Présentation Ezra
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Présentation Ezra
Salut les ZRXistes,
J'ai 31 ans je suis originaire de Nîmes, mais je déménage tout prochainement dans la région Lyonnaise!
Me voilà l'heureux nouveau propriétaire d'une ZRX 1100 R verte et violine qui flirte avec les 50 000kms!!
Bon j'ai pas eu 50 brêles mais celle là..quel souffle!!!
J'envisage toutefois (quand j'aurais les sous et le temps) de poser dessus une fourche inversée (je trouve que ça a plus de gueule), mais laquelle??
J'envisage aussi de remplacer le guidon qui est un peu étroit à mon gout par un plus large!
Si certains ont déjà procédé à ces changements (ou pas d'ailleurs), je serais curieux d'avoir l'avis de qui voudra bien le donner!!
Ah oui j'oubliais quand je freine un peu fort de l'avant et que je titille le levier (en donnant des à coups) j'ai un jeu au niveau de la fourche!
Là aussi je suis preneur d'infos!
Merci à tous!
Ezra.
J'ai 31 ans je suis originaire de Nîmes, mais je déménage tout prochainement dans la région Lyonnaise!
Me voilà l'heureux nouveau propriétaire d'une ZRX 1100 R verte et violine qui flirte avec les 50 000kms!!
Bon j'ai pas eu 50 brêles mais celle là..quel souffle!!!
J'envisage toutefois (quand j'aurais les sous et le temps) de poser dessus une fourche inversée (je trouve que ça a plus de gueule), mais laquelle??
J'envisage aussi de remplacer le guidon qui est un peu étroit à mon gout par un plus large!
Si certains ont déjà procédé à ces changements (ou pas d'ailleurs), je serais curieux d'avoir l'avis de qui voudra bien le donner!!
Ah oui j'oubliais quand je freine un peu fort de l'avant et que je titille le levier (en donnant des à coups) j'ai un jeu au niveau de la fourche!
Là aussi je suis preneur d'infos!
Merci à tous!
Ezra.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation Ezra
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
Preumsssssss !!! ...
Tu vas habiter où dans la région Lyonnaise ?
Pour la fourche inversée, je ne me prononcerai pas car je ne l'ai pas fait, tout ce que je sais c'est que ça améliore la tenue de route (si bien réglée) mais que c'est aussi beaucoup de boulot et que ça coûte assez cher (certainement la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait).
Pour le guidon, là tu n'as que l'embarras du choix, le mieux est de démonter le tien et d'aller chez Dafy avec (ou un autre magasin) puis tu superposes les deux pour te faire une idée ...
Pour ton jeu dans la direction, j'ai eu le même problème que toi.
J'ai d'abord essayé de resserrer la colonne et ça a marché, mais attention car en faisant cela tu as une chance sur deux de faire apparaître un point dur ensuite ...
Là, tu n'auras pas d'autre choix que de changer les roulements (entre 30 et 40€) et pour info le magasin AGPL de Chavanoz te fait tout pour 90€ (je m'étais renseigné).
Preumsssssss !!! ...
Tu vas habiter où dans la région Lyonnaise ?
Pour la fourche inversée, je ne me prononcerai pas car je ne l'ai pas fait, tout ce que je sais c'est que ça améliore la tenue de route (si bien réglée) mais que c'est aussi beaucoup de boulot et que ça coûte assez cher (certainement la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait).
Pour le guidon, là tu n'as que l'embarras du choix, le mieux est de démonter le tien et d'aller chez Dafy avec (ou un autre magasin) puis tu superposes les deux pour te faire une idée ...
Pour ton jeu dans la direction, j'ai eu le même problème que toi.
J'ai d'abord essayé de resserrer la colonne et ça a marché, mais attention car en faisant cela tu as une chance sur deux de faire apparaître un point dur ensuite ...
Là, tu n'auras pas d'autre choix que de changer les roulements (entre 30 et 40€) et pour info le magasin AGPL de Chavanoz te fait tout pour 90€ (je m'étais renseigné).
