C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la baseGabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
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Re: Nouveau ZRXmen
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Re: Nouveau ZRXmen
p'tain chui hors base 2.1 - 2.3blackbirdzrx a écrit :C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la baseGabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
et je confirme que le Michelin super sport de l'époque passait aussi en 180
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Re: Nouveau ZRXmen
Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
Will voilà le produit Pour les collecteurs dont je te parlais
Autosol Bluing remover
Normalement c'est un produit Pour enlever ou atténuer le bleuissement des échappements
Mais je m'en sers pour enlever un Max de rouille avant d'attaquer à la paille de fer etc
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Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
Will voilà le produit Pour les collecteurs dont je te parlais
Autosol Bluing remover
Normalement c'est un produit Pour enlever ou atténuer le bleuissement des échappements
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Re: Nouveau ZRXmen
Merci Gaby, je vais voir pour m'en prendre un.
Tu sais si ça décape la peinture aussi?
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Nouveau ZRXmen
C'est une sorte d'acide ça attaque assez fort quand même
Et surtout masque lunettes de protection et gants épais pour son utilisation
Évite d'en mettre sur du plastique !
Mais si c'est pour les collecteurs ça devrait le faire
Laisse agir et frotte!
J'ai rattrapé pas mal d'échappement laissés à l'abandon avec ça
Édit :
Avant
Après
En une seule application à peu près uniforme voilà le résultat du produit
Sans frotter ou quoi ce soit
Juste étaler le produit j'ai attendu 2-3min et J'ai essuyé
Aprés un deuxième passage et un peu de paille de fer/WD40
Donc voilà en 5-10min sans forcer déjà ça décape bien
On voit bien que j'ai reparti Le produit comme un porc et qu'il y a des zones ultra nettes et d'autres encore rouillées
Mais si t'as Le temps de démonter les collecteur et d'y passer du produit uniformément , ça Le fait c'est propre
Et surtout masque lunettes de protection et gants épais pour son utilisation
Évite d'en mettre sur du plastique !
Mais si c'est pour les collecteurs ça devrait le faire
Laisse agir et frotte!
J'ai rattrapé pas mal d'échappement laissés à l'abandon avec ça
Édit :
Avant
Après
En une seule application à peu près uniforme voilà le résultat du produit
Sans frotter ou quoi ce soit
Juste étaler le produit j'ai attendu 2-3min et J'ai essuyé
Aprés un deuxième passage et un peu de paille de fer/WD40
Donc voilà en 5-10min sans forcer déjà ça décape bien
On voit bien que j'ai reparti Le produit comme un porc et qu'il y a des zones ultra nettes et d'autres encore rouillées
Mais si t'as Le temps de démonter les collecteur et d'y passer du produit uniformément , ça Le fait c'est propre
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Re: Nouveau ZRXmen
Super Gaby pour tes photos,
oui je ne vais pas me faire chier je vais démonter la ligne, surtout que je n'ai pas de béquille de Stand
oui je ne vais pas me faire chier je vais démonter la ligne, surtout que je n'ai pas de béquille de Stand
- Jeannot
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Re: Nouveau ZRXmen
dans l'absolu , temps de chauffe plus court et ensuite vu que ton pneu "s'écrase" un peu plus , tu augmente la surface au sol par contre tu perds un poil en maniabilité c'est un choix à faire , chacun au fil du temps trouve ses réglages tant en pression pneus que suspension voire différentes variantes méca , stg3 , aac , rotor +4 ect......... tout dépend de ce que tu fais "en général" avec ton rexGabybass a écrit :Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
à savoir que les valeurs que j'ai données plus haut sont à froid
sur piste avec le zx6 , je suis à 2.1 av / 1.8 ar à chaud
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Re: Nouveau ZRXmen
Sur la RTA ils donnent
AV : 2.25
AR : 2.5
Toujours ces pressions et jamais eu de guidonnage.
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Nouveau ZRXmen
Ok je proposai juste des idées pour le guidonnage
Du déjà vu au garage quoi
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Re: Nouveau ZRXmen
Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui enfin, quasiment quoi
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop
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Re: Nouveau ZRXmen
exact moin de pression augmente le grippe dans les virolo .....m en fou je couche pas mais je freine tard
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
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Re: Nouveau ZRXmen
Exact, j'étais bien aux max en pressions... je vais rectifier avec du 2.2 2.5 et je verrais comment ça se passe.
Mais pas cette semaine, il ne fait que pleuvoir jusque dimanche [TIRED FACE]
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Re: Nouveau ZRXmen
De mémoire les recommandations Dunlop sont 2.5 av et ar.
