40 millions d'automobilistes

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par sylvain » mar. févr. 21, 2017 22:57


Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par PHOENIX66 » dim. févr. 26, 2017 20:51

C'est fait, mais j'ai pas mis de photo Image... j'espère que cela n'a pas d'incidence ....Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par sylvain » jeu. mars 02, 2017 5:57

Perso, j'ai mis celle de mon avatar :ymwink:
Je constate, par contre que ce post intéresse pas grand monde, c'est dommage :(

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par ginichikky » jeu. mars 02, 2017 16:42

Je suis pas spécialement pro-radars (quel automobiliste l'est ?), mais j'ai écouté une émission de radio ou le président de 40 M d'automobilistes débattait avec un responsable de la sécurité routière et je dois admettre que les arguments de ce dernier étaient nettement plus convaincant !

Je roule beaucoup (environ 50 000km par an en voiture) et comme beaucoup d'autres je redoute les radars. Mais quand je vois l'argumentaire de 40 M d'automobilistes, je le trouve un peu orienté. A savoir qu'ils prétendent que les voitures, une fois privatisées, rouleront en permanence dans le but de flasher le plus possible. Or c'est l'état qui gère les zones qu'il jugent "accidentogènes" et qui décidera des parcours des voitures et il n'y aura pas de commission au flash. Si on rajoute à ça le fait qu'il y a une marge technique de 10 Km/h, je ne trouve pas que ce soit scandaleux non plus ...

Ce que je regrette par contre c'est que l'état fait le choix de privatiser pour libérer des agents de ces tâches pas vraiment à valeur ajoutée pour un officier de police ... Ok pour le raisonnement ... Mais dans ce cas pourquoi il n'embauche pas directement des gus pour faire ça ? Je pense que ce n'est pas plus coûteux et ce serait moins polémique ... m'enfin ... ils ont surement leurs raisons :mrgreen:

sebzrx
Gros posteur
Messages : 217
Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
Geolocalization : No

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par sebzrx » jeu. mars 02, 2017 17:54

ginichikky a écrit :Je suis pas spécialement pro-radars (quel automobiliste l'est ?), mais j'ai écouté une émission de radio ou le président de 40 M d'automobilistes débattait avec un responsable de la sécurité routière et je dois admettre que les arguments de ce dernier étaient nettement plus convaincant !

Je roule beaucoup (environ 50 000km par an en voiture) et comme beaucoup d'autres je redoute les radars. Mais quand je vois l'argumentaire de 40 M d'automobilistes, je le trouve un peu orienté. A savoir qu'ils prétendent que les voitures, une fois privatisées, rouleront en permanence dans le but de flasher le plus possible. Or c'est l'état qui gère les zones qu'il jugent "accidentogènes" et qui décidera des parcours des voitures et il n'y aura pas de commission au flash. Si on rajoute à ça le fait qu'il y a une marge technique de 10 Km/h, je ne trouve pas que ce soit scandaleux non plus ...

Ce que je regrette par contre c'est que l'état fait le choix de privatiser pour libérer des agents de ces tâches pas vraiment à valeur ajoutée pour un officier de police ... Ok pour le raisonnement ... Mais dans ce cas pourquoi il n'embauche pas directement des gus pour faire ça ? Je pense que ce n'est pas plus coûteux et ce serait moins polémique ... m'enfin ... ils ont surement leurs raisons :mrgreen:
+1 :-bd

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par PatrickC » ven. mars 03, 2017 8:52

ginichikky a écrit :Ce que je regrette par contre c'est que l'état fait le choix de privatiser pour libérer des agents de ces tâches pas vraiment à valeur ajoutée pour un officier de police ... Ok pour le raisonnement ... Mais dans ce cas pourquoi il n'embauche pas directement des gus pour faire ça ? Je pense que ce n'est pas plus coûteux et ce serait moins polémique ... m'enfin ... ils ont surement leurs raisons :mrgreen:
Un fonctionnaire embauché, tu te le coltines pendant presque 40 ans sans réelles possibilités de t'en débarrasser !
Un contrat privé, tu peux le dénoncer à presque n'importe quel moment, donc ça te revient moins cher !

Par contre, il me semble que la sécurité des Français fait partie des missions régaliennes de l'Etat. Est ce bien constitutionnel de privatiser cette mission ?
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par Duc de Normandie » ven. mars 03, 2017 11:08

Contre le principe de privatisation pour ce genre de mission. Tout comme le CT, je ne vois pas pourquoi ce ne sont pas des agents d'états qui les effectuent.
Petition faite
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par riton » ven. mars 03, 2017 17:33

Faudrait arrêter d'être naïf quand même!
Logiquement, plus la voiture radar va rouler, plus va augmenter le nombre de véhicules dont elle mesure la vitesse.
Or c'est l'état qui gère les zones qu'il jugent "accidentogènes" et qui décidera des parcours des voitures
Est-ce que les radars fixes sont placés en zone accidentogène?
Non, et ce n'est pas un ressenti : il y a 1 ou 2 ans, autoplus avait utilisé les données de l'état et des assurances pour vérifier la présence ou l'absence de radars dans les zones réellement accidentogènes (qui ont le plus d'accidents ou les accidents les plus graves).
De mémoire, mais je peux retrouver dans les revues, moins de 30% des zones les plus accidentogènes avaient un radar. Dit autrement, 70% des radars ne sont pas en zone accidentogène.
Plus choquant encore, 70% des radars les plus flasheurs n'étaient pas en zone accidentogène!
Croyez vous vraiment que les voitures radar vont rouler en zone accidentogène?
==> Non, elles vont rouler sur des routes "roulantes", pour maximiser le nombre de véhicules contrôlés

il n'y aura pas de commission au flash
.
Oui, bien sûr! C'est comme l'état qui dit qu'il n'y a pas de quotas PV pour les MiBs... malgré un nombre incroyable de preuves écrites (ordres, avertissements, rappels des objectifs) déjà parues dans la presse
Si on rajoute à ça le fait qu'il y a une marge technique de 10 Km/h, je ne trouve pas que ce soit scandaleux non plus
La marge est de 10km/h (<100km/h) ou 10% (>100km/h) avec les radars embarqués mobiles. On parle bien de marge technique (idem pour les radars fixes ou "portables") : ce n'est absolument pas un cadeau ou une tolérance. Les radars mobiles-mobiles doivent aussi avoir un différentiel d'au moins 20km/h avec le véhicule mesuré pour valider une mesure.
Sur une route limitée à 90km/h, si le véhicule radar roule à 90km/h, les PV tomberont à partir de 110,1 km/h en vitesse réelle du véhicule mesuré puisque le delta doit faire au moins 20km/h (càd entre 100,1km/h et 122km/h mesurés par le radar, en incluant ses marges technique et d'erreur).
Sur une route limitée à 90km/h, si le véhicule radar roule à 70km/h, les PV tomberont à partir de 91 km/h en vitesse réelle du véhicule mesuré puisque le delta fait bien au moins 20km/h (càd entre 90,1km/h et 122km/h mesurés par le radar, en incluant ses marges technique et d'erreur).
Si il s'agissait d'une tolérance de 10%, pour une voiture mesurée ayant un compteur absolument exact et avec un radar absolument parfait, les PV tomberaient à partir de 99km/h pour 90km/h en limitation.

Bref, pour faire du flash, il suffira de se mettre en sous vitesse sur une voie fluide ou de faire des opérations escargot à 22-23km/h en dessous des limitations : tous ceux qui voudront doubler rapidement (à 93-95km/h compteur) l'escargot qui bouchonnait vont se faire flasher.


Avec ma 106 la marge l'écart entre vitesse réelle et compteur était d'à peu près 10%.
Sur ma laguna 3, c'est beaucoup plus faible (1 à 3km/h)
Sur ma zrx de 2003, c'est assez large, de l'ordre de 5km/h de marge.
Sur ma zrx utilitaire² de 2005, c'est 1km/h, soit l'épaisseur du trait.
Duc de Normandie a écrit :Contre le principe de privatisation pour ce genre de mission. Tout comme le CT, je ne vois pas pourquoi ce ne sont pas des agents d'états qui les effectuent.
Petition faite
Si le CT était vraiment destiné à éliminer les voitures dangereuses et potentiellement dangereuses en réparation ou à la casse, il n'y aurait pas moyen d'obtenir plus facilement la valisation du CT quand c'est un garagiste qui apporte la voiture au CT, il n'y aurait pas de disparité régionale, etc.
Si le contrôleur était compétent et neutre, on aurait de meilleurs résultats! (mais doit il être un agent de l'Etat pour être compétent et neutre?

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par sylvain » ven. mars 03, 2017 22:08

Depuis quelques années, environs 3500 personnes perdent la vie tous les ans, alors que 20 000 personnes se tuent dans des accidents domestiques. Je ne vois pas trop de prévention, ni d'action par rapport à ça! A part informer ou sensibiliser les gens, donc dépenser de l'argent et ne pas avoir de retour financier, l'état ne peut et ne veut pas faire grand chose contre ces accidents domestiques.
De même, environs 500 personnes meurent au travail chaque année, pourtant l'état n'interdit pas de travailler!!!
La première cause de mortalité sur les routes de France est l'alcool, donc qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leurs radars.
La privatisation de ces radars ne demande aucun investissement pour l'état, ils fileront simplement une commission à ceux qui joueront les "collabos"!
Je parcours environs 50 000 kms par an et j'en ai franchement marre de servir de vache à lait!
Si au moins l'argent récoltée avec les radars servaient une cause noble comme la lutte contre le cancer ou autre, mais même pas...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: 40 millions d'automobilistes

Message par Duc de Normandie » ven. mars 03, 2017 22:57

riton a écrit :Si le contrôleur était compétent et neutre, on aurait de meilleurs résultats! (mais doit il être un agent de l'Etat pour être compétent et neutre?
COmpétent, je ne sais pas mais neutre, on peut l'espérer. :roll: :wink:
Image

Répondre