Stage de remise en forme
Modérateur : Modos
- AVEOS
- ZRX CdF membre n° 78
- Messages : 302
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
- Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse
Stage de remise en forme
Le GPX est à la maison.
Ma meule a passé sa 2ème nuitée dehors mais elle va pas traîner sur le parking plus longtemps.
J’ai pas de temps à perdre si je veux remettre les fesses dessus après ma convalescence : j’espère fin de semaine prochaine.
La cave est prête à l’accueillir : j’ai fait place nette autant que possible…
Donc hier matin, avant d’aller au boulot, Donati rentre la brêle dans la cave et me file un petit coup de main sur les vis tenaces pour attaquer un petit démontage en bonne et due forme.
Après mes mésaventures,
La rampe de carbu attend de vibrer à nouveau aux ultrasons…
Le réservoir demande à être franchement nettoyé…
Je vais en profiter pour :
Changer mon carénage style arlequin
Passer mes étriers à l’US
Et les deux trois bricoles indispensables pour repartir nickel : vidange des fluides, tension de chaîne…
Je pense aussi à des choses moins urgentes mais tant qu’elle est stockée….
Changer mon amortisseur arrière…
Soyons fous : on va changer mon té inférieur aussi… le possible coupable d’une légère gêne au niveau de la direction.
On commence par le bon bout : remise en charge de la batterie.
Voilà le déguisement : oui c’est spécial.
On vire également l’avant
Etriers et durites avia
Jante avant
Tubes de fourches
Cornets et rampe également
Le réservoir plein (pour mémoire, j’ai réussi à faire 20 bornes après l’arrêt à la station-service) est calé dehors sur la table de jardin pour le vider proprement et tenter une récupération de l’essence à filtrer plus tard.
Une fois le gros vidangé, on vire le robinet d’essence, le bouchon et la jauge, et vu l’état c’est pas glop glop !
On jette ce qui peut rester à l’intérieur et c’est sale et terreux. C’est à croire que la moto a participé à Roland Garros , voilà la table et le réservoir:
On doit récupérer les tés. On suspend la moto par le cadre et tout vient parfaitement.
Le té supérieur que je vais conserver sauf contre-ordre, il me permet d’avoir un guidon droit au lieu des demi-bracelets. J’ai pas essayé mais ma scoliose me donne pas franchement envie de jouer.
Le té inférieur (ZZR) utilisé à l’époque de la mise en route du GPX (2008) pour monter les tubes de ZZR et mettre une jante de 17’’ à l’avant.
Nous avons depuis fait des améliorations.
Impossible de trouver un kit de réfection pour les étriers brembo or montés à l’avant. On est donc passé sur des bons vieux 6 pistons de ZRX et tant qu’à faire cela, pourquoi ne pas tenter les tubes de fourches du 1200 et la jante avant aussi !
Il est donc temps de passer au té inférieur du ZRX !
A priori, la seule chose à faire : chasser la colonne de direction avec une presse et la monter sur le té du ZRX.
La colonne de direction avait été tournée à partir de celle du GPX mais son diamètre avait été grossi à la base pour épouser parfaitement le té inférieur du ZZR.
Mais voilà qu’il est temps de se préparer pour le taf… on s’arrête à ce stade :
On positionne la béquille avant en sécu au cas où.
Le bac à us est chaud bouillant
Il n’attend plus que le démontage de la rampe et des étriers pour les faire frémir d’ondes nettoyantes
Au prochain épisode
Ma meule a passé sa 2ème nuitée dehors mais elle va pas traîner sur le parking plus longtemps.
J’ai pas de temps à perdre si je veux remettre les fesses dessus après ma convalescence : j’espère fin de semaine prochaine.
La cave est prête à l’accueillir : j’ai fait place nette autant que possible…
Donc hier matin, avant d’aller au boulot, Donati rentre la brêle dans la cave et me file un petit coup de main sur les vis tenaces pour attaquer un petit démontage en bonne et due forme.
Après mes mésaventures,
La rampe de carbu attend de vibrer à nouveau aux ultrasons…
Le réservoir demande à être franchement nettoyé…
Je vais en profiter pour :
Changer mon carénage style arlequin
Passer mes étriers à l’US
Et les deux trois bricoles indispensables pour repartir nickel : vidange des fluides, tension de chaîne…
Je pense aussi à des choses moins urgentes mais tant qu’elle est stockée….