- arnal
- Super glandeur
- Messages : 525
- Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:52
- Bike : ZRX1200 - R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Roncq (59)
Re: Présentation Ezra
Salut et bienvenue
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
Salut Kerker, salut Arna!
Je salu votre réactivité!
Je vais habiter à Sainte Foy Lès Lyon, mais à la limite d'Oullins à, 6, 7 bornes de Lyon en gros!
Pour la fourche inversée j'imagine que ça coute un bras oui, mais si je trouve une fourche compatible (?) pour pas cher, pourquoi pas essayer de le faire moi même!
Faut encore que je me renseigne sur le plan technique!
En tous cas le guidon lui va y passer
Merci pour les infos sur la fourche je retiens l'adresse!!
Je voulais essayer de vous envoyer une photo de ma brêle mais c'est moi qui en suis une car je n'y parviens pas^^
Je salu votre réactivité!
Je vais habiter à Sainte Foy Lès Lyon, mais à la limite d'Oullins à, 6, 7 bornes de Lyon en gros!
Pour la fourche inversée j'imagine que ça coute un bras oui, mais si je trouve une fourche compatible (?) pour pas cher, pourquoi pas essayer de le faire moi même!
Faut encore que je me renseigne sur le plan technique!
En tous cas le guidon lui va y passer
Merci pour les infos sur la fourche je retiens l'adresse!!
Je voulais essayer de vous envoyer une photo de ma brêle mais c'est moi qui en suis une car je n'y parviens pas^^
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Présentation Ezra
slut Ezra et bienvenu à la maison
c'est un sport national iciEzra a écrit :
Je salu votre réactivité!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Présentation Ezra
Salut et bienvenu ! Pour le guidon, je reviens à l origine, celui que j'ai actuellement est trop large et trop bas à mon goût. .. question de morphologie je pense ...Ezra a écrit :Salut les ZRXistes,
J'ai 31 ans je suis originaire de Nîmes, mais je déménage tout prochainement dans la région Lyonnaise!
Me voilà l'heureux nouveau propriétaire d'une ZRX 1100 R verte et violine qui flirte avec les 50 000kms!!
Bon j'ai pas eu 50 brêles mais celle là..quel souffle!!!
J'envisage toutefois (quand j'aurais les sous et le temps) de poser dessus une fourche inversée (je trouve que ça a plus de gueule), mais laquelle??
J'envisage aussi de remplacer le guidon qui est un peu étroit à mon gout par un plus large!
Si certains ont déjà procédé à ces changements (ou pas d'ailleurs), je serais curieux d'avoir l'avis de qui voudra bien le donner!!
Ah oui j'oubliais quand je freine un peu fort de l'avant et que je titille le levier (en donnant des à coups) j'ai un jeu au niveau de la fourche!
Là aussi je suis preneur d'infos!
Merci à tous!
Ezra.
Garde sous le coude l origine pas facile à retrouver en occase ...
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Présentation Ezra
Pour info je fais 1,80 mjpjones11 a écrit :Salut et bienvenu ! Pour le guidon, je reviens à l origine, celui que j'ai actuellement est trop large et trop bas à mon goût. .. question de morphologie je pense ...Ezra a écrit :Salut les ZRXistes,
J'ai 31 ans je suis originaire de Nîmes, mais je déménage tout prochainement dans la région Lyonnaise!
Me voilà l'heureux nouveau propriétaire d'une ZRX 1100 R verte et violine qui flirte avec les 50 000kms!!
Bon j'ai pas eu 50 brêles mais celle là..quel souffle!!!
J'envisage toutefois (quand j'aurais les sous et le temps) de poser dessus une fourche inversée (je trouve que ça a plus de gueule), mais laquelle??
J'envisage aussi de remplacer le guidon qui est un peu étroit à mon gout par un plus large!
Si certains ont déjà procédé à ces changements (ou pas d'ailleurs), je serais curieux d'avoir l'avis de qui voudra bien le donner!!
Ah oui j'oubliais quand je freine un peu fort de l'avant et que je titille le levier (en donnant des à coups) j'ai un jeu au niveau de la fourche!
Là aussi je suis preneur d'infos!
Merci à tous!
Ezra.