Pour les pressions du ZX6-R on ne peut pas vraiment comparé, ce sont des pneus pistes ! Les Dunlop D212 que je viens de monter prennent 1,9 av et 1,1 ar
Pour les pressions du ZX6-R on ne peut pas vraiment comparé, ce sont des pneus pistes ! Les Dunlop D212 que je viens de monter prennent 1,9 av et 1,1 ar
- Matt
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Re: Nouveau ZRXmen
Salut et bienvenue à toi.
Belle acquisition.[THUMBS UP SIGN]
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- Jeannot
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Re: Nouveau ZRXmen
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop
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Jeannit le lapi
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Re: Nouveau ZRXmen
Merci matt
Règlement de compte entre pistards, j'adore [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Je ferais des essais sur la pression des pneus et aussi les amortos, je ne sais pas s'il sont encore bons.
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Je ferais des essais sur la pression des pneus et aussi les amortos, je ne sais pas s'il sont encore bons.
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- blackbirdzrx
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Re: Nouveau ZRXmen
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toiJeannot a écrit :eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui enfin, quasiment quoi
Jeannit le lapi
Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone
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- Jeannot
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Re: Nouveau ZRXmen
ouais mais ça c'était avant heinblackbirdzrx a écrit :Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toiJeannot a écrit :eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui enfin, quasiment quoi
Jeannit le lapi
Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone
j'voulais pas dire , mais j'avoue qui j'y ai pensé à tes petits doigts boudinés
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Re: Nouveau ZRXmen
désolé pour l'absence, vie de famille oblige...
Allez je vais pouvoir vous faire un retour de ma petite expédition dans les Gorges de l'Ardèche... 350 kilomètres qui m'ont bousillé le dos mais donné énormément de plaisir.
Tout d'abord pressé de me rendre au point de rencontre du groupe avec lequel j'allais roulé, nous avons pris l'autoroute sur une centaine de bornes et avec le Mistral ça n'a pas été une partie de plaisir... j'étais heureux d'arriver à Bagnols sur Céze
Présentation avec tout le monde puis départ, ça commence par de la national pour rejoindre les Gorges puis on prend une petite route direction Vallons Pont d'Arc par les Gorges et c'est là que nous avons commencé à envoyer virages après virages avec un enchainement sans interruption pendant près d'une demie heure... j'avoue que seul je n'aurais pas osé poussé le Rex comme ça mais débutant que je suis, j'ai réussi à suivre des personnes habituées à cette route et qui se sont lâchées
Petite pause pour attendre les personnes au rythme plus tranquille et point de vue magnifique sur les Gorges.
On repart et encore beaucoup de virolos mais là on faisait attention car beaucoup de personnes qui étaient sur les bords de route et des parkings pour aller piquer une tête et la route est parsemée sur quelques virages de petits morceaux de falaises.
Arrivée à Vallon Pont D'Arc... Pause rafraichissante autour d'une pression.
On repart et au bout de 15 minutes de bonne route avec épingles et grands virages, on se retrouve dans un virage à 180° avec une vue très dégagée dans lequel on s'amuse à pencher le plus possible mais je n'ai pas réussi à ne plus avoir de bande de peur alors que les cales pieds frottaient .
Puis retour à la maison mais pas par l'autoroute cette fois... c'était bien plus sympa
En tout cas je peux vous assurer que je prends dix fois plus de plaisir à son guidon q'avec le FZ1 qui bien que plus récente est moins maniable et plus difficile à emmener dans les enchaînements de virages serrés, il n'y a que son confort que je pourrais regretter mais mon dos s'habituera
Voilà, je suis concquis
Allez je vais pouvoir vous faire un retour de ma petite expédition dans les Gorges de l'Ardèche... 350 kilomètres qui m'ont bousillé le dos mais donné énormément de plaisir.
Tout d'abord pressé de me rendre au point de rencontre du groupe avec lequel j'allais roulé, nous avons pris l'autoroute sur une centaine de bornes et avec le Mistral ça n'a pas été une partie de plaisir... j'étais heureux d'arriver à Bagnols sur Céze
Présentation avec tout le monde puis départ, ça commence par de la national pour rejoindre les Gorges puis on prend une petite route direction Vallons Pont d'Arc par les Gorges et c'est là que nous avons commencé à envoyer virages après virages avec un enchainement sans interruption pendant près d'une demie heure... j'avoue que seul je n'aurais pas osé poussé le Rex comme ça mais débutant que je suis, j'ai réussi à suivre des personnes habituées à cette route et qui se sont lâchées
Petite pause pour attendre les personnes au rythme plus tranquille et point de vue magnifique sur les Gorges.
