les "vieilles" B12S, les CB1300, etc.)
Ca ça me parle ! J'aime avoir les mains dans le cambouis, et surtout j'aime réparer les choses moi même.riton a écrit : En aspect économique encore, la B12 et la ZRX te permettent d'en faire pas mal toi-même parce qu'elles sont simples et que la base est accessible.
C'est dû à quoi cet encrassement ?riton a écrit : Le freinage de la ZRX est bon, voire très très bon pour une meule de sa génération, mais a comme défaut d'avoir des étriers qui s'encrassent facilement (d'où l'échange avec des étriers qui s'encrassent moins).
C'est justement un des trucs qui me fait hésiter sur le B12riton a écrit : ...une partie cycle capable d'encaisser plus que celle de la B12...
Alléluia !riton a écrit :, des aspects pratiques genre soute sous la selle qui manquent grandement sur les meules actuelles
Ouais enfin là la Macif est la seule a bien vouloir me l'assurer et ils me demandent 950€ à l'année pour l'assurer au tiers + vol. (Et puis pour en voler une faudrait déjà en trouver une ^^)riton a écrit : et aussi un avantage intéressant au niveau assurance : ne séduisant que les meilleurs pilotes (pas à la mode pour les jeunes branques qui n'ont rien dans le ciboulot quoi! ), elle est très peu volée : elle coûte donc moins cher aux assureurs.
J'espère en avoir l'occasionriton a écrit : Pour conclure, je te conseille d'essayer une B12 et une ZRX en bon état (chacune) et de choisir celle qui te plaît le plus!
Merci pour toutes ces infos en tout cas.
- chris36
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Re: Présentation de Mastermind
950 € c'est hors de prix !!
Tu trouveras moi cher ailleurs.
Pour les freins les joints ne tiennent pas bien et ils deviennent spongieux. M'enfin ca freine pas mal quand même et c'est facile de refaire les joints ou de changer pour des etriers de b12.
Tu trouveras moi cher ailleurs.
Pour les freins les joints ne tiennent pas bien et ils deviennent spongieux. M'enfin ca freine pas mal quand même et c'est facile de refaire les joints ou de changer pour des etriers de b12.
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Ben actuellement pour le bandit 600 je paye 550€.
C'est le problème quand on est jeune permis avec moins de 3 ans d'assurance deux-roues...
Et puis je veux une assurance qui me couvre sérieusement en cas d'accident, pas une assurance juste pour pouvoir rouler...
C'est le problème quand on est jeune permis avec moins de 3 ans d'assurance deux-roues...
Et puis je veux une assurance qui me couvre sérieusement en cas d'accident, pas une assurance juste pour pouvoir rouler...
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Re: Présentation de Mastermind
Salut, bienvenue !
Tu as remarqué aussi que quand tu possèdes une ZRX, tu sais écrire !!
Tu nous colleras ici la réponse (les arguments) que tu auras sur le forum Bandit... ?
PS: Une N c'est bien et customisable à outrance, une R c'est presque mythique , une S c'est surement super efficace !!
Tu as remarqué aussi que quand tu possèdes une ZRX, tu sais écrire !!
Tu nous colleras ici la réponse (les arguments) que tu auras sur le forum Bandit... ?
PS: Une N c'est bien et customisable à outrance, une R c'est presque mythique , une S c'est surement super efficace !!
- Mastermind
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Re: Présentation de Mastermind
Pas besoins de les demander les arguments en faveurs du bandit, je les connais :Joebarthib a écrit :Salut, bienvenue !
Tu nous colleras ici la réponse (les arguments) que tu auras sur le forum Bandit... ?
- Je suis sûr que la position de conduite me conviendrait, ainsi qu'à ma passagère
- La moto est facile a entretenir et les pièces détachées très faciles à trouver et bon marché
- C'est une moto éprouvée
- Elle est plus confortable
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Re: Présentation de Mastermind
Oui mais ça c'est pas drôle. Ce qui est drole c'est toute la bonne foi du forumer qui décrit sa meule.
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Re: Présentation de Mastermind
Salut et bienvenue à toi sur le forum ZRX !
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Re: Présentation de Mastermind
Salut Mec bienvenu
Moi aussi j'ai commencé avec un bandit 600 , une bone bécane idéale pour débuter facile à prendre en mains, très maniable, facile à faire l'entretien courant et
tout et tout ce qui fait l'excellente réputation de la Bandit. Quoique un peu creuse pour ce qui est de la 600, c'est la principale raison pour laquelle je l'ai revendu
Il faut aller loin dans les tour, tirer dans le moteur pour trouver son veritable caractère de descendante de GSXR. Mais c'est ce là que réside le danger, la partie cycle est alors dépassée, et le freinage au bout de sa vie.
