Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par José » lun. août 15, 2011 12:12

jean-claude a écrit :
zfrlxht a écrit : et on a mettre fait frotter les genoux en virage, c'est pour dire :roll: :evil:
:shock: :shock: :shock: :?: :?:
involontaire :| :?: :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par FANKAWA » lun. août 15, 2011 20:21

:?: :?: :?:
Raconte vite.

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7299
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par zfrlxht » lun. août 15, 2011 22:28

Me voici emmergé de notre retour de vacances. Il faut dire qu'on a l'impression d'être partis depuis bien plus que 3 semaines. C'est sans doute l'effet des multiples étapes.
4 500 km à travers de chouettes paysages, à commencer par la Suisse. Dommage que la météo, durant cette première semaine n'était pas au top. Habillés comme des pingouins, c'était pas ce qu'il y avait de mieux en cette fin de juillet. Il n'en reste pas moins le souvenir de beaux paysages. Le seul hic, et pas des moindres, est le coût de la vie qui nous a fait tout de même déchantés. A 7 ou 8 FS les 2 cafés, soit 6 ou 7 euros, à 50 FS le resto moyen basique sans grand intérêt pour 1 personne......Bref, le passage en Italie nous a changé la vie. 2 jours dans une ville du Lac de Garde nous ont permis d'en faire tout le tour. Magnifique, d'autant que le soleil était de retour. Ensuite, nous avons pris la direction de la Toscane pour nous poser une semaine, avec des amis, dans une maison perchée en haut d'une colline, du côté de Pescia, à quelques 40 km au nord ouest de Florence. Évidemment, Pise, Florence, Sienne, Lucca ont été passés en revue, sous une chaleur italienne de mois d'août. Bien orientés par l'ami James (Didier), nous nous sommes régalés dans un des restaurants à Florence.
Cette semaine commune passée, nous avons chacun repris notre route pour entamer, pour ce qui nous concerne, notre dernière semaine de vacances, direction première Asti dans le Piemont.
Gitan (Patrick) nous avait conseillé d'aller faire un tour aux "Cinque Terre", en Ligurie, près de La Spezzia. C'est un ensemble de 5 petits villages côtiers classés "patrimoine mondial de l'humanité". En arrivant aux abords, nous les avons surplomblés et c'était vraiment superbes.
Nous sommes descendus sur l'un d'entre eux, Venarzza. Pour y accéder, on doit s'enfoncer en sous bois dans un dédale de virages en tête d'épingle très serrés.
Malheureusement, nous n'avons pu visiter le village, les véhicules devant stationner juste à son entrée, et nous avons hésiter à laisser tout le barda sur la moto.
Nous avons juste eu le temps de faire une pause café au premier bar du coin.
Jusque là tout était encore parfait :?
C'est en reprenant notre route, au contournement d'une tête d'épingle, dans le sens de la montée, que tout a basculé :evil: au sens littéral du terme. Trop chargé sans doute, le bagster double étage sous le menton, le souci de ne pas ressortir trop à l'extérieur du virage (pour éviter la rencontre possible d'un véhicule descendant), ma roue avant à mordue l'amorce du dévers de la chaussée et j'ai entendu ma Babeth me dire "Pierre on tombe" :oops:
Le poids de la moto et de son chargement ont eu raison de mes petits bras musclés (pour ceux qui me connaissent :? ) Ni une ni deux on s'est retrouvé dans le fossé :evil: Heureusement Babeth s'en est tiré sans aucune égratignure, sauvé par les paniers de sacoches latérales (merci Pascal)
Pour ma part, j'en suis quitte pour une belle entorse, mon pied droit ayant été choqué entre le sabot et le sol. Les occupants de 2 véhicules, italiens et hollandais, que je remercie au passage, nous ont aidés à relever la moto. Seule la poignée de frein a perdu son extrémité.
En repartant, au premier virage, un coup de frein arrière et là nada, rien :| je m'arrête et constate que le liquide du frein arrière a fuit. Je me retrouve donc un samedi midi, avec encore 200 bornes à faire, sans frein arrière, pour rejoindre notre prochaine étape près d'Asti. Je suis bien embêté. Je retourne sur la ville la plus proche, La Spezzia, mais samedi après midi, tout est fermé. Que faire, l'avis du public ? Je n'ai que Babeth. Le 50/50, idem. Je décide de faire appel à un ami. Coup de bol, il était devant sa télé. J'ai nommé Pierre (Donati) qui m'a aidé de ses conseils et rassuré en même temps. (je te remercie encore Pierrot).
Une région vraiment magnifique, de belles routes, de beaux paysages de vignobles. Nous ne connaissions pas cette partie de l'Italie ou l'on ne fait généralement que passer. Notre chambre d'hôtes était à Vinchio, proximité d'Asti.
En arrivant, les propriétaires de la chambre d'hôtes ont pris le relais pour nous apporter leur aide (urgence, prêt de leur voiture, prêt d'outillage).
J'ai pu remettre du liquide de frein et depuis cela n'a plus fuit. La pédale reste un peu molle mais je verrais cela plus tard).
D'Asti nous ne connaissions que le "pétillant". Et bien c'est beaucoup plus ! Des vins qui n'ont rien a envier à certains vignobles français (cette remarque est aussi valable, au passage, pour le vignoble Suisse Valais qui est également très méritant).
Ensuite passage en France, par le col de Sestrières, pour une halte dans les Hautes Alpes à Villar d'Arêne, à côté du col du Lautaret. Soleil, paysage de montagne époustouflant, grandiose. Idéal pour les randonnées, encore nature.
Dernière étape à Saint Nectaire que les amateurs de fromage connaissent bien. Roulage autour des monts d'Auvergne. Cela nous a rappelé les bons souvenirs des Day's de la Bourboule.
Voilà, aventures et mésaventure de cette été 2011.

