Présentation Ezra

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5969
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Présentation Ezra

Message par donati 31 » sam. févr. 11, 2017 17:38

jpjones11 a écrit :
KERKER-21 a écrit :Merci pour ces explications très détaillée Riton.

Question concernant tes disques de 310 passés en 320 mm ...

As-tu pris tout l'avant du ZX12R (fourche + roue + étriers + disques) ou bien as-tu adapté la roue et les étriers du ZRX sur la fourche du ZX12R avec les disques en 320 mm ?

Je te demande ça car il me semble que des disques 10 mm plus grand vont faire que tes plaquettes seront décalées de 5 mm vers l'intérieur (sauf si tu as pris tout l'ensemble du ZX12R) ...

A moins que les plaquettes du ZRX mordent déjà un peu en dehors du disque en 310 (ce qui m'étonnerait) et dans ce cas, oui le disque plus grand apporterait un gain car la surface "perdue" de la plaquette serait utilisée ...
C'est bien beau tout ça les gars mais ça coûte un bras et au final tu as toujours un ZRX ... je suis OK avec vous, c'est pas le problème , en plus esthétiquement ya pas photo . ... perso j'aime beaucoup avec un train roulant de ZZR1400 et une paire d EMC, mais là c'est 2 bras et un oeil
euh, 2 bras, un oeil, et au moins une couille ..... :mrgreen: et surtout un petit peu d'outillage hein....

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14470
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Présentation Ezra

Message par riton » mer. févr. 15, 2017 15:27

Vu que la cocotte d'entrainement du compteur a dû être modifiée, tu me mets le doute : je ne sais plus si c'est une roue avant de zx12R ou une de ZRX (le poids est très différent!).

Mais même si c'était juste la fourche de zx12R et tout le reste en ZRX, je ne vois pas pourquoi il y aurait 5mm de rab : quelle que soit la roue de ZRX ou ZX12R (elles ont les mêmes dimensions et les mêmes fixations), l'axe de la roue se trouve au même endroit , les cotes d'étriers sont exactement les mêmes (même si on est en multi-plaquettes), les fixations d'étriers sur le fourreau de fourche sont placées pour avoir des disques de 320mm.

En tout cas, il n'y a pas de décalage des plaquettes qui frottent bien à 100% sur le disque : il reste une zone non frottée en périphérie, comme sur un disque 100% origine.

Le gain au freinage est vraiment très important.

Et je confirme "qu'inverser" une meule peut coûter un bras, etc., surtout si on prend un train avant 100% incompatible avec Kawa...
D'où mon choix de fourche de zx12R : kawa, plein de pièces et roulements compatibles ou identiques, dimensions proches et surtout type de meule cohérent (moto lourde, coupleuse, etc.).

Répondre