Garde sous le coude l origine pas facile à retrouver en occase ...
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4049
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Présentation Ezra
salut et bienvenue
sans changer la fourche, le rigi apporte un plus non négligeable
sans changer la fourche, le rigi apporte un plus non négligeable
- joeldu95
- Squatteur
- Messages : 1323
- Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
- Bike : zrx1200 R- zx12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : cambronne les clermont
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6886
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Présentation Ezra
Pour la bienvenue, c'est sûr ...Jeannot a écrit :c'est un sport national ici
Faut juste arriver à faire activer son compte par les admins et c'est pas gagné
On est pas à temps plein sur le forum et ça peut prendre du temps.
Il n'y a pour l'instant que 3 personne qui peuvent le faire et finalement qu'une qui le fait dès qu'elle y pense ... (et c'est pas toujours la même )
Donc désolé à tous les nouveaux membres si on prend un peu de temps à activer vos comptes, on va essayer de s'améliorer
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17114
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Présentation Ezra
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
-
- Super glandeur
- Messages : 526
- Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
- Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
- Geolocalization : Yes
- Localisation : saint georges sur loire 49170
Re: Présentation Ezra
bienvenue,une mine d infos et d experts ici en effet sport de reactivitee sont top apres le 2eme sport ici c est les photos oli et jp jones mon bien euh beaucoup aider
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz
plus tes gentil,plus tu te fais bz
- junior14
- Squatteur
- Messages : 1655
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
- Bike : Zrx N puis R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : calvados 14,Bayeux
Re: Présentation Ezra
salut et bienvenu
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
Merci pour l'accueil les gars!
Effectivement pour la validation du compte c'est moins réactif..j'ai même cru que je m'étais fait rebondir à l'entrée, je n'y croyais plus! (Je plaisante)
Tu entends quoi par "rigi" Perceval? Car je trouve ma fourche déjà plutôt raide!
Et puis j'aimerais aussi passer avec une touche inversée pour le look, j'en ai vu qui en étaient équipées..ca change tout!!
Par contre je pense que du coup ça doit un poil rabaisser l'avant, à voir!
Pour les photos je l'ai fait mais visiblement ça n'a pas marché!
Je vais réessayer!!
Effectivement pour la validation du compte c'est moins réactif..j'ai même cru que je m'étais fait rebondir à l'entrée, je n'y croyais plus! (Je plaisante)
Tu entends quoi par "rigi" Perceval? Car je trouve ma fourche déjà plutôt raide!
Et puis j'aimerais aussi passer avec une touche inversée pour le look, j'en ai vu qui en étaient équipées..ca change tout!!
Par contre je pense que du coup ça doit un poil rabaisser l'avant, à voir!
Pour les photos je l'ai fait mais visiblement ça n'a pas marché!
Je vais réessayer!!
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
- jmczrx
- Pdg
- Messages : 815
- Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
- Bike : ZRX 1200 S de 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ain 01
Re: Présentation Ezra
Bienvenue à toi futur voisin belle ballade en perspective pour 2017
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5656
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Présentation Ezra
Bienvenue camarade sur ce magnifique forum et dans la région lyonnaise.
Pour la fourche, ne pas confondre raide et rigide.
Le rigidificateur permet à la fourche de mieux "se tenir". Pour contre, tu as plusieurs réglages sur ta fourche : détente, compression et précontrainte. Tiens un peu de lecture à ce sujet. http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Repart déjà sur un règlage de base et après tu ajustes en fonction de ton ressenti.
Je suis d'accord avec toi sur le look avec la fourche inversée mais c'est quand même un budget. mais tu peux déjà "préparer ta fourche d'origine avant ça : rigi, huile, ressort, cales...
Tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici..
Pour la fourche, ne pas confondre raide et rigide.
Le rigidificateur permet à la fourche de mieux "se tenir". Pour contre, tu as plusieurs réglages sur ta fourche : détente, compression et précontrainte. Tiens un peu de lecture à ce sujet. http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Repart déjà sur un règlage de base et après tu ajustes en fonction de ton ressenti.
