[Recherche] Roadbook Alsace

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Répondre
sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

[Recherche] Roadbook Alsace

Message par sysy » mer. avr. 18, 2007 8:40

Salut tout le monde,

Je passe le WE de l'ascension avec des potes en Alsace (Munster pour être plus précis.

Les routes sont mortelles à en voir les cartes mais si quelqu'uns avec quelques roadbooks ou des conseils sur les petites routes qui vont bien et celles qu'il faut éviter (à cause du revetement ou des MIB par exemple)

Je suis aussi preneur de bonnes adresse de restau

Merci d'avance pour votre aide

Sysy

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. avr. 18, 2007 11:58

:shock: :shock: tu sais qe t'es un gros malin toi :evil: :evil: , venir chez moi quand je suis dans l'Jura :evil: :evil: :evil:
bon , là j'ai pas trop l'temps , mais je reviens ce soir pour te filler quelques cols à ne pas manquer :wink: :wink: :wink:

à++ :D :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mer. avr. 18, 2007 12:16

Jeannot a écrit ::shock: :shock: tu sais qe t'es un gros malin toi :evil: :evil: , venir chez moi quand je suis dans l'Jura :evil: :evil: :evil:
bon , là j'ai pas trop l'temps , mais je reviens ce soir pour te filler quelques cols à ne pas manquer :wink: :wink: :wink:

à++ :D :D
Je sais bien que c'est le WE des Days mais bon tu peux annuler si tu veux :lol:

Mais t'inquiète, je pense qu'on y retournera

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » mer. avr. 18, 2007 14:17

Pour manger :
http://ldf.reservit.com/reservit/fiche_ ... telid=1840
ou la : http://la-tinfronce.ifrance.com/index.html

et puis les routes qui y monte sont sympa aussi :)

apres un GROS poil plus cher http://www.linternaute.com/restaurant/r ... l-ill.html
mais alors la , c'est du standing !!! :)

apres pour rouler, toujours dans le meme coin , la route des Lac (blanc et noir) en + en venant de Munster (direction Lac Vert) les routes sont tres sympa !!! et puis le Lac du Forley (ou de la truite) puis Orbey .... etc ... ca tournoi bien :)

a+
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
got
Pdg
Messages : 846
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
Bike : ZRX1200S 2003
Localisation : 01200

Message par got » mer. avr. 18, 2007 17:10

arno1802 a écrit :
apres un GROS poil plus cher http://www.linternaute.com/restaurant/r ... l-ill.html
mais alors la , c'est du standing !!! :)

Tu penses qu'en meme pas qu'ils acceptent les motards en tenue? :roll:
L'hiver approche, je ressors la moto :)

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mer. avr. 18, 2007 18:57

ça commence très bien tout ça. Avec les potes, on va s'amuser :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. avr. 18, 2007 22:07

donc , de Munster , t'as pas le choix que d'attaquer la Schucht, trés bô col plein de virolos avec une route bien large, ensuite tu redescend (pasque t'as oublié les clops à l'hotel :lol:) :wink: et tu file donc sur Turkheim, histoire de faire un "Trois Epis" ou 3zep pour les locaux :lol: (d'ailleur gaffe aux locaux, y zavionnent sur c'te piste :wink: ) , c'est un col qui était utilisé pour faire une course de cote voiture comptant pour le championnat d'europe :wink: , inutile donc de te parler de l'état et la technicité de la route :wink: (euuuuuhhhhhhh lorsque tu sera en haut, si t'as oublié le briquet à l'hotel ce sera vraiment le moment d'aller l'chercher :lol: ) bref fait toi plaisir là bas , c'est certainement un des plus bô col du coin :wink: .
si tu as le temps tu peux passer sur un autre versent et te faire le ballon d'alsace , belle ballade assurée :wink: :wink: .

quand aux MIBs , ben j'pense qu'ils seront un peu partout pour ce grand WE :evil: :evil:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » jeu. avr. 19, 2007 6:58

Jeannot a écrit : quand aux MIBs , ben j'pense qu'ils seront un peu partout pour ce grand WE :evil: :evil:
Pi y seront pô seuls à mon avis :roll: y risque d'y avoir un paquet de monde sur le circui..................... :oops: euhhhhhh la route koi :wink: :wink:

Moi perso j'éviterai tout "les grands cols" y vont être blindés par les touristes et autres Teutons :?
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » jeu. avr. 19, 2007 9:11

Merci pour les infos
Jeannot a écrit ::shock: :shock: tu sais qe t'es un gros malin toi :evil: :evil: , venir chez moi quand je suis dans l'Jura :evil: :evil: :evil:
J'ai oublié de dire que j'ai fait ça pour être poli : je ne voulais pas pourrir les zrx locaux :twisted: :twisted: :twisted:

Et oui, je ne suis pas un pilote mais j'adore chambré :lol:

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » jeu. avr. 19, 2007 21:39

Dans la vallée de Munster, il y a le Glasborn- Linge - 03 89 77 37 78.
Aux Trois Epis, prendre la route de Labaroche puis du Linge ; la ferme est à gauche avant le Linge ; on peut aussi monter depuis Munster (par Hohrodberg) ou Orbey (par les Huttes).
Parait que c'est pas mal du tout, dixit mon frérot.
A+++++++++++ :wink:
Dernière modification par zfrlxht le ven. avr. 20, 2007 8:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » jeu. avr. 19, 2007 22:18

sysy a écrit :Merci pour les infos
Jeannot a écrit ::shock: :shock: tu sais qe t'es un gros malin toi :evil: :evil: , venir chez moi quand je suis dans l'Jura :evil: :evil: :evil:
J'ai oublié de dire que j'ai fait ça pour être poli : je ne voulais pas pourrir les zrx locaux :twisted: :twisted: :twisted:
t'es un comique toi , hein :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » dim. avr. 22, 2007 20:36

Jeannot a écrit :
sysy a écrit :Merci pour les infos
Jeannot a écrit ::shock: :shock: tu sais qe t'es un gros malin toi :evil: :evil: , venir chez moi quand je suis dans l'Jura :evil: :evil: :evil:
J'ai oublié de dire que j'ai fait ça pour être poli : je ne voulais pas pourrir les zrx locaux :twisted: :twisted: :twisted:
t'es un comique toi , hein :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, et encore tu ne m'as pas vu sur une moto car tu ne pourrais pas me suivre

























Tu serais plié en deux par le rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » dim. avr. 22, 2007 20:57

Sans rigoler :( faite gaffe aux "habitués" qui ne font que monter/descendre les cols et qui feront tout pour vous pourrir (y en a un paquet de jeune "Rossi" et aussi des amis Teutons en full cuir le genoux à terre dans les virolos :shock: c'est du vécu là :? )
Certains prennent des risques inconsidérés pour ça, un des ces charmants jeune homme à fait l'intérieur à un de mes potes y a 2 ans, bilan, mon pote à pris le fossé, surpris par la manoeuvre "kamikas" du gars :cry:

Donc prudence, si un gars vous "lèche" la roue ou vous assurez un max ou alors laissez passer :roll: c'est qu'un conseil hein 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Message par zfrlxht » dim. avr. 22, 2007 22:01

A bah c'est intéressant ça.
J'y vais l'été prochain. 4 bécanes, 4 couples et 500 bornes de tours et détours sur les Vosges alsaciennes. Ca promet des frayeurs en perspectives. :?
:cry: :wink:

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » lun. avr. 23, 2007 8:15

blackbirdzrx a écrit :Sans rigoler :( faite gaffe aux "habitués" qui ne font que monter/descendre les cols et qui feront tout pour vous pourrir (y en a un paquet de jeune "Rossi" et aussi des amis Teutons en full cuir le genoux à terre dans les virolos :shock: c'est du vécu là :? )
Certains prennent des risques inconsidérés pour ça, un des ces charmants jeune homme à fait l'intérieur à un de mes potes y a 2 ans, bilan, mon pote à pris le fossé, surpris par la manoeuvre "kamikas" du gars :cry:

Donc prudence, si un gars vous "lèche" la roue ou vous assurez un max ou alors laissez passer :roll: c'est qu'un conseil hein 8) :wink:
Merci de l'avertissement.

