Compte rendu 1 an en zrx s
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Compte rendu 1 an en zrx s
Salut tout le monde , je suis pas sur de poster dans la bonne section ..
Alors pour participer un peu au forum je vais faire un petit topo rapide
Zrx s 2001 acheté l an dernier dans un garage rouge et bu,grise
tres bonne moto pour mon gabarit 1m85 et 90 kilos
Trouvant l esthétique pas terrible, j ai coupé un peu la bulle monté un sabot et garde boue raspo peint en rouge et gris par un carrossier
Liseret de jante rouge et diabolos rouge ainsi que durites avia avec embout rouge (ca fait beaaucoup de rouge tout ca)
La moto a une meilleure geule et je prends plaisir a la regarder
Coté moteur et cycle : Ligne inox complete black widow pignon 16 dents .La moto est plus légère et avance mieux .
Récemment ,petit probleme essence qui s est vidée dans le carter d huile ,du coup j ai commandé un kit réparation carbu ,pointeaux neufs aiguilles neuves ,ainsi que changé les 4 pipes d admission . RICHESSE a un tour et demi , j ai essayé les gicleurs en 40 ca tient mieux le ralenti , mais suite a cela la moto a roulé 200 bornes et ratatouillage, du coup redémontage de la rampe une merde était passé dans le gicleur principal et bouché . j en profite pour regarder les bougies blanches ,, ne voulant pas me casser la tete j ai remis les gicleurs en 35 et reglage 1, 5 tours plus synchro , la moto tourne nikel avec des bonnes accélérations ,impeccable.
Me restera a changer l antiparasite 1 qui est un peu fatigué .
De plus j ai aussi un rotor que j installerais plus tard et des chapeaux non bosselés qui attendent sur une étagère j ai essayé et ca pousse vraiment fort avec la transmission courte ca leve a chaque rapport du coup j ai remis les bosselés pas envie de me vautrer en sortie de virage en ouvrant en grand ATTENTION aux vis de cadres les miennes étaient dévissées , aujourdhui je vais essayer de trouver une pompe avec embout pour graisser le bras oscillant et roule ma poule ... Prochaine étape rigidificateur de fourche et changement amortisseur de couple , j essaierai de poster des photos de la bete. Voila c était un petit compte rendu histoire de participer un peu au forum.
Alors pour participer un peu au forum je vais faire un petit topo rapide
Zrx s 2001 acheté l an dernier dans un garage rouge et bu,grise
tres bonne moto pour mon gabarit 1m85 et 90 kilos
Trouvant l esthétique pas terrible, j ai coupé un peu la bulle monté un sabot et garde boue raspo peint en rouge et gris par un carrossier
Liseret de jante rouge et diabolos rouge ainsi que durites avia avec embout rouge (ca fait beaaucoup de rouge tout ca)
La moto a une meilleure geule et je prends plaisir a la regarder
Coté moteur et cycle : Ligne inox complete black widow pignon 16 dents .La moto est plus légère et avance mieux .
Récemment ,petit probleme essence qui s est vidée dans le carter d huile ,du coup j ai commandé un kit réparation carbu ,pointeaux neufs aiguilles neuves ,ainsi que changé les 4 pipes d admission . RICHESSE a un tour et demi , j ai essayé les gicleurs en 40 ca tient mieux le ralenti , mais suite a cela la moto a roulé 200 bornes et ratatouillage, du coup redémontage de la rampe une merde était passé dans le gicleur principal et bouché . j en profite pour regarder les bougies blanches ,, ne voulant pas me casser la tete j ai remis les gicleurs en 35 et reglage 1, 5 tours plus synchro , la moto tourne nikel avec des bonnes accélérations ,impeccable.
Me restera a changer l antiparasite 1 qui est un peu fatigué .