Je suis d'accord avec toi sur le look avec la fourche inversée mais c'est quand même un budget. mais tu peux déjà "préparer ta fourche d'origine avant ça : rigi, huile, ressort, cales...
Tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici..
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
jmczrx a écrit :Bienvenue à toi futur voisin belle ballade en perspective pour 2017
Merci! Tu es où exactement?
triker57 a écrit :Voir jdecho, il avait une fourche inversée à vendre
Ok merci bcp! Je vais tenter de le contacter du coup!
matt21d a écrit :Bienvenue camarade sur ce magnifique forum et dans la région lyonnaise.
Pour la fourche, ne pas confondre raide et rigide.
Le rigidificateur permet à la fourche de mieux "se tenir". Pour contre, tu as plusieurs réglages sur ta fourche : détente, compression et précontrainte. Tiens un peu de lecture à ce sujet. http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
Repart déjà sur un règlage de base et après tu ajustes en fonction de ton ressenti.
Je suis d'accord avec toi sur le look avec la fourche inversée mais c'est quand même un budget. mais tu peux déjà "préparer ta fourche d'origine avant ça : rigi, huile, ressort, cales...
Tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici..
Merci pour ces infos matt! Je ne savais pas tout ça! Je vais donc me plonger dans la lecture! Je dois certes confesser que c'est avant tout pour le look, mais c'est vrai c'est un budget, donc je verrai si je trouve une bonne occas!
Quelqu'un sait-il quels fourches seraient susceptibles de s'adapter?
Merci.
- jmczrx
- Pdg
- Messages : 815
- Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
- Bike : ZRX 1200 S de 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ain 01
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
D'acc! Effectivement on sera voisin! (y)jmczrx a écrit :A côté de chez kerker21 à 35 km de Lyon
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation Ezra
Euh je crois que tu as fait une faute de frappe Jean-Marc ...jmczrx a écrit :A côté de chez kerker21 à 35 km de Lyon
Google Maps indique 65 bornes depuis chez toi (à l'Abergement de Varey) jusqu'à Lyon et 75 bornes jusqu'à Sainte Foy lès Lyon.
Pour moi c'est presque pareil avec un peu plus de 70 bornes de chez moi (Serrières de Briord) jusqu'à Sainte Foy lès Lyon.
Et oui Jean-Marc, maintenant que tu as déménagé à presque 40 bornes de chez moi, tu as certainement remarqué que l'on se voyait moins souvent que quand tu étais à Lagnieu (15 bornes) ...
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Présentation Ezra
Salut et bienvenue
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Présentation Ezra
Sympa ta meule ! Le rigi , en gros c'est une patte qui vient se placer entre les 2 fourreaux
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
Ah okkk!!
Je vois de quoi il s'agit! Comme un T de fourche en gros!
En plus je trouve ça joli!
Merci JP!
Je vois de quoi il s'agit! Comme un T de fourche en gros!
En plus je trouve ça joli!
Merci JP!
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Présentation Ezra
La fourche inversée c'est du taf et c'est cherEzra a écrit :Ah okkk!!
Je vois de quoi il s'agit! Comme un T de fourche en gros!
En plus je trouve ça joli!
Merci JP!
Je crois que celle du ZX9R s'adapte, à confirmer ...
Tu trouveras des rigi sur ebay à pas trop cher mais attention que ça soit bien pour un 1100 ,le diamètre des fourreaux est plus petit que sur les 1200
-
- Débutant
- Messages : 8
- Inscription : lun. déc. 19, 2016 9:51
- Bike : Kawa ZRX 1100 R
- Geolocalization : Yes
Re: Présentation Ezra
Merci Laurent!
Je vais me renseigner pour voir quels sont les avantages!
Je vais me renseigner pour voir quels sont les avantages!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Présentation Ezra
J'ai changé d'adresse mail (RIP la boîte @voila.fr), alors je ne recevais plus les comptes à valider... pépère comme un R!
Concernant la fourche inversée vs le rigidificateur, pour avoir ou avoir eu des meules sans ou avec rigi et avec fourche inversée (ZX12R), il faut savoir ce que tu veux.
