bitcoin, litecoin, ethereum

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » mar. nov. 28, 2017 1:14

Ces cryptomonnaies sont en train de vraiment grimper vite en ce moment. et l'augmentation est exponentielle.

en temoignent les graphiques affolants

donc, c'est le moment d'en acheter. c'etait deja le moment il y a un an, et pour ceux qui on manqué le coche, certes c'est con d'avoir loupé une plus value de 1000% pour le bitcoin, 2000% pour le litecoin, et 5000% pour l'eth, mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

alors selon la courbe, il sera plus rentable d'investir dans quelques heures car ça retombe toujours un peu pendant la nuit. mais c'est un moindre gain par rapport à ce qui est gagné au bout d'un mois ou d'un an.

donc, si y en a qui on deja tenté l'experience, je serais curieux d'avoir leur avis. et pour ceux qui sont tentés, je pense que c'est le moment.

pour ma part, je parie sur le litecoin à la baisse d'ici deux jours, et donc, j'attend deux jours pour en acheter un peu. si d'ici deux jours ça n'a pas baissé, j'acheterais quand meme car la pente est assez vertigineuse pour valoir le coup.

à vous les studios

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Mastermind » mar. nov. 28, 2017 7:42

Pour moi c'était intéressant parce que la loi ne l'a pas vu venir et s'est faite dépasser.
Dès que les gouvernement auront légiféré sur le sujet ces monnaies seront caduques et perdrons leur validité sur les marchés légaux.
Du coup les millionnaires en bitcoin se retrouveront avec quelques centaines de dollars pour acheter de la drogue ou se payer des tueurs en série sur le dark web...
Après je peux me tromper, mais les concepts émergeants qui suscite de l'engouement dans des domaines novateurs suivent souvent ce schema. Un des derniers exemples en date : les drones. Leur développement était en plein boom parce que personne ne l'a vu venir et rapidement sont apparus des lois, bridages, zones limitées, immatriculations obligatoires... Et finalement le marché est retombé comme un soufflé.

Ce n'est qu'un exemple parmi des des dizaines. Mais maintenant que les monnaies virtuelles sont sorties du brouillard la législation commence à s'y intéresser et à chercher à les contrôler pour avoir une part du gâteau, du coup elles ont perdu leur élan et risquent de s'essouffler également.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ScotchE » mar. nov. 28, 2017 15:39

Le rendement est proportionnel au risque.
Pour avoir eu à travailler sur des éléments de blockchain (le protocole à la base de la sécurité de ces monnaies) j'ai pu constater que c'est surtout les places de marchés, les chanceux et les très patients qui peuvent gagner gros.

Il faut donc avoir 2 ou 3 K€ à investir en se disant qu'une perte de 100 % est possible.
Et ne pas regarder les cours de trop près sous peine de craquer mentalement.

J'ai souvenir d'avoir mis en place un watchdog à la demande d'un opérateur qui envoyait une alerte dès qu'un écart négatif dépassait 10 %.
Au bout de deux jours on a coupé le truc car la volatilité était trop stressante pour les opérateurs habitués à la "stabilité" des monnaies classiques.

Il y a forcément un coup à jouer, mais il ne faut pas oublier que si un opérateur gagne 10 000 € c'est généralement qu'un ou plusieurs autres ont perdu tout autant.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par BoB » mer. nov. 29, 2017 8:25

moi je parie sur le ZRX :-bd

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par BoB » mer. nov. 29, 2017 8:26

BoB a écrit : mer. nov. 29, 2017 8:25 moi je parie sur le ZRX :-bd
la bourse c'est comme le poker pari que ce que tu es pret a perdre.




Ah ben du coup je pari plus ma ZRX =))

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ScotchE » mer. nov. 29, 2017 9:44

BoB a écrit : mer. nov. 29, 2017 8:26
BoB a écrit : mer. nov. 29, 2017 8:25 moi je parie sur le ZRX :-bd
la bourse c'est comme le poker pari que ce que tu es pret a perdre.




Ah ben du coup je pari plus ma ZRX =))
C'est sur que j'ai également plus confiance en ma ZRX ^:)^

Surtout quand tu regardes un peu les zozos qui "organisent" le truc pour le grand public.
Ça me fait furieusement penser aux spéculateurs en diamants. Mais c'est encore plus fort.

Pour les épargnants, espérons en tout cas que les spéculateurs ne fassent pas exploser le système à force d'abus.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » jeu. nov. 30, 2017 0:24

C'est sur que cela peut être alléchant mais clairement ces crypto-monnaies sont devenues une bulle spéculative qui explosera comme toutes les autres. Les conséquences seront moindre puisque le système financier et économique actuel n'a pas trop de lien avec mais je pense qu'il est plutôt temps de prendre les profits pour ceux qui avaient le nez fin que d'investir ... Mais bon, c'est surtout que je n'aime pas beaucoup la spéculation et que si j'avais de l'argent à investir, je le ferais d'avantage vers une entreprise dont le projet me convainc.

