Montage fourche inversé filhou7
Modérateur : Modos
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5289
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
Montage fourche inversé filhou7
Raspo est arrivé samedi matin, accompagné de Mme ( la vieille ) vers 11 h. Aussitot sur place il se jette sur ma moto, impatient de mettre les mains sur ma zrx pour lui adapter son nouveau visage
Il faut bien l'avoué l'adaptation n'est pas aussi simple qu il pourrait y paraitre Apres quelques heures ( il faut compter 1 journée horaire Raspo ) de bricolage afin d'adapter le nieman, les butés de direction ect ..... j'en passe et des meilleurs et de quelques jurons entrecoupés d'une soirée punch a vous faire pousser les cheveux par l'interieur ( çà nous arrange tous les deux ) Dimanche vers 14h la machine, apres les derniers reglages du maitre, est là devant nous fin prete Le travail est magnifique, je suis là comme un gosse devant son cadeau de noel Le pere Raspo a coté de moi a le regard qui brille On va rester là, un petit moment, tous les 2 a la regarder et a commenter nos impressions
Voila c'est fait, l'operation c'est parfaitement deroulée, pour un resultat au dessus de toute esperance
Merci Raspo et merci a son pote Jean-Pierre (usinage ) pour le travail realisé
Il faut bien l'avoué l'adaptation n'est pas aussi simple qu il pourrait y paraitre Apres quelques heures ( il faut compter 1 journée horaire Raspo ) de bricolage afin d'adapter le nieman, les butés de direction ect ..... j'en passe et des meilleurs et de quelques jurons entrecoupés d'une soirée punch a vous faire pousser les cheveux par l'interieur ( çà nous arrange tous les deux ) Dimanche vers 14h la machine, apres les derniers reglages du maitre, est là devant nous fin prete Le travail est magnifique, je suis là comme un gosse devant son cadeau de noel Le pere Raspo a coté de moi a le regard qui brille On va rester là, un petit moment, tous les 2 a la regarder et a commenter nos impressions
Voila c'est fait, l'operation c'est parfaitement deroulée, pour un resultat au dessus de toute esperance
Merci Raspo et merci a son pote Jean-Pierre (usinage ) pour le travail realisé
Filhou7
1100 ZRX R 99
1100 ZRX R 99
Magnifique, vraiment y'a pas à dire, superbe...
Euh en passant, mais c'est peut-être prévu après tout, pourquoi ne pas avoir poussé le vice à usiner 2 p'tits supports d'étrier en alu afin de remettre les étriers 6 pistons... Attention hein c'est pas une remarque méchante, c'est très bien comme ça, allez pas comprendre de mauvaises choses
Euh en passant, mais c'est peut-être prévu après tout, pourquoi ne pas avoir poussé le vice à usiner 2 p'tits supports d'étrier en alu afin de remettre les étriers 6 pistons... Attention hein c'est pas une remarque méchante, c'est très bien comme ça, allez pas comprendre de mauvaises choses
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17108
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5289
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
Merci a tous pour les compliments GG tu as raison, j'ai prevu de remettre les etriers 6 pistons mais pour fabriquer les pattes de déport et mettre les etriers en position radiale, Raspo doit avoir ma moto pour avoir les cotes exactes avec les disques de 320mn Je pense monter en fevrier pour le Paris Tunning show, çà sera l'occasion
Mais j'ai l'impression que les 4 pistons du zx9r freinent aussi fort que les 6 Et comme dit Raspo, si des 6 ou meme 8 pistons freinaient plus fort, en competition ils en auraient tous, chose qui n'est pas Mais c'est vrai qu'au niveau esthetique çà a plus de gueule
Mais j'ai l'impression que les 4 pistons du zx9r freinent aussi fort que les 6 Et comme dit Raspo, si des 6 ou meme 8 pistons freinaient plus fort, en competition ils en auraient tous, chose qui n'est pas Mais c'est vrai qu'au niveau esthetique çà a plus de gueule
Filhou7
1100 ZRX R 99
1100 ZRX R 99
Tout a fait possible que la différence soit pas énorme... Maintenant en compét' tout est histoire de poids, et même un série titatinum est lourde en 8 pistons ...filhou7 a écrit :Mais j'ai l'impression que les 4 pistons du zx9r freinent aussi fort que les 6 Et comme dit Raspo, si des 6 ou meme 8 pistons freinaient plus fort, en competition ils en auraient tous, chose qui n'est pas Mais c'est vrai qu'au niveau esthetique çà a plus de gueule
J'ai eu l'occasion d'essayer des motos équipées d'étrier 8 pistons de chez Spiegler, ben faut pas chatouiller la poignée trop fort, sinon c'est le soleil assurer ...
Sinon j'avoue que les 6 pistons Tokico ne sont pas impressionant c'est vrai, je m'attendais à + que ça, par contre je suis comme toi quoi, niveau gueule ce sera "encore" mieux
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
Espèce de TRAITE !!! Tu as pris des photos dans mon dos, que tu diffuse sur ton truc tout vert, sans me demander la permission, alors qu'ici quelques oies blanches ont reconnu mon talent naturel et l'on me désigne comme "MAITRE" voir comme "DIEU" d'ailleurs, n'ayons pas peur des mots...
Merci à toi mon filhou j'ai passé un bon Week end (ça fait du bien au moral, pour ceux qui comprendront ), merci à Colette pour ses bons p'tits plats (que l'on à pris froid comme tu est si long à travailler )
Enfin j'espère pouvoir retrouver, d'ici l'année prochaine, un ZRX (même pourri) que je puisse reprendre les sorties avec vous.