Mais entre la B6 et la B12 c'est le jour et la nuit je te conseil d'essayer , les deux la B12 et la ZRX
J'etais dans ta situation il y a qelques mois j'ai de cadre de vie, suis passé de Bruxelles au fin fond de la campagne du sud ouest de la France. J'avais besoin d'une bonne bécane, un bon utilitaire, pratique, capable de trajets de moyennes et longues distances. De faire du duo et de rester fun de temps en temps et Quand même avoir une bonne gueule.
ALors moi aussi j'avais le c...Entre deux chaises mais à la différence de toi que la ZRX je la voulais déjà quand j'ai commencé à rouler j'étais déjà convaincu quelle belle bécane
Le Bandit 1200 c'est bien mais la ZRX c'est ....Mieux plus "exclusif" avec ce quelque chose en plus de caractère qui la rend unique. C'est peu être moins bon marché qu'une B12 et encore c'est à vérifier mais c'est une vraie bécane à l'ancienne, un gros moulin dans un cadre avec une selle un phare rond, un conteur et une poignée de gaz.
D'ailleurs gaff ' parce qu'on y prends vite goût au couple à tout les étages et même avec une N si on garde pas un oeil sur le compteur on approche vite des vitesses qui te coutent au mieux ton permis.
EJ m'en voudrais de ne pas le dire surtout à un jeune permis c'est une vraie machine, un gros moteur, une grosse bécane avec quand même beaucoup d'inertie une partie cylce à l'ancienne etc....à RESPECTER ABSOLUMENT !!!! NE PAS SE LAISSER ABUSER PAR SA PRISE EN MAINS ASSEZ FACILE. SOUS PEINE D'Y LAISSER DES PLUMES . Crois en mon expérience j'ai faillit me mettre au tas dans un virage lors de ma première sortie avec ma brêle trop vite dans un virage plus aîgue que prévu
Mais c'est une top moto avec une gueule d'enfer, un gros 4 pattes à l'ancienne, et assez rare, enfin tu verras
Tiens nous au jus
@ très vite
Moi aussi j'ai commencé avec un bandit 600 , une bone bécane idéale pour débuter facile à prendre en mains, très maniable, facile à faire l'entretien courant et
tout et tout ce qui fait l'excellente réputation de la Bandit. Quoique un peu creuse pour ce qui est de la 600, c'est la principale raison pour laquelle je l'ai revendu
Il faut aller loin dans les tour, tirer dans le moteur pour trouver son veritable caractère de descendante de GSXR. Mais c'est ce là que réside le danger, la partie cycle est alors dépassée, et le freinage au bout de sa vie.
Mais entre la B6 et la B12 c'est le jour et la nuit je te conseil d'essayer , les deux la B12 et la ZRX
J'etais dans ta situation il y a qelques mois j'ai de cadre de vie, suis passé de Bruxelles au fin fond de la campagne du sud ouest de la France. J'avais besoin d'une bonne bécane, un bon utilitaire, pratique, capable de trajets de moyennes et longues distances. De faire du duo et de rester fun de temps en temps et Quand même avoir une bonne gueule.
ALors moi aussi j'avais le c...Entre deux chaises mais à la différence de toi que la ZRX je la voulais déjà quand j'ai commencé à rouler j'étais déjà convaincu quelle belle bécane
Le Bandit 1200 c'est bien mais la ZRX c'est ....Mieux plus "exclusif" avec ce quelque chose en plus de caractère qui la rend unique. C'est peu être moins bon marché qu'une B12 et encore c'est à vérifier mais c'est une vraie bécane à l'ancienne, un gros moulin dans un cadre avec une selle un phare rond, un conteur et une poignée de gaz.
D'ailleurs gaff ' parce qu'on y prends vite goût au couple à tout les étages et même avec une N si on garde pas un oeil sur le compteur on approche vite des vitesses qui te coutent au mieux ton permis.
EJ m'en voudrais de ne pas le dire surtout à un jeune permis c'est une vraie machine, un gros moteur, une grosse bécane avec quand même beaucoup d'inertie une partie cylce à l'ancienne etc....à RESPECTER ABSOLUMENT !!!! NE PAS SE LAISSER ABUSER PAR SA PRISE EN MAINS ASSEZ FACILE. SOUS PEINE D'Y LAISSER DES PLUMES . Crois en mon expérience j'ai faillit me mettre au tas dans un virage lors de ma première sortie avec ma brêle trop vite dans un virage plus aîgue que prévu
Mais c'est une top moto avec une gueule d'enfer, un gros 4 pattes à l'ancienne, et assez rare, enfin tu verras
Tiens nous au jus
@ très vite