Cela dit le principe d'une monnaie non censurable par les état est intéressante et déroutante ! Pas de possibilité pour qui que ce soit de contrôler ces fonds ou de les bloquer ... je n'ai jamais trop penser à cela mais j'imagine que les malfrats doivent y voir une opportunité incroyable :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » jeu. nov. 30, 2017 10:33

exact, c'est assez dur d'y voir vraiment clair dans ces cryptomonnaies.

les plateformes d'echange ne sont que des plateformes d'echanges, en aucun cas elles sont la cryptomonnaie.

et lorsque l'on regarde leurs statistiques, leurs cours et leurs coordonnées bancaires, on a de quoi prendre peur.
celà dit, j'ai moi aussi parié sur le zrx, mais pour l'instant, ce n'est que perte de temps et d'argent.

en regardant les cours de crypto, j'aurais mieux fait d'investir le prix de la mienne , et de recuperer les gains maintenant, à ce compte, j'aurais pu me payer une becane toute neuve, et avoir l'essence pour une année.

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par sconosciuto » jeu. nov. 30, 2017 10:45

Mastermind a écrit : mar. nov. 28, 2017 7:42 Pour moi c'était intéressant parce que la loi ne l'a pas vu venir et s'est faite dépasser.
Dès que les gouvernement auront légiféré sur le sujet ces monnaies seront caduques et perdrons leur validité sur les marchés légaux.
Du coup les millionnaires en bitcoin se retrouveront avec quelques centaines de dollars pour acheter de la drogue ou se payer des tueurs en série sur le dark web...
Après je peux me tromper, mais les concepts émergeants qui suscite de l'engouement dans des domaines novateurs suivent souvent ce schema. Un des derniers exemples en date : les drones. Leur développement était en plein boom parce que personne ne l'a vu venir et rapidement sont apparus des lois, bridages, zones limitées, immatriculations obligatoires... Et finalement le marché est retombé comme un soufflé.

Ce n'est qu'un exemple parmi des des dizaines. Mais maintenant que les monnaies virtuelles sont sorties du brouillard la législation commence à s'y intéresser et à chercher à les contrôler pour avoir une part du gâteau, du coup elles ont perdu leur élan et risquent de s'essouffler également.
Hum ... pour être bien rencardé sur le sujet, sache qu'un très grand groupe français de ...disons communication, est en train de préparer une salle de "mining" ENORME en région parisienne. Je suis d'autant plus au courant que l'un des actionnaires dans cette affaire, est un très bon copain qui habite à 5 bornes de chez moi. Ça m'étonnerait que ce groupe, TRÈS connu, se lance là-dedans au hasard ... :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ScotchE » jeu. nov. 30, 2017 11:13

sconosciuto a écrit : jeu. nov. 30, 2017 10:45
Mastermind a écrit : mar. nov. 28, 2017 7:42 Pour moi c'était intéressant parce que la loi ne l'a pas vu venir et s'est faite dépasser.
Dès que les gouvernement auront légiféré sur le sujet ces monnaies seront caduques et perdrons leur validité sur les marchés légaux.
Du coup les millionnaires en bitcoin se retrouveront avec quelques centaines de dollars pour acheter de la drogue ou se payer des tueurs en série sur le dark web...
Après je peux me tromper, mais les concepts émergeants qui suscite de l'engouement dans des domaines novateurs suivent souvent ce schema. Un des derniers exemples en date : les drones. Leur développement était en plein boom parce que personne ne l'a vu venir et rapidement sont apparus des lois, bridages, zones limitées, immatriculations obligatoires... Et finalement le marché est retombé comme un soufflé.

Ce n'est qu'un exemple parmi des des dizaines. Mais maintenant que les monnaies virtuelles sont sorties du brouillard la législation commence à s'y intéresser et à chercher à les contrôler pour avoir une part du gâteau, du coup elles ont perdu leur élan et risquent de s'essouffler également.
Hum ... pour être bien rencardé sur le sujet, sache qu'un très grand groupe français de ...disons communication, est en train de préparer une salle de "mining" ENORME en région parisienne. Je suis d'autant plus au courant que l'un des actionnaires dans cette affaire, est un très bon copain qui habite à 5 bornes de chez moi. Ça m'étonnerait que ce groupe, TRÈS connu, se lance là-dedans au hasard ... :wink:
Entre se lancer dans le minage et la spéculation il y a un écart énorme.

L'investissement matériel est rentabilisable en quelques mois, le gain qui se fait est convertible en bons vrais €/$ mais surtout l'investissement est pérenne même en cas de chute d'une monnaie car le besoin en architectures de calcul distribué est une réalité industrielle.