Selon moi :
- De l'esthétique = fourche inversée, idéalement une moderne, par exemple avec étriers fixés en radial...
- De la performance = fourche inversée si tu roules fort sur circuit ou route viroleuse bien revêtue, mais l'association avec des amortisseurs performant est obligatoire (sinon, c'est déséquilibré). Il y a aussi les périphériques qui changent : sur ma fourche de zx12R, j'ai pu garder mes étriers mais je suis passé en disques de 320 (vs 310)... le gain au freinage est énorme! J'ai aussi un rigidificateur de cadre, mais mis à part les aléas en grosses compressions (raccord de bitume/bosse par exemple), la différence n'est pas flagrante.
Sinon, une fourche d'origine avec huile neuve, des ressorts performants et surtout un rigidificateur apportent de bien meilleures performances que l'origine et une bonne homogénéité avec l'ensemble de la moto (ce qui est essentiel à mon sens).
- le meilleur rapport qualité prix, et je suis catégorique : fourche avec huile neuve, des ressorts performants et surtout un rigidificateur (avec protections des joints/tubes). Pour ~400€, main d'oeuvre comprise, la moto s'améliore en tout, tout le temps, et il n'y a pas de surcoût à l'entretien.
- De la tranquilité : avec les assurances, une fourche inversée peut faire tiquer les experts en cas de carton.
N.B. : tant qu'à faire, pour "inverser" sa meule, il me semble préférable de prendre une top fourche moderne :
- les valves, clapets, réglages etc. sont plus probablement en bon état
- les performances sont souvent meilleures que les plus anciennes
- les périphériques (étriers) sont bien meilleurs
- les pièces sont trouvables
- les coûts d'installation (tés, etc.) ne changent pas trop entre une fourche de ZZR1400 et une de ZX7R (par exemple)
Bon, au global, il faut quand même garder en tête que cela reste une zrx... C'est pas une ZX10R ou une S1000R (que j'ai ressayée la semaine dernière et qui est quand même assez scotchante tellement elle est conçue pour bombarder comme un âne (shifter, suspensions au top, etc.)).
Concernant la fourche inversée vs le rigidificateur, pour avoir ou avoir eu des meules sans ou avec rigi et avec fourche inversée (ZX12R), il faut savoir ce que tu veux.
Selon moi :
- De l'esthétique = fourche inversée, idéalement une moderne, par exemple avec étriers fixés en radial...
- De la performance = fourche inversée si tu roules fort sur circuit ou route viroleuse bien revêtue, mais l'association avec des amortisseurs performant est obligatoire (sinon, c'est déséquilibré). Il y a aussi les périphériques qui changent : sur ma fourche de zx12R, j'ai pu garder mes étriers mais je suis passé en disques de 320 (vs 310)... le gain au freinage est énorme! J'ai aussi un rigidificateur de cadre, mais mis à part les aléas en grosses compressions (raccord de bitume/bosse par exemple), la différence n'est pas flagrante.
Sinon, une fourche d'origine avec huile neuve, des ressorts performants et surtout un rigidificateur apportent de bien meilleures performances que l'origine et une bonne homogénéité avec l'ensemble de la moto (ce qui est essentiel à mon sens).
- le meilleur rapport qualité prix, et je suis catégorique : fourche avec huile neuve, des ressorts performants et surtout un rigidificateur (avec protections des joints/tubes). Pour ~400€, main d'oeuvre comprise, la moto s'améliore en tout, tout le temps, et il n'y a pas de surcoût à l'entretien.
- De la tranquilité : avec les assurances, une fourche inversée peut faire tiquer les experts en cas de carton.
N.B. : tant qu'à faire, pour "inverser" sa meule, il me semble préférable de prendre une top fourche moderne :
- les valves, clapets, réglages etc. sont plus probablement en bon état
- les performances sont souvent meilleures que les plus anciennes
- les périphériques (étriers) sont bien meilleurs
- les pièces sont trouvables
- les coûts d'installation (tés, etc.) ne changent pas trop entre une fourche de ZZR1400 et une de ZX7R (par exemple)
Bon, au global, il faut quand même garder en tête que cela reste une zrx... C'est pas une ZX10R ou une S1000R (que j'ai ressayée la semaine dernière et qui est quand même assez scotchante tellement elle est conçue pour bombarder comme un âne (shifter, suspensions au top, etc.)).
