Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » mar. juin 05, 2018 18:32

Ben oui mais sans cg, il va se retrouver avec une brêle condamnée à rester au garage.

À moins de la revendre à un allemand ?
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mar. juin 05, 2018 18:34

Benji a écrit :Ben oui mais sans cg, il va se retrouver avec une brêle condamnée à rester au garage.

À moins de la revendre à un allemand ?
Pas bête la solution
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » mar. juin 05, 2018 18:45

Où sinon trouver un cadre de 1200 en règle et remonter l'ensemble dedans de la moto allemande ça simplifiera les démarches administrative :relaxed:

bon ça implique soit de le faire soit même soit un gars capable de le faire O:-)

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » mar. juin 05, 2018 18:52

en terme de coût je sais pas si c'est moins cher ou pas mais en terme d'emmerdes administratif c'est nettement plus avantageux ! ça doit pas être si compliqué de trouver un cadre de 12 en bon état ici :blush: et puis ça permettra de faire un check-up en profondeur de la chose !

antoine 91
Gros glandeur
Messages : 457
Inscription : mar. mai 26, 2015 9:29
Bike : ZRX 1200 N ZRX 1100 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamarque

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par antoine 91 » mar. juin 05, 2018 18:57

triker57 a écrit : mar. juin 05, 2018 18:54 mmmmmm pas si facile de trouver un cadre de 12 R de 2005
après si le Monsieur tiens à l'année et au modèle ça va compliquer :') c'est pas plug and play entre les différents millésimes? (hormis faisceau et rampe qui diffère sur le 2005) physiquement le cadre est différent avec ceux de 2001, 2002, 2003 où 2004 ?

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » mar. juin 05, 2018 20:40

Oui et je pense que HV ne voudra pas d'une bécane hybride de ce genre ... malgré son souhait de monter une fourche plus ancienne :mrgreen:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par meux » mar. juin 05, 2018 21:19

C'est vraiment parce que c'est un 12 que c'est compliqué. J'avais acheté un 11 en Belgique sans problème. Le seul truc a été de demander ici les refs des pieces d'origine demandées par Kawa pour le CoC.

Encore un gros avantage du 11 : pas de souci de bridage

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par KERKER-21 » mer. juin 06, 2018 0:10

meux a écrit :C'est vraiment parce que c'est un 12 que c'est compliqué. J'avais acheté un 11 en Belgique sans problème. Le seul truc a été de demander ici les refs des pieces d'origine demandées par Kawa pour le CoC.

Encore un gros avantage du 11 : pas de souci de bridage
C'est aussi pour ça que j'ai ramené mon onze en France à la fin de mes 5 années passées en Angleterre.

Si j'avais eu un douze j'aurais vraiment hésité à le ramener à cause de toutes les tracasseries administratives, dans notre pays ...

Dans ce cas-là, j'aurais pu le ramener aussi mais à condition de trouver un cadre + CG en France pour faire une transplantation.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 10:52

Je n'ai pas déclaré forfait pour la CG de mon 1200 , il faut apparemment que je passe par Kawa pour obtenir le COC et quand je les avais appelé, ils ne m'avaient pas dit que c'était impossible ,ils m'ont juste dit qu'il faut remonter lespieces d'origine pour prendre les 4 photos ,car la seule difference entre un 1200 Fr et un 1200 Allemand est la puissance d'origine en 122 ch ( je dois donc aussi faire installer les chapeaux de carbus en 106 ch par un concessionaire Kawa ) ,bien que le mien ne soit qu'en 98 ch comme ça arrive en Allemagne quand les mecs veulent payer moins cher en assurance ( j'en ai vu d'autres à vendre là bas en 98ch aussi ) .
Je savais que je risquais de devoir passer par kawa France pour avoir le COC et Gaby 77 qui avait importé un 1100 d'Allemagne aussi a eu les memes démarches à faire pour avoir le COC de Kawa France ,donc1100 ou 1200 ,les démarches sont les memes avec la difference des chapeaux de carbus en moins mais de toute façon je comptais débrider la moto en usinant les chapeaux de carbus Français en 106 ch ,donc je comptais me les faire installer par kawa !
La seule chose ,c'est que ça m'emmerde de devoir remonter les pieces d'origines pour remonter celles que j'ai actuellement ensuite , mais bon ...
Et il va falloir enduite attendre le COC de kawa France et ça peut prendre du temps si ils n'ont as envie de se speeder .

