Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?i

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 18:15

J'avoue que pour un achat à l'étranger , je ne sais pastrop'comment gérer l'achat ,sans avoir à faire plusieurs A/R !
D'un coté il y a lapossibilité d'y aller avec du cash mais j'avoue que je n'aime pas me ballader avec plus de 5000 euros en cash.
Le,probleme c'est que pour le virement c'est plus compliqué ,dans le sens où ,soit je vais la voir et je reviens d'Allemagne pour faire le,virement et je retourne la chercher , soit je fais le virement avant mais difficile d'etre confiant sans la voir avant ,si ce n'est que ça peut éviter un A/R !
Le cash en théorie parait moins risqué mais en pratique ...
Le plus sur serait de faire deux A/R mais bon, c'est galere !

J'ai l'impression qu'il serait plus "simple " et moins long de trouver exactement la moto qui me plait ,d'origine et avec km raisonnable , quitte à la payer cher ( c'est toujours moins'cher qu'une neuve à 10 ou 12000 euros !) que de,me lancer dans la modification d'une S ou d'un autre modele avec peinture et tout le bordel !
Question dépatience quoi mais avec les,beaux jours j'ai envie d'en profiter ,c'est quand meme la periode où c'est le,plus agréable de,faire de la,moto !

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » sam. avr. 21, 2018 19:37

En Allemagne, si ta banque est performante tu peux faire un virement immédiat (Sofort si j'ai bonne mémoire).
C'est super sécurisé et extrêmement rapide.

Sinon avec un PayPal c'est carrément instantané...

Mais pour la négo le cash c'est quand même royal.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2193
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Angleking » sam. avr. 21, 2018 19:42

Hello
Je ne sais pas si tu as eu ta réponse sur l'administratif, (y'a 3 pages de post avec pas mal de prose) pour immatriculer une moto allemande en France.
Je l'ai fait, et ce n'était pas compliqué. Fallait juste être patient.

N'hésite pas

Cécile
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 20:11

Oui, désolé si je suis bavard et puis il y a diverses choses qui ont été évoquées en plus rallongeant le topic !
La premiere a été vendue malheureusement mais je viens d'en voir une autre !
Chere ceci dit ( d'origine ,propre et autour des 30000km ) mais bon ,avec un peu de chance ça déroutera les autres potentiels acheteurs !
Le mec ne veut que du cash apparemment.
Àchaque fois je tombe sur un mec qui la vend pour son pote ,pas le plus rassurant mais bon.
J'ai trouvé pas mal d'infos en effet à force de recherches sur google et de coups de tel .

@ Angleking :
Tu l'as ramené en la,conduisant ?
Pour quelle solution as tu opté si c'est le cas ( type de plaque et assurance ) ?

Je suis tenté soit par la plaque du proprio si il est d'accord et qu'il,ne l'a pas radié,´sinon par la plaque export et apparemment ceux qui la fournissent peuvent renseigner pour une assurance temporaire pour le retour.

J'avoue que la patience n'est pas ma plus grande qualité !
Il faut dire que ça fait plusieurs années que ça me démange de racheter une moto et celle ci m'avait déjà tapé dans l'oeil !
J'avais été freiné en partie à cause des interdictionsde rouler dans paris avec les anciennes ( j'avais entre autres au départ pensé à un vieux custom / shopper harley avant de me rabattre sur un roadster Jap ) .
Dernière modification par HighVoltage le sam. avr. 21, 2018 21:02, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 20:58

C'est vraiment casse couille ,j'avais vu 2 superbes 1100 Lawson rep verte ( le pearl jade green est plus beau que le Candy lime green des 1200 de 2001-2006 !) , une de juin 99 ( 50 000 km ,super état et d'origine , à 3400 e ), juste la limite pour rouler dans paris et l'autre de 2000 meme kilométrage mais 4000 e et évidemment elles devraient etre vendues vu que les types attendent un acheteur apparement sur , d'ici 1 semaine !
Fait chieeeeeeer ,vraiment !
Comme dirait Clay Davies dans The Wire : shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
Toutes les belles partent et il ne reste que les moches ( bon, c'est un peu comme avec les femmes ,des qu'elles sont jolies il y a 50 types qui font la queue ! Lol ) ,,aaarg !
Ça en fait quand meme 4 ou 5 que je rate là en peu de temps !
Y'a des mecs prets à envoyer les virements avant meme de les voir !
Reste l'autre Allemande mais elle est chère !

