sortir du cadre ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

sortir du cadre ?

Message par jayjaylafrance » mar. oct. 25, 2016 23:16

Salut à tous et toutes

V'là , ça fait un bail que ça me trotte dans la tête; transformer ma zrx en café racer...

Mais v'là , elle est en pleine santé belle comme tout et....elle a même pas 45000. Du coup j'ai peur de me rater, voire d'avoir défigurer une

belle bécane, une bonne bécane et de ne pouvoir revenir en arrière...Quand c'est coupé c'est coupé.

Du coup je me creusais la tête et j'ai remarqué que l'identification de notre cadre était assurée par une plaque rivetée sur le cadre

Alors là voilà la question, imaginons j'achète un deuxième cadre, je transfert tout dedans je lui greffe ma plaque d'identification.

Est ce possible ? est ce légal ? l'identification du cadre se limite t elle à cette plaque en alu frappée ou est il gravé quelque part ? ( dans ce cas là pas de
soluce faut couper )

Et dans l'optique d'un retour en arrière je "re transfert tout sur le cadre d'origine et la voilà de retour en config' d'origine

V'là l'idée j'attends vos réactions

Mushi Mushi

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: sortir du cadre ?

Message par Duc de Normandie » mar. oct. 25, 2016 23:26

jayjaylafrance a écrit :
Est ce possible ? est ce légal ?
Oui et non.... :)) :))
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: sortir du cadre ?

Message par Mastermind » mer. oct. 26, 2016 5:14

Le numéro de série est aussi gravé directement sur la colonne de direction. Du coup si tu switch la plaque il ne correspondra plus. Mieux vaut acheter un cadre avec CG

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: sortir du cadre ?

Message par cricri69 » mer. oct. 26, 2016 18:42

plus sûr..... :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2161
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Re: sortir du cadre ?

Message par cid#27 » mer. oct. 26, 2016 19:18

Si tout se goupille comme il faut, à la fin de l'hiver j'aurai un cadre avec carte grise à refourguer.
A pas cher (en fait ça dépend du kilométrage et de la conso du véhicule qui viendra le chercher).
Idéal pour un cafra, puisque seule la boucle arrière est tordue.

Penses à m'envoyer un MP à partir de février pour que je te dise où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: sortir du cadre ?

Message par Duc de Normandie » mer. oct. 26, 2016 19:31

Mastermind a écrit :Le numéro de série est aussi gravé directement sur la colonne de direction. Du coup si tu switch la plaque il ne correspondra plus. Mieux vaut acheter un cadre avec CG

Un gars a enlever la plaque du cadre de mon FZR vendue sans CG pour la mettre sur une Honda CBR. Il a fait un YAMHONDA. Il avait pas l'air de ce soucier que ce n'était pas la même moto ni même lma même marque.... [-x
Image

jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

Re: sortir du cadre ?

Message par jayjaylafrance » ven. oct. 28, 2016 0:13

Salut à tous

Merci de vos réponses , je ne savais pas , je n'avais pas vu que c'était gravé direct sur le cadre :grin: mais je me doutais bien que ça allais pas être aussi facile que ça

Bon ben, je vais voir...

Cid c'est bien noté pour ton cadre , on en reparle en Février, d'ici là ça aura peut être bougé chez moi mais c'est cool je note ton offre. Au passage tu te trouve où en France ?

mais dîtes du coup je peux mettre un "autre " moteur que celui d'origine dans un cadre avec CG ? C'est "légal " c'est ok pour les assurances ? Ouais je sais c'est le gars qui proposait de dériveté la plaque d'identification de son cdre qui dit ça...Mais j'ai causé avec un pote motard ces jours ci et il m'a raconté l'histoire d'un pote à lui qui avait fait un café racer avec un Suzuki 750 inazuma, avec un moteur de GEX dedans . Il s'est mis une rèche en tord avec contre venant et dégat de personne sale quoi. Et son assurance s'est retourné contre lui

Du coup je me pose la question :-? Comme dans ce pays à 10 cents le petit pains on a de moins en moins de liberté, on en a parfois plus que le sentiment ( à Paris nottament surtout si ta brêle est d'avant Anne Idalgo ) c'est pi t être bien de se renseigner avant
Si quelqu'un a une expérience de ce genre d'échange moteur merci de partager ( là on croirait une réunion des alcolo unanimes :-)

Enfin vous voyez, thankx

bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: sortir du cadre ?

Message par Mastermind » ven. oct. 28, 2016 5:28

Si tu changes le moteur par un identique tu ne modifie pas les caractéristiques d'homologation du véhicule donc normalement il n'y a pas de problème. D'autant que le numéro de série du moteur n'est pas précisé sur la carte grise. Seul le constructeur sait quel moteur a été monté dans quel cadre, et généralement l'expert ne lui demande pas.

jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

Re: sortir du cadre ?

Message par jayjaylafrance » sam. oct. 29, 2016 2:22

Ok thanks mastermind ça c'est bon à savoir donc en effet il me suffirait à trouver un nouveau cadre avec carte grise

Et si je comprends bien je fait faire la carte grise du cadre comme si c'était une moto entière, je le prépare et je le remplit avec mon moteur

et tout le toutim et braaammmmm c'est parti. Mais du coup je fais quoi de ma moto ? Je peux la garder sans assurance ? Je veux dire la désassurer

et la garder chez moi sans qu'elle soit assurée ? ( au cas où je veuille tout repasser dans le sens inverse ) Je pose la question parce que j'ai vécu à l'étranger ( en Belgique ) et là bas il suffisait d'appeler l'assurance

et dire j'arrête mon assurance aujourd'hui et ton assureur la stopper au jour et à l'heure de ton coup de fil . Par contre en France il me semblait qu'il fallait soit vendre, soit détruire ton véhicule pour pouvoir te désassurer. Ou peut être envoyer une lettre recommander avant ta date anniversaire de ton contrat pour pouvoir ne pas reconduire ton contrat C'est ça ? Non ?

En tout cas si c'est possible ça va être un boulote de malade de tout démonter de l'un pour le remettre dans l'autre mais ça m'excite grave ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: sortir du cadre ?

Message par Mastermind » sam. oct. 29, 2016 8:42

Ben si t'achètes un cadre tu l'assure en remplacement de celui qui est actuellement assuré, sur le même contrat comme si t'avais changé de moto.

Avatar de l’utilisateur
jprider
Petit bras
Messages : 106
Inscription : jeu. mai 21, 2009 0:03
Bike : Kawasaki zrx 1100 r
Localisation : Eure

Re: sortir du cadre ?

Message par jprider » sam. oct. 29, 2016 13:05

Si tu "désassures" un véhicule pour en réassurer une autre, en plus du même gabarit, ils ne te poseront pas trop de questions vu qu'ils ne perdent pas, à proprement parler, de contrat ni de client. Si tu restes dans la même assurance bien sur. En tous cas, moi je l'ai déjà fait et ça passe comme un lettre à la poste....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: sortir du cadre ?

Message par Mastermind » sam. oct. 29, 2016 13:08

Je confirme. L'autre véhicule reste assuré quelques semaines le temps de la vente théorique et après tu te retrouves plus qu'avec le nouveau d'assuré (à la macif c'est comme ça)

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: sortir du cadre ?

Message par dambzh » sam. oct. 29, 2016 14:18

quoi qu'il en soit avec la loi Hamon tu peux résilier ton assurance à tous moments.
Image. Image

jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

Re: sortir du cadre ?

Message par jayjaylafrance » sam. oct. 29, 2016 18:03

Ah ouais c'est vrai je l'avais oublié Monsieur HAmon c'est vrai ça

Bon ben affaire à suivre....

Merci à tous de vos réponses

et bonne route en ce beau week end

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: sortir du cadre ?

Message par Duc de Normandie » sam. oct. 29, 2016 18:15

jayjaylafrance a écrit :Ah ouais c'est vrai je l'avais oublié Monsieur HAmon c'est vrai ça

Bon ben affaire à suivre....

Merci à tous de vos réponses

et bonne route en ce beau week end
hihi...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: sortir du cadre ?

Message par dambzh » sam. oct. 29, 2016 21:02

Benoit pas richard :roll: va falloir changer tes références, passe sur LCP :mrgreen:
Image. Image

Répondre