Tourneur / fraiseur

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Tourneur / fraiseur

Message par Bellatrix » sam. mai 09, 2020 12:06

Salut à tous

Pour ceux qui suivent l'évolution de ma danseuse , je suis arrêté par 3 bricoles 8-| :-\
1 - Faire re tourner mes rallonges de fourche qui sont vraiment pas terrible mais au moins j'ai un exemplaire à copier
2 - Usiner et fabriquer des pattes de déport pour mes étriers Brembo P34/30 mais .....je n'ai pas de plan et ne sais pas prendre de mesure précise
3 - Usiner et fabriquer une patte d'ancrage pour un étrier Brembo arrière avec son tirant .... voir ci dessus
Je me suis pointé chez un fraiseur tourneur qui m'a rembarré gentiment avec mes jouets ... :-s
Quelqu'un pour me guider, me donner un tuyau , un contact de quelqu'un qui voudrait bien se pencher sur le berceau de ma danseuse ?
Merci à vous :ympeace:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: Tourneur / fraiseur

Message par granphilou » sam. mai 09, 2020 15:28

Salut , en général le premier truc a faire c'est le plan avec les cotes.
c'est toujours un peux chiant mais au moins tu comprend ce que tu fait.
dans certains cas tu peut te faire un "patron" (carton ,polystyrène, contre plaqué, bois a l'échelle ) pour t'aider et tu positionne les pièces dans leur environnement comme un montage a blanc .

Rho tu est tomber sur un ours ton tourneur /fraiseur , un type qui a pas voulu s'emmerder change de crèmerie doit bien y en avoir des sympas dans le coin Montpellier/Nîmes.
Un petit bouclard qui fait de la rectification ,mais y en a de moins en moins , il y surtout des gros trucs qui font des rectifs a la chaines culasses et toujours les mêmes opérations .

tu as déjà quelques pistes

Répondre