Par contre je suis quand même étonné que l'installation ne se fasse pas off-shore, essentiellement en raison du cout de l'électricité.
Après l'imagine que les groupes ont d'autres moyens de négociation avec les fournisseurs d'énergie.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ScotchE » jeu. nov. 30, 2017 11:16

sconosciuto a écrit : jeu. nov. 30, 2017 10:45 Hum ... pour être bien rencardé sur le sujet, sache qu'un très grand groupe français de ...disons communication, est en train de préparer une salle de "mining" ENORME en région parisienne. Je suis d'autant plus au courant que l'un des actionnaires dans cette affaire, est un très bon copain qui habite à 5 bornes de chez moi. Ça m'étonnerait que ce groupe, TRÈS connu, se lance là-dedans au hasard ... :wink:
Juste pour rigoler (mais sans se moquer) des groupes très connus qui se font bananer il y en a très très régulièrement.
Ce n'est pas la PME du coin ni madame Michu qui s'était fait refourger des avions renifleurs =)) ou un EPR =))
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » jeu. nov. 30, 2017 13:30

je pense que la viabilité des cryptomonnaies, et surtout des monnaies maitresses telles que BTC, ETH et LTC sont en fonction des besoins.

Or, il se trouve que l'euro est un exemple très pertinent de la limite d'un système monetaire unifié.
Il est limité à la zone Euro, son cours est corellé avec les politiques de libre echange.
Son utilisation est fortement regulée par des organismes se voulant officiels et ligitimes.

Or, la realité est que l'economie est avant tout une affaire de personnes morales et physiques. ce qui n'est pas prix en compte par la BCE ou autre adminatration.

Les cryptomonnaies sont viables dans le sens où c'est une demande emanant de tout le monde d'avoir acces au libre echange sans frontières et sans limitations.

Et ce ne sont pas les mafias et autres criminels qui vont en tirer le plus de profit, mais bien l'integralité des personnes se trouvant dans ce reseau de paiement.

Ceci est mon opinion et n'engage que moi, mais à moins que l'humanité de connaisse un enorme bon en arrière, les cryptomonnaies ne feront que prendre de la valeur qui n'est pas speculative, mais est bien une reponse à la loi de l'offre et de la demande qui a lieu à tous les niveaux du commerce. car les cryptomonnaies ne sont pas des monnaies, ce sont des biens au meme titre qu'un terrain ou une maison en ville, ça ne peut que prendre de la valeur à mesure que la population grandi.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 30, 2017 22:47

Moi toujours ps compris ce que c'était....

De la monnaie qui se génère sur ?????? rien...du virtuel..... Je viens de faire un tour sur wikipedia ...et toujours pas compris.

Il est vrai que la monnaie usuelle et actuelle est tout aussi virtuelle par le mecanisme du credit mais là.....???
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Marmotte » jeu. nov. 30, 2017 23:07

Voilà un sujet bien intéressant ,merci messieurs pour l'éclairage :wink:

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » jeu. nov. 30, 2017 23:35

les cryptomonnaies sont basées sur le principe de partage/ copie des informations par tous les utilisateurs.
Ce qui empeche une personne d'utiliser plusieurs fois le meme jeton pour acheter plusieurs choses, etant donné que tout le monde connait le solde de tout le monde, il est impossible de payer pour plusieur biens avec la meme thune.

ensuite, c'est tout comme le pognon, ce qui est dans ma poche est à moi, et ce qui est dans la tienne est à toi.

il y a des voleurs, des escrocs etc, mais ça reste vraiment marginal en regard de la quantité de valeurs utilisées sur le reseau par l'ensemble des utilisateurs.

la clé du systeme, c'est une clé de chiffrement, il ne faut surtout pas l'egarer sinon, tout est perdu, cette clé est la seule manière de stocker les cryptomonnaies.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » lun. déc. 04, 2017 14:32

Je pense que le système se démocratisera et deviendra de plus en plus utilisé mais très franchement, quand tu achètes 1 bitcoin pour 10 000 € et que 3 ans plus tars quelqu'un va te proposer d'acheter ta maison pour seulement 2 bitcoins parce que ça vaudra 100 K€ / BTC, je suis certain que les gens finiront par demander des euros, des dollars, des yuan et autres monnaies parce qu'il n'y a aucun étalon sérieux à propos de cette monnaie. Pour l'instant, c'est un pari sur l'avenir mais il me semble à peu près certains que ces crypto-monnaies chuteront lourdement un jour ou l'autre.

Et puis dans le fonds, une monnaie anonyme pose beaucoup de question aussi sur la fiscalité, l'évasion fiscale qui va avec, les activités malhonnêtes etc ... On demande de la transparence à tous les niveaux de la société et on voudrait mettre en place la monnaie la plus opaque qui soit ... C'est une liberté individuelle qui me semble néfaste pour la société.