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation Ezra
Merci pour ces explications très détaillée Riton.
Question concernant tes disques de 310 passés en 320 mm ...
As-tu pris tout l'avant du ZX12R (fourche + roue + étriers + disques) ou bien as-tu adapté la roue et les étriers du ZRX sur la fourche du ZX12R avec les disques en 320 mm ?
Je te demande ça car il me semble que des disques 10 mm plus grand vont faire que tes plaquettes seront décalées de 5 mm vers l'intérieur (sauf si tu as pris tout l'ensemble du ZX12R) ...
A moins que les plaquettes du ZRX mordent déjà un peu en dehors du disque en 310 (ce qui m'étonnerait) et dans ce cas, oui le disque plus grand apporterait un gain car la surface "perdue" de la plaquette serait utilisée ...
Question concernant tes disques de 310 passés en 320 mm ...
As-tu pris tout l'avant du ZX12R (fourche + roue + étriers + disques) ou bien as-tu adapté la roue et les étriers du ZRX sur la fourche du ZX12R avec les disques en 320 mm ?
Je te demande ça car il me semble que des disques 10 mm plus grand vont faire que tes plaquettes seront décalées de 5 mm vers l'intérieur (sauf si tu as pris tout l'ensemble du ZX12R) ...
A moins que les plaquettes du ZRX mordent déjà un peu en dehors du disque en 310 (ce qui m'étonnerait) et dans ce cas, oui le disque plus grand apporterait un gain car la surface "perdue" de la plaquette serait utilisée ...
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Présentation Ezra
C'est bien beau tout ça les gars mais ça coûte un bras et au final tu as toujours un ZRX ... je suis OK avec vous, c'est pas le problème , en plus esthétiquement ya pas photo . ... perso j'aime beaucoup avec un train roulant de ZZR1400 et une paire d EMC, mais là c'est 2 bras et un oeilKERKER-21 a écrit :Merci pour ces explications très détaillée Riton.
Question concernant tes disques de 310 passés en 320 mm ...
As-tu pris tout l'avant du ZX12R (fourche + roue + étriers + disques) ou bien as-tu adapté la roue et les étriers du ZRX sur la fourche du ZX12R avec les disques en 320 mm ?
Je te demande ça car il me semble que des disques 10 mm plus grand vont faire que tes plaquettes seront décalées de 5 mm vers l'intérieur (sauf si tu as pris tout l'ensemble du ZX12R) ...
A moins que les plaquettes du ZRX mordent déjà un peu en dehors du disque en 310 (ce qui m'étonnerait) et dans ce cas, oui le disque plus grand apporterait un gain car la surface "perdue" de la plaquette serait utilisée ...
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation Ezra
Non mais je te rassure, mes questions étaient juste de la curiosité car cette histoire de 5 mm de décalage entre le bord du disque et la plaquette sur l'étrier m'intriguait.
Tout ce que je voulais dire c'est que si le bord du disque est aligné avec le bord de la plaquette, mettre un disque 5 mm plus grand au rayon sans rien changer autour n'apportera aucun gain ...
Pour qu'il y ait un gain il faudrait que la plaquette soit décalée de 5 mm vers l'extérieur par rapport au bord du disque d'origine (donc perte de surface en contact) et donc mettre un disque plus grand permettrait de récupérer cette surface perdue.
Je doute fort qu'il y ait un tel décalage sur le montage d'origine ...
Tout ce que je voulais dire c'est que si le bord du disque est aligné avec le bord de la plaquette, mettre un disque 5 mm plus grand au rayon sans rien changer autour n'apportera aucun gain ...
Pour qu'il y ait un gain il faudrait que la plaquette soit décalée de 5 mm vers l'extérieur par rapport au bord du disque d'origine (donc perte de surface en contact) et donc mettre un disque plus grand permettrait de récupérer cette surface perdue.
Je doute fort qu'il y ait un tel décalage sur le montage d'origine ...