De plus j ai aussi un rotor que j installerais plus tard et des chapeaux non bosselés qui attendent sur une étagère j ai essayé et ca pousse vraiment fort avec la transmission courte ca leve a chaque rapport du coup j ai remis les bosselés pas envie de me vautrer en sortie de virage en ouvrant en grand ATTENTION aux vis de cadres les miennes étaient dévissées , aujourdhui je vais essayer de trouver une pompe avec embout pour graisser le bras oscillant et roule ma poule ... Prochaine étape rigidificateur de fourche et changement amortisseur de couple , j essaierai de poster des photos de la bete. Voila c était un petit compte rendu histoire de participer un peu au forum.
- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Une tite photo ?
Si tu montes les chapeaux de carbu full tu pourras sûrement remettre la démultiplication d'origine pour retrouver un comportement plus maîtrisable...
Si tu montes les chapeaux de carbu full tu pourras sûrement remettre la démultiplication d'origine pour retrouver un comportement plus maîtrisable...
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
salut j ai essayé mais je trouve que ca tire trop long avec la démultiplication d origine et c vrai qu on sent bien le trou a l accélération faudrait que je monte le rotor mais je verrais tout ca quand je changerais le kit chaine ca pousse deja pas mal pour se faire broyer le permis et si je me vautre au moins je suis couvert on sait jamais
- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Ben techniquement si t'as changé la demul tu modifie les caractéristiques techniques de la moto, donc t'es pas couvert non plus (et c'est plus facile à vérifier pour l'expert)
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
je posterais une photo qd je l aurai bien nettoyé
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
ah ok!! je savais pas ca
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Autant les monter alors!!! ,en demultiplication courte et le rotor j économiserais le pneu avant
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
T'as pas assez de couple en configuration d'origine débridée ?
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Les chapeaux Full ca libère uniquement haut dans les tours
Le couple à bas et mie régime est identique !
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Je vois pas le rapport As-tu au moins déjà essayé un 1200 avec les bons chapeauxMastermind a écrit : Si tu montes les chapeaux de carbu full tu pourras sûrement remettre la démultiplication d'origine pour retrouver un comportement plus maîtrisable...
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Non j'ai jamais essayé de 1200 tout court...
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Dans ce cas, s'il te plait, évite de donner des conseils, tu éviteras par la même de raconter n'importe quoi
Le débridage sur le 1200 ne se ressent qu'au dessus de 6/7000 tr/mm, en bas, débridé ou pas, c'est du pareil au même
Le débridage sur le 1200 ne se ressent qu'au dessus de 6/7000 tr/mm, en bas, débridé ou pas, c'est du pareil au même
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Hooou excuse moi de t'avoir offensé.... J'ai pas essayé de 12 mais j'ai un 11 et j'ai discuté avec plusieurs membres roulant en 12 et connaissant le 11 ce qui me permet d'imaginer assez fiablement le comportement d'un 12, d'autant que j'ai déjà roulé sur des trucs plus puissants et coupleux qu'un 12.blackbirdzrx a écrit :Dans ce cas, s'il te plait, évite de donner des conseils, tu éviteras par la même de raconter n'importe quoi
Le débridage sur le 1200 ne se ressent qu'au dessus de 6/7000 tr/mm, en bas, débridé ou pas, c'est du pareil au même
Le môssieur a dit que ça levait à chaque rapport et qu'il avait peur de se vautrer en sortie de virage AVEC LES CHAPEAUX parce que ça lève . Comme le changement de démultiplication influe sur le couple et que c'est ça qui fait lever la roue ben... ma remarque semble justifier et loin d'être n'importe quoi... il garde les chapeaux, il enlève une dent, le comportement est plus maîtrisable à l'accélération et il conserve la puissance du 12 débridé.
Voilou Voilou...
Dernière modification par Mastermind le ven. sept. 09, 2016 20:00, modifié 1 fois.