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » mer. juin 06, 2018 11:04

Vois avec les parisiens pour t'aider, il y a des bonnes volontés,
Ils sont grandes gueules mais pas méchants :ymwink: :ymwink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 11:18

Sinon, j'ai eu une galere pour la plaque Allemande ! Post inutile à lire pour ceux que les anecdotes n'interessent pas !
La semaine derniere ,donc 8 jours avant la date limite de ma plaque d'export ,je demande à un pote ( c'était un pote ! Lol ) à qui j'ai rendu plusieurs fois service , notamment financierement ( et ne lui avais jamais rien demandé comme service jusque là ) dont la nana est Allemande ,d'appeler un bureaux là bas pour confirmer que je peux bien faire renouveller plaque et assurance histoire de ne pas y aller pour rien , démarche on ne peut plus simple à faire quand on parle couramment Allemand mais ils ne s'en sont pas occupés correctement et n'ont pas eu de réponse !
ils ont soit disant appelé plusieurs fois et n'ont pas pu avoir quelqu'un et n'ont pas pensé à envoyer un mail ( la nana m'a passé un mail du bureau en question ,ce week end ) !
Apparemment ça les emmerdait de s'en occuper, surtout mon pote car sa nana avait commencé à le faire mais il ne lui as pas transmis mes mails où je répondais à des questions de sa nana pour s'en occuper !

Résultat ,j'allais partir Lundi et j'ai perdu du temps avec le Scott oiler ( heureusement d'ailleurs , béni soit il ! Lol ) et entre temps ma mere a demandé à une de ses éleves Allemande de me traduire une dizaines de phrases pour faire ma demande ,ce qu'elle a fait tres gentillement et m'a filé le lien d'un super site qui traduit vraiment bien Allemand Français et inversement( les autres sites traduisent n'importe comment !!) .
J'allais partir lundi soir et trop fatigué je me suis dit que j'essaierai departir à 5h du mat mais vu que je me suis couché à 2:30 , j'étais trop naze à 5h mais je me suis servi du site piur traduire un mail que j'ai envoyé à Aix la chapelle dans le bureau en question et heureusement que j'ai attendu la réponse car ils ont refusé ma demande en me disant qu'ils n'accepteraient que si je prouvais piurquoi la moto n'avait pas été exporté durant le mois de validité de ma plaque !!
Dégouté ,je regarde sur le net et je vois un mandataire que je n'avais pas vu jusque là qui propose ces plaques Allemandes , je l'ai appelé et piyr faire court, le mec m'a plutot orienté vers des plaques WW Françaises et dans l'apres midi il m'envoyait le papier pour avoir ces plaques valables 4 mois ( et je peux donc prendre une assurance Française mais seulement au tiers jusqu'a ce que je fournisse la,carte grise Française) .
L' inconvéniant c'est que je ne peux rouler qu'en France avec ces plaques alors que je comptais repartir me ballader en Europe et notamment sur les autoroutes Allemandes sans limitation de vitesses ...

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » mer. juin 06, 2018 11:34

HighVoltage a écrit : mer. juin 06, 2018 11:18 L' inconvéniant c'est que je ne peux rouler qu'en France avec ces plaques alors que je comptais repartir me ballader en Europe et notamment sur les autoroutes Allemandes sans limitation de vitesses ...
Toute médaille a son revers.
Au moins tu peux être assuré et te balader tranquille en France pendant les beaux jours. Dans 4 mois, c'est l'automne et si la situation n'est pas réglée tu auras tout l'hiver pour t'en occuper au chaud :grinning: :grinning:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ginichikky » mer. juin 06, 2018 11:46

Oui et puis les autoroutes allemandes ... franchement tu peux trouver beaucoup plus épanouissant pour ta bécane ;). Si tu veux aller vite va sur un circuit et allume en ligne droite ;)

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 12:12

ginichikky a écrit : mer. juin 06, 2018 11:46 Oui et puis les autoroutes allemandes ... franchement tu peux trouver beaucoup plus épanouissant pour ta bécane ;). Si tu veux aller vite va sur un circuit et allume en ligne droite ;)
Les autoroutes Allemandes n'étaient qu'une des choses qui m'interessaient pour ne pas me prendre la tete au niveau des radars car franchement ici je ne peux pas dire que j'en profite vraiment ça me rend trop parano , je passe mon temps à regarder mon compteur , à tel point que je me fais doubler par tout le monde y compris les petits scooters ( j'hallucine si c'e sont des 50 , ils vont carrément pkus vite que 50 km/h !!) !
Mais il y avait aussi l'envie de retourner à Cologne que j'a bien aimé , l'envie de visiter l'Allemagne , la Belgique ( aller voir un pote pres de Bruxelles que je devais aller voir cette semaine ), pays bas et piurquoi pas l'Italie aussi cet été !

