Montage fourche inversé filhou7

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » jeu. nov. 04, 2004 14:35

OK Toffe, je fait un essai, pas de moquerie si çà marche pô !!!! hein bande de moqueur (du genre les vieux et les techniques modernes...)
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » jeu. nov. 04, 2004 14:44

cid#27 a écrit : J'attends tes impressions à la conduite.
ça va falloir attendre longtemps :twisted: :twisted: :twisted:

Non, franchement, je te le répète Filhou, c'est superbe, je vais essayer de convaincre Bear (quand on aura les sous-sous...) :roll:
FELICITATIONS à toi mon grand Raspo :wink:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » jeu. nov. 04, 2004 15:23

Merci mon Amour de Belette pour tes compliments, mais tu sais c'est un travail d'équipe !!! 8) 8) 8)
alors je t'explique, par exemple, imagine bien la scene : :shock: :shock: :shock:
Ici à Bry : moi je bosse toujours comme un forcené et JP me dit "Moi j'aurai pas fait comme çà" ... bon bref, et y boit un coup !!! cool que j'me dit. :roll: :roll: :roll:
Là haut au Nord : moi je bosse et l'autre, tu sais le crâne rasé, c'est quoi qui fait ???? hein, j'te l'donne dans l'mille ??? oui, oui, y prend des photos, y boit un coup, y tourne, y vire, en bref y m'fait chier avec des détails du genre "Oui mes les mouches vont chier dessus"!!! :twisted: :roll: :? cool que j'me dit :cry:
Et hier y veux me refiler sa belle soeur!!! :x :x :x Alors là AH NON !!! chui pas d'ac, pas la belle soeur !!! mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard. (avec Filhou ont va la r'filer à Chaco)
Bisous
A+
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » jeu. nov. 04, 2004 15:46

ah ah excellent mon Raspo!!! :wink: :D :D
J'suis contente de te lire comme ça! QUAND EST CE QUE TU VIENS A LA MAISON :?: !!! Si tu veux on fait rien vendredi soir...
Pour le bbq, fo voir le temps :?


biz

:wink:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » jeu. nov. 04, 2004 15:58

Comme c'est beau...!
En grand série, ca reviens à combien ?!? :wink:

Sinon, pour les étriers 4 pistons, j'ai cru comprendre que ca ne dépendait pas que du nombre de pistons mais du nombre de plaquettes !

Par exemple, un montage 4 pistons avec une plaquette par piston peut freiner beaucoup mieux que nos 6 pistons qui n'ont qu'une plaquette de chaque coté du disque...
D'un coté 4*1 plaquettes ==> 4 points d'attaques
De l'autre 2*1 plaquettes ==> 2 points d'attaques

J'ai bon ?
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » jeu. nov. 04, 2004 16:24

Raspo a écrit :Merci mon Amour de Belette pour tes compliments, mais tu sais c'est un travail d'équipe !!! 8) 8) 8)
alors je t'explique, par exemple, imagine bien la scene : :shock: :shock: :shock:
Ici à Bry : moi je bosse toujours comme un forcené et JP me dit "Moi j'aurai pas fait comme çà" ... bon bref, et y boit un coup !!! cool que j'me dit. :roll: :roll: :roll:
Là haut au Nord : moi je bosse et l'autre, tu sais le crâne rasé, c'est quoi qui fait ???? hein, j'te l'donne dans l'mille ??? oui, oui, y prend des photos, y boit un coup, y tourne, y vire, en bref y m'fait chier avec des détails du genre "Oui mes les mouches vont chier dessus"!!! :twisted: :roll: :? cool que j'me dit :cry:
Et hier y veux me refiler sa belle soeur!!! :x :x :x Alors là AH NON !!! chui pas d'ac, pas la belle soeur !!! mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard. (avec Filhou ont va la r'filer à Chaco)
Bisous
A+
Raspo
ouais... bah moi, j'aurai pas fait comme ça ! ;p

va falloir lui crever les yeux à la belle soeur, pour pas qu'elle voit sa misère... loool
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » jeu. nov. 04, 2004 16:26

:lol:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » jeu. nov. 04, 2004 22:19

oui LOL tu as raison ! les quatres pistons avec 4 plaquettes çà freine mieux qu'une seule plaquette et en plus il y a moins de chauffe de la piste donc moins de chauffe du produit de freinage, etc...
mais bon sur nos routes, avec nos meules, notre expérience du pilotage... les six pistons resteront de toute façon de la déco (heu du marketing!!! chef) :D :D :D

Sinon pour le coût de cet ensemble, il faut compter 750 euro, huile de fourche, montage et main d'oeuvre comprise (mais attention si je viens monter ça chez toi, je coûte cher en apéro :lol: :lol: :lol: filhou y s'en souviendra pour le restant de ses jours, il a été obligé de faire un emprunt !!! pour un banquier c'est fort :wink: )
A+
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » jeu. nov. 04, 2004 22:23

OH OH ma Belette, des propositions !!! pour vendredi soir :wink:

J'ai vu avec Valou, c'est OK pour nous.

