Sondage sur le montant de la cotisation Membre ZRX21 CLUB FR

Modérateur : Modos

Combien voulez-vous payer pour la cotisation

Le sondage est terminé depuis le sam. avr. 03, 2004 19:36

20€
4
17%
30€
9
38%
40€
8
33%
50€
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Sondage sur le montant de la cotisation Membre ZRX21 CLUB FR

Message par Marco 91 » jeu. mars 04, 2004 18:36

Salut à tous,
Combien êtes-vous prêt à payer la cotisation pour devenir membre du ZRX21 CLUB DE FRANCE :?:
Je brule peut être un peu les étapes, car le trésorerier n'est apparenment pas nommé, ni le président d'ailleurs, rien d'officiel en tous cas :cry:
Qu'est-il sorti de la soirée du PTS ? ..... :o
Désolé, je sais je suis chiant.... :?

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » jeu. mars 04, 2004 19:26

Non Marco tu ne brule pas les etapes, :idea: trés bonne idée ton sondage pour la cotisation :wink: , mais on a presentie quelqu'un pour le poste de tresorier et on attend sa reponse pour annoncer le bureau au complet, mais ce n'est pas cacher la chose, tu etais là et tu connais le tresorier et le president...... Mais on fait comme Charles..... :)
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » jeu. mars 04, 2004 21:29

Faudrait savoir à quoi va servir cette cotisation ??
Perso mon club Bandit, c'est 15 Euros, qui servent principalement à organiser la concentre annuelle ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » jeu. mars 04, 2004 21:37

J'ai voté,mais Benji a raison,à quoa va servir la cotis'?Autocollants gratos',carte type c.e. pour des réduc',ou concentres,mais combien dans l'année?

Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Message par Marco 91 » ven. mars 05, 2004 7:21

Bah, j'ai du rater une étape Filhou, j'était là au PTS mais l'après midi uniquement, pas le soir malheureusement, pour le trésorerier je vois pas.
Sinon la cotisation servira effectivement pour organiser des rassemblements, déplacements et bien d'autres j'espère selon justement votre générosité. Vous imaginez le ZRX21 Club de France au Tourist Trophy (mon rêve), à Brighton, Ace Café, journées K.... plus vous mettrez la main à la fouille et plus il y en aura.
A+

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » ven. mars 05, 2004 8:00

Désolé pour le post tardif.
La cotisation doit servir d'une part à héberger le forum qui est notre principale moyen de communication entre membres. Un site pourra également voir le jour pour archiver les photos des sorties et présenter les mmebres ,...ect
Ensuite elle aura pour but d'avancer des fond pour des sorties, concentre,...
Voila à peu près les idées que nous avons concernant l'utilisation de la cotisation. C'est également un moyen de fidéliser les personnes et que celle-ci s'investissent dans l'assoc.
Bien sur ce n'est pas évident les premières années car on ne sait pas trop ou aller, l'expérience nous le dira.
V+
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » dim. mars 07, 2004 0:56

Salut a tous :lol:
Bon voila Marco j'ai voté.
On a rien sans rien ... :roll:
A+
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » dim. mars 07, 2004 8:33

Eh qui c'est qui va financer l'assistante de Chaco :?: le Club bien sur :lol: Non je deconne hein :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Message par Marco 91 » mar. mars 09, 2004 7:29

80 ont vu ce poste et seulement 15 ont voté, pas bon l'histoire :( :( :(
A+

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mar. mars 09, 2004 7:54

T'inquiète Marco, faut mieux commencer petit puis grandir ensuite. Cela va nous permettre de voir si nous sommes dans une voie exploitable.
Le nombre de membres évoqués au PTS n'était pas loin de celui la.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

kapnord

Message par kapnord » mar. mars 09, 2004 10:37

Bonjour à tous !!
La semaine de congès est terminée, et la redescente vers le grand sud-ouest s'est bien passée :lol:
J'ai un peu déconnecté suite à notre première réunion zrxienne au PTS, et je viens aux nouvelles :
- le trésorier est-il connu ?
- une répartition par région des activités du club s'est-elle définie ?
- une idée sur le coût de l'hébergement "serveur" ?

Kap.

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » mar. mars 09, 2004 11:21

Salut Philippe,
Content de voir que tu es bien rentré, eh oui toutes les bonnes choses ont une fin.
Non pas encore de décision sur les points que tu as mentionné mais cela ne saurait tardé.
A+
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Message par Lolo » mer. mars 10, 2004 20:23

Voilà, a voté :roll:
Autre question à discuter : comment "gérer" le cas des "non adhérents" désirant participer aux manifestations organisées par le club ?
D'un côté, ce serait dommage de perdre des amis ZRXeux sous pretexte de n'admettre que des adhérents mais d'un autre ce n'est pas juste que des non ahérents bénéficient des mêmes conditions que des gens qui font vivre le club.