D'un autre coté ( et pour répondre aussi à Benji) , j'espere que ça ne va pas mettre 4 mois !
Le probleme c'est déjà qu'il faut que j'arrive à avoir un RDV chez un concessionnaire Kawa pour faire installer les chapeaux de carbu que je dois commander chez eux !
J'ai appelé Kawa la Défense et ils m'ont dit " oui, c'est compliqué et si il y a un probleme et comme on ferme en Aout ...alors,pas avant Septembre !!" Alors que chez Kawa Chatillon quand j'avais appelé , ils m'avait dit que ça prend 1h 30 de main d'oeuvre et que ce n'est pas compliqué !
J'essaye de les appeler depuis hier mais je n'arrive pas à avoir l'atelier alors je vais y aller ( j'ai eu les,pieces détachées là bas et ils,m'ont dit que je n'aurais a priori pas de RDV là bas avant 3 semaines !!) .
Mais ensuite ,une fois ça sera fait (ou d'ici là ) et si je n'ai pas réussi àtrouver les 4 photos , il,faut que j'installe les pieces d'origine ,fasse les 4 photos et envoie tout ça à Kawa France une fois le débridage en 106 ch fait et à mon avis , tout ça risque de me prendre 2 mois ( en esperant avoir le COC avant Aout mais c'est pas gagné à moinsd'etre optimiste ) et si ce n'est pas fait avant Aout , vu les vacances d'Aout où tout le monde ferme ,je devrais attendre Septembre et ça , ça fait vraiment chier !
Du coup , j'en cherche une autre en France ,le temps d'immatriculer celle là ( que j'arriverai à immatriculer je pense ,question de temps mais je peux quand meme rouler avec pendant 4 mois ) celle là mais toutes celles que je vois ont trop de km ou sont des S ou alors des moches !!
Je suis vert d'avoir raté la R de 2003 vraiment nickelle ( peinture bleu nuit pailletée et jantes dorées,alors je l'aurais faite repeindre plus tard ) apparemment à 15000km !!

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 17:11

Quelqu'un sait quel concessionnaire Kawa est le plus sympa , Chatillon ou Folie Mericourt à Paris dans le 12eme ?

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 06, 2018 17:15

Il faut que je vois je peux peut-être avoir un contact chez kawa France te tiens au jus rapidement
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 17:53

jmczrx a écrit : mer. juin 06, 2018 17:15 Il faut que je vois je peux peut-être avoir un contact chez kawa France te tiens au jus rapidement
Merci , c'est sympa !
Un contact chez Kawa France, tu veux dire au niveau COC ?
Ça serait chouette ( si il pouvait m'éviter d'avoir à remonter le guidon , porte baggage ,phare arriere , carter chaine et clignos , ,voir juste leur envoyer les photos de ces éléments au pire ! ) et peut etre accelerer un peu l'obtention du COC,au moins pour que ça ne traine pas trois plombes comme pour GAby 77 ce serait fantastique !

Quant aux chapeaux de,carbus, comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas de les commander et de les faire monter par un concessionaire kawa piur leur donner un papier valable comme quoi je l'ai bien fait !
Dernière modification par HighVoltage le mer. juin 06, 2018 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 06, 2018 17:56

S'il te plaît évites les trop longues discussions j'ai pas le temps de tout lire pour faire simple je vois ma connaissance demain et te tiens au jus
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Avatar de l’utilisateur
jmczrx
Pdg
Messages : 815
Inscription : sam. avr. 04, 2015 23:32
Bike : ZRX 1200 S de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : ain 01

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par jmczrx » mer. juin 06, 2018 17:57

Il y aura peut-être rien à faire fais moi un PV pour ton tél je te contacte au plus vite
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 18:04

jmczrx a écrit : mer. juin 06, 2018 17:56 S'il te plaît évites les trop longues discussions j'ai pas le temps de tout lire pour faire simple je vois ma connaissance demain et te tiens au jus
Désolé j'étais d'ailleurs en train de corriger le post car le reste de ce que j'avais écrit ne concernait pas ce que tu me disais !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mer. juin 06, 2018 18:05

Pour revenir à ce que je disais ,qui neconcernait pas jmczrx .


