[logiciel] CALIMOTO Android

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
willy132fr
Gros posteur
Messages : 207
Inscription : sam. juin 18, 2016 8:29
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes
Localisation : Fréjus

[logiciel] CALIMOTO Android

Message par willy132fr » ven. juin 09, 2017 10:47

https://calimoto.eu/fr/

nouveau type de GPS pour moto.

Calcule les trajets en fonction de la sinuosité des routes, il permet également la création d'une boucle en fonction du kilométrage désiré pour la sortie (de 50 à 250 km).

une partie de la France est offerte au téléchargement de l'application (choix sur 4 parties), le prix de la carte complète France est de 17.99€. beaucoup de pays disponibles.

A première vue le logiciel fonctionne bien, pas encore essayé si il permet le guidage via bluetooth.

on peut prévoir les itinéraires en positionnant les points aux endroits désirés.

il parait vraiment bien adapté à la moto.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Jeannot » ven. juin 09, 2017 13:13

pas mal ça :wink:
pas plus tard que y a 5mn j'étais sur coincoin en train de chercher des GPS

à suivre en attendant l'avis des pros du fofo :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par ginichikky » ven. juin 09, 2017 14:31

Pas dégueu !

Je ne sais pas trop sur quoi ça se base mais je sais que le logiciel NAVIGON (carte navteq) propose un mode moto. Un copain avait dit que c'était vraiment sympa. Il ne te fais prendre que des routes secondaires plutôt à virolo.

Sur Android ou Iphone c'est pas hyper cher ... enfin surtout la version crackée d'android :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par ScotchE » ven. juin 09, 2017 15:41

J'ai un peu testé et il me semble que pour les Vosges coté centre-Alsace les cols soient bien identifiés.
Il ne manque plus qu'un indicateur de qualité de bitume :grin:

Par contre comme je suis plus du genre à rouler nez au vent je ne peux pas me prononcer sur la qualité du guidage.
Je devrais bientôt recevoir l'étui adapté à mon téléphone pour tester en situation réelle.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Jeannot » ven. juin 09, 2017 17:11

ScotchE a écrit :Il ne manque plus qu'un indicateur de qualité de bitume :grin:
ouais , ça se serait pas mal comme fonction :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Matt » jeu. juin 15, 2017 0:06

J'ai téléchargé l'application et fais un petit test ailleurs.

Bon à savoir que je suis plutôt anti GPS en moto. Car pour moi le truc cool c'est de regarder sa route sur une carte ou Google. Éventuellement se paumer un peu .. Découvrir des routes . Au moins sans GPS, tu fais gaffe par où tu passes.

Mais bref pour moi qui suis plutôt réfractaire au GPS, j'ai trouvé l'appli plutôt pas mal. J'ai téléchargé la carte Rhône Alpes. il te propose de choisir un trajet ou un boucle. De 75, 150 ou 250 km. Ensuite tu sélectionnes le secteur où tu veux aller . Nord ouest pour commercer direction le beaujolais. Il m'a programmé une petite boucle sympa (que l'on peut modifier facilement)
Jeannot a écrit :
ScotchE a écrit :Il ne manque plus qu'un indicateur de qualité de bitume :grin:
ouais , ça se serait pas mal comme fonction :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre, c'est vrai qu'il m'a fait passer par des tous petits chemins pas top. Mais globalement l'itinéraire était cool et j'ai découvert des routes que je ne connaissais pas.

N'ayant pas de support tel' j'ai glissé celui ci dans le lecteur de cartes de ma sacoche de réservoir.. Pas super pratique pour consulter l'écran. En plus le tel a tendance à glisser vers moi...
Par contre le tel a pas super kiffé ca il a surchauffé je penser que le gros caniar à bien aidé.

Bon je pense bien le réutiliser pour découvrir de nouvelles routes et me faire des boucles sympa :wink:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

willy132fr
Gros posteur
Messages : 207
Inscription : sam. juin 18, 2016 8:29
Bike : ZRX1200S
Geolocalization : Yes
Localisation : Fréjus

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par willy132fr » jeu. juin 15, 2017 9:21

j'ai découvert que tu peux basculer en mode "enduro" dans les options si tu veux du hors bitume.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par michmuch » jeu. juin 15, 2017 10:13

Hop ! sitôt vu sitôt installée ! :mrgreen:
Merci j'connaissais pas cette appli, j'compte bien la tester aussi vite que possible (sachant que je ne roule quasiment plus à moto :cry: )
matt21d a écrit :N'ayant pas de support tel' j'ai glissé celui ci dans le lecteur de cartes de ma sacoche de réservoir.. Pas super pratique pour consulter l'écran. En plus le tel a tendance à glisser vers moi...
Par contre le tel a pas super kiffé ca il a surchauffé je penser que le gros caniar à bien aidé.
J'ai le même problème avec mon tel, chaque fois que je l'utilise en bécane au bout d'un moment il surchauffe, commence à bugguer puis s’éteint tout seul (comme par hasard souvent au moment le plus critique du trajet)
C'est un peu le soucis avec le guidage sur smartphone en moto...
Perso j'ai une pochette spéciale que je place sur le pontet de guidon (la classique So Easy Rider). C'est pratique car universelle et facile/rapide à installer ou enlever. Par contre aucune aération possible, or sur "long" trajet c'est indispensable de garder le tel branché (prise allume cigare dans la TDF du R) avec luminosité au max et GPS activé, donc forcément ça chauffe beaucoup trop !
En voiture je n'ai pas le soucis car mon support téléphone est fixé juste devant la grille d'aération donc il refroidi en permanence par la clim, mais en moto enfermé dans la pochette néoprène, exposé au soleil, luminosité à donf et batterie en charge :-t

J'ai cherché un moment s'il existait des refroidisseur de smartphone que je pourrais éventuellement glisser dessous dans la pochette, mais j'ai rien trouvé... :-?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Benji » jeu. juin 15, 2017 12:42

Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par michmuch » jeu. juin 15, 2017 12:59

Euh... le but du jeu c'est quand même de pouvoir voir l'écran Benji ! :)) =))

Cela dit, ça me donne une autre idée : si une pochette souple de type "bloc pour glacière" peut faire le job, il faudrait tester... reste à voir la durée de maintient, pas sûr que ça tienne même juste une heure en été...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Benji » jeu. juin 15, 2017 14:06

Sinon, faut regarder en pharmacie, les packs réfrigérants pour les entorses
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Matt » jeu. juin 15, 2017 14:35

Oui là ça devient carrément compliquée comme organisation... Sinon il faudrait un support ou le tel n'est pas enfermé.. Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Mpow-Universel-fi ... phone+moto

En espérant que le téléphone se retrouve pas par terre!! :mrgreen: Qui teste ??? :twisted: :roll:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par michmuch » jeu. juin 15, 2017 15:07

matt21d a écrit :En espérant que le téléphone se retrouve pas par terre!! :mrgreen: Qui teste ??? :twisted: :roll:
... et qu'il ne pleuve pas... Donc inutilisable pour le trajet des days quoi ! :mrgreen:
moi j'teste pas ! 8-}
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par Matt » jeu. juin 15, 2017 15:11

michmuch a écrit :
matt21d a écrit :En espérant que le téléphone se retrouve pas par terre!! :mrgreen: Qui teste ??? :twisted: :roll:
... et qu'il ne pleuve pas... Donc inutilisable pour le trajet des days quoi ! :mrgreen:
moi j'teste pas ! 8-}
Du coup s'il pleut, il va peut-être pas surchauffer :wink: Donc morale​ : il te faut 2 support :mrgreen:

Envoyé de mon Archos 55 Helium en utilisant Tapatalk
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: [logiciel] CALIMOTO Android

Message par michmuch » jeu. juin 15, 2017 16:11

matt21d a écrit :Du coup s'il pleut, il va peut-être pas surchauffer :wink: Donc morale​ : il te faut 2 support :mrgreen:
Euh... oui mais non : les 2 ne sont pas incompatibles, et il peut faire chaud et pleuvoir dans le même trajet... Pas question que je m'arrête changer de support à chaque averse :mrgreen:
matt21d a écrit :Envoyé de mon Archos 55 Helium en utilisant Tapatalk
Hum... non rien :boulet: :mrgreen:
ImageImage

Répondre