DieseL

salut.

Message par DieseL » mer. mars 10, 2004 22:48

Benh tu fais comme tout les autres club: tu prévoit un tarif plus cher pour les non adhérents.
Genre 40 Euros pour la sortie ACE pour les adhérents, et 60 pour les autres.
(C'est un exemple).

Avatar de l’utilisateur
dubs
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : mar. mars 02, 2004 9:20
Bike : Aprilia Falco
Geolocalization : Yes
Localisation : Meslan (56)

cotiz'

Message par dubs » jeu. mars 11, 2004 11:35

Ayé,moi aussi j'ai voté.Je pense qu'un club,pour que ça serve à quelquechose,on doit y faire des trucs,et les trucs c'est pas gratos.Alors plus on sera nombreux à cotiser,plus on pourra faire de sorties,des bouffes,etc...
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » jeu. mars 11, 2004 12:10

Oui en effet, il faut éclaircir certain point et que l'on sépare même si c'est un support, le forum du club. La sortie à Londres sera également une occase de parler de tout cela en visu. :shock:
N'hésiter pas à me poster en perso vos idées et commentaires sur le fonctionnement du club.
Merci :wink:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

DieseL

Message par DieseL » jeu. mars 11, 2004 12:51

Ayany eut une petite éxpérience des asso étudiantes actives durant ma vie estudiantine, je ne saurias que vous conseiller de faire preuve de motivation, mais surtout de clarté.
En gros, AMHA, votre cotisation annuelle ne pourra jamais prendre en charge 100% du prix des manifestations.
Elle peut permettre à l'asso (ou club) d'avoir un certain nombre de "clients" réguliers, et d'avoir un fond de trésorerie. L'interêt du coup pour le membre est de pouvoir profiter d'avance de trésorerie de la part du club (benh oui, même si tout le monde veut toutjours payer l'asso avant qu'elle règle ses facture, dans la vrai vie, c'est rarement le cas), et des tarifs de groupes, et négociations tarifaires, avec les concessions par exemple, ce qui n'est souvent possible qu'avec ce type de façade légale.
Donc, en plus de la question de la cotisation, il faut bien se rendre compte que grosso modo, un club se cré de la même manière qu'une PME. Il faut réaliser un budget prévisionnel (pas obligatoire, mais c'est mieux, au moins pour les banques, et ça évite les mauvaises surprises), déposer les statuts (je crois que c'est à la préfecture mais je ne me souviens plus bien), et ouvrir un compte en banque, au nom du club avec procuration au trésorier, et avec des conditions notament de découvert qui doivent être négocié avec la banque (j'ai vue des assos en pleine forme arriver de temps en temps à moins 2000 euros, tout simplement à cause du délai d'encaissement des chèques, il ne faut pas que ça crés des pb).
Finalement, je ne crois pas que le montant de la cotisation soit très important, parce que de toute façon, elle ne fera que couvrir les frais de fonctionement, c'est le surplus qui va permettre les réducs pour les membres du club. Et avec 300 euros, les frais ça sera ok au moins pour la première année (bon il faut rajouter le personnel à engager... ;-) ).
Mais je ne pense pas qu'il soit possible, ni même souhaitable, de couvrir à 100% les sortie pour les membres du club avec la cotisation. Ou alors, il va faloir mettre un peu plus de 50 euros....

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » ven. mars 12, 2004 13:54

:idea: De toute façons, en fonction des actions, si nous devons remettre un peu au pot, moi je peux comprendre. l'idée est pas de tout finacer. l'idée c'est de permettre un minimum de logistique au club. c'est tout !
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

DieseL

Message par DieseL » ven. mars 12, 2004 13:59

Benh, vus qu'il y a pas mal de frais fixes, le budget restant pour les sorties vont dépendre du nombre de cotis....
Mais vous étiez partit pour 30 euors ou plus, ça couvre lels frais fixes, même si vous n'êtes qu'une dizaine, et il reste de la marge pour offrir de onnes réducs pour les sorties....
Je ne voulais pas dire dans mon post précedent que ça allait être cher, juste que ça demandait rigueur, et une bonne préparation.

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » ven. mars 12, 2004 14:06

Euhhh diesel (C'est quoi ce pseudo ???? Et pourkoi mazout !!!), je suis d'accord qu'il faut être rigoureux dans le montagne d'un club mais parti dans ton sens, on s'approche de la cotation en bourse !!! Qui veut des sotocks options du ZRX21 ?????