50 000 km pour une vraiment nickelle et d'origine , qui me plait ,si pas trop chere ( quitte à l'acheter en attendant de trouver mieux ) , aurait été l'extreme limite pour moi, plus de 50 000 c'est trop à mon gout ( vu que je cherchais moins de 20 000 à labase !

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par KERKER-21 » dim. avr. 22, 2018 14:13

Benji a écrit : Enfin, notre Johnny à nous, Kerker, a rapatrié sa moto d'Angleterre, il pourra te donner des tuyaux pour mettre une mob étrangère conforme à la loi française.

Bonne chance
La différence, même si ne sais pas si ça compte vraiment, c'est qu'à l'époque je vivais en Angleterre et était propriétaire de mon ZRX 1100 depuis 2 ans lorsque je l'ai ramené en France à mon retour d'expatriation en 2006 ...

Pour obtenir ma carte grise Française, il m'a fallu remplir un formulaire A4 recto verso avec les N° de série de toutes les pièces sur la moto (clignos, rétros, échappement, optiques AV et AR, et j'en oublie beaucoup car la liste est longue) ...

L'autre particularité est qu'il m'a fallu acheter un nouveau phare (conduite à droite chez nous) et un compteur en Km/h et présenter une facture d'achat pour ces 2 pièces (coût total de 700€) à Kawasaki France (bon, sur ce coup-là j'avoue que ça aide d'avoir un pote qui tient la concession Kawasaki de Marmande, ma ville d'origine).
Les pièces ont été trouvées sur eBay Allemagne pour vraiment pas cher ...

Une fois le formulaire rempli et la facture dispo, il ne restait plus qu'à faire un chèque de 100€ (en 2006, donc je ne sais pas si c'est toujours ce montant maintenant) à l'ordre de Kawasaki France pour obtenir mon certificat de conformité Européenne (sous 2 à 3 semaines).

Ensuite, direction la préfecture pour faire la carte grise (en ne payant que 50% du prix car moto de plus de 10 ans).

Je l'ai fait car ce n'était pas un 1200 donc pas de galère supplémentaire avec des histoires de bridage (c'était bien assez compliqué et coûteux comme ça) ...



HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 14:50

Apparemment avec l'Angleterre c'est plus compliqué car ils ont le droitbd'importer du Japon et US si j'ai boen compris ,donc il semble qu'en France ils demandent plus de choses quand on importe d'Angleterre ,d'où peut etre le fait que tu aies du lister le numero des pieces !
Je ne crois pas que ce soit le cas avec les motos Européenes sur le continent.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2193
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Angleking » dim. avr. 22, 2018 15:19

@ Angleking :
Tu l'as ramené en la,conduisant ? oui
Pour quelle solution as tu opté si c'est le cas ( type de plaque et assurance ) ?
J'étais propriétaire de la moto car je vivais en Allemagne. Elle était donc assurée par mes soins.

Ce qui a été long en France, ça a été la levée des sceaux à faire auprès du consulat. Dès que les sceaux sont enlevés, ta moto n'est plus immatriculée: c'est la levée des plaques. et ensuite, immat auprès de la pref locale.

Pour l'assurance, je pense que ton assurance peut te couvrir. C'est comme quand tu achètes un véhicule et que l'assures pour le rapatrier. On est en Europe, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les 2 hics que tu vas avoir: le nombre de kilomètres réels de la bécane (invérifiable, certains en ont déjà parlé) et le bridage. Car il va falloir que tu brides ta bécane auprès d'un garagiste en France et que tu la passes aux mines. Et ca, je pense que c'est bien pénible.
ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 16:30

@Angleking :
La levée des sceaux ?
C'est quoi cette histoire ?
Je n'ai rien lu à ce sujet nulle part !

Ils t'ont demandé le certificat de conformité Européen en France ?

Tu en avais un allemand , avec stipulé en dessous de 100ch ,ainsi que sur la carte grise ou tu en a demandé un en France chez l'importateur Kawa ?

Ah bah oui , si tu étais proprio et vivais en Allemagne ça simplifie carrément tout vu que tu pouvais utiliser tes plaques et ton assurance !

Apparemment j'ai lu qu'il n'était pas possible d'assurer une bécanne Allemande avec plaques Allemandes par un Assurance Française quand on l'achete là bas et qu'on n'y vit pas en tout cas !

https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... casion.pdf

Quelques assureurs Fr acceptent d'assurer pour le retour si on prend une assu à l'année chez ,si tant est qu'ô leur fourni les papiers correctes au bout de 30 ou 40 jours mais il n'est apparemment pas possible d'utiliser cette Assurance ,il semble qu'il faille une assu allemande pour rouler en Allemagne comme le précise le lien au dessus .
Dans ton cas c'était particulier vu que t'avais déjà les plaques et l'assu habitant là bas ce qui n'est pas mon cas !
Par contre nulle part je n'ai lu quoi que ce soit sur cette histoire de sceaux !

Le nombre de km ça c'est sur mais c'est pareil en France et le bridage , ça peut se brider en France chez Kawa pour 300 euros et il y a des 1200 en Allemagne qui sont en 98ch apparemment .
Le probkeme c'est. L'assurance en Allemagne jusqu'a la frontiere !
Dernière modification par HighVoltage le dim. avr. 22, 2018 16:53, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 16:37

" Que vous ayez opté pour les Kurzkennzeichen ou les Ausfuhrkennzeichen, vous devez obligatoirement assurer le véhicule pour le trajet de retour en France.
Sachez que selon la législation allemande et pour un véhicule immatriculé en Allemagne, la Compagnie d'assurance choisie doit avoir un établissement en Allemagne. L'attestation émanant d'une assurance française ne sera donc en principe pas reconnue pour un véhicule immatriculé, même temporairement, en Allemagne.
Vous pouvez souscrire une telle assurance auprès des sociétés fournissant les plaques temporaires. N'hésitez pas à demander leurs coordonnées auprès des services d'immatriculation allemands.
Attention: vous ne serez pas assurés tous risques; il s'agit uniquement d'une garantie de responsabilité civile.
Par contre, pour l'assurance accompagnant les plaques provisoires françaises, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre compagnie d'assurance habituelle, qui saura certainement vous proposer une solution."

Quand ils disent piur l'assurance accumpagnant les plaques Française , c'est si on utilise des plaques provisoires Allemandes , Kurzkennzeichen qu'il faut changer à lafrontiere pour mettre les VW une fois en France ( une galere quoi comme l'explique le lien du post au dessus !
Là où je ne suis pas sur pour l'assurance vu ce que dit le lien ,c'est soit pour les plaques provisoires spéciales délivrées pour les professionels / concessionaires allemands , et qu'il peut nous autoriser à utiliser mais qui doivent de toute maniere etre changées à la frontiere , où si le particulier m'autorise à utiliser ses plaques pour le retour ( auquel cas je ne suis pas sur qu'il faille les changer à la frontiere ) et là non plus ,rien n'est spécifié pour l'assurance mais vu ce qui est dit plus haut j'aurais tendance à croire qu'il faut une assurance allemande aussi sur le territoir allemand !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 16:50

La levée des plaques ça dout etre la radiation en fait ,ce qu'ils appellent Abdelmung mais ça le proprio peut l'avoir fait avant ,surtout si il ne souhaite pas que ses plaques soient utilisées par l'acheteur pour rentrer ou plus !
Dans ton cas ,vu qu'il n'y avait pas vente ,ça simplifiait tout et la radiation tu pouvais en théorie la faire n'importe où en Allemagne mais comme tu es rentré avec , elle t'apris du temps car tu l'a faite une fois en France je suppose.

