Salut à tous!
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Salut à tous!
Salut à tous! Je suis Gaby, nouveau sur le forum, mécanicien Moto, nouvel arrivé dans la région bordelaise!
J'ai 24 ans et je roulais jusqu'ici en Ducati Monstro 750 de 1999!
La belle italienne est vendue et je vais bientôt acquérir un beau ZRX 1100 de 1999 après être tombé sous les charmes du modèle en préparant une occasion pour le boulot !
Je posterai des photos de la belle quand j'irai la récupérer ! ( dans la semaine prochaine j'espère )
Voilà ! Longue vie aux Zrx et aux ZRX Men!
J'ai 24 ans et je roulais jusqu'ici en Ducati Monstro 750 de 1999!
La belle italienne est vendue et je vais bientôt acquérir un beau ZRX 1100 de 1999 après être tombé sous les charmes du modèle en préparant une occasion pour le boulot !
Je posterai des photos de la belle quand j'irai la récupérer ! ( dans la semaine prochaine j'espère )
Voilà ! Longue vie aux Zrx et aux ZRX Men!
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5653
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Salut à tous!
Bienvenue à toi!!
PREUUUMS
PREUUUMS
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Salut Gaby et bienvenue à toi sur le ZRX21.
24 ans et déjà en ZRX (bientôt), toi tu n'as pas mis longtemps à comprendre ...
Vas-y mollo quand même au début, un ZRX ça se respecte (surtout sur le mouillé) ...
Dis-nous en un peu plus sur la bécane qui t'a ouvert les yeux ...
C'était un 11, ou un 12 ?
Version N, R ou S ?
A moins que tu ne rachètes la moto sur laquelle tu as bossé dessus ?
C'est l'esthétique du bestiau qui t'a tapé dans l'oeil en premier ou c'est le coup de pied au cul que tu as pris en l'essayant après la révision ?
Moi c'est le bras oscillant du onze qui m'a tout de suite fait flasher quand j'ai vu une photo dans un magazine en 1997 (c'était un N violine) ...
Par contre, moi le vert Kawa je suis tombé dedans quand j'étais petit donc le choc c'est quand j'ai vu un R en version Eddie Lawson Replica pour la première fois ...
Le vrai coup de foudre, je l'ai eu en 2004 quand je suis tombé sur mon 1100 ELR de 1997 (acheté d'occase en 2004, en piteux état) mais il était du même vert que les Godier Genoud qui me faisaient rêver dans ma jeunesse (pas le vert métal d'origine) donc il n'en a pas fallu davantage pour que je craque ...
Ça fait maintenant presque 13 ans que ça dure et à chaque fois que je l'enfourche c'est toujours le même plaisir ...
24 ans et déjà en ZRX (bientôt), toi tu n'as pas mis longtemps à comprendre ...
Vas-y mollo quand même au début, un ZRX ça se respecte (surtout sur le mouillé) ...
Dis-nous en un peu plus sur la bécane qui t'a ouvert les yeux ...
C'était un 11, ou un 12 ?
Version N, R ou S ?
A moins que tu ne rachètes la moto sur laquelle tu as bossé dessus ?
C'est l'esthétique du bestiau qui t'a tapé dans l'oeil en premier ou c'est le coup de pied au cul que tu as pris en l'essayant après la révision ?
Moi c'est le bras oscillant du onze qui m'a tout de suite fait flasher quand j'ai vu une photo dans un magazine en 1997 (c'était un N violine) ...
Par contre, moi le vert Kawa je suis tombé dedans quand j'étais petit donc le choc c'est quand j'ai vu un R en version Eddie Lawson Replica pour la première fois ...
Le vrai coup de foudre, je l'ai eu en 2004 quand je suis tombé sur mon 1100 ELR de 1997 (acheté d'occase en 2004, en piteux état) mais il était du même vert que les Godier Genoud qui me faisaient rêver dans ma jeunesse (pas le vert métal d'origine) donc il n'en a pas fallu davantage pour que je craque ...
Ça fait maintenant presque 13 ans que ça dure et à chaque fois que je l'enfourche c'est toujours le même plaisir ...
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : mar. mai 02, 2017 21:38
- Bike : zrx1200 s
- Geolocalization : No
- Localisation : Rilly-sur-loire
Re: Salut à tous!