Je te rassure, nous sommes 4 à partir pour l'instant. Nous ne sommes pas des pilotes mais pas des poireaux non plus :wink: Donc on sait rester à notre place.

En plus, on joue à l'extérieur donc on aura pas de supporter pour dire qu'on a couper pour laisser passer une BM :(

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » lun. avr. 23, 2007 10:27

Je confirme les propos de Blackbirdzrx, il ya quelques fondus dans les Vosges, qui n'hésitent pas à te faire l'exter, sans aucune visibilté, genre de manoeuvre suicidaire..... :shock: et qui trouvent le moyen de me foutre la trouille....j'chuis trop vieux pour ces conneries, moi :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » lun. mai 21, 2007 17:29

alors sysy , t'étais dans la région le WE dernier :?: :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Gros posteur
Messages : 295
Inscription : sam. avr. 07, 2007 9:34
Geolocalization : No
Localisation : Ribo dans le 68
Contact :

Message par Pierrot » lun. mai 21, 2007 21:52

j'l'avais loupé ce post :oops:

Vous êtes entrain de parler de mon terrain de jeu :P

Pour les ballades a vitesse normale et autorisée (90 en montagne, y'a quoi de se faire largement plaisir dans une épingle) , mais gaffe sur les grands axes , en ce moment c'est déjà limite d'arsouiller ,c'est super encombré et bientôt ca sera la file indienne même si on peut doubler mais en prenant des risques tout de même , certaines de mes connaissances y arsouillent (trop) fort . C'est pas pour rien que la ffmc et les département on créés les relais calmos à ces endroits .
J'y suis passé samedi dernier , y'a eu un accident dans la descente de la schlurt , un ou plusieurs motards se sont rétrouvés dans le décor , heureusement leurs potes faisaient la circul en amont et en aval pour prévenir . Et malheureusement c'est assez fréquent .

Mais bon , passons les points négatifs , il en reste tellement de positifs , et le premier c'est l'abscence des képis , a part dans les villages où ils font leurs tafs pour le bien de la communauté , j'en vois très rarement, pas de radar , pas de contrôles , attention je parle des départementales dans la montagne , pas des pièges à touristes .

Puis il y a les endroits sympas ,auberges , terrasses pour se poser et profiter du soleil et de l'air (quasi) pur .

Ensuite les 3 zep ,une institution effectivement, certains jours c'est chaud , dommage qu'il n'y ai qu'un seul banc :roll: , mais bon c'est pas ma tasse de thé , faut y passer pour voir , puis retour coté Vosges où les routes sont souvent en meilleurs êtats et pour finir si on a le temps un petit tour dans le Bas Rhin avec le col de Steige , Fouchy , du Donon ...

L'idéal c'est de se faire accompagner ou d'acheter une carte de la région .

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mar. mai 22, 2007 10:13

Le week-end s'est bien passé

Les routes sont superbes, le temps était plus que correct sauf pour faire le trajet Paris-Munster.

Pour ce qui est des kamikaze, on en a pas rencontré ou alors ils étaient derrière.

On a juste rencontré un groupe de locaux qui roulaient fort : un CBR1000RR, deux Z, un gex et un R1. D'ailleurs, le gars en cbr nousa passé sans un geste quand on roulait encore cool mais nous a grztifié d'une roue arrière. Je n'arrive pas à mettre en mots le caractère assez dédaigneux du geste. Du coup mon pote en X11 l'a pris en chasse.

Un WE génial avec de grosses crises de fou rire. Je compte bien y retourner et j'espère rencontrer du monde.

En parlant de rencontre : sur un autre forum, nous avons maskotte, un ours en pluche/ sac à dos pour gamin. Je la portait en sac à dos et un membre belge du forum qui était dans le coin l'a reconnu et on a fait connaissance.

sysy
Pdg
Messages : 832
Inscription : lun. sept. 19, 2005 18:05
Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
Geolocalization : No
Localisation : Meulan
Contact :

Message par sysy » mar. mai 22, 2007 13:14

Pour ceux qui veulent, j'ai deux road book préparé avec microsoft autoroute :wink:

Répondre