Nouveau ZRXmen

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Nouveau ZRXmen

Message par blackbirdzrx » mar. mai 09, 2017 7:56

Gabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la base :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Jeannot » mar. mai 09, 2017 8:09

blackbirdzrx a écrit :
Gabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la base :wink:
p'tain chui hors base :roll: :roll: 2.1 - 2.3 :wink:

et je confirme que le Michelin super sport de l'époque passait aussi en 180 :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Gabybass
Débutant
Messages : 59
Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
Bike : 1100 ZRX
Geolocalization : No

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Gabybass » mar. mai 09, 2017 11:55

Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)


Will voilà le produit Pour les collecteurs dont je te parlais
Autosol Bluing remover
Normalement c'est un produit Pour enlever ou atténuer le bleuissement des échappements
Mais je m'en sers pour enlever un Max de rouille avant d'attaquer à la paille de fer etc
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » mar. mai 09, 2017 13:19

Merci Gaby, je vais voir pour m'en prendre un.
Tu sais si ça décape la peinture aussi?

Gabybass
Débutant
Messages : 59
Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
Bike : 1100 ZRX
Geolocalization : No

Nouveau ZRXmen

Message par Gabybass » mar. mai 09, 2017 13:43

C'est une sorte d'acide ça attaque assez fort quand même
Et surtout masque lunettes de protection et gants épais pour son utilisation
Évite d'en mettre sur du plastique !
Mais si c'est pour les collecteurs ça devrait le faire
Laisse agir et frotte!


J'ai rattrapé pas mal d'échappement laissés à l'abandon avec ça


Édit :
Avant
Image

Après

Image

En une seule application à peu près uniforme voilà le résultat du produit
Sans frotter ou quoi ce soit
Juste étaler le produit j'ai attendu 2-3min et J'ai essuyé

Aprés un deuxième passage et un peu de paille de fer/WD40
ImageImage

Donc voilà en 5-10min sans forcer déjà ça décape bien
On voit bien que j'ai reparti Le produit comme un porc et qu'il y a des zones ultra nettes et d'autres encore rouillées
Mais si t'as Le temps de démonter les collecteur et d'y passer du produit uniformément , ça Le fait c'est propre

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » mar. mai 09, 2017 15:52

Super Gaby pour tes photos,
oui je ne vais pas me faire chier je vais démonter la ligne, surtout que je n'ai pas de béquille de Stand

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Jeannot » mar. mai 09, 2017 21:40

Gabybass a écrit :Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
dans l'absolu , temps de chauffe plus court et ensuite vu que ton pneu "s'écrase" un peu plus , tu augmente la surface au sol :wink: par contre tu perds un poil en maniabilité :| c'est un choix à faire , chacun au fil du temps trouve ses réglages tant en pression pneus que suspension voire différentes variantes méca , stg3 , aac , rotor +4 ect......... :wink: tout dépend de ce que tu fais "en général" avec ton rex :wink:
à savoir que les valeurs que j'ai données plus haut sont à froid :wink:

sur piste avec le zx6 , je suis à 2.1 av / 1.8 ar à chaud :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

patricep
Petit bras
Messages : 148
Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
Bike : zrx 1100
Geolocalization : Yes

Re: Nouveau ZRXmen

Message par patricep » mar. mai 09, 2017 22:21

Sur la RTA ils donnent
AV : 2.25
AR : 2.5

Toujours ces pressions et jamais eu de guidonnage.
:ympeace:

Gabybass
Débutant
Messages : 59
Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
Bike : 1100 ZRX
Geolocalization : No

Nouveau ZRXmen

Message par Gabybass » mer. mai 10, 2017 10:39

Ok je proposai juste des idées pour le guidonnage
Du déjà vu au garage quoi

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Nouveau ZRXmen

Message par blackbirdzrx » jeu. mai 11, 2017 8:17

Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Nouveau ZRXmen

Message par pfaf » jeu. mai 11, 2017 8:55

exact moin de pression augmente le grippe dans les virolo .....m en fou je couche pas mais je freine tard :grin:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » jeu. mai 11, 2017 9:06