Bienvenu
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : mar. mai 02, 2017 21:38
- Bike : zrx1200 s
- Geolocalization : No
- Localisation : Rilly-sur-loire
Re: Salut à tous!
KERKER-21 a écrit :Salut Gaby et bienvenue à toi sur le ZRX21.
24 ans et déjà en ZRX (bientôt), toi tu n'as pas mis longtemps à comprendre ...
Vas-y mollo quand même au début, un ZRX ça se respecte (surtout sur le mouillé) ...
Dis-nous en un peu plus sur la bécane qui t'a ouvert les yeux ...
C'était un 11, ou un 12 ?
Version N, R ou S ?
A moins que tu ne rachètes la moto sur laquelle tu as bossé dessus ?
C'est l'esthétique du bestiau qui t'a tapé dans l'oeil en premier ou c'est le coup de pied au cul que tu as pris en l'essayant après la révision ?
Moi c'est le bras oscillant du onze qui m'a tout de suite fait flasher quand j'ai vu une photo dans un magazine en 1997 (c'était un N violine) ...
Par contre, moi le vert Kawa je suis tombé dedans quand j'étais petit donc le choc c'est quand j'ai vu un R en version Eddie Lawson Replica pour la première fois ...
Le vrai coup de foudre, je l'ai eu en 2004 quand je suis tombé sur mon 1100 ELR de 1997 (acheté d'occase en 2004, en piteux état) mais il était du même vert que les Godier Genoud qui me faisaient rêver dans ma jeunesse (pas le vert métal d'origine) donc il n'en a pas fallu davantage pour que je craque ...
Ça fait maintenant presque 13 ans que ça dure et à chaque fois que je l'enfourche c'est toujours le même plaisir ...
J'adore t'es un vrai passionné de cette moto,moi je ressents ça a chaque moto que j'ai eu je leurs parle et passe beaucoup de temps à les regarder elles ont une âme donc elles comprennent
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
Re: Salut à tous!
bienvenu a toi et ton zrx
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17113
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Salut à tous!
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4049
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Salut à tous!
salut Gaby et bienvenue
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil!
KERKER-21 , Pour te répondre , déjà je bosse dans une concession Kawa depuis environ 1 an et Le zrx j'en entend parler depuis un moment!
Quand j'y suis arrivé un collègue à trouver un zrx 1200s en épave (choc avant) et à décider de se le remonter en N , à trouver un réservoir de Eddy Lawson et à commencer à se la remonter.
La peinture verte du réservoir m'a tout de suite plu , du coup j'ai commencé à me documenter sur le modèle .
Sur internet j'ai vu le 1100zrx r Eddy Lawson et je me suis dis "un jour j'en aurai une"
J'avais déjà acheté ma belle de Bologne du coup je ne pouvais pas me permettre l'achat d'un zrx et encore moins d'un Eddy Lawson.
Du coup j'ai continué à remettre en état ma petit Italienne .
Entre temps on a eu un 1100N en reprise occasion au magasin ce qui m'a permis de juger moi même du confort et du gabarit de la bête . En posant mon cul dessus je me suis dis "enfin une Moto ou je me sens à l'aise" (je fais 1m85 Pour 95kg autant vous dire que sur le mostro j'ai une position de crâbe )
J'ai eu l'honneur d'aller l'essayer moi même sur La route , Mais étant frileux avec les machines qui ne sont pas les miennes je n'ai pas osé tirer dedans ou quoi que ce soit , juste un tour de 5-10min en ville pour voir si dans l'ensemble ça roule.
La Moto est partie en moins de 2 jours à un tarif pourtant très haut même si La machine était propre et peu kilomètrée (4800€)
Ça m'a fait tiquer de la voir partir aussi vite et de voir l'engouement de l'acheteur .
Je me suis dis que cette machine avait vraiment son truc.
Quelques temps plus tard un client en ramene une en révision et me dit "gamin si tu connais pas l'engin autorise toi à faire un tour et n'hésite pas à tirer dedans " .un zrx 1100 n peinture perso blanc nacré pur. Magnifique
Révision faite et malgré le pneu arrière neuf , j'enfourche le zrx et pars faire mon tour ... et là je suis réellement tombé amoureux .
Ce moteur plein partout jamais besoin de jouer Avec La boite .. un régal , quell'e sensation à l'accélération !!! Vu mon gabarit j'aime les machines un peu lourdes et volumineuses. Et Avec celle la je sentais avoir Le bon équilibre !
Clefs rendus au propriétaire , machine partie , je ne rêvais que de refaire un tour dessus! Et mon collègue qui n'avance pas à la remise en état de la sienne ...
et un jour ... un client arrive à l'atelier et me dit "c'est à vous La ducati devant? Je suis intéressé pour vous l'acheter elle est très propre j'en cherche une comme ça!"
Je lui demande son prix, on tombe d'accord sur une somme qui nous plait à tous les deux, quelques révisions et réglages plus tard l'italienne est vendue ... je me suis donc mis en recherche du zrx qui rentre dans mon budget !
Je n'étais fixé sur aucun modèle en particulier , appréciant le S pour la protection qu'il peut apporter (je n'en ai pas essayer) Le R parce que j'adore La tête de Fourche et Le N parce que c'est une magnifique base .
Apres recherche d'une assurance qui veuille bien m'assurer la bête , je comprend qu'il faut que je me penche plus sur 1100 du coup au revoir Le S. m'en fiche je préfère Le Bras oscillant du 1100...
j'en ai donc trouvé une pas loin de chez moi , ZRX 1100 N , couleur Bordeaux, 50000km environ, pneu arrière à changer , couvre culasse qui s'écaille , quelques bricoles à faire ... Mais prix largement négociable !
Je vais donc voir La belle dans une semaine , je vous envoie des photos et mes impressions dès que je l'ai!
Merci à tous !!!
Ps : j'ai 25 ans en fait !
PS2: Perceval je viens de voir la photo de ton zrx 1100 noir Avec La tête de Fourche de 900 gpz! J'adore!!!
KERKER-21 , Pour te répondre , déjà je bosse dans une concession Kawa depuis environ 1 an et Le zrx j'en entend parler depuis un moment!
Quand j'y suis arrivé un collègue à trouver un zrx 1200s en épave (choc avant) et à décider de se le remonter en N , à trouver un réservoir de Eddy Lawson et à commencer à se la remonter.
La peinture verte du réservoir m'a tout de suite plu , du coup j'ai commencé à me documenter sur le modèle .
Sur internet j'ai vu le 1100zrx r Eddy Lawson et je me suis dis "un jour j'en aurai une"
J'avais déjà acheté ma belle de Bologne du coup je ne pouvais pas me permettre l'achat d'un zrx et encore moins d'un Eddy Lawson.
Du coup j'ai continué à remettre en état ma petit Italienne .
Entre temps on a eu un 1100N en reprise occasion au magasin ce qui m'a permis de juger moi même du confort et du gabarit de la bête . En posant mon cul dessus je me suis dis "enfin une Moto ou je me sens à l'aise" (je fais 1m85 Pour 95kg autant vous dire que sur le mostro j'ai une position de crâbe )
J'ai eu l'honneur d'aller l'essayer moi même sur La route , Mais étant frileux avec les machines qui ne sont pas les miennes je n'ai pas osé tirer dedans ou quoi que ce soit , juste un tour de 5-10min en ville pour voir si dans l'ensemble ça roule.
La Moto est partie en moins de 2 jours à un tarif pourtant très haut même si La machine était propre et peu kilomètrée (4800€)
Ça m'a fait tiquer de la voir partir aussi vite et de voir l'engouement de l'acheteur .
Je me suis dis que cette machine avait vraiment son truc.
Quelques temps plus tard un client en ramene une en révision et me dit "gamin si tu connais pas l'engin autorise toi à faire un tour et n'hésite pas à tirer dedans " .un zrx 1100 n peinture perso blanc nacré pur. Magnifique
Révision faite et malgré le pneu arrière neuf , j'enfourche le zrx et pars faire mon tour ... et là je suis réellement tombé amoureux .
Ce moteur plein partout jamais besoin de jouer Avec La boite .. un régal , quell'e sensation à l'accélération !!! Vu mon gabarit j'aime les machines un peu lourdes et volumineuses. Et Avec celle la je sentais avoir Le bon équilibre !