Bises à vous et sache que je suis content que tu sois heureux...
Ok pour les pattes de déport en alu pour tes 6 pistons, c'est quand tu veux.
A+
RASPO
Merci à toi mon filhou j'ai passé un bon Week end (ça fait du bien au moral, pour ceux qui comprendront ), merci à Colette pour ses bons p'tits plats (que l'on à pris froid comme tu est si long à travailler )
Enfin j'espère pouvoir retrouver, d'ici l'année prochaine, un ZRX (même pourri) que je puisse reprendre les sorties avec vous.
Bises à vous et sache que je suis content que tu sois heureux...
Ok pour les pattes de déport en alu pour tes 6 pistons, c'est quand tu veux.
A+
RASPO
Le site ==> www.raspo-concept.com
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Pfffff, déjà que samdi soir, ça commençait à avoir de l'allure mais une fois tout monté c'est carrément terrible !!! Suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne en impression de conduite...
Bravo à tous les 2
Bravo à tous les 2
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
Pfouuu, mais quel dommage d'avoir monté une telle fourche sur une R :
on ne voit rien à cause du ... tête de fourche !!
Allez, si, elle est magnifique !!
Reste plus qu'à descendre dans le sud-ouest, afin de tester tout cela, non ??
(parce que, si ce n'est que pour tourner autour de Calais ....)
Un jaloouuxxxxx
on ne voit rien à cause du ... tête de fourche !!
Allez, si, elle est magnifique !!
Reste plus qu'à descendre dans le sud-ouest, afin de tester tout cela, non ??
(parce que, si ce n'est que pour tourner autour de Calais ....)
Un jaloouuxxxxx
Salut Filhou !!
Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique, mais je dois dire qu' après un passage entre les mains de Raspo.........c'est autre chose! Te voilà presque ; pour ainsi dire ; avec une nouvelle machine !!
Très joli aussi le reportage photos !!.
Bravo encore à Raspo !! et contente d'avoir enfin de ses nouvelles, je pensais qu'il boudait !!!
Pomme !
Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique, mais je dois dire qu' après un passage entre les mains de Raspo.........c'est autre chose! Te voilà presque ; pour ainsi dire ; avec une nouvelle machine !!
Très joli aussi le reportage photos !!.
Bravo encore à Raspo !! et contente d'avoir enfin de ses nouvelles, je pensais qu'il boudait !!!
Pomme !
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5289
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
Merci a tous pour vos post, çà me fait chaud au coeur
Je suis allé faire un tour lundi avec Bandit12 et witnez version coolos( pas style sortie zrx21 ) , car faut s'habituer au changement de suite c'est plus rigide et plus dur ( huile de 20 ) normal aussi vu les reglages made in Raspo ( tip top ) J'ai les sensations proches de ce que j'avais ressenti au guidon de la racer green ( éh oui j'avais eu la chance de l'essayer ) éh j'ai dit proche.... hein les mauvaises langues on va pas comparer c'est po possible
La moto est plus raide, la fourche ne pompe plus et au freinage elle plonge nettement moin qu'avec la fourche d'origine Que du bonheur Y aura plus qu'a l'essayer a des vitesses un plus prohibées
çà change aussi question poste de pilotage avec les 2 gros tubes et le té superieur, qui font vachement plus imposant
Je ne reviendrai pas sur la gueule qui pour moi est magnifique, bref je ne regrette pas l'investissement : c'est super
Je suis allé faire un tour lundi avec Bandit12 et witnez version coolos( pas style sortie zrx21 ) , car faut s'habituer au changement de suite c'est plus rigide et plus dur ( huile de 20 ) normal aussi vu les reglages made in Raspo ( tip top ) J'ai les sensations proches de ce que j'avais ressenti au guidon de la racer green ( éh oui j'avais eu la chance de l'essayer ) éh j'ai dit proche.... hein les mauvaises langues on va pas comparer c'est po possible
La moto est plus raide, la fourche ne pompe plus et au freinage elle plonge nettement moin qu'avec la fourche d'origine Que du bonheur Y aura plus qu'a l'essayer a des vitesses un plus prohibées
çà change aussi question poste de pilotage avec les 2 gros tubes et le té superieur, qui font vachement plus imposant
Je ne reviendrai pas sur la gueule qui pour moi est magnifique, bref je ne regrette pas l'investissement : c'est super
Filhou7
1100 ZRX R 99
1100 ZRX R 99
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
Oui mais c'était pour ton anniversaire!!! trés cher Président, donc pour un banquier comme toi, l'argent n'a valeur de fortune que ce que l'on veut bien lui accorder...
Enfin bref, ceci dit, je suis tout de même content que la conduite te plaise, mais ne rêve pas trop au "racer green" espèces de slopard !!! y a encore du chemin (financierement bien entendu...).
A+
(tiens moi au courant quand tu aura pris l'autoroute à donf !!! et là tu pourra me parler de changement...)
Raspo
Enfin bref, ceci dit, je suis tout de même content que la conduite te plaise, mais ne rêve pas trop au "racer green" espèces de slopard !!! y a encore du chemin (financierement bien entendu...).
A+
(tiens moi au courant quand tu aura pris l'autoroute à donf !!! et là tu pourra me parler de changement...)
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com