Montage fourche inversé filhou7
Modérateur : Modos
- Belette
- Pdg
- Messages : 973
- Inscription : lun. mars 29, 2004 18:31
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
ça va falloir attendre longtempscid#27 a écrit : J'attends tes impressions à la conduite.
Non, franchement, je te le répète Filhou, c'est superbe, je vais essayer de convaincre Bear (quand on aura les sous-sous...)
FELICITATIONS à toi mon grand Raspo
R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
Merci mon Amour de Belette pour tes compliments, mais tu sais c'est un travail d'équipe !!!
alors je t'explique, par exemple, imagine bien la scene :
Ici à Bry : moi je bosse toujours comme un forcené et JP me dit "Moi j'aurai pas fait comme çà" ... bon bref, et y boit un coup !!! cool que j'me dit.
Là haut au Nord : moi je bosse et l'autre, tu sais le crâne rasé, c'est quoi qui fait ???? hein, j'te l'donne dans l'mille ??? oui, oui, y prend des photos, y boit un coup, y tourne, y vire, en bref y m'fait chier avec des détails du genre "Oui mes les mouches vont chier dessus"!!! cool que j'me dit
Et hier y veux me refiler sa belle soeur!!! Alors là AH NON !!! chui pas d'ac, pas la belle soeur !!! mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard. (avec Filhou ont va la r'filer à Chaco)
Bisous
A+
Raspo
alors je t'explique, par exemple, imagine bien la scene :
Ici à Bry : moi je bosse toujours comme un forcené et JP me dit "Moi j'aurai pas fait comme çà" ... bon bref, et y boit un coup !!! cool que j'me dit.
Là haut au Nord : moi je bosse et l'autre, tu sais le crâne rasé, c'est quoi qui fait ???? hein, j'te l'donne dans l'mille ??? oui, oui, y prend des photos, y boit un coup, y tourne, y vire, en bref y m'fait chier avec des détails du genre "Oui mes les mouches vont chier dessus"!!! cool que j'me dit
Et hier y veux me refiler sa belle soeur!!! Alors là AH NON !!! chui pas d'ac, pas la belle soeur !!! mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard. (avec Filhou ont va la r'filer à Chaco)
Bisous
A+
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com
- Lol
- Gros glandeur
- Messages : 467
- Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
- Geolocalization : No
- Localisation : Cachan (94)
Comme c'est beau...!
En grand série, ca reviens à combien ?!?
Sinon, pour les étriers 4 pistons, j'ai cru comprendre que ca ne dépendait pas que du nombre de pistons mais du nombre de plaquettes !
Par exemple, un montage 4 pistons avec une plaquette par piston peut freiner beaucoup mieux que nos 6 pistons qui n'ont qu'une plaquette de chaque coté du disque...
D'un coté 4*1 plaquettes ==> 4 points d'attaques
De l'autre 2*1 plaquettes ==> 2 points d'attaques
J'ai bon ?
En grand série, ca reviens à combien ?!?
Sinon, pour les étriers 4 pistons, j'ai cru comprendre que ca ne dépendait pas que du nombre de pistons mais du nombre de plaquettes !
Par exemple, un montage 4 pistons avec une plaquette par piston peut freiner beaucoup mieux que nos 6 pistons qui n'ont qu'une plaquette de chaque coté du disque...
D'un coté 4*1 plaquettes ==> 4 points d'attaques
De l'autre 2*1 plaquettes ==> 2 points d'attaques
J'ai bon ?
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...
- nah-ko
- Informatic man
- Messages : 1801
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Le Gard
- Contact :
ouais... bah moi, j'aurai pas fait comme ça ! ;pRaspo a écrit :Merci mon Amour de Belette pour tes compliments, mais tu sais c'est un travail d'équipe !!!
alors je t'explique, par exemple, imagine bien la scene :
Ici à Bry : moi je bosse toujours comme un forcené et JP me dit "Moi j'aurai pas fait comme çà" ... bon bref, et y boit un coup !!! cool que j'me dit.
Là haut au Nord : moi je bosse et l'autre, tu sais le crâne rasé, c'est quoi qui fait ???? hein, j'te l'donