Nouveau !

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Nouveau !

Message par Olt » mer. déc. 21, 2016 14:30

Bonjour,

Ça fait un moment déjà que je consulte régulièrement le forum à la recherche d'info sur ma bécane mais je n'avais encore rien posté : alors voilà, je possède depuis 18 mois environ un zrx 1200 R de 2002, achetée surtout pour sa tronche et puis pour le moulin dont la réputation n'est plus à faire. Elle a 55800 km aujourd'hui. Je l'utilise très régulièrement pour aller au boulot, sauf risque de verglas et pluie trop importante.

Mes impressions sur la moto après tout ce temps :

- c'est lourd quand même... avec un centre de gravité qu'on sent assez haut perché. Comme je dois faire un peu de ville dans mes trajets quotidiens, ben ça incite à la prudence quand on remonte les files (pour tout dire, c'est un peu ce que je cherchais, la prudence... ).

- le moteur est vraiment très agréable, c'est clair. Pour info, j'ai eu un FZR 1000 (stock, coupleux, puissant mais -très- mou en haut) et un FJ1200 et après ça, je ne vois vraiment pas pourquoi j'achèterais autre chose que des gros 4 pattes B-). (Ah oui, il paraît que j'ai les chapeaux qui vont bien. Je veux bien le croire mais je n'ai jamais eu besoin de vérifier. Sinon, le moteur n'a apparemment pas subi de modifications.)

- la tenue de route est saine, pas vraiment piégeuse, mais c'était très insuffisant pour moi au début avec une moto qui bougeait beaucoup sur les bosses et les imperfections de la chaussée... donc j'ai entrepris quelques modifs pour améliorer tout ça.
Dans l'ordre :

- reconditionner les amortisseurs arrières (la seule chose que j'ai faite faire) --> pas vraiment d'amélioration.

- changer le pneu avant pour un Pirelli Diablo Rosso II, comme l'arrière --> c'est déjà mieux.

- montage de ressorts progressifs Hyperpro à l'arrière --> un truc à faire, ça améliore très nettement le comportement et le confort. Les ressorts d'origine sont vraiment mauvais en comparaison.

- pose d'un rigidificateur de fourche --> on sent la différence, c'est plus précis, mais ça ne transforme pas la moto.

- et depuis peu, montage de ressort progressifs Hyperpro dans la fourche + huille SAE15 --> je n'ai pu essayer que sur des routes froides hivernales mais on sent nettement la différence ; vivement le printemps pour en savoir un peu plus... :p

Voilà-voilà, mes autres interventions c'était pour de l'entretien : soupapes, embrayage, vidange, filtres, synchro des carbus, poses de durites aviation un peu partout et puis surtout : les poignées chauffantes !! (nan pasque sinon, l'hiver, c'est dur... :wink: ). Le changement du kit chaîne est prévu pour le retour du printemps.

Du coup, ça me fait un moto un peu personnalisée, bien adaptée à mon usage. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre comme modifications vu que le moteur me convient très bien (si vous avez des idées ?) ...peut-être un jour un maître cylindre Brembo à l'avant (et pourquoi pas à l'arrière car ça freine vraiment mal) mais ça sera vraiment pour me faire plaisir !

Bonnes fêtes à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5601
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Nouveau !

Message par Matt » mer. déc. 21, 2016 14:55

Salut et bien venue a toi!!!

Il était temps de franchir le pas!

Et PREUUMMS
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
OLI
Gros glandeur
Messages : 434
Inscription : mar. juil. 05, 2016 16:54
Bike : ZRX1200 R Z1000 R ELR, Ducat 1198 SP, KTM 990 SMR
Geolocalization : No
Localisation : Lutry, Suisse

Re: Nouveau !

Message par OLI » mer. déc. 21, 2016 15:37

Salut et bienvenue. Pour les modifs, le standard "stock ZRX 21" comprend aussi kit Dynojet stage 3 (ou équivalent, Ivan's, Factory Pro etc..), cornets K&N ou similaires, ligne d'échappement complète (le collecteur d'origine est un vrai bouchon). J'ai entendu qu'on gagnait assez facilement 20 cv (je l'ai fait sur la mienne mais pas mesuré).

Ah pis faut mettre quelques photos hein ! :ymwink:

PS j'ai directement mis des Ohlins d'occasion, la différence et phénoménale (les amortos d'origine ont la réputations d'être mauvais, même neufs). Je ferais la fourche (ressorts et huile neuve) au printemps.

Avatar de l’utilisateur
jpjones11
Gros glandeur
Messages : 487
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
Geolocalization : No

Re: Nouveau !

Message par jpjones11 » mer. déc. 21, 2016 15:42

salut à toi ! :wink:

pour sur c et une enclume le REX ! et c est mieux si tu mesures plus de ... allez ... 1,70 m :mrgreen:

une tite photo de ton AMX30 ? :mrgreen:

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » mer. déc. 21, 2016 16:21

jpjones11 a écrit :salut à toi ! :wink:

pour sur c et une enclume le REX ! et c est mieux si tu mesures plus de ... allez ... 1,70 m :mrgreen:

une tite photo de ton AMX30 ? :mrgreen:
Ça tombe bien je mesure... 1,72 m ! :lol:

Photos à venir mais les conditions extérieures ne sont pas très bonnes pour ça actuellement... :?

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14470
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Nouveau !

Message par riton » mer. déc. 21, 2016 17:58

Hello,

Sois le bienvenu ici!

La prépa au meilleur rapport qualité prix? (N.B. : prix réalistes)

Moteur :
- Débridage, stage 3, ligne complète : moins de conso, (beaucoup) plus de perfs : 5-600€ pour de l'adaptable no-name, 1100 pour du k&N/Dynojet/Akrapovic

Partie cycle :
- cales dans la fourche + huile plus épaisse : 100-200€ voire des ressorts ohlins ou assimilés : de 100 à 400€ (je n'ai jamais compris les différences de prix!)
- Amortos : de 400 et qq€ pour du schock factory à +/-1000€ pour des Ohlins 36 PRCLB
- rigidificateur : de 150 à 250€

Bref, pour 1300€, il y a moyen de bien transformer la meule.

En option intéressante, il y a un maïtre cylindre plus performant, genre radial (Brembo PR19RCS par exemple à +/-300€ sur le net ou Nissin, vers 150€, mais pas RCS ni levier flip-up)

Sur mon premier utilitaire, j'avais débridage, stage 3 (k&N/Dynojet) ligne Akrapovic, rigidificateur, ressorts hyperpro, suspensions Ohlins 36PRCLB, MC Brembo PR19 RCS et c'était vraiment très très bien!

Une fourche inversée permet d'aller plus loin, mais il faut que tout le reste suive (suspensions haut de gamme bien réglées, etc.), donc c'est assez moyen en rapport amélioration/prix.

Avatar de l’utilisateur
Bonscott81
Débutant
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 12, 2016 14:44
Bike : ZRX1200R Eddy Lawson
Geolocalization : Yes
Localisation : Albi

Re: Nouveau !

Message par Bonscott81 » mer. déc. 21, 2016 17:59

Salut et bienvenue Olt ....

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » mer. déc. 21, 2016 21:55

riton a écrit :Hello,

Sur mon premier utilitaire, j'avais débridage, stage 3 (k&N/Dynojet) ligne Akrapovic, rigidificateur, ressorts hyperpro, suspensions Ohlins 36PRCLB, MC Brembo PR19 RCS et c'était vraiment très très bien!
Tu penses que les amortisseurs Ohlins sont vraiment franchement mieux que les origines avec ressorts Hyperpro ? (un peu théorique comme question car je ne suis pas prêt à investir autant... ;) )

Le kit Dynojet, j'y pense car je n'ai pas encore fait le nettoyage des carbus. Tant qu'à les ouvrir... Seul truc qui m'embête, c'est que sans la ligne d'échappement qui va bien, ça ne sert peut-être pas à grand chose. (En même temps, la ligne Akra doit faire gagner quelques kg, ça ne peut pas faire de mal non plus !)

Et sinon, pour le MC Brembo (qui me tente vraiment pour le coup), tu utilisais la config route ou piste ?

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: Nouveau !

Message par joeldu95 » mer. déc. 21, 2016 23:19

bienvenue a toi sur le fofo :-bd
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14470
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Nouveau !