Niveau choix entre Murit Chatillon et La folie Méricourt ( si ça peut interesser certainsparisien qui cherchent un concessionnaire Kawa sympa ) le choix s'est basé sur l'accueuil !
Super polis et gentils ( dans le bon sens du terme ) / sympas chez Kawa Folie Méricourt , un peu plus secs à Chatillon ( pas désagréables mais bon ) !
Quand j'avais demandé à Chatillon si en plus des chapeaux de carbus à installer ,ils pourraient éventuellement remonter quelques pieces d'origine , ils m'avaient dit que si ils me faisaient les chapeaux de carbus ,ils ne pouvaient pas vraiment me refuser ça mais que si pour les clignos , ce n'était pas du plug and play , ils ne s'emmerderaient pas avec ça !
À la folie Mericourt , il ont dit ,pas de probleme on vous le fait ...

Pour les chapeaux de carbu , à Chatillon c'était " ah mais ce n'est pas dispo chez Kawa Europe alors je ne peux pas vous donner de délais , faut les commander au Japon pour savoir ...ça peut etre plus d'un mois si ça vient par bateau !
Folie Mericourt : " pas dispo chez Kawa Europe mais ça peut prendre 15 jours pour venir directement du Japon ( en esperant qu'ils ne sont pas trop optimistes !)
Et pour le RDV ,c'est derniere semaine de Juin pour le premier et le 26 ou le 27 pour l'autre ( ce qui reviens au meme en gros mais c'est plus précis !) .
J'aime bien les gens vraiment aimables et courtois qui sont sympathiques ,alors je vais aller à Mericourt !

Je déconseils Kawa la défense, tout est un probleme avec eux mais vraiment tout ( les chapeaux de carbus , c'est compliqué , au cas où tout exploserait, il faut prévoir de la marge ,alors comme on ferme en Aout ,ce ne sera pas avant septembre ...lol
Et quand j'avais demandé si ils pouvaient me remonter des pieces d'origine, si ils m'installaient les chapeaux de carbus , c'était " ah non , on ne fait pas ça si vous n'avez pas acheté les pieces chez nous !"
À éviter donc ( j'allais dire , Fuyez les comme la ...) ! Lol

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » mer. juin 06, 2018 18:18

Franchement à part les chapeaux, le reste des éléments à remonter ne représentent pas un travail insurmontable.

Tu peux le faire assez rapidement si tu as l'outillage et la place...

Bonne chance pour la suite
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par michmuch » jeu. juin 07, 2018 12:59

Outillage, comme disait très justement Didier (x2rider): une malette basique d'outillage standard de chez Magnusson à 100€ (genre ça) suffit à faire 90% des bricoles et entretiens de base sur un ZRX...
Quant à la place, pour changer 4 clignos et un guidon même un bout de trottoir dans la rue suffit largement (demande à AK !...)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » jeu. juin 07, 2018 14:51

michmuch a écrit : jeu. juin 07, 2018 12:59 Quant à la place, pour changer 4 clignos et un guidon même un bout de trottoir dans la rue suffit largement (demande à AK !...)
En RP, c'est peut être moins facile sur le trottoir qu'ailleurs...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » jeu. juin 07, 2018 14:57

Benji a écrit :
michmuch a écrit : jeu. juin 07, 2018 12:59 Quant à la place, pour changer 4 clignos et un guidon même un bout de trottoir dans la rue suffit largement (demande à AK !...)
En RP, c'est peut être moins facile sur le trottoir qu'ailleurs...
J'ai fait pas mal de trucs sur le trottoir devant chez moi, y compris dépose de l'habillage et remplacement des clignos justement.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Mastermind » jeu. juin 07, 2018 14:58

D'ailleurs HV t'as encore les connectiques d'origine sur tes clignos ?
Sinon ils sont connectés comment ?

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 19:45

Mastermind a écrit : jeu. juin 07, 2018 14:58 D'ailleurs HV t'as encore les connectiques d'origine sur tes clignos ?
Sinon ils sont connectés comment ?
Alors ça c'est une tres bonne question mon cher Watson car je n'en ai pas la moindre idée ! Lol
Les petits clignos étaient déj'a installés sur la moto qund je les ai acheté et meme quand le mec qui me l'a vendue l'a acheté en 2006 et il n'avait pasles clignos d'origine !
Donc je n'ai pasla moindre idée de l'état de la connectique !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 20:07