Vu que j'ai passé plusieurs jours ,je commence à avoir une idée de la maniere de faire mais ce n'est pas piur ça que c'est plus simple .
Ceci dit le lien que j'ai posté au dessus donne pas mal d'infos déjà , quand on l'achete là bas en tant que Français qui ne vit pas en Allemagne .

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22085
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Marmotte » dim. avr. 22, 2018 19:35

La soluce pourrait être de te faire le REX dont tu as envie et de prendre un scoot de merde pour rouler dans Paname..........😁

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 20:50

Habitant pour l'isntant à coté de,Paris, si je pouvais rouler dans Paris avec ma moto ce serait quand meme mieux !
De toute façon , le preobleme pour l'instant c'est déjà d'en trouver une qui me plait car le peu de belles 11 ou 12 que j'ai vu sont sensées trouver preneur ces jours ci et il ne reste que des moches ou des bécannes qui ont largement passé les 50000km !
C'est hallucinant , apparemment tout les acheteurs ne sont interessés que par les belles R ,alors il ne reste que trois tonnes de S ou des N pas'tres jolies !
Je vais voir avec làutre Allemande que j'ai trouvé mais le probleme là se situe au niveau de la plaque et de l'assurance pour le retour et de pouvoir organiser ça avant qu'il ne la vende à quelqu'un d'autre !
À moins que le,vendeur là bas soit assez sympa pour m'aider pour la démarche,plaque et assurance Allemande temporaire pour rentrer ,il est plus facile pour lui de,la vendre à un mec de là bas sans avoir às'emmerder àaider le mec,pour les formalités admin et c'est plus rapide !
J'aurais une autre moto qui me plait enattendant , je serais moins impatient mais ce n'est pas le,cas !

Avatar de l’utilisateur
ScotchE
Petit bras
Messages : 105
Inscription : mer. mai 17, 2017 17:30
Bike : ZRX1200 2001 - WR250F 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : Centre Alsace
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par ScotchE » lun. avr. 23, 2018 9:17

Rien à voir avec l'import, mais dans Paris n'espère pas trop pourvoir rouler longtemps, même avec une ZRX "récente".
Avec les tendances actuelles il ne leur faudra pas longtemps pour imposer des normes encore plus drastiques pour les conditions de circulation.
--
Fabien ZRX 1200 (S -> R) 2001 et WR250F 2015
Deux roues et un guidon, la recette du bonheur.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 13:15

Oui je sais malheureusement mais çà me laissera au moins jusqu'à 2020 j'espere ,peut etre plus .

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » lun. avr. 23, 2018 13:51

Moi, y'a quand même une question qui me titille depuis le début :
L'as tu déja essayé ?
Tu te fais un max de films sur la fiabilité, les couleurs, rouler longtemps dessus, etc ...
Mais si tu n'as jamais mis tes fesses dessus, tu risques d'avoir passé du temps, du fric et de l'énergie pour quelque chose qui ne te plaira pas.

Choisis une annonce française, en RP, essayes la brêle et après, décides ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 16:31

Non, il est vrai que je ne l'ai pas essayé mais je ne vois pas bien pourquoi elle ne me plairait pas mais bon il y a peut etre quelque chose qui m'échappe.
J'ai eu un bandit 600 et un VX 800 avant .
Je sais donc ce qu'est un roadster et une bécanne lourde aussi vu que le VX faisait 237 kg avec le plein.
Apres , le moteur est un bon moteur sur le ZRX , ça freine correctement , la position roadster me va , alors j'avoue que vu que la gueule me plait aussi , je ne vois pas ce qui pourrait ne pas me plaire !
À moins qu'il y ait un soucis confort pour les gens d'un metre 80 plutot minces !
J'avoue que je n'ai pas pensé à aller en essayer une chez quelqu'un dans le but de ne pas l'acheter d'autant plus beaucoup sont loin de chez moi !
Si tu as une suggestion vas y .

Quant au max de film , je ne prend en compte que ce que pas mal de gens semblent dire à son sujet , soit super fiable ,agréable à conduire ,super moteur ...etc
Y'a pas d'histoire de film sur la couleur , j'achete la couleur qui me plait ,point barre , c'est une question de gout pas de film !
Entre parenthese quand j'ai acheté mon bandit 600 en 94 ou 95 , je l'ai fait directe ,je ne sais meme plus si j'ai pu l'essayer chez le concessionaire chez qui je l'avais acheté neuve !
Et j'éteais super content !
Dernière modification par HighVoltage le lun. avr. 23, 2018 17:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » lun. avr. 23, 2018 16:41

Je dis juste qu'avant d'échafauder des plans pour rapatrier une bécane de Teutonie, de Suisse ou d'ailleurs, autant en essayer une ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1414804428.htm/?ca=12_s
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 17:20

Tu n'as pas tors ,c'est vrai , j'ai un peu tendance à etre tete brulée parfois mais bon ,quand j'ai vraiment envie de quelque chose en générale je ne change pas d'avis !
En fait le probleme c'est que j'ai peur de rater la,seule qu'il teste à vendre qui me plait vraiment sans avoir à tout refaire faire dessus y compris peinture et vu mes exigeances , j'ai peur de ne pas en retrouver une avant un bon moment vu qu'on va arriver en été et qu'apparemment le,modele que je cherche est le plus rare et le plus recherché !
J'en ai raté 4 en 1100 et 1200 en qques jours à savoir que le 1100 doit etre d'apres juin 99 pour etre conduit dans paris en plus ! je ne parle meme pas trop de kilométrage ( j'aimerais entre 20 et 30000 km , à la rigueur à moins de 50000 si elle me plait vraiment et est en super état ) mais de la gueule de la moto vu qu'il n'y a quasiment que la R en vert qui me plait , voir une N avec une belle couleur et bon état mais je n'en vois pas , la quasi totalité ne me plait pas !
Je n'ai pas envie de l'avoir en plein été car c'est surtout pendant avril - oct / novembre que je vais la conduire mais l'hiver c'sest beaucoup moins agréable !

La seule chose qui me fait peur c'est que j'ai une hyperacousie à l'oreille gauche et accouphenes et j'ai peur des problemes de bruits du pot mais j'espere qu'en mettant soit des boules quies ( et en gardant le pot d'origine ),soit en me faisant faire une prothese de,protection auditive sur mesure ,ça regle le probleme !
Je serais dégouté dédevoir y renoncer à cause de ça vu comme ce probleme me pourrit déjà la vie depuis 10-15 ans !!

Autre chose qui pourrais me géner peut etre ,c'est si le reservoir est vraiment énorme et pas tres agréable au niveau des jambes , sinon je ne vois pas !
Dernière modification par HighVoltage le lun. avr. 23, 2018 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » lun. avr. 23, 2018 17:30

A ta place, j'irais voir celle que je t'ai mis en lien :
2004
35000 kms

L'habillage gris est recherché, tu trouveras un acheteur et tu rachètes un habillage vert ou au pire tu refais une peinture.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 17:47

J'avais vu en effet celle dont tu as posté l'annonce , j'ai essayé d'appelerle mec mais j'ai eu le répondeur .
J'essayerai de rappeler, c'est sur que si je peux l'essayer avant c'est mieux mais j'imagine que ça ne doit pas etre super differentd'un bandit si ce n'est en mieux !
Je n'ai pas assez de connaissance dans tout un tas de motos au niveaux performances moteur pour me dire qu'il soit possible que ce moteur ou partie cycle ne me convienne pas par rapport à un autre comme ça piurrait etre le cas pour un mec qui a eu 20 ou 30 motos ou qui en a essayé des tas et qui veut vraiment un truc tres particulier au niveau couple ou je ne sais quoi .
Surtout que Tout ce que j'ai lu me fait me dire que ça a l'air de vraiment correspondre à ce qui me plairait.