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Tibo.barbe » ven. déc. 08, 2017 0:30

Duc de Normandie a écrit : jeu. nov. 30, 2017 22:47 Moi toujours ps compris ce que c'était....

De la monnaie qui se génère sur ?????? rien...du virtuel..... Je viens de faire un tour sur wikipedia ...et toujours pas compris.

Il est vrai que la monnaie usuelle et actuelle est tout aussi virtuelle par le mecanisme du credit mais là.....???

J'ai lue plein d'articles regarde des vidéo traine sur le net, plis ou moins compris comment ça fonctionnais MAIS en fait je ne comprend rien, les mineur font des calculs, ça leur rapporte des coins mais ils sont créé par qui ces bitcoins? Après le premier bit truc, qui a dit tiens je te donne heuuu ça et tu me donne 10 centimes... c'est incompréhensible

Déjà que la création de l'argent par le crédit je trouve ça con et obscure, la suis largué.
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par cricri69 » ven. déc. 08, 2017 1:31

Pas mal d'explications interessantes ici....Malgré cela,cette monnaie virtuelle ne me dit rien qui vaille.... [-x je n ai absolument pas confiance,et je pense que pas mal vont se faire'' fumer'' sous peu....
Trop obscures ces trucs....Certes je ne suis pas financier,mais la" monnaie" gonfle artificiellement ,et beaucoup foncent dans l' entonnoir.....trop beau pour etre vrai...
Enfin,c est mon avis.... :ymdaydream:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » sam. déc. 09, 2017 13:08

hé merde, j'attendais que litecoin redescende sous les 70, et le voilà au dessus des 140 aujourd'hui.... ce qui etait previsible car une forte montée du bitcoin avait eu lieu hier. et le bitcoin en tant de crypto maitre est tout le temps suivie par les deux autres.
hier il etait à 84.

c'est vrai que cette inflation du cours est etrange et incomprehensible.

quoi qu'il en soit, cette inflation signifie qu'un investissement est doublé au bout de très peu de temps, et au bout d'un an, soit le systeme s'effondre, soit l'investissment est multiplié par 10 ou 20... on peut facilement rever à faire un petit magot qui n'est pas neggligeable.

et franchement, entre enculer les gens avec un moteur de merde jamais livré ou investir dans les crypto, je prefere largement les crypto.

;)

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » sam. déc. 09, 2017 18:18

cépafo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » mer. déc. 20, 2017 16:18

J'espère que t'avais pas cédé aux sirènes des Bitcoins cette semaine ??

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 139958.php

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edfed
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : dim. sept. 24, 2017 17:52
Bike : zrx 1200 s 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : marseille

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par edfed » mer. déc. 20, 2017 19:40

si, j'avoue, mais pas pour beaucoup, juste un tout petit peu pour voir. puis l'introduction des bitcoin cash sur coinbase a aussi induit une chute. ça stabilise et je pense que quoi qu'il arrive, bah c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » jeu. déc. 21, 2017 1:28

Décidément t'es pas veinard en ce moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ScotchE » jeu. déc. 21, 2017 7:39

En regardant le coté positif c'est que malgré la faillite d'un acteur assez important du marché les taux de change sont restés assez stables.
Comme sur tous les "jeux" en boursicotage il faut être patient et lucide (à défaut d'être chanceux).
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par ginichikky » jeu. déc. 21, 2017 22:00

T'es quand même passé de 16,7 K€ à 12,9 K€ en seulement 5 jours !
Mais c'est vrai que ça ne s'est pas effondré ... mais la baisse est peut être pas terminée ... et si les gens pensent que ça va continuer, tous les possesseurs risque de prendre leur bénéfice et vendre leur bitcoin ... Sachant que c'est quand même une énorme bulle, ce genre d’événement pourrait bien la percer pour de bon !

C'est le jeu ma pauvre Lucette :mrgreen: . Comme tu dis c'est de la spéculation, il faut accepter les règles.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Duc de Normandie » ven. mai 10, 2019 23:22

Une nouvelle criptomonnaie...le zrx

https://cryptoactu.com/quest-ce-que-le-0x-zrx/
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par Matt » ven. mai 10, 2019 23:51

Duc de Normandie a écrit :Une nouvelle criptomonnaie...le zrx

https://cryptoactu.com/quest-ce-que-le-0x-zrx/
Ça devait arriver vu l'inflation sur les 12R ImageImage
En même temps, s'il suffit de relayer, je veux bien avoir des ZRX en échange. ImageImage
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: bitcoin, litecoin, ethereum

Message par zfrlxht » mer. mai 15, 2019 23:27

ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Répondre