Clefs rendus au propriétaire , machine partie , je ne rêvais que de refaire un tour dessus! Et mon collègue qui n'avance pas à la remise en état de la sienne ...
et un jour ... un client arrive à l'atelier et me dit "c'est à vous La ducati devant? Je suis intéressé pour vous l'acheter elle est très propre j'en cherche une comme ça!"
Je lui demande son prix, on tombe d'accord sur une somme qui nous plait à tous les deux, quelques révisions et réglages plus tard l'italienne est vendue ... je me suis donc mis en recherche du zrx qui rentre dans mon budget !
Je n'étais fixé sur aucun modèle en particulier , appréciant le S pour la protection qu'il peut apporter (je n'en ai pas essayer) Le R parce que j'adore La tête de Fourche et Le N parce que c'est une magnifique base .
Apres recherche d'une assurance qui veuille bien m'assurer la bête , je comprend qu'il faut que je me penche plus sur 1100 du coup au revoir Le S. m'en fiche je préfère Le Bras oscillant du 1100...
j'en ai donc trouvé une pas loin de chez moi , ZRX 1100 N , couleur Bordeaux, 50000km environ, pneu arrière à changer , couvre culasse qui s'écaille , quelques bricoles à faire ... Mais prix largement négociable !
Je vais donc voir La belle dans une semaine , je vous envoie des photos et mes impressions dès que je l'ai!
Merci à tous !!!
Ps : j'ai 25 ans en fait !
PS2: Perceval je viens de voir la photo de ton zrx 1100 noir Avec La tête de Fourche de 900 gpz! J'adore!!!
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
Re: Salut à tous!
danydan a écrit :
J'adore t'es un vrai passionné de cette moto,moi je ressents ça a chaque moto que j'ai eu je leurs parle et passe beaucoup de temps à les regarder elles ont une âme donc elles comprennent
On tape dans le mystique là
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Ouais à fond, mais en même temps le ZRX c'est pas une moto comme les autres ...Tibo.barbe a écrit :danydan a écrit :
J'adore t'es un vrai passionné de cette moto,moi je ressents ça a chaque moto que j'ai eu je leurs parle et passe beaucoup de temps à les regarder elles ont une âme donc elles comprennent
On tape dans le mystique là
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Merci pour tous ces détails Gaby (c'est toujours un plaisir pour moi de lire les avis des collègues sur cette bécane exceptionnelle) ...Gabybass a écrit :Merci à tous pour vos réponses et votre accueil!
KERKER-21 , Pour te répondre , déjà je bosse dans une concession Kawa depuis environ 1 an et Le zrx j'en entend parler depuis un moment!
Quand j'y suis arrivé un collègue à trouver un zrx 1200s en épave (choc avant) et à décider de se le remonter en N , à trouver un réservoir de Eddy Lawson et à commencer à se la remonter.
La peinture verte du réservoir m'a tout de suite plu , du coup j'ai commencé à me documenter sur le modèle .
Sur internet j'ai vu le 1100zrx r Eddy Lawson et je me suis dis "un jour j'en aurai une"
J'avais déjà acheté ma belle de Bologne du coup je ne pouvais pas me permettre l'achat d'un zrx et encore moins d'un Eddy Lawson.
Du coup j'ai continué à remettre en état ma petit Italienne .
Entre temps on a eu un 1100N en reprise occasion au magasin ce qui m'a permis de juger moi même du confort et du gabarit de la bête . En posant mon cul dessus je me suis dis "enfin une Moto ou je me sens à l'aise" (je fais 1m85 Pour 95kg autant vous dire que sur le mostro j'ai une position de crâbe )
J'ai eu l'honneur d'aller l'essayer moi même sur La route , Mais étant frileux avec les machines qui ne sont pas les miennes je n'ai pas osé tirer dedans ou quoi que ce soit , juste un tour de 5-10min en ville pour voir si dans l'ensemble ça roule.
La Moto est partie en moins de 2 jours à un tarif pourtant très haut même si La machine était propre et peu kilomètrée (4800€)
Ça m'a fait tiquer de la voir partir aussi vite et de voir l'engouement de l'acheteur .
Je me suis dis que cette machine avait vraiment son truc.