Par contre plus je me renseigne sur les formalités pour l'import ,plus j'ai d'infos contradictoires et ca c'est chiant !
Sur le pdf que j'ai posté il est dit qu'il faut une assurance Allemande pour rouler avec laplaque export et qu'il faut radier la bécane si ce n'est pas fait par le proprio avant et que ça peut etre fait par l'ambassade d'allemagne à paris si je rentre avec les plaques de l'ancien proprio .
Pourtant la mutuelke des motards veut bien m'assurer pour le retour juste avec le numero de série et la nana me dit " vous aller rentrer sans plaques" ,comme si ce n'était pas un pribleme ! Lol
J'appelle l'ambassade et une nana me dit que si j'utilise les plaques d'export , pas besoin de radiation ,c'est automatique et que de toute façon ils ne s'occupent plus de ça depuis longtemps !
Elle me dit que l'assurance ne se fait pas à l'endroit où on obtiens des plaques d'export alors que j'ai lu que si et voir que ça allait meme de paire avec ces plaques justement !
Ailleurs je lis qu'il faut imperativement que la bécanne soit radiée en Allemagne pour pouvoir l'immatriculer en France ( et apparemment elle ne peut etre radiée qu'en Allemagne ) !

Le vendeur ( enfin la personne qui s'en occupe pour lui , par contre il parle Français apparemment ,ça c'est cool ) en Allemagne ne veut pas négocier le prix et veut du cash mais prefererais que je vienne lachercher avec une remorque ( ce qui me gonfle vu que je n'ai pas de remorque et le trajet A/R en bagnole est casse couille surtout qu'il en faut une vraiment adaptée pour que la moto n'ait aucun risque de se casser la gueule !) car il n'a apparemment pas envie de s'emmerder à me filer un coup de main pour les plaques d'export et assurance alors que ça peut etre fait en meme pas une demie journée d'apres ce que j'ai lu et ce qu'on m'adit à l'ambassade !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 18:25

Benji a écrit : lun. avr. 23, 2018 17:30 A ta place, j'irais voir celle que je t'ai mis en lien :
2004
35000 kms

L'habillage gris est recherché, tu trouveras un acheteur et tu rachètes un habillage vert ou au pire tu refais une peinture.
Perso ,cette couleur ne me plait pas vraiment , ni moche ni belle ,elle me laisse froid comme sacouleur !
Trouver un acheteur pour l'habillage ?
À la rigueur on peut changer le carénage TDF et arriere mais pour celui du reservoir il faut forcément refaire une peinture et qu'elle soit exactement de la meme couleur que le reste !
En ce cas il faut arriver à vendre les parties vendables ,racheter les meme dans la bonne couleur .
si occase faut arriver à les trouver et en bon état ,sinon au prix neuf !
Aucune idée du prix des carénages arrieres mais la TDF est au moins à 540 euros .
Plus de toute façon refaire le reservoir !
Les autocollants valent cher soit dit en passant .
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mecs ayant un 1200 R vert lwson rep d'origine qui le modifient en vendant les carénages vu comme c'est le modele le plus recherché !

Le fait est aussi que j'ai regardé son annonce et si vraiment je fais ce qu'il faut piur qu'elle me plaise , en plus de tout ça , je remplace l'échapemment qui est moche , la selle de cow boy aussi , sans oublier qu'elle est débridée en 122ch ,donc si je veux rester ok avec l'assurance ,c'est bridage aussi en plus !
Sachant qu'elle est à 5400 euros , si je compte 1000 euros de peinture (voir les autocollants aussi ) ,plus le changement de pot et selle et bridage ...
Je ne sais pas combien ça fait au final pour ne meme pas avoir une peinture originale ,alors si revente il y a ,ça cote moins qu'une bécanne entierement d'origine ( si tant est que je ne me sois pas gauffré avec entre temps ) !

Et quand on repeint laTDF et le carénage arriere , a t'on 100% le meme rendu qu'un original kawa , avec meme type d'usure ,solidité et tout ?

Pas impossible c'est sur mais Ça représente quand meme pas mal d'emmerdement et pour payer cher aussi ,alors il me parait en théorie plus simple d'en trouver une qui me plait telle quelle ( sauf que l'import d'Allemagne n'est pas simple c'est vrai ).
Si à la rigueur j'avais pu chopper un des deux 1100 R eddie lawson rep d'origine ,verts propres et d'apres juin 99 que j'ai vu ( pas vu un seul 1200 R vert et d'origine en France à vendre !!) , avant qu'ils soient vendus , ça aurait été plus simple mais ils sont quasi vendus !
Mais bon, pour un essai c'est autre chose .

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17109
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 23, 2018 19:36

Pour résumer, t'aimes pas la couleur, elle est trop chère et mal équipé :-? A mon avis, tu ne l'acheteras pas celle la =)) :)) =)) :))

Benji te suggérait un échange d'habillage...... Y compris le réservoir...... en gros tu change de colori en échangeant toute les pièces peintes :ymdaydream: ça c'est déjà fait ici :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6884
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par Benji » lun. avr. 23, 2018 20:22

C'est ce qu'a fait Angleking par exemple
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par PatrickC » lun. avr. 23, 2018 20:44

Je trouve que tu te masturbes inutilement les neurones !

Ou tu as la thune et tu t'achètes ce que tu veux sans regarder le prix. Au moins tu auras ton graal !

Ou tu n'as pas la thune et tu achètes une bécane saine que tu bricoleras ou fera repeindre. Et tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour t'aider à la transformer en ce que tu souhaites (ton graal).

Ce qui est sûr, c'est que je n'irai jamais acheter un véhicule chez les rois de l'arnaque que sont les allemands (compteurs "légalement" trafiqués, oignons plus maquillés qu'une pute vendus pour l'étranger car ne passe plus le drastique contrôle technique allemand....)

Par contre, il est sûr que tu devrais essayer la bécane avant de l'acheter !
Perso ça ne me viendrait même pas à l'idée.... Sauf à acheter un modèle que j'ai déjà pratiqué et que je ferai essayer par une personne de confiance. Mais pour un modèle que je ne connais pas, j'essaye !
Adishatz !

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 21:52

Gookum a écrit : lun. avr. 23, 2018 20:44 Je trouve que tu te masturbes inutilement les neurones !

Ou tu as la thune et tu t'achètes ce que tu veux sans regarder le prix. Au moins tu auras ton graal !

Ou tu n'as pas la thune et tu achètes une bécane saine que tu bricoleras ou fera repeindre. Et tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour t'aider à la transformer en ce que tu souhaites (ton graal).

Ce qui est sûr, c'est que je n'irai jamais acheter un véhicule chez les rois de l'arnaque que sont les allemands (compteurs "légalement" trafiqués, oignons plus maquillés qu'une pute vendus pour l'étranger car ne passe plus le drastique contrôle technique allemand....)

Par contre, il est sûr que tu devrais essayer la bécane avant de l'acheter !
Perso ça ne me viendrait même pas à l'idée.... Sauf à acheter un modèle que j'ai déjà pratiqué et que je ferai essayer par une personne de confiance. Mais pour un modèle que je ne connais pas, j'essaye !