Si vous voulez vous venez diner chez nous ???

Bisous
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » ven. nov. 05, 2004 8:41

Et Raspo arrete d'appeler Cécile amour de Belette, la soeur de Colette va être jalouse.... Ouarf, j'ai vraiment cru qu'elle allait te violer la miss :lol: :lol: :lol: :lol:

Elle avait tellement la tête fracassée qu'elle enlassait notre "aspro" à nous... Oui oui vous avez bien entendu l'aspro !!! C'est qu'elle parle verlan la soeur de colette :wink: :wink: :wink:
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Belette
Pdg
Messages : 973
Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belette » ven. nov. 05, 2004 10:18

:lol: :lol:
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]

lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

Message par lionel » ven. nov. 05, 2004 16:43

et l'aspro, elle l'a s**é?

ok, je sors...
Rule number 1: there are no rules

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » ven. nov. 05, 2004 22:27

:lol: ha ha ha mort de rire :lol: le Fane a laché le morceau :lol: Moi j'ai rien dit :oops: ,c est la belle soeur qui l'a appelé son " aspro effervescent " je confirme :lol:
deconnez pas avec la future Mme chaco, il sait pas encore mais aspro va lui refiler
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » sam. nov. 06, 2004 0:27

AAARRRRRRGGGGGGGGGG SALAUDS :twisted: :twisted: :twisted: Alors là les deux compères du ch'nord chui faché :!: :!: :!: c'est pas bien tout çà, :twisted: :twisted: :twisted: y faut pas se moquer de cette pôôôvre fille qui boit pour oublier un tel beau frère :roll: :roll: :roll:

j'vous dit pas comment l'ASPRO y va vous faire mal à la tête quand y va monter la haut :evil: :evil: :evil: GRRRRRRRRRRRR

Vous parle plus et toi Président vendu, j'vais reprendre la fourche inversée et j'la donne à des gens gentils qui ne manqueront pas de ce manifester en lisant ce post. :wink: :wink: :wink:

j'm'en fout de toute façon j'la refile à Chaco, ha,ha,ha,ha, MDR
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17110
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » sam. nov. 06, 2004 7:55

Raspo a écrit : j'vais reprendre la fourche inversée et j'la donne à des gens gentils qui ne manqueront pas de ce manifester en lisant ce post. :wink: :wink: :wink:
Euhhhhh preummsssssss :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

GG Passion

Message par GG Passion » sam. nov. 06, 2004 12:49

Je viens de re-regarder une énième fois les photos... Ça donne envie quand même, surtout que le tarif est très intéressant pour des tés taillés...
Par contre, j'ai vu que Maitre Raspo avait du "raboter" à la meule les magnifiques butées taillées...
Suggestion: peut-être pour un histoire de coût, à mon sens tu aurais pu faire des butées différentes pour te simplifier la vie. Il aurait suffit de les percer excentré, et de prévoir une vis qui la traverse et qui aille elle se visser dans le té... Ainsi excentrée, la butée aura un "côté" épais et un côté fin, donc plus besoin de raboter, il suffirait de la faire tourner légèrement pour la régler... Cette idée n'est pas de moi, un de mes motos a des tés taillés, et les butées sont conçues de cette façon, je trouve ça pratique, même si je suis conscient que cela peut augmenter le prix du tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » dim. nov. 07, 2004 19:14

Eh oui GG bien vu !!! le rabotage des butées est du au fait que nous avons réalisé tout cet ensemble à l'atelier de Bry, sans avoir un ZRX comme modèle. (nous n'avions que les tés du ZRX et la fourche du ZX9R)

Je tiens d'ailleurs à ce sujet à féliciter JP car au montage, à Calais, l'ensemble se positionne comme un gant, sans difficultés :D :D :D et cela sans avoir la bécane pour prendre les mesures, CHAPEAU L'ARTISTE :!: :!: :!:

Il a donc fallu rectifier ,sur place, les butées pour permettre au blocage de fourche de fonctionner. J'ai également refait en provisoire les supports de tête de fourche...(il seront refait "plus propre" lorsque Filhou m'apportera sa meule au mois de février, pour les pattes de déport des étriers 6 pistons en position radial).