- le bulk
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Heu .... J'ai un gros doute la !...Mastermind a écrit :Ben techniquement si t'as changé la demul tu modifie les caractéristiques techniques de la moto, donc t'es pas couvert non plus (et c'est plus facile à vérifier pour l'expert)
- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478le bulk a écrit :Heu .... J'ai un gros doute la !...Mastermind a écrit :Ben techniquement si t'as changé la demul tu modifie les caractéristiques techniques de la moto, donc t'es pas couvert non plus (et c'est plus facile à vérifier pour l'expert)
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit)
et à ça tu ajoutes tout les éléments du véhicule qui ont fait l'objet d'une homologation spécifique d'un organisme agréé par l'état. (j'ai été ingénieur en conformité réglementaire dans l'automobile pendant 3 ans).
Après je reconnais qu'il faudrait vraiment tomber sur un expert casse-couilles....
- blackbirdzrx
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Tu ne m'offense pas, t’inquiète, en fait, tu "imagine", tu "pense", tu "crois que", tu en "déduis que"......... alors non, tu ne m'offense pas
Je retourne dans ma grotte, je me rappelle maintenant pourquoi j'y suis si bien
Je retourne dans ma grotte, je me rappelle maintenant pourquoi j'y suis si bien
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- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Je suis sûr que donner des conseils basés sur des principes physiques démontrés et universels applicables à l'immense majorité des motos, ce n'est pas raconter n'importe quoi. Je n'ai aucun doute que ma suggestion était pertinente par rapport à la discussion.
Et je suis certain que puisque tu n'es pas vexé, tu devrais continuer à participer aux forum et à aider les gens pour que le forum ressemble à nouveau à celui sur lequel tu venais encore, même si c'est depuis ta grotte.
Et je suis certain que puisque tu n'es pas vexé, tu devrais continuer à participer aux forum et à aider les gens pour que le forum ressemble à nouveau à celui sur lequel tu venais encore, même si c'est depuis ta grotte.
- le bulk
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Très honnêtement je ne pense pas que changer la démultiplication entre dans la catégorie des modifs interdites , mais bon , comme dit très justement Laurent ... Roulons au lieu d'encul.... les mouches !...Mastermind a écrit :https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478le bulk a écrit :Heu .... J'ai un gros doute la !...Mastermind a écrit :Ben techniquement si t'as changé la demul tu modifie les caractéristiques techniques de la moto, donc t'es pas couvert non plus (et c'est plus facile à vérifier pour l'expert)
Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit)
et à ça tu ajoutes tout les éléments du véhicule qui ont fait l'objet d'une homologation spécifique d'un organisme agréé par l'état. (j'ai été ingénieur en conformité réglementaire dans l'automobile pendant 3 ans).
Après je reconnais qu'il faudrait vraiment tomber sur un expert casse-couilles....
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
LE MOSSIEUR te remercie pour tes conseils avisés et tres productifs Mastermind
- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Je sais pas si c'est ironique mais je fais de mon mieux pour que la discussion soit intéressante et plaisante et faire avancer le schmilblik.
Pour revenir sur ton setup, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Ceux qui montent les chapeaux débridés sont nombreux et à ma connaissance tous satisfait. On entend moins souvent mentionner le changement de démultiplication, mais yen a qui le font aussi.
Pour revenir sur ton setup, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Ceux qui montent les chapeaux débridés sont nombreux et à ma connaissance tous satisfait. On entend moins souvent mentionner le changement de démultiplication, mais yen a qui le font aussi.
- dambzh
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
pour info, le réglage d'origine des vis de richesse sur le 1200 est de 2 tours, 1.5 tours pour le 1100
.
- Nalex
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Je connais bien les deux !
11 et 12 dans les versions qui vont biens ligne, stage 3, rotor.
Les deux avec une tartes plus 2 à l'arrière !
Le 12 c'est beaucoup plus coupleux ....... mais pas à cabrer à tous les rapports pour un rien
En 2 le 12 lève plus facilement ......... mais bon, c'est pas un S1000R
11 et 12 dans les versions qui vont biens ligne, stage 3, rotor.
Les deux avec une tartes plus 2 à l'arrière !