J'ai l'argent pour me payer une bonne bécanne ,le probleme n'est pas là !
Si je trouve ce que je veux en super état , KM correcte et bon model et couleur et je paierai le prix qu'il faut ( dans la valeur raisonnable du marché ) !
Mais je ne la trouve pas en France !
Quand je vois qu'une bécanne comme neuve avec pas trop de km se vend autour des 6000 ou un peu plus en Alemagne ( ou en France si j'en trouve une ) et qu'elle me plait comme elle est , ça me parait plus interessant que d'en payer une à 5400 où la couleur ne me plait pas ( ni le pot ,ni la selle ) et sur laquelle je vais devoir refaire la peinture et changer des accessoires ,piur au final la payer plus chere qu'une superbe d'origine et qu'elle ne soit pas originale et donc cote moins !
Simple logique !
Si je dois en acheter pour la transformer, c'est que je ne serais pas arrivé à en trouver une qui me plait telle quelle mais en esperant ne pas la payer 7000 ou 8000 au final apres les transformations !
Si là je la voyais neuve en magasin et qu'il n'y en avait vraiment pas de bien d'occase ,je l'acheterais peut etre neuve enfonction du prix ( à 8000 comme elles semblaient se vendre à un moment c'était interessant ) mais elles ne se font plus !
Bien que si elle se faisait encore elles seraient moins rares d'occase dans le modele que je cherche .
Et oui, où que je l'achete , je l'essayerai sur place meme si en effet , il est possible que j'aille en essayer une avant si je vais l'acheter en Allemagne ensuite bien que je ne suis pas habitué à demander d'essayer une bécanne aux gens et leur faire perdre du temps si je ne pense pas l'acheter !
Dernière modification par HighVoltage le lun. avr. 23, 2018 22:51, modifié 1 fois.

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » lun. avr. 23, 2018 22:03

blackbirdzrx a écrit : lun. avr. 23, 2018 19:36 Pour résumer, t'aimes pas la couleur, elle est trop chère et mal équipé :-? A mon avis, tu ne l'acheteras pas celle la =)) :)) =)) :))

Benji te suggérait un échange d'habillage...... Y compris le réservoir...... en gros tu change de colori en échangeant toute les pièces peintes :ymdaydream: ça c'est déjà fait ici :-h
Ah ok, je n'avais en effet pas pensé àéchanger le reservoir !
Mais toutes ces pieces se trouvent encore en neuve et dans la bonne couleur ?

Ça doit pas etre donné et en trouver dans une casse en bon état ou d'occase propre pour ce modele de cette couleur non plus je suppose !

À moins q'un mec prefere en vendre une en piece détachées si ça lui rapporte plus sans y passer 10 piges !
Le but c'est d'éviter d'acheter une moto sur laquelle je devrais changer trop de choses pour qu'aufinal ça ne me coute pas le prix d'une neuve ou presque ; ce n'est pas une moto de collection non plus !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17109
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par blackbirdzrx » mar. avr. 24, 2018 15:03

Tu n'as pas compris le principe .....
Il s'agit, simplement, de proposer un échange avec un propriétaire du R de la bonne couleur pour toi qui voudrait changer de colori de machine et la passer en gris, plus rare que le vert ......
Pas gagné tu vas dire, effectivement mais on a déjà vu ça ici :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

HighVoltage
Squatteur
Messages : 1268
Inscription : mar. avr. 17, 2018 22:15
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : No

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 15:25

Ah bah eneffet ,non, je n'avais pas compris le principe ! Lol
C'est un peu comme si je disais à un mec de m'échanger sa Jane Mansfield contre mon Alice Sapritch ! Lol
Il va me mettre une beigne ! Lol
Y'a des cinglés partout tu me diras !

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Message par PatrickC » mar. avr. 24, 2018 15:32

Sauf que ton Alice Sapritch est la Jayne Mansfield de quelqu'un d'autre. Et réciproquement !
D'où l'intérêt des échanges !

Ps: pour la Jayne Mansfield, vérifie qu'il y a bien la tête avec !

Tapatalké depuis mon guidon !

Adishatz !

Répondre