Je vais, moi aussi, souvent voir ces photos, c'est du beau boulot, j'en suis fier... et comme le disait Filhou dans un de ces post "nous étions tous les 2 comme des gosses sans rien dire à regarder la bécane"... :wink: :wink: :wink: Il y a des silences qui en disent plus long que les mots.
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » dim. nov. 07, 2004 19:19

Rien a rajouter, pas mieux :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » dim. nov. 14, 2004 23:38

J avais pas encore vu , mais c est du beau boulot et du beau matos . Bravo
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » sam. juil. 09, 2005 21:39

GG Passion
Magnifique, vraiment y'a pas à dire, superbe...
Euh en passant, mais c'est peut-être prévu après tout, pourquoi ne pas avoir poussé le vice à usiner 2 p'tits supports d'étrier en alu afin de remettre les étriers 6 pistons... Attention hein c'est pas une remarque méchante, c'est très bien comme ça, allez pas comprendre de mauvaises choses
Voila c'est fait mon gégé, bon çà a mis du temps, mais le resultat est top 8) super les 6 pistons en position radiale 8)

Image

Voila la meule finie ..... enfin c'est jamais fini :(
Image
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » sam. juil. 09, 2005 22:57

juste une petite question pour ma culture perso: ça sert à quoi les étriers en position radiale en fait ?

ça améliore le freinage ? c'est mieux pour le refroidissement ?
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

GG Passion

Message par GG Passion » dim. juil. 10, 2005 0:07

Magnifique Président :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. juil. 10, 2005 0:44

Ils ne sont pas en radial ces freins là!

Le radial, c'est quand l'étrier de frein est fixé à la fourche par le haut et par le bas.

Selon MJ: avec des étriers radiaux, tu évites toute torsion de l'étrier => freinage 100% utile en radial

Sinon, président, je trouve qu'un seul rétro, ça casse tout: c'est pas symétrique!

En plus, au niveau sécurité... bof bof bof (comme en plus ces rétros F1 ont des micros miroirs, tu dois rouler sacrément vite pour ne pas avoir à te préoccuper de ce qui arrive derrière toi!) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. juil. 10, 2005 0:57

Ca donne ça un freinage radial:

Image

GG Passion

Message par GG Passion » dim. juil. 10, 2005 9:51

Riton, on parle là de "position radiale" par d'étriers....
Sur ma GG, les Brembo sont montés en position radiale:
Image
Mais on est bien d'accord, ce ne sont pas des radiaux...
Sur le ZX10, radial en position radial:
Image
Sur le Z1000, étrier normal position normal:
Image

Fut une époque, les étriers étaient montés sur l'avant des fourreaux de fourche.

En fait ces multiples positions ont eu un seul but, trouver le bon compromis pour un freinage efficace... Trouver l'endroit le plus efficace pour excercer la force des plaquettes sur la piste, pour éviter la chauffe, trouvé la leilleure ventilation possible, les pincer au meilleur endroit possible quand la roue est en pleine force centrifuge...
De mémoire, monter des étriers "normaux" en position radial est censé modifiés la chauffe, l

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » dim. juil. 10, 2005 9:53

Le radial, c'est quand l'étrier de frein est fixé à la fourche par le haut et par le bas.
Riton j'ai dit en "position" radiale, j'ai pas dit que c'etait des freins radiaux :wink: :wink: :wink: Je pense que Raspo et JP ont sufisamment etudié la chose car ils s'y sont repris a 3 fois avant de trouver la bonne position pour que les plaquettes epousent parfaitement les disques 8)
Moi je trouve simplement que c'est plus beau, c'est tout :wink:
Sinon avec les waves je trouve que çà freine un chouilla plus fort, mais sortant de ceux du zx9r çà doit etre normal :wink:
Pour ce qui est des retros, c'est une question de gout, là aussi je trouve que cela appure la moto :)
Un tuning moto pour moi est une question de personalisation ( évident non ? ), donc c'est le reflet de ce que moi je recherche, et dans ce cas çà ne peut pas forcément plaire a tout le monde :wink: Par contre cela donne des idées aux autres ...... Moi je pioche les miennes en regardant tout ce qui se fait et apres j'applique a ma sauce .... enfin avec l'aide de Raspo sans qui je n'aurai surement pas fait tout çà :wink: :wink: :wink:
Pour le retro, non je ne roule pas "sacrement vite" j'ai simplement pris l'habitude, mais rassures toi, quand je vais en Angleterre, je remets les origines, pas fou le filhou :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » dim. juil. 10, 2005 9:54

Riton, on parle là de "position radiale" par d'étriers....
Tu m'a devancé GG :wink: :wink: :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » dim. juil. 10, 2005 13:57

Merci pour toutes ces infos en tout cas, je m'endormierai moins con ce soir... ;)

En tout cas un ZRX avec des brembo «radial» (et pas «en position radiale») ça doit t'arracher le bitume en cas de freinage d'urgence... si en plus tu met dessus un PR19 (ou 16) laisse tomber, jamais tu freine ! Sinon c'est soit soleil soit... soleil avec enterrement ! ;p
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » dim. juil. 10, 2005 14:12

Salut à tous

Je te le dirais en décembre pour les radiaux, je me mets un peu de blé de coté pour cela. Je trouve cela en plus "super sympa"

Image

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » dim. juil. 10, 2005 14:19

en effet, ça doit coûter une paire de radiaux... à la limite en trouvant une fourche complète (avec freinage) style ZX10R, y'a peut être moyen de coller ça sur le ZRX... en modifiant les té.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Répondre