On repart et encore beaucoup de virolos mais là on faisait attention car beaucoup de personnes qui étaient sur les bords de route et des parkings pour aller piquer une tête et la route est parsemée sur quelques virages de petits morceaux de falaises.
Arrivée à Vallon Pont D'Arc... Pause rafraichissante autour d'une pression.
On repart et au bout de 15 minutes de bonne route avec épingles et grands virages, on se retrouve dans un virage à 180° avec une vue très dégagée dans lequel on s'amuse à pencher le plus possible mais je n'ai pas réussi à ne plus avoir de bande de peur alors que les cales pieds frottaient .
Puis retour à la maison mais pas par l'autoroute cette fois... c'était bien plus sympa
En tout cas je peux vous assurer que je prends dix fois plus de plaisir à son guidon q'avec le FZ1 qui bien que plus récente est moins maniable et plus difficile à emmener dans les enchaînements de virages serrés, il n'y a que son confort que je pourrais regretter mais mon dos s'habituera
Voilà, je suis concquis
- ginichikky
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Re: Nouveau ZRXmen
Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon .
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
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Re: Nouveau ZRXmen
Le fait d'être avec des personnes qui connaissaient la route et qui envoyaient dans les virolos m'a permis de facilement pousser les limites que j'avais avant... pour la bdp ça me fait chier mais c'est comme ça, je me doutais que les cales pieds étaient assez bas.ginichikky a écrit :Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon .
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Sinon j'ai un problème avec ma boîte, j'ai un point mort entre le 4éme et le 5éme rapport
ça m'arrive souvent de me retrouver au point mort vers les 100km/h quand je passe la 5éme et c'est assez déroutant... je ne sais pas si c'est un problème connu ou juste ma bécane qui a un défaut
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Re: Nouveau ZRXmen
déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!)ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
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Re: Nouveau ZRXmen
Mon pneu avant était neuf bah ouais maintenant il est rôdé... comme il se doit
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Re: Nouveau ZRXmen
Jolie petite histoire Will! Content que tu te sois fais plaisir ... me tarde que Le mien tourne ... remontage de la rampe demain midi j'espère !
Et vous avez quoi comme pneu à l'avant ? Le mien est à changer et je sais pas quoi poser ... sachant que bossant dans le milieu je touche les pneus à des tarifs attractifs ...
Sur mes bécanes les bandes de peur ont toujours été larges
Faudrait que je roule Avec des gars qui roulent un peu fort Pour me motiver !
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Et vous avez quoi comme pneu à l'avant ? Le mien est à changer et je sais pas quoi poser ... sachant que bossant dans le milieu je touche les pneus à des tarifs attractifs ...
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Re: Nouveau ZRXmen
Je n'ai pas ton courage à démonter mes carbus ni tes compétences je pense
Mon pneu avant est un BT023 et à l'arrière un 2CT et la combinaison à l'air daller Gaby
Rien de mieux que des mecs qui ont un bon rythme pour pousser un peu ses limites et avoir confiance en ta bécane
Mon pneu avant est un BT023 et à l'arrière un 2CT et la combinaison à l'air daller Gaby
Rien de mieux que des mecs qui ont un bon rythme pour pousser un peu ses limites et avoir confiance en ta bécane
- ginichikky
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Re: Nouveau ZRXmen
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.Tibo.barbe a écrit :déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!)ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés
Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex .
Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point
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Re: Nouveau ZRXmen
Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)
Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien
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Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)
Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
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Re: Nouveau ZRXmen
mon prochain pneu arrière sera celui d'une bagnole comme ça j'aurais pas de bdpginichikky a écrit :C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.Tibo.barbe a écrit :déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!)ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés
Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex .
Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point
Cool de savoir pour les pneus, mon 2CT est bientôt sur sa fin de vie donc je regarderais pour changer après l'été.
Pour la boîte tu sais si ça engendre de gros frais à réparer?
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Re: Nouveau ZRXmen
Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrive pas fréquemment mais ça arrive
Les frais ..... ça va dépendre si tu fais ou si tu fais faire
Les frais ..... ça va dépendre si tu fais ou si tu fais faire
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Nouveau ZRXmen
Je suis un peu comme toi à moto mais je regrettais de ne pas savoir envoyer en virage et maintenant je sais de quoi suis capable et ce n'est qu'un début.Gabybass a écrit :Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)
Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien
je suis bien d'accord pour le pneu avant, il faut de la bonne cam, mais le BT023 en est je pense... vraiment un bon comportement en virage, pas me de grippe grâce au bi-gomme
Avoir des collègues qui en connaissent rayon sur toutes les bécanes ça doit être super, moi je suis bon bricoleur mais je n'ose pas trop toucher à la mécanique, va falloir que je m'y mette mais avec le manuel d'atelier ça serait mieux