Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

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Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » jeu. oct. 18, 2018 9:44

Oui mais quand on n'est pas doué sur "comment faire une bonne recherche sur le forum" et ça même en lisant le "comment faire une bonne recherche", et bien on se fait tout petit et on demande une aide.
J'ai acheté un coupe circuit à la Bécanerie qui est livré sans notice de montage pratique.
Il y a trois fils sur ce coupe circuit, un rouge un noir et un bleu.
Le rouge au + de la bobine le noir à la massse et le bleu nous donne le chois entre une installation de type ouvert/fermé ou fermé/ouvert... bon déjà la ????
Mais si je ne me trompe pas sur nos belle il y a deux bobines une pour le C1,4 et l'autre pour le C2,3 si bonne mémoire et bonne compréhension du système.
Et il faut bien couper les quatre cylindres?????
Comment on installe ce coupe circuit ou pouvez vous m'aiguiller pour trouver le bon tuto ?.
Merci ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par blackbirdzrx » jeu. oct. 18, 2018 16:40

Pourquoi un autre coupe circuit :-? En plus du contacteur a clef et celui d'origine sur le commodo de droite :-? ~x(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » jeu. oct. 18, 2018 17:01

Sans vouloir m'étendre sur ma santé général, je serais plus rassuré d'avoir un CC type piste au cas ou je tombe de la moto par perte de conscience , la moto elle ne peut pas tomber c'est un side.
Mais moi oui, même si je fais le nécessaire pour que rien n'arrive jamais.
Voila et si tu veux plus de détaille regarde déjà mon profil :wink:
Et pour les gens qui font de la piste et même sur route je trouves plus rassurant de savoir que ton moteur ne va pas s'emballer si tu chutes sa évite la casse.
S'il vous plais comment j'installe ce type de CC sur ma belle.
IMAG1048.jpg
Merci bien.
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Marmotte » jeu. oct. 18, 2018 18:15

Le fil rouge sur le bouton rouge,le fil bleu sur le bouton bleu et le noir y'a qu'à le mettre à la masse
Et voilà :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » jeu. oct. 18, 2018 18:27

E et BOUMMMMMMM a pu :)) :)) :)) :)) :))
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par DID » jeu. oct. 18, 2018 19:04

tu n'utilises que les deux fils qui te ferme un contact pour une mise à la masse de l'allumage (pas de continuité quand le coupe circuit est en place) et tu te branche en parallèle au coupe circuit du commodo

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par BoB » jeu. oct. 18, 2018 19:26

Marmotte a écrit : jeu. oct. 18, 2018 18:15 Le fil rouge sur le bouton rouge,le fil bleu sur le bouton bleu et le noir y'a qu'à le mettre à la masse
Et voilà :mrgreen: :mrgreen:
T'es trop fort mon JC :heart_eyes: =)) =))

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par blackbirdzrx » jeu. oct. 18, 2018 20:21

DID a écrit : jeu. oct. 18, 2018 19:04 tu n'utilises que les deux fils qui te ferme un contact pour une mise à la masse de l'allumage (pas de continuité quand le coupe circuit est en place) et tu te branche en parallèle au coupe circuit du commodo
Pas mieux :-bd
Par contre :oops: pour que ce genre de cc fonctionne il faut "tomber" de la brêle :-\ et, si j'ai bien compris, c'est un side, donc, si jamais tu perds connaissance, ce que je ne te souhaite pas hein, tu ne tomberas pas forcement .....
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Marmotte » jeu. oct. 18, 2018 20:35

BoB a écrit : jeu. oct. 18, 2018 19:26
Marmotte a écrit : jeu. oct. 18, 2018 18:15 Le fil rouge sur le bouton rouge,le fil bleu sur le bouton bleu et le noir y'a qu'à le mettre à la masse
Et voilà :mrgreen: :mrgreen:
T'es trop fort mon JC :heart_eyes: =)) =))
Moi quand je peux aider......... :))

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par DID » jeu. oct. 18, 2018 21:09

Nico c'est un coupe circuit avec bracelet ce qui fait quand cas de perte de conscience la main va tomber du guidon et dans ce cas la fourchette du coupe circuit va s'enlever , à condition bien sur d'avoir raccourci à la bonne longueur le lien torsadé. c'est efficace il y a les mêmes sur les quads et sur les jet skis :ymwink:

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » jeu. oct. 18, 2018 21:28

C'est bien pour ça que je vais remplacer le flexible par un bracelet rigide. Par conte je n'ai pas compris le branchement des fils rouge, bleu, noir est il possible de me faire un schéma "pour moi et d'autre".
Je sais j'en demande beaucoup :grinning:
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par DID » ven. oct. 19, 2018 14:29

sur ton coupe circuit adaptable tu as un fil commun , généralement le noir et un fil qui est dédié au contact dit "ouvert" et un fil dédié au contact dit " fermer" selon ce que tu dois piloter comme coupure d'alimentation,
tu peux monter ton coupe circuit, en mode "contact ouvert" quand le cordon est enlever du coupe circuit, en série sur le fil rouge qui alimente les bobines (avant le dédoublement du câble rouge). pense juste à faire un montage ou tu pourrais revenir en arriére facilement si tu dois pour X raisons supprimer ton coupe circuit adaptable, du genre cosse mâle sur faisceau, femelle et mâle sur contacteur et une femelle sur le faisceau le tout en mode étanche bien sur , pas de soudures, de domino ou autres cosses de chez bricomachinchose

mode ouvert cordon enlever du coupe circuit = pas de continuité d'ou une coupure de l'alimentation 12V des bobines

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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » ven. oct. 19, 2018 16:46

Ok je te remercie pour cet éclaircissement.
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par blackbirdzrx » ven. oct. 19, 2018 19:41

DID a écrit : jeu. oct. 18, 2018 21:09 Nico c'est un coupe circuit avec bracelet ce qui fait quand cas de perte de conscience la main va tomber du guidon et dans ce cas la fourchette du coupe circuit va s'enlever , à condition bien sur d'avoir raccourci à la bonne longueur le lien torsadé. c'est efficace il y a les mêmes sur les quads et sur les jet skis :ymwink:
Oui, je sais, j'en ai un sur une vieille brêle de trial, faut quand même tirer fort dessus pour déclisper le bazard pas sur que juste la mains qui tombe suffise ....:ymdaydream: perso, je monte des coupes circuit magnétique sur mes trial =p~ et en plus y a que 2 fils =))
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Duc de Normandie » ven. oct. 19, 2018 22:23

blackbirdzrx a écrit : jeu. oct. 18, 2018 20:21
DID a écrit : jeu. oct. 18, 2018 19:04 tu n'utilises que les deux fils qui te ferme un contact pour une mise à la masse de l'allumage (pas de continuité quand le coupe circuit est en place) et tu te branche en parallèle au coupe circuit du commodo
Pas mieux :-bd
Par contre :oops: pour que ce genre de cc fonctionne il faut "tomber" de la brêle :-\ et, si j'ai bien compris, c'est un side, donc, si jamais tu perds connaissance, ce que je ne te souhaite pas hein, tu ne tomberas pas forcement .....
C'est pour ça qu'il y a un panier, pour tomber dedans. :D
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Re: Le coupe circuit, sujet sûrement déjà abordé...!

Message par Kaloo » sam. oct. 20, 2018 7:10

En voila un qui a tout compris =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =))
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