Quelques temps plus tard un client en ramene une en révision et me dit "gamin si tu connais pas l'engin autorise toi à faire un tour et n'hésite pas à tirer dedans " .un zrx 1100 n peinture perso blanc nacré pur. Magnifique
Révision faite et malgré le pneu arrière neuf , j'enfourche le zrx et pars faire mon tour ... et là je suis réellement tombé amoureux .
Ce moteur plein partout jamais besoin de jouer Avec La boite .. un régal , quell'e sensation à l'accélération !!! Vu mon gabarit j'aime les machines un peu lourdes et volumineuses. Et Avec celle la je sentais avoir Le bon équilibre !
Clefs rendus au propriétaire , machine partie , je ne rêvais que de refaire un tour dessus! Et mon collègue qui n'avance pas à la remise en état de la sienne ...
et un jour ... un client arrive à l'atelier et me dit "c'est à vous La ducati devant? Je suis intéressé pour vous l'acheter elle est très propre j'en cherche une comme ça!"
Je lui demande son prix, on tombe d'accord sur une somme qui nous plait à tous les deux, quelques révisions et réglages plus tard l'italienne est vendue ... je me suis donc mis en recherche du zrx qui rentre dans mon budget !
Je n'étais fixé sur aucun modèle en particulier , appréciant le S pour la protection qu'il peut apporter (je n'en ai pas essayer) Le R parce que j'adore La tête de Fourche et Le N parce que c'est une magnifique base .
Apres recherche d'une assurance qui veuille bien m'assurer la bête , je comprend qu'il faut que je me penche plus sur 1100 du coup au revoir Le S. m'en fiche je préfère Le Bras oscillant du 1100...
j'en ai donc trouvé une pas loin de chez moi , ZRX 1100 N , couleur Bordeaux, 50000km environ, pneu arrière à changer , couvre culasse qui s'écaille , quelques bricoles à faire ... Mais prix largement négociable !
Je vais donc voir La belle dans une semaine , je vous envoie des photos et mes impressions dès que je l'ai!
Merci à tous !!!
Ps : j'ai 25 ans en fait !
PS2: Perceval je viens de voir la photo de ton zrx 1100 noir Avec La tête de Fourche de 900 gpz! J'adore!!!
Je vois qu'on a pas mal de goûts en commun tous les deux, même si j'ai 23 ans de plus que toi ...
Moi aussi je préfère le bras oscillant du 11 à celui du 12, et celui du DAEG disponible uniquement au Japon est encore plus beau (même gueule que celui du 11 mais avec des tubes plus gros).
Sinon, je connais bien le patron de la concession Kawasaki de Marmande (ma ville d'origine) même si je vis en Rhône-Alpes depuis 26 ans à cause du boulot (un pur bonheur, les routes pour faire de la moto, par ici) ...
De tous les points forts du ZRX, celui qui me vient à l'esprit en premier après toutes ces années, c'est tous les copains que je n'aurais jamais connus si j'avais eu une autre bécane ...
Quand je te dis que c'est pas une bécane ordinaire, je sais de quoi je parle ...
Je vais aller déterrer 2 ou 3 anecdotes sur ce forum pour toi (et me faire chambrer au passage, mais je m'en tape) ...
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
KERKER-21 j'adore aussi lire et écouter les avis des autres sur cette moto (et les autres aussi!) et partager.
Oui cette moto a quelque chose ... j'espère prendre du bonheur à la regarder et La conduire ... à falloir que je me trouve des routes sympas parce qu'ici c'est beaucoup de lignes droites ... et j'ettends tes anecdotes avec impatience !
À mon boulot , il y a mon collègue qui remonte sa ZRX S en N , moi qui vaut bientôt avoir La mienne en 1100N et mon collègue vendeur qui va chercher sa ZRX 1100R Eddy Lawson rouge à Reims dans pas longtemps ... Le gang des zrx de La région bordelaise est en marche !
La version japonaise à injection, est ce qu'il y en a beaucoup qui tournent en France ?
Oui cette moto a quelque chose ... j'espère prendre du bonheur à la regarder et La conduire ... à falloir que je me trouve des routes sympas parce qu'ici c'est beaucoup de lignes droites ... et j'ettends tes anecdotes avec impatience !
À mon boulot , il y a mon collègue qui remonte sa ZRX S en N , moi qui vaut bientôt avoir La mienne en 1100N et mon collègue vendeur qui va chercher sa ZRX 1100R Eddy Lawson rouge à Reims dans pas longtemps ... Le gang des zrx de La région bordelaise est en marche !
La version japonaise à injection, est ce qu'il y en a beaucoup qui tournent en France ?
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Malheureusement, cette version à injection n'a jamais été importée en Europe (ni aux USA d'ailleurs, alors que là-bas Kawasaki en aurait vendu beaucoup, d'après ce que j'ai lu sur le ZRXOA).Gabybass a écrit : La version japonaise à injection, est ce qu'il y en a beaucoup qui tournent en France ?
http://www.moto-station.com/article5343 ... urope.html
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Gabybass a écrit : KERKER-21 j'adore aussi lire et écouter les avis des autres sur cette moto (et les autres aussi!) et partager.
Oui cette moto a quelque chose ... j'espère prendre du bonheur à la regarder et La conduire ... à falloir que je me trouve des routes sympas parce qu'ici c'est beaucoup de lignes droites ... et j'ettends tes anecdotes avec impatience !
Et voilà, un petit déterrage pour toi Gaby (ça va, Janvier 2015, j'ai déjà fait pire) ...
Le ZRX, est vraiment une bécane à part ...
https://www.zrx21.com/forums/viewtopic. ... rt#p571708
Comment j'ai connu mon super pote Jean-Marc grâce au ZRX21 :
https://www.zrx21.com/forums/viewtopic. ... x&start=30
La rencontre avec mon pote Bruno en allant aux ZRX Days en 2016 :
viewtopic.php?t=30076
Là, c'est mon pote Carlo qui vient de partir en Ecosse il y a 2 mois après une année de galères en France (dans la région Grenobloise) :
https://www.zrx21.com/forums/viewtopic. ... ba#p607076
Juste pour info, ci-dessous, le superbe 1200 R que mon pote Carlo a vendu avant de quitter la France pour l'Ecosse ...
Ironie du sort, Laurent, le nouveau proprio de cette superbe bécane habite à une vingtaine de bornes de chez moi (mais nous n'avons pas encore eu le temps de rouler ensemble).
https://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=30793
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
J'ai parcouru les topics que tu m'as proposé !
Que de rencontres ! Et des belles !
J'espère que j'en aurai de belles aussi avec mon ZRX!
Il faut que j'aille faire un tour sur le topic de mon département!
J'ai déjà prévu mon premier "petit" road trip dès que j'aurai La bête
Il me tarde tellement!
Ça va me changer du bouilleur de Bologne...
Gare aux chevaux et au couple!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que de rencontres ! Et des belles !
J'espère que j'en aurai de belles aussi avec mon ZRX!
Il faut que j'aille faire un tour sur le topic de mon département!
J'ai déjà prévu mon premier "petit" road trip dès que j'aurai La bête
Il me tarde tellement!
Ça va me changer du bouilleur de Bologne...
Gare aux chevaux et au couple!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Salut à tous!
slut Gabybass et bienvenu à la maison
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
Salut à tous, bon j'ai reçu des photos complémentaires du zrx que je devais aller voir...
Tous les chromes sont piqués de rouilles
Ce qui m'embête le plus c'est les tubes de Fourche
Ils sont piqués entre les deux tés ...
les jantes et Le Bras oscillant méritent une peinture... et je n'ai pas encore vu La Moto en vrai
J'ai les compétences et Le matos Pour La remettre en état
Mais il va falloir que Le gars révise sérieusement son prix
Sinon c'est niet Pour moi et je patienterai Le temps d'en trouver une autre (commence à se faire rare ces belles machines)
Merci à tous Pour l'accueil!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tous les chromes sont piqués de rouilles
Ce qui m'embête le plus c'est les tubes de Fourche
Ils sont piqués entre les deux tés ...
les jantes et Le Bras oscillant méritent une peinture... et je n'ai pas encore vu La Moto en vrai
J'ai les compétences et Le matos Pour La remettre en état
Mais il va falloir que Le gars révise sérieusement son prix
Sinon c'est niet Pour moi et je patienterai Le temps d'en trouver une autre (commence à se faire rare ces belles machines)
Merci à tous Pour l'accueil!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Salut à tous!
Salut et bienvenue à toi !
C'est assez rare de voir autant de corrosion ! Peut être parce qu'il roule souvent près de l'océan ?
Il ne faut pas se précipiter. Beaucoup d'entre nous ont traversé la France pour trouver leur belle, au final on trouve toujours chaussure à son pied . Même sur le fofo il y a parfois des ventes intéressantes.
C'est assez rare de voir autant de corrosion ! Peut être parce qu'il roule souvent près de l'océan ?
Il ne faut pas se précipiter. Beaucoup d'entre nous ont traversé la France pour trouver leur belle, au final on trouve toujours chaussure à son pied . Même sur le fofo il y a parfois des ventes intéressantes.
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
C'est sûrement une Moto qui a vu l'océan de près oui elle est vers Angoulême
Apre si j'arrive à l'avoir à prix intéressant
Le travail ne me fait pas peur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Apre si j'arrive à l'avoir à prix intéressant
Le travail ne me fait pas peur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Salut à tous!
Pas de précipitation pour acheter ton ZRX, les points de rouille entre les tés de fourche ne sont pas trop un problème (tant qu'ils ne descendent pas en dessous) ...
Si elle n'est vraiment pas en bon état, il te sera facile de faire une offre revue à la baisse.
Bonne chance dans tes recherches.
Si elle n'est vraiment pas en bon état, il te sera facile de faire une offre revue à la baisse.
Bonne chance dans tes recherches.
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
Merci de vos conseils,
En faisant un peu de recherche sur le fameux LBC J'ai trouvé des fourches complètes pour une centaine d'euros... je vais sûrement sauter le pas Avec celle là et la refaire nickel
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En faisant un peu de recherche sur le fameux LBC J'ai trouvé des fourches complètes pour une centaine d'euros... je vais sûrement sauter le pas Avec celle là et la refaire nickel
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
Re: Salut à tous!
Je ne connaissais pas cet moto avant d'en acheter une et maintenant que je regarde il y en a tjrs une ou deux sur le bon coin ou sur le forum, mis à part celle à 12.000€ et les ruines tu devrais forcément trouver celle qui te convient.ginichikky a écrit : ...
Il ne faut pas se précipiter. Beaucoup d'entre nous ont traversé la France pour trouver leur belle, au final on trouve toujours chaussure à son pied . Même sur le fofo il y a parfois des ventes intéressantes.
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Salut à tous!
Oui et puis là encore tu trouveras facilement des pièces sur le fofo ... et puis tu seras peut-être piqué par les envies de transformation du genre fourche inversée etc...Gabybass a écrit :Merci de vos conseils,
En faisant un peu de recherche sur le fameux LBC J'ai trouvé des fourches complètes pour une centaine d'euros... je vais sûrement sauter le pas Avec celle là et la refaire nickel
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
C'est sur qu'une petite Fourche de ZX12R ça donnerai pas mal avec une paire de demi-guidons...
La suite quand j'aurai La Moto ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La suite quand j'aurai La Moto ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Re: Salut à tous!
Juste l'air alors!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4049
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Salut à tous!
y'a du boulot
j'avais un 11 , j'ai galéré avec l'oxydation au niveau du faisceau, pourtant elle était moins rouillée que celle là
je sais pas le prix demandé mais réfléchis bien
j'avais un 11 , j'ai galéré avec l'oxydation au niveau du faisceau, pourtant elle était moins rouillée que celle là
je sais pas le prix demandé mais réfléchis bien
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : sam. mai 06, 2017 17:13
- Bike : 1100 ZRX
- Geolocalization : No
Salut à tous!
Il en veut 2000€ Mais je vais tenter de la faire baisser
Le problème c'est qu'elle n'est pas très loin Mais pas assez proche pour faire juste un aller retour Pour La voir ...
À quel niveau Le faisceau s'oxydait sur La tienne?
Vers chez moi les ZRX ne courent pas les rues ...
Le problème c'est qu'elle n'est pas très loin Mais pas assez proche pour faire juste un aller retour Pour La voir ...
À quel niveau Le faisceau s'oxydait sur La tienne?
Vers chez moi les ZRX ne courent pas les rues ...