Message par riton » jeu. déc. 22, 2016 17:40

Olt a écrit :
riton a écrit :Hello,

Sur mon premier utilitaire, j'avais débridage, stage 3 (k&N/Dynojet) ligne Akrapovic, rigidificateur, ressorts hyperpro, suspensions Ohlins 36PRCLB, MC Brembo PR19 RCS et c'était vraiment très très bien!
Tu penses que les amortisseurs Ohlins sont vraiment franchement mieux que les origines avec ressorts Hyperpro ? (un peu théorique comme question car je ne suis pas prêt à investir autant... ;) )

Le kit Dynojet, j'y pense car je n'ai pas encore fait le nettoyage des carbus. Tant qu'à les ouvrir... Seul truc qui m'embête, c'est que sans la ligne d'échappement qui va bien, ça ne sert peut-être pas à grand chose. (En même temps, la ligne Akra doit faire gagner quelques kg, ça ne peut pas faire de mal non plus !)

Et sinon, pour le MC Brembo (qui me tente vraiment pour le coup), tu utilisais la config route ou piste ?
Alors, oui, les Ohlins (36PRCLB, pas les 36PR installés sur XJR qui sont pourris) sont très supérieurs à des amortos d'origine + ressorts progressifs hyperpro ==> Pour un budget limité, si l'esthétique te convient, Shock Factory a très bonne réputation (dont celle venant de gens très exigeants)

Sur l'utilitaire, j'utilise le MC en position route (20), parce que le feeling en 18 ne me convient pas.
Sur l'inversée (qui a aussi un PR16RCS pour l'embrayage, ce qui apporte un meilleur feeling et moins d'efforts, une meilleure symétrie visuelle, mais pas avec un bon rapport amélioration/prix par rapport au MC d'origine!), je le mettais en 18 quand je faisais du circuit : la différence est notable, surtout en disques de 320 sur fourche de zx12R!

N.B. : pour le MC Brembo PR19RCS (et même PR16 RCS), j'avais fait des commandes groupées (comme pour les Ohlins d'ailleurs) ce qui avait réduit la note de 30 à 50% du prix français. ==> regarde sur les forums (gsxr&co) car des fois il y a le même genre de bonnes affaires à faire

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » jeu. déc. 22, 2016 18:19

riton a écrit :
Alors, oui, les Ohlins (36PRCLB, pas les 36PR installés sur XJR qui sont pourris) sont très supérieurs à des amortos d'origine + ressorts progressifs hyperpro ==> Pour un budget limité, si l'esthétique te convient, Shock Factory a très bonne réputation (dont celle venant de gens très exigeants)

Sur l'utilitaire, j'utilise le MC en position route (20), parce que le feeling en 18 ne me convient pas.
Sur l'inversée (qui a aussi un PR16RCS pour l'embrayage, ce qui apporte un meilleur feeling et moins d'efforts, une meilleure symétrie visuelle, mais pas avec un bon rapport amélioration/prix par rapport au MC d'origine!), je le mettais en 18 quand je faisais du circuit : la différence est notable, surtout en disques de 320 sur fourche de zx12R!

N.B. : pour le MC Brembo PR19RCS (et même PR16 RCS), j'avais fait des commandes groupées (comme pour les Ohlins d'ailleurs) ce qui avait réduit la note de 30 à 50% du prix français. ==> regarde sur les forums (gsxr&co) car des fois il y a le même genre de bonnes affaires à faire
Cool, merci beaucoup pour les infos ! (*)
Tes motos on l'air bien sympathiques ! ;)

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Nouveau !

Message par pfaf » ven. déc. 23, 2016 0:03

Bienvenu a toi et ton zrx
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Nouveau !

Message par KERKER-21 » ven. déc. 23, 2016 1:39

Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Tu es de quel coin ?

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » ven. déc. 23, 2016 8:54

KERKER-21 a écrit :Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Tu es de quel coin ?
Je suis de Nancy.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Nouveau !

Message par KERKER-21 » ven. déc. 23, 2016 13:26

Olt a écrit :
KERKER-21 a écrit :Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Tu es de quel coin ?
Je suis de Nancy.
Nickel alors tu seras tout près pour venir aux Days 2017 ...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Nouveau !

Message par blackbirdzrx » sam. déc. 24, 2016 7:54

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » sam. déc. 24, 2016 9:38

KERKER-21 a écrit : Nickel alors tu seras tout près pour venir aux Days 2017 ...
Ben oui, pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4036
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Nouveau !

Message par Perceval » sam. déc. 24, 2016 17:01

Salut, bienvenue et bonnes fêtes à toi aussi :-h

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Nouveau !

Message par Jeannot » lun. janv. 02, 2017 8:25

slut Olt et bienvenu à la maison :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Olt
Débutant
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 20, 2016 15:08
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau !

Message par Olt » lun. janv. 02, 2017 17:51

Merci à tous pour votre accueil !

Répondre