Compte rendu 1 an en zrx s

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Karadoc
ZRX CdF membre n° 105
Messages : 500
Inscription : dim. mai 12, 2013 20:08
Bike : ZRX 1100 N 99" // ZRX 1200 R 01" // SV 650 N 06"
Geolocalization : Yes

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par Karadoc » lun. sept. 12, 2016 11:50

sconosciuto a écrit :
Karadoc a écrit :D'accord... Bah les homologations tuent l'esprit motard car au final on ne peut rien toucher sur sa bécane sans se retrouver en dehors des clous...

Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant :roll: :mrgreen:
Ouais voilà
" Ah bon, y a un moteur là-dessus Mr l'agent ?!!" :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen:
Ma phrase fétiche c'est "Ah bon ?! Bah moi je l'ai acheté comme ça. Je ne savais pas m'ssieur l'agent.." :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par Mastermind » lun. sept. 12, 2016 12:32

Karadoc a écrit :
sconosciuto a écrit :
Karadoc a écrit :D'accord... Bah les homologations tuent l'esprit motard car au final on ne peut rien toucher sur sa bécane sans se retrouver en dehors des clous...

Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant :roll: :mrgreen:
Ouais voilà
" Ah bon, y a un moteur là-dessus Mr l'agent ?!!" :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen:
Ma phrase fétiche c'est "Ah bon ?! Bah moi je l'ai acheté comme ça. Je ne savais pas m'ssieur l'agent.." :roll:
Merci la présomption d'innocence ! ^^

Avatar de l’utilisateur
bedouze
Débutant
Messages : 33
Inscription : mar. mars 01, 2016 22:59
Bike : zrx 1200 r
Geolocalization : No
Localisation : IDF SUD

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par bedouze » mar. oct. 25, 2016 0:44

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du rotor? Ça améliore quelque chose? :?:
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par Jeannot » mar. oct. 25, 2016 18:09

bedouze a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du rotor? Ça améliore quelque chose? :?:
ça n'améliore pas grand chose en faite , juste le confort de conduite à bas régime :wink:
le rotor déplace le couple plus bas , c'est tout :wink: donc pas question de gagner quelque cheval que ce soit :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par riton » mar. nov. 29, 2016 19:29

Karadoc a écrit :
jul a écrit :
Karadoc a écrit :Je ne voudrai pas dire de connerie (bien que ce ne serait pas la première fois... Ni la dernière L-) ) mais je ne vois pas en quoi changer le pignon change les caractéristiques du moteur ?!
Etant donné que c'est un réglage en "sortie" du moteur ça n'influence pas la puissance à mon sens. C'est juste pour l'utiliser d'une façon différente. Tirer plus long ou tirer plus court...

Ça me ferait chier de changer ma CG juste pour avoir retiré une dent ^^'

Que les vrais mécanos me corrigent ;)
Exactement, et sur un bicylindre, c'est recommandé de raccourcir la démul, car d'origine, çà tire trop long pour des raisons d'homologation. :wink:
Pour être tranquille, tu fais comme moi, tu nettoie pas le kit chaine, tu le laisse plein de graisse... Sur que l'expert, il viendra pas vérifier si c'est d’origine ou pas! :mrgreen: :mrgreen:
C'est sur il y a de l'idée ! Je la note ;)
Bonne idée.

Concernant la démultiplication, il n'y a pas que le psb édenté qui modifie les perfs de la meule : en rajoutant des dents en PSB ou en enlevant des dents sur la couronne, l'effet peut être très marqué!

Pour donner un exemple :
j'emprunte fréquemment une "sortie de village débouchant sur un grosse autobahn (l'Europe! :oops: ) puis sur une montée et un virage".
Avec mon utilitaire v1 (la 1200S "stage 3 + ligne akra, etc." RIP :cry: ) qui, de mémoire, avait 3 dents de moins sur la couronne (17 x 39 je crois, qqch comme 130km/h à fond de première), je passais plus vite (depuis la 2ème) de 50 à 250 qu'avec la 1200S noire et bleue inversée (même config moteur, mais réglages peut être plus optimisés qui est quand même capable de 272km/h réels au GPS)
Sur cette piste d'essai, avec cette même utilitaire v1 avant les 3 dents en moins, je n'avais jamais atteint plus de 240.

Avec 3 dents en moins sur la couronne, cela me permettait de rouler avec un simili "demi" rapport en moins (ou en plus) : vu le couple et le gain du stage 3 + ligne akra, je consommais moins, faisais moins de bruit mais roulais plus fort (si j'avais envie) qu'en démultiplication originale. Seuls les démarrages étaient un peu moins performants (et encore : de 0 à 130, pas besoin de changer de rapport :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Compte rendu 1 an en zrx s

Message par Tibo.barbe » lun. mars 27, 2017 20:44

Avec une couronne édentée tu tire plus court? :-\

Le français et une langue bien compliquée.. Ou alors la mécanique, aidez moi je n'y comprend plus rien @-)
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Répondre