Quelques photos ici http://www.zrx21.com/coppermine/thumbna ... ?album=666
:wink: :wink: :wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par scotty33 » mar. août 16, 2011 0:41

Pffftttt, tout est bien qui finit bien quand même ! :roll:
Tant mieux pour vous et bonne reprise ! :wink:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par José » mar. août 16, 2011 9:32

Ahhhhh,les vacances en moto 8) 8) 8) :lol: :lol: .....c'est le pied :arrow: :arrow: :arrow:
......
remettez vous bien...courage pour la reprise..
Image

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par Gitan » mar. août 16, 2011 9:41

Ben M....alors, j'espère que vous allez bien. Et en plus c'est dans la remontée de Vernazza!!

A bientôt come prévu
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par Oscar » mar. août 16, 2011 17:29

Plus de peur que de mal, et c'est tant mieux !! m'enfin j'imagine la panique à l'idée de se retrouver seul à l'étranger, avec la mob en panne, une patte en moins, femme et bagages sur le bord de la route :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tout est bien qui finit bien, ça te fera des histoires à raconter aux gosses qui débutent !! :D :D :D :D

Au passage tu nous prouve encore que ce fofo regorge de mecs en or, un coup de bigo et tout s'arrange. Il est fort ce Pierrot tout de même !! :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :wink: :wink:

















Bon, c'est quelle route à la c*n qu'il faut pas prendre alors ?? :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par zrx1100N » mar. août 16, 2011 17:51

joli CR pierre et joli photo , plus de peur que de mal . garde le meilleur en souvenir ! :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7299
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par zfrlxht » mer. août 17, 2011 9:04

En effet plus de peur que de mal mais faut simplement que je compose quelques temps avec ma patte folle. :?
Comme dit Babeth, on n'a pas choqué contre un véhicule. il n'y a pas de violence visuelle qui reste dans la tête. Ça s'est fait en douceur si je puis dire :roll:

Alors même avec un "nœud", ça a été quand même une belle boucle :lol:

:wink: :wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par FANKAWA » mer. août 17, 2011 10:13

Supeeeeeer Babette!!!
Toi t'aurais mieux fait de faire Superman :lol: :lol: :lol:

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Re: Ca y est, ma prochaine boucle, by Babyliss

Message par paza » mer. août 17, 2011 13:51

zrx1100N a écrit :joli CR pierre et joli photo , plus de peur que de mal . garde le meilleur en souvenir ! :wink:
+1 :shock: :wink: .
Image

Répondre