Changer mon amortisseur arrière…
Soyons fous : on va changer mon té inférieur aussi… le possible coupable d’une légère gêne au niveau de la direction.
On commence par le bon bout : remise en charge de la batterie.
Voilà le déguisement : oui c’est spécial.
On vire également l’avant
Etriers et durites avia
Jante avant
Tubes de fourches
Cornets et rampe également
Le réservoir plein (pour mémoire, j’ai réussi à faire 20 bornes après l’arrêt à la station-service) est calé dehors sur la table de jardin pour le vider proprement et tenter une récupération de l’essence à filtrer plus tard.
Une fois le gros vidangé, on vire le robinet d’essence, le bouchon et la jauge, et vu l’état c’est pas glop glop !
On jette ce qui peut rester à l’intérieur et c’est sale et terreux. C’est à croire que la moto a participé à Roland Garros , voilà la table et le réservoir:
On doit récupérer les tés. On suspend la moto par le cadre et tout vient parfaitement.
Le té supérieur que je vais conserver sauf contre-ordre, il me permet d’avoir un guidon droit au lieu des demi-bracelets. J’ai pas essayé mais ma scoliose me donne pas franchement envie de jouer.
Le té inférieur (ZZR) utilisé à l’époque de la mise en route du GPX (2008) pour monter les tubes de ZZR et mettre une jante de 17’’ à l’avant.
Nous avons depuis fait des améliorations.
Impossible de trouver un kit de réfection pour les étriers brembo or montés à l’avant. On est donc passé sur des bons vieux 6 pistons de ZRX et tant qu’à faire cela, pourquoi ne pas tenter les tubes de fourches du 1200 et la jante avant aussi !
Il est donc temps de passer au té inférieur du ZRX !
A priori, la seule chose à faire : chasser la colonne de direction avec une presse et la monter sur le té du ZRX.
La colonne de direction avait été tournée à partir de celle du GPX mais son diamètre avait été grossi à la base pour épouser parfaitement le té inférieur du ZZR.
Mais voilà qu’il est temps de se préparer pour le taf… on s’arrête à ce stade :
On positionne la béquille avant en sécu au cas où.
Le bac à us est chaud bouillant
Il n’attend plus que le démontage de la rampe et des étriers pour les faire frémir d’ondes nettoyantes
Au prochain épisode
Dernière modification par AVEOS le sam. juin 08, 2013 11:01, modifié 1 fois.
- kawajacky
- Squatteur
- Messages : 2454
- Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Bourges( 18000) centre
Re: Stage de remise en forme
Bien! ya du taf!! C'est toi qui a pressé la colonne sur le té inférieur zrx? Il faut qu'il soit bien droit !!! Mon mécano ( pro ) ne sais pas aventuré la dedans !
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16516
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Stage de remise en forme
On dit que l'habit ne fait pas le moine ou il ne faut pas si fier aux apparences........
Quand on te voit, Aurore, jamais on imagine que tu mecaniques comme çà !!!! BRAVO !!!
Pis une mecano(e) qui sait écrire , on tient le pompom !!!
Quand on te voit, Aurore, jamais on imagine que tu mecaniques comme çà !!!! BRAVO !!!
Pis une mecano(e) qui sait écrire , on tient le pompom !!!
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Stage de remise en forme
Salut Aurore,
Je te cite:
" Je vais en profiter pour :
Passer mes étriers à l’US "
Ecoute, si tu ouvres tes étriers, tu risques de tomber sur le problème récurrent des étriers Tokico à 6 pistons, à savoir qu'après remontage, ça ne freine plus que très mal ( ça se déclare tout de suite, à savoir que tu as un mal fou à remettre les pistons dans leur logement respectif ).
Ça m'est arrivé. Si tes étriers ne fuient pas et que le freinage est "normal" alors si j'étais toi, j'éviterais cette phase là.....
Bien entendu, si tu ne les ouvres pas et que tu ne les passes aux ultra-sons que pour nettoyage extérieur, je n'ai rien dit
I hope this help
à bientôt
@lain
Je te cite:
" Je vais en profiter pour :
Passer mes étriers à l’US "
Ecoute, si tu ouvres tes étriers, tu risques de tomber sur le problème récurrent des étriers Tokico à 6 pistons, à savoir qu'après remontage, ça ne freine plus que très mal ( ça se déclare tout de suite, à savoir que tu as un mal fou à remettre les pistons dans leur logement respectif ).
Ça m'est arrivé. Si tes étriers ne fuient pas et que le freinage est "normal" alors si j'étais toi, j'éviterais cette phase là.....
Bien entendu, si tu ne les ouvres pas et que tu ne les passes aux ultra-sons que pour nettoyage extérieur, je n'ai rien dit
I hope this help
à bientôt
@lain
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Re: Stage de remise en forme
AVEOS a écrit :
Une fois le gros vidangé,
bin mon Pierrot ..... ca c'est du "Stage de remise en forme"
- AVEOS
- ZRX CdF membre n° 78
- Messages : 302
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
- Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse
Re: Stage de remise en forme
J'y ferai attention mais ce sera la 3ème paire qu'on passe à l'US... Les 2 premières n'ont pas généré ce type de problème.sconosciuto a écrit :Salut Aurore,
Je te cite:
" Je vais en profiter pour :
Passer mes étriers à l’US "
Ecoute, si tu ouvres tes étriers, tu risques de tomber sur le problème récurrent des étriers Tokico à 6 pistons, à savoir qu'après remontage, ça ne freine plus que très mal ( ça se déclare tout de suite, à savoir que tu as un mal fou à remettre les pistons dans leur logement respectif ).
Ça m'est arrivé. Si tes étriers ne fuient pas et que le freinage est "normal" alors si j'étais toi, j'éviterais cette phase là.....
Bien entendu, si tu ne les ouvres pas et que tu ne les passes aux ultra-sons que pour nettoyage extérieur, je n'ai rien dit
I hope this help
à bientôt
@lain
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Stage de remise en forme
Y'a du liftinge là
Bravo à vous deux
Bravo à vous deux
- baloo
- Pdg
- Messages : 922
- Inscription : lun. janv. 10, 2011 23:35
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Au milieu du Lac du bourget ZRX11ooR 99 vert
Re: Stage de remise en forme
Moi j'aimerais bien un stage d'initiation à la remise en forme ...
chapeau pour tout le boulot accomplit et celui à venir
baloo
chapeau pour tout le boulot accomplit et celui à venir
baloo
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Stage de remise en forme
Il y a des stages de préparations à l'initiation avec Pierrobaloo a écrit :Moi j'aimerais bien un stage d'initiation à la remise en forme ...
chapeau pour tout le boulot accomplit et celui à venir
baloo
-stage anis étoilé
-stage houblon
-stage orge maltée
Et bien d'autres
Si c'est avec Aurore elle n'est surement pas en reste
- kawajacky
- Squatteur
- Messages : 2454
- Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Bourges( 18000) centre
Re: Stage de remise en forme
oups !!!kawajacky a écrit :Bien! ya du taf!! C'est toi qui a pressé la colonne sur le té inférieur zrx? Il faut qu'il soit bien droit !!! Mon mécano ( pro ) ne sais pas aventuré la dedans !
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17113
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Stage de remise en forme
Voilà du beaux boulot tu la passe dans la petite cabine au fond de la cave
Pour le réservoir, un super méga rinçage et un super bon filtre à essence par la suite ne ferait pas de mal je pense
Pour ce qui est des étriers 6 pistons, pareil qu'Aurore, j'en suis pas à mon premier jeu nettoyé, jamais eu de soucis
Pour le réservoir, un super méga rinçage et un super bon filtre à essence par la suite ne ferait pas de mal je pense
Pour ce qui est des étriers 6 pistons, pareil qu'Aurore, j'en suis pas à mon premier jeu nettoyé, jamais eu de soucis
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7378
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Stage de remise en forme
franck_17 a écrit :AVEOS a écrit :
Une fois le gros vidangé,
bin mon Pierrot ..... ca c'est du "Stage de remise en forme"
Commencer la journée avec une crise de rigolade, c'est aussi de la remise en forme
- ventrach'
- ZRX CdF membre n° 45
- Messages : 1980
- Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
- Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendrennes 85
Re: Stage de remise en forme
La vidange du gros
Pourquoi il n'y a pas de photos de çà
Pourquoi il n'y a pas de photos de çà
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: Stage de remise en forme
BEAU TRAVAIL SA ME RAPPELLE PAS MAL DE SOUVENIRS DE SUR MON 1 ER GPX
ET DE MON COTE
le possible coupable d’une légère gêne au niveau de la direction.