Nan je déconne !!!! 8)
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

DieseL

Message par DieseL » ven. mars 12, 2004 14:24

Ce pseudo, on me l'a collé à la fac quand j'ai prouvé à quelques un qu'on pouvait faire du sport avec n'importe quoi....
Et que ce type de motorisation qui apporte beaucoup de couple pour dans certain cas avoir l'avantage en terme de performance sur les essences..!. ;-)

Sinon, je me rend bien compte que ce que je vous propose a l'air compliqué.
Première précision: ce ne sont que des sugestions, et non des obligations que je jugerais indispensable. Je pense que ce serait mieux de faire comme ça, mais c'est pas obligé.
Et puis c'est pas si compliqué que ça:
1 - Determiner le nombre de membre pour la première année.
2 - Fixer abritrairement une cotisation annuelle qui couvre au moins les frais de fonctionnement (genre, faut que ça raporte au moins2/3000 Frs).
Note: On sait alors pour l'année combien le club va pouvoir subventionner
3 - Proposer et fixer un programme pour l'année, avec les couts par participant (au pif, pas au centime !!!).
4 - Fixer un tarifs pour ces sorties sans subvention (pour les non membres) et avec (pour les membres).
Note: On a alors grosso modo un budget prévisionnel.
5 - Poser les statuts à la pref, ouvrir un compte en banque avec découvert négocié. On peux aussi faire ça avant, mais ça fait plus sérieux de se pointer à la banque avec un proget déjà tout ficellé.
Note: En cas de subventions extraordinaire exceptionnelles, genre de Raspo?, le club peux les claquer en organiser des manifs suplémentaires, ou en baissant les tarifs d'une manifs suivante pour les membres du club.

Bon, avant faut faire un bureau, mais vous êtes en bonne voie, non?
C'est si compliqué que ça? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marco 91
Pdg
Messages : 832
Inscription : sam. août 02, 2003 9:55
Geolocalization : Yes
Localisation : Flaviac (Ardèche)

Message par Marco 91 » dim. mars 14, 2004 10:48

Salut,
Hey attention Diesel :!: montes pas trop dans les tours, tu vas couler une bielle :D :D :D je déconne bien sûr :lol: , mais il faut y aller doucement, chaque chose en son temps, et ce post est un sondage sur le montant de la cotisation (tu as voté au fait), pour le reste, je pense que plusieurs personnes de ce Forum savent ce qu'il faut faire.
Prochaine étape la sortie "Ace Café" qui est est un très bon début (j'peux pas y aller :evil: ) la suite au retour :arrow:
A+

ZRXway

Message par ZRXway » dim. mars 14, 2004 10:54

:shock: j'ai voté aussi et je suis nouveau.

Heureux de voir qu'on est pas seul.

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » dim. mars 14, 2004 11:25

J'avais voté... mais pas mis de post :oops: ... voilà chose faite :wink:
Image

DieseL

Message par DieseL » lun. mars 15, 2004 13:22

Effectivement, je m'enflamme peut etre un peu. Mais j'aime savoir ou je vais.
Et pour l'instant, je suis a pied, donc je vote pas. :-(

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » dim. mars 21, 2004 20:11

Salut à tous,j'espère qu'en rentrant d'England,les chanceux participants auront des choses à nous dire,puisqu'il était question d'en débattre là-bas.A moins que la bière british n'ait évanouie les bonnes volontés...lol.
@+,Gégé.[/b]

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » sam. avr. 24, 2004 10:03

Salut à tous,
j'aimerai bien voté, mais j'suis tellement nul en info :cry: , que je sais même pas comment faire : HELP ME :roll: !!!!
je serai honnoré de faire parti d'un club (ou assos) de passionnés mais attention aux dérives, les 2 club de trial ou j'ai été avant se sont fini en queue de poisson ( problème d'interrêt différents et souvent problème de gros sous !!!!!!! )
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » sam. avr. 24, 2004 11:41

Salut,

Si tu ne peut voter parce que les case à valider n'apparaissent pas c'est que tu as déjà du passer par là, sinon il suffit de cliquer... ;)

Une fois le vote fait tu ne peut plus revoter, normal ! ;)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » dim. avr. 25, 2004 20:46

Bon ben ce sera pour une autre fois, c'est vrai que j'étais déjà venu voir.

Excuse encore, moi j'aurai voté pour 30, ça me parait pas trop

à +
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » dim. mai 23, 2004 12:58

24 votants en ce jour de mai . Moi je trouve que c'est un bon debut cela represente 10% du forum . Il ne faut pas ce fier au nombre de visites car la meme personne venant voir les réponses est comptabilisée autant de fois que de visites.
Cela devrait faire 30 ou 40 membres a l'ouverture avec les indecis a ce jour.
Viendra se greffer la dessus les possesseurs non accros d'internet. Moi je vois bien une 50ene au bout de la premiere année .
DU NERF
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre