Je suis tout sauf un drifter pro

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocedar78
Petit bras
Messages : 181
Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
Geolocalization : Yes
Localisation : Lévis Saint Nom (78)

Je suis tout sauf un drifter pro

Message par ocedar78 » mar. sept. 13, 2016 14:30

Hier midi je m’octroie un petit passage par mes zones de roulages préférées en rentrant chez moi.
C’est alors qu’en bas des 17 tournants (pour ceux qui connaissent), alors que j’étais tranquillement à 50 m’apprêtant à prendre un petit virage en pleine ville sans grand risque, qu’une voiture déboule d’une route annexe juste sous mes roues.
Une C5 m’a littéralement coupé la route sans cédez le passage, avec à la clé ni contrôle ni ralentissement.
J’ai dû sauter sur mes freins pour ne pas me l’emplafonner.
Bon l’arrière a commencé à chasser, ça ça va. Mais quelques dixièmes de seconde plus tard, l’avant a voulu se faire la malle à son tour.
Je ne sais pas comment j’ai pu la récupérer mais au dosage des pinces et à l’équilibre (merci le VTT), j’ai pu la maitriser à 10 cm de son pare-chocs en ayant glissé des 2 fers sur au moins une bonne dizaine de mètre.
Furieux d’être passé à deux doigts du drame, je le double pour déferler toute ma haine. Mais arrivé à hauteur de la portière, je vois que j’ai face à moi un petit vieux, à priori bien sénile, et à mon sens complètement incapable de maitriser son véhicule et de se rendre compte de ce qui aurait pu se passer.
J'ai laché l'affaire.

Mais quand des directives seront enfin prises pour imposer des visites médicales régulières aux personnes âgées ? C’est affligent de dangerosité.
En attendant, gardez les yeux ouverts, en permanence… :|
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Je suis tout sauf un drifter pro

Message par Mastermind » mar. sept. 13, 2016 14:34

Le contrôle technique, faut le mettre aux vieux, pas aux moto... ^^
Bravo pour la petite cascade en tout cas. Pour une fois que ça fini pas au tas...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Je suis tout sauf un drifter pro

Message par Jeannot » mar. sept. 13, 2016 14:44

cool que tu t'en sorte bien :wink: :wink:

tu as entièrement raison raison pour les vieux , faudrait leurs faire passer des stages obligatoire :roll: :roll:

j'en ai aussi pas mal en réserve avec les vieux :evil: :evil: :evil: dont une , sur une voie express , à la sortie d'une courbe en monté je vois une voiture qui s'engage dans le mauvais sens par une sortie ( de mon coté donc ) ni une ni deux et comme il n'avait pas encore de vitesse je fonce sur lui avec appel de phare et warning ( bon ok ma femme et ma fille ont eut une petite frayeur :roll: ) et j'ai réussi à le stopper et je l'ai fait reculer , évidement c'était un vieux :twisted: :twisted: :twisted:
bizarrement j'y pense à chaque fois quand j'y passe :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
le bulk
Super posteur
Messages : 325
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:40
Bike : ZRX 1100 - R100 - T20 - 750 ELEFANT
Geolocalization : No
Localisation : Reims

Re: Je suis tout sauf un drifter pro

Message par le bulk » mar. sept. 13, 2016 15:58

Dans un autre style , pas plus tard que samedi , je me fais aussi une belle balade de 150 bornes , avec zones de jeux ... :grin: ... Au retour , petite route tranquille et voila pas que ces cons de la DDE on refait la route .... Je sais pas chez vous , mais chez nous c'est un tapis d goudron liquide et on jette dessus des tonnes de gravillons ... A charge des voitures de faire le compactage ....

J'ai failli me casser la gueule au moins 3 fois sur 20 kilomètres .... ~x(


C'est sur , si j'avais eu mon gilet jaune .... :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Je suis tout sauf un drifter pro

Message par Mastermind » mar. sept. 13, 2016 16:09

Bah en ce moment sur les bords de Seine sur le chemin du taff ils ont carrément enlevé le goudron. Il reste que du béton recouvert de sable et de poussière. Si tu veux t'entraîner au drift c'est le spot !

Répondre