Le 12 c'est beaucoup plus coupleux ....... mais pas à cabrer à tous les rapports pour un rien
En 2 le 12 lève plus facilement ......... mais bon, c'est pas un S1000R
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- Karadoc
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Je ne voudrai pas dire de connerie (bien que ce ne serait pas la première fois... Ni la dernière ) mais je ne vois pas en quoi changer le pignon change les caractéristiques du moteur ?!
Etant donné que c'est un réglage en "sortie" du moteur ça n'influence pas la puissance à mon sens. C'est juste pour l'utiliser d'une façon différente. Tirer plus long ou tirer plus court...
Ça me ferait chier de changer ma CG juste pour avoir retiré une dent ^^'
Que les vrais mécanos me corrigent
Etant donné que c'est un réglage en "sortie" du moteur ça n'influence pas la puissance à mon sens. C'est juste pour l'utiliser d'une façon différente. Tirer plus long ou tirer plus court...
Ça me ferait chier de changer ma CG juste pour avoir retiré une dent ^^'
Que les vrais mécanos me corrigent
- Mastermind
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Ça change pas les caractéristiques du moteur mais celles du véhicule. C'est comme si tu changeais la taille des roues. De mémoire le rapport de réduction figure dans le dossier d'homologation.
- Karadoc
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
D'accord... Bah les homologations tuent l'esprit motard car au final on ne peut rien toucher sur sa bécane sans se retrouver en dehors des clous...
Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant
Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant
- Nalex
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Karadoc a écrit :D'accord... Bah les homologations tuent l'esprit motard car au final on ne peut rien toucher sur sa bécane sans se retrouver en dehors des clous...
Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Ça me semble la meilleure solution effectivement
^^
En plus je crois que ya des pays où tu peux construire ta bécane de à Z avec ton fer à souder et personne te dit rien... On est pas tous égaux...
^^
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- jul
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Exactement, et sur un bicylindre, c'est recommandé de raccourcir la démul, car d'origine, çà tire trop long pour des raisons d'homologation.Karadoc a écrit :Je ne voudrai pas dire de connerie (bien que ce ne serait pas la première fois... Ni la dernière ) mais je ne vois pas en quoi changer le pignon change les caractéristiques du moteur ?!
Etant donné que c'est un réglage en "sortie" du moteur ça n'influence pas la puissance à mon sens. C'est juste pour l'utiliser d'une façon différente. Tirer plus long ou tirer plus court...
Ça me ferait chier de changer ma CG juste pour avoir retiré une dent ^^'
Que les vrais mécanos me corrigent
Pour être tranquille, tu fais comme moi, tu nettoie pas le kit chaine, tu le laisse plein de graisse... Sur que l'expert, il viendra pas vérifier si c'est d’origine ou pas!
- Karadoc
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
C'est sur il y a de l'idée ! Je la notejul a écrit :Exactement, et sur un bicylindre, c'est recommandé de raccourcir la démul, car d'origine, çà tire trop long pour des raisons d'homologation.Karadoc a écrit :Je ne voudrai pas dire de connerie (bien que ce ne serait pas la première fois... Ni la dernière ) mais je ne vois pas en quoi changer le pignon change les caractéristiques du moteur ?!
Etant donné que c'est un réglage en "sortie" du moteur ça n'influence pas la puissance à mon sens. C'est juste pour l'utiliser d'une façon différente. Tirer plus long ou tirer plus court...
Ça me ferait chier de changer ma CG juste pour avoir retiré une dent ^^'
Que les vrais mécanos me corrigent
Pour être tranquille, tu fais comme moi, tu nettoie pas le kit chaine, tu le laisse plein de graisse... Sur que l'expert, il viendra pas vérifier si c'est d’origine ou pas!
- sconosciuto
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Re: Compte rendu 1 an en zrx s
Ouais voilàKaradoc a écrit :D'accord... Bah les homologations tuent l'esprit motard car au final on ne peut rien toucher sur sa bécane sans se retrouver en dehors des clous...
Moralité, si on me demande je dirai que je n'étais pas au courant
" Ah bon, y a un moteur là-dessus Mr l'agent ?!!"
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
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