Exact, j'étais bien aux max en pressions... je vais rectifier avec du 2.2 2.5 et je verrais comment ça se passe.
Mais pas cette semaine, il ne fait que pleuvoir jusque dimanche [TIRED FACE]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau ZRXmen

Message par ginichikky » jeu. mai 11, 2017 9:34

De mémoire les recommandations Dunlop sont 2.5 av et ar.
Pour les pressions du ZX6-R on ne peut pas vraiment comparé, ce sont des pneus pistes ! Les Dunlop D212 que je viens de monter prennent 1,9 av et 1,1 ar :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5601
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Matt » jeu. mai 11, 2017 12:14

Salut et bienvenue à toi.
Belle acquisition.[THUMBS UP SIGN]

Envoyé de mon Archos 55 Helium en utilisant Tapatalk
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Jeannot » jeu. mai 11, 2017 13:35

blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » jeu. mai 11, 2017 13:41

Merci matt

Règlement de compte entre pistards, j'adore [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

Je ferais des essais sur la pression des pneus et aussi les amortos, je ne sais pas s'il sont encore bons.




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Nouveau ZRXmen

Message par blackbirdzrx » jeu. mai 11, 2017 21:18

Jeannot a écrit :
blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toi :roll: 8) :mrgreen:

Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone :shock: :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Jeannot » jeu. mai 11, 2017 21:57

blackbirdzrx a écrit :
Jeannot a écrit :
blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toi :roll: 8) :mrgreen:

Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone :shock: :oops:
ouais mais ça c'était avant hein :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'voulais pas dire , mais j'avoue qui j'y ai pensé à tes petits doigts boudinés :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 7:48

désolé pour l'absence, vie de famille oblige... :mrgreen:

Allez je vais pouvoir vous faire un retour de ma petite expédition dans les Gorges de l'Ardèche... 350 kilomètres qui m'ont bousillé le dos mais donné énormément de plaisir.
Tout d'abord pressé de me rendre au point de rencontre du groupe avec lequel j'allais roulé, nous avons pris l'autoroute sur une centaine de bornes et avec le Mistral ça n'a pas été une partie de plaisir... j'étais heureux d'arriver à Bagnols sur Céze :ymhug:
Présentation avec tout le monde puis départ, ça commence par de la national pour rejoindre les Gorges puis on prend une petite route direction Vallons Pont d'Arc par les Gorges et c'est là que nous avons commencé à envoyer virages après virages avec un enchainement sans interruption pendant près d'une demie heure... j'avoue que seul je n'aurais pas osé poussé le Rex comme ça mais débutant que je suis, j'ai réussi à suivre des personnes habituées à cette route et qui se sont lâchées :grin:
Petite pause pour attendre les personnes au rythme plus tranquille et point de vue magnifique sur les Gorges.
On repart et encore beaucoup de virolos mais là on faisait attention car beaucoup de personnes qui étaient sur les bords de route et des parkings pour aller piquer une tête et la route est parsemée sur quelques virages de petits morceaux de falaises.
Arrivée à Vallon Pont D'Arc... Pause rafraichissante autour d'une pression.
On repart et au bout de 15 minutes de bonne route avec épingles et grands virages, on se retrouve dans un virage à 180° avec une vue très dégagée dans lequel on s'amuse à pencher le plus possible mais je n'ai pas réussi à ne plus avoir de bande de peur alors que les cales pieds frottaient :shock: .
Puis retour à la maison mais pas par l'autoroute cette fois... c'était bien plus sympa /:)

En tout cas je peux vous assurer que je prends dix fois plus de plaisir à son guidon q'avec le FZ1 qui bien que plus récente est moins maniable et plus difficile à emmener dans les enchaînements de virages serrés, il n'y a que son confort que je pourrais regretter mais mon dos s'habituera :ymwink:

Voilà, je suis concquis

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau ZRXmen

Message par ginichikky » lun. mai 29, 2017 13:28

Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon ;).

Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 15:19

ginichikky a écrit :Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon ;).

Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Le fait d'être avec des personnes qui connaissaient la route et qui envoyaient dans les virolos m'a permis de facilement pousser les limites que j'avais avant... pour la bdp ça me fait chier mais c'est comme ça, je me doutais que les cales pieds étaient assez bas.

Sinon j'ai un problème avec ma boîte, j'ai un point mort entre le 4éme et le 5éme rapport :shock:
ça m'arrive souvent de me retrouver au point mort vers les 100km/h quand je passe la 5éme et c'est assez déroutant... je ne sais pas si c'est un problème connu ou juste ma bécane qui a un défaut

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Tibo.barbe » lun. mai 29, 2017 16:11

ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 17:33

Mon pneu avant était neuf bah ouais maintenant il est rôdé... comme il se doit

Gabybass
Débutant
Messages : 59
Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
Bike : 1100 ZRX
Geolocalization : No

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Gabybass » lun. mai 29, 2017 18:49

Jolie petite histoire Will! Content que tu te sois fais plaisir ... me tarde que Le mien tourne ... remontage de la rampe demain midi j'espère !
Et vous avez quoi comme pneu à l'avant ? Le mien est à changer et je sais pas quoi poser ... sachant que bossant dans le milieu je touche les pneus à des tarifs attractifs ...
Sur mes bécanes les bandes de peur ont toujours été larges
Faudrait que je roule Avec des gars qui roulent un peu fort Pour me motiver !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 21:11

Je n'ai pas ton courage à démonter mes carbus :shock: ni tes compétences je pense
Mon pneu avant est un BT023 et à l'arrière un 2CT et la combinaison à l'air daller Gaby
Rien de mieux que des mecs qui ont un bon rythme pour pousser un peu ses limites et avoir confiance en ta bécane

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau ZRXmen

Message par ginichikky » lun. mai 29, 2017 21:38

Tibo.barbe a écrit :
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés :mrgreen:

Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex ;).

Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point ;)

Gabybass
Débutant
Messages : 59
Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
Bike : 1100 ZRX
Geolocalization : No

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Gabybass » lun. mai 29, 2017 21:41

Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)

Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 21:45

ginichikky a écrit :
Tibo.barbe a écrit :
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés :mrgreen:

Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex ;).

Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point ;)
mon prochain pneu arrière sera celui d'une bagnole :)) comme ça j'aurais pas de bdp L-)

Cool de savoir pour les pneus, mon 2CT est bientôt sur sa fin de vie donc je regarderais pour changer après l'été.

Pour la boîte tu sais si ça engendre de gros frais à réparer?

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Nouveau ZRXmen

Message par blackbirdzrx » lun. mai 29, 2017 21:49

Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrive :oops: pas fréquemment mais ça arrive :?
Les frais ..... ça va dépendre si tu fais ou si tu fais faire :(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Will34
Débutant
Messages : 64
Inscription : dim. avr. 30, 2017 19:25
Bike : ZRX 1100N violine
Geolocalization : Yes
Localisation : Hérault

Re: Nouveau ZRXmen

Message par Will34 » lun. mai 29, 2017 21:52

Gabybass a écrit :Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)

Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien ImageImage
Je suis un peu comme toi à moto mais je regrettais de ne pas savoir envoyer en virage et maintenant je sais de quoi suis capable et ce n'est qu'un début.

je suis bien d'accord pour le pneu avant, il faut de la bonne cam, mais le BT023 en est je pense... vraiment un bon comportement en virage, pas me de grippe grâce au bi-gomme

Avoir des collègues qui en connaissent rayon sur toutes les bécanes ça doit être super, moi je suis bon bricoleur mais je n'ose pas trop toucher à la mécanique, va falloir que je m'y mette mais avec le manuel d'atelier ça serait mieux

Répondre