Je suis allé commander les chapeaux de carbus et prendre RDV pour le 27 Juin chez le concessionnaire Kawa dans le 12eme à Paris et ils sont super cools !
À tel point qu'on a discuté de toute cette histoire ( ils trouvaient que tout ce bordel pour l'obtention d'un COC est une abérration )
Ils ont été super cools , aussi bien les mecs aux pieces détachées que ceux de l'Atelier et à mon avis il faut leur faire de la pub sur le site car ils sont carrément plus sympas que Kawa la défense et Kawa Chatillon !
Je leur ai demandé aussi de me faire un petit check générale lors du RDV , vu que je viens d'acheter la moto d'occase ( et ils m'ont dit qu'au cas où j'ai des pieces à remonter ,ce ne serait pas un problème ) !
Je suis vraiment content d'avoir été chez eux plutot qu'à Châtillon ( meme si ils n'étaient pas désagréables mais moins sympathiques et plus distants ) , la premiere impression était la bonne !
C'est toujours sympa de connaitre un concessionnaire où les mecs sont cools !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 21:48

triker57 a écrit : jeu. juin 07, 2018 20:10 tu m'étonnes. Avec les billets sue tu leur lache ils peuvent ètre Super SYMPA
La derniere fois ,quelqu'un me disait ici qu'il était normale que Kawa Chatillon soit désagréable avecun hypothétique client qui leur demandait des renseignements et bien la j'étais aussi un hypothétique client hier quand je les ai appelé et ils ont été super cools des le départ ,sans savoir si j'allais vraiment venir chez eux ou pas , en me donnant les renseignements dont j'avais besoin , en acceptant tous travaux (hypothétiques) à faire , étant précis sur les délais des pieces et d'un RDv , prenant meme le temps de bavarder un peu , enfin sympas et efficaces quoi !

Kawa la défense , tout semble hyper compliqué avec eux , ils m'ont dit " ah mais vous comprenez ,c'est tres compliqué de changer les chapeaux de carbus de votre moto et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ( genre c'est fukushima quoi ! Lol ) , alorsil faut prévoir une grande marge car si on n'a pasfait ça en une journée , ça peut prendre plus de temps et comme on ferme en aout , faudra attendre septembre ...etc
Et refus catégorique de monter des pieces que je n'ai pas acheté chez eux !!
Impossible d'avoir des délais ou des prix pour les pièces; enfin tout était problématique quoi !
Alors que dans le 12eme c'est tout l'opposé !

Et kawa Chatillon, soit ils te répondent, parfois séchement selon les jours, soit c'est asse froid , ne te donnent pas forcément tous les renseignements ( étant qu'hypothétique client toujours ) meme par mail , pas forcément de délais un peu précis et on voit bien que quand on leur demande de monter des pieces qui ne viennent pas de chez eux, ça les emmerde ( ce qui est en effet l'attitude de pas mal d'endroits en France ) même si éventuellement ils acceptent si tu achetes quand meme un truc chez eux a leur faire monter ,tout en te disant que si c'est trop chiant pour les autres pieces , ils ne garantissent pas qu'ils s'emmerderont à les monter !
Alors qu'encore une fois dans le 12eme , c'est une attitude beaucoup plus agréable ,à l'écoute du client ( qaund on est poli et courtois en tout cas !) !
D'ailleurs un desmecs des pieces détachées dans le 12 eme me disait que certains de ses confreres s'étaient trompés de métier et n'auraient pas du faire commerçant ( et jene lui avais pas précisé chez qui l'attitude était bien differente de la leur !) !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. juin 07, 2018 21:56, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » jeu. juin 07, 2018 22:05

triker57 a écrit : jeu. juin 07, 2018 21:53 oui. Ben tu nous mettra la facture :))
Bien évidemment , ce n'est pas gratuit mais quitte à payer je prefere que ce soit à des gens sympas !
Et encore je ne raconte pas tout car je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (jmczrx sait de quoi je parle ) mais ils m'ont aidé et conseillé dans mes demarches ,m'ont donné le nom de famille de quelqu'un à contacter chez Kawa France dont je n'avais que le prénom et m'ont fait une petite réduc sur les chapeaux de carbus alors que c'est la premiere fois que je viens chez eux !
Et en plus ils m'ont meme dit que si je trouvais une autre solution , ce n'étaitpas la peine de m'emmerder avec les chapeaux de carbus et qu'on pourrait ne pasles commander ou annuler la commande !
Ça ça ne ressemble pas à des gens qui courent apres le pognon !
Franchement ,à part m'amener une bombe en 95 C à E , pour une cravate de notaire sur le comptoire ( c'est quand meme mieux que la pipe que proposait Strudel ; quoi que ,c'est une affaire de gouts ! ) , je ne pouvais pas réver mieux ! Lol

Répondre