C ETAIT LE KLAXON QUI ETAIT MONTER A L ENVERS DE FACONS A CE QUE LA BEQUILLE DE FOURCHE
PUISSE PASSER DANS LE TROU DE LA COLONNE
ET DE MON COTE
le possible coupable d’une légère gêne au niveau de la direction.
C ETAIT LE KLAXON QUI ETAIT MONTER A L ENVERS DE FACONS A CE QUE LA BEQUILLE DE FOURCHE
PUISSE PASSER DANS LE TROU DE LA COLONNE
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13358
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Stage de remise en forme
Super taf Aurore, elle va être nickel après tout ça ta belle
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22101
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Stage de remise en forme
+1100ventrach' a écrit :La vidange du gros
Pourquoi il n'y a pas de photos de çà
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5979
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Stage de remise en forme
t'ain j'avais pas vu l'attaque en rêgle... ça va saigner dans le landerneau......franck_17 a écrit :AVEOS a écrit :
Une fois le gros vidangé,
bin mon Pierrot ..... ca c'est du "Stage de remise en forme"
je ne bois jamais incommensurablement.....j'ai fait des stages pour ça...FréZéRiX a écrit :Il y a des stages de préparations à l'initiation avec Pierrobaloo a écrit :Moi j'aimerais bien un stage d'initiation à la remise en forme ...
chapeau pour tout le boulot accomplit et celui à venir
baloo
-stage anis étoilé
-stage houblon
-stage orge maltée
Et bien d'autres
Si c'est avec Aurore elle n'est surement pas en reste
Oui tout se passe dans le petite pièce, la grotte quoi..blackbirdzrx a écrit :Voilà du beaux boulot tu la passe dans la petite cabine au fond de la cave
Ya des photos, mais c'est pour les + de 18 ans.....jean-claude a écrit :+1100ventrach' a écrit :La vidange du gros
Pourquoi il n'y a pas de photos de çà
- AVEOS
- ZRX CdF membre n° 78
- Messages : 302
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
- Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse
Re: Stage de remise en forme
Hier, j’étais bien décidé à mater la finale dames de RG 2013 mais en même temps faut que j’avance un peu.
Comme Donati est en mode taf d’après-midi, il part en fin de matinée et rentrera pas avant 22h !
Je vais pas l’attendre pour faire ce dont je suis capable !
Je m’installe donc pas pépère mais mémère sur la table du salon.
Le tennis sera finalement plus en fond sonore qu’en suivi visuel intensif
Je suis trop absorbée par la méca et sincèrement, après le match d’anthologie entre Nadal et Djoko vendredi, je me fais un petit peu chi….
Le bac à US est prêt.
J’ai préparé les outils indispensables, les quatre assiettes pour les 4 carbus et surtout
j’ai à mes côtés et pour mon soutien sans faille, le meilleur ami de la femme : le SUPER Dégrippant !!
Je repère les câbles pour le remontage : faut qu’à force de galérer, j’anticipe !
Tout est nickel ? Alors BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les cuves sont encore pleines d’essence et voilà ce que j’en sors :
BEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Comme je suis en gentille convalescence, je fais tout en délicatesse.
Ce qui est incroyable après tout ce stage auprès du maître Jedi Donati !!
Mon cartilage ne me fait absolument pas souffrir et j’ai pas l’intention de jouer avec la douleur : j’ai trop douillé pendant 10 jours !
Les vis se libèrent agréablement sous la pression du cruci ! J’aime !
Je défais également les gicleurs (ralenti et principal), je repère la position des rondelles sous les aiguilles !
Pour la vis de richesse, j’en chie plus pour repérer le nombre de tours
mais ça vient quand même avec rondelle et joint (merci au trombone tordu pour choper ces deux derniers trucs dans le puits très fin)
C’est pas tout propre mais pas trop dégueu non plus :
Voilà, la rampe est en kit
Je passe ce qui peut et doit dans le bac avec du vigor. Plusieurs fois pour 480 secondes. Et je rincerai le tout ensuite dans de l'eau claire.
Pour le remontage, Donati s’en occupera plus tard. D’ailleurs, il doit être en pause, il m’appelle.
Putain j’aurai pas du répondre !!!!
Il vient de m’annoncer que pour la modif du té, ça va être plus compliqué que prévu.
Il est parti avec les 2 ce matin, et à l’atelier de son boulot, les gars ont chassé les colonnes de direction sur les tés pour faire le changement sauf que ….
Ben le diamètre de ma colonne est plus large que celui d’origine du ZRX.
Faut donc tourner la colonne au bon diamètre avant de la remonter à la presse dans le té !
On perd du temps mais faut pas perdre espoir, des tourneurs, y’en a quelques-uns par ici.
Aujourd’hui, pendant la finale entre Nadal et Ferrer, ben c’est Donati qui s’est occupé du remontage de la rampe et voilà qui est fait :
Pour ceux qui souhaitaient des images de vidange ben désolée mais cette fois, je l’ai soudoyé avec ça :
Et il est content le Pierrot !!!!
Comme Donati est en mode taf d’après-midi, il part en fin de matinée et rentrera pas avant 22h !
Je vais pas l’attendre pour faire ce dont je suis capable !
Je m’installe donc pas pépère mais mémère sur la table du salon.
Le tennis sera finalement plus en fond sonore qu’en suivi visuel intensif
Je suis trop absorbée par la méca et sincèrement, après le match d’anthologie entre Nadal et Djoko vendredi, je me fais un petit peu chi….
Le bac à US est prêt.
J’ai préparé les outils indispensables, les quatre assiettes pour les 4 carbus et surtout
j’ai à mes côtés et pour mon soutien sans faille, le meilleur ami de la femme : le SUPER Dégrippant !!
Je repère les câbles pour le remontage : faut qu’à force de galérer, j’anticipe !
Tout est nickel ? Alors BANZAÏ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les cuves sont encore pleines d’essence et voilà ce que j’en sors :
BEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Comme je suis en gentille convalescence, je fais tout en délicatesse.
Ce qui est incroyable après tout ce stage auprès du maître Jedi Donati !!
Mon cartilage ne me fait absolument pas souffrir et j’ai pas l’intention de jouer avec la douleur : j’ai trop douillé pendant 10 jours !
Les vis se libèrent agréablement sous la pression du cruci ! J’aime !
Je défais également les gicleurs (ralenti et principal), je repère la position des rondelles sous les aiguilles !
Pour la vis de richesse, j’en chie plus pour repérer le nombre de tours
mais ça vient quand même avec rondelle et joint (merci au trombone tordu pour choper ces deux derniers trucs dans le puits très fin)
C’est pas tout propre mais pas trop dégueu non plus :
Voilà, la rampe est en kit
Je passe ce qui peut et doit dans le bac avec du vigor. Plusieurs fois pour 480 secondes. Et je rincerai le tout ensuite dans de l'eau claire.
Pour le remontage, Donati s’en occupera plus tard. D’ailleurs, il doit être en pause, il m’appelle.
Putain j’aurai pas du répondre !!!!
Il vient de m’annoncer que pour la modif du té, ça va être plus compliqué que prévu.
Il est parti avec les 2 ce matin, et à l’atelier de son boulot, les gars ont chassé les colonnes de direction sur les tés pour faire le changement sauf que ….
Ben le diamètre de ma colonne est plus large que celui d’origine du ZRX.
Faut donc tourner la colonne au bon diamètre avant de la remonter à la presse dans le té !
On perd du temps mais faut pas perdre espoir, des tourneurs, y’en a quelques-uns par ici.
Aujourd’hui, pendant la finale entre Nadal et Ferrer, ben c’est Donati qui s’est occupé du remontage de la rampe et voilà qui est fait :
Pour ceux qui souhaitaient des images de vidange ben désolée mais cette fois, je l’ai soudoyé avec ça :
Et il est content le Pierrot !!!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Stage de remise en forme
Toi, tu sais parler à ton homme!AVEOS a écrit : Pour ceux qui souhaitaient des images de vidange ben désolée mais cette fois, je l’ai soudoyé avec ça :
Et il est content le Pierrot !!!!
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Stage de remise en forme
donati 31 a écrit :je ne bois jamais incommensurablement.....j'ai fait des stages pour ça...FréZéRiX a écrit :Il y a des stages de préparations à l'initiation avec Pierrobaloo a écrit :Moi j'aimerais bien un stage d'initiation à la remise en forme ...
chapeau pour tout le boulot accomplit et celui à venir
baloo
-stage anis étoilé
-stage houblon
-stage orge maltée
Et bien d'autres
Si c'est avec Aurore elle n'est surement pas en reste
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7378
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Stage de remise en forme
Ah comme vous êtes adorables
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5979
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
- AVEOS
- ZRX CdF membre n° 78
- Messages : 302
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
- Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
- Geolocalization : No
- Localisation : Suisse
Re: Stage de remise en forme
Bon voilà quelques tofs de l'avancement du stage...
Passage des cornets cardy à l'US
et aussi du robinet du réservoir :
Petit voyage en BAR sur la journée de mardi pour récupérer le nouvel habillement uni !!!
Nettoyage obligatoire bien sûr :
Démontage des bougies et la carburation demande à être rectifiée
Elles sont maintenant propres et en place !
Un coup de peinture sur le cul de l'alternateur pendant que les carénages sèchent au soleil :
Ce matin, j'ai vidangé,
démonté mon embrayage pour vérif
Hier soir, on a fait un test avec le nouveau té !!
Il fera bien l'affaire après petites bricoles sur le té supérieur.
Ce soir, pas plus parce que Maître Jedi doit récup un peu (horaire pro )
Et moi, j'attends le chef pour les vérifs et le remontage en règle.
L'Affaire se poursuit vite parce que WE prévu le 22/06!!!
Mon cartilage sera ok, je l'ai décidé !
Passage des cornets cardy à l'US
et aussi du robinet du réservoir :
Petit voyage en BAR sur la journée de mardi pour récupérer le nouvel habillement uni !!!
Nettoyage obligatoire bien sûr :
Démontage des bougies et la carburation demande à être rectifiée
Elles sont maintenant propres et en place !
Un coup de peinture sur le cul de l'alternateur pendant que les carénages sèchent au soleil :
Ce matin, j'ai vidangé,
démonté mon embrayage pour vérif
Hier soir, on a fait un test avec le nouveau té !!
Il fera bien l'affaire après petites bricoles sur le té supérieur.
Ce soir, pas plus parce que Maître Jedi doit récup un peu (horaire pro )
Et moi, j'attends le chef pour les vérifs et le remontage en règle.
L'Affaire se poursuit vite parce que WE prévu le 22/06!!!
Mon cartilage sera ok, je l'ai décidé !
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11844
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Stage de remise en forme
Cool, superbe chantier, Aurore.
Bises au Pierrot Jedi
Bises au Pierrot Jedi
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- zrx1100N
- Squatteur
- Messages : 4082
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais
Re: Stage de remise en forme
et bien chapeau aurore , il vient de ou ton bac U S ? c'est du bon matos ?
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: Stage de remise en forme
C'est du serieux tout ça
Vas doucement Aurore c'est quand ça ne fait plus mal que c'est le plus fragile,
repos repos repos
Vas doucement Aurore c'est quand ça ne fait plus mal que c'est le plus fragile,
repos repos repos
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Stage de remise en forme
ben moi j'dis chapeau bas m'dame , je me rappelle que tu avais aidé l'Pierrot lors de la prépa de la rouge , mais là je dois bien reconnaitre tes talents de mécano , bravo
vous vous êtes bien trouvé tous les deux
il me tarde de la voire finite
vous vous êtes bien trouvé tous les deux
il me tarde de la voire finite
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Stage de remise en forme
Beau taf!
On dirait un nuancier!!!
On dirait un nuancier!!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Stage de remise en forme
Nickel !
J'aurais des cours à prendre moi aussi tiens !
J'aurais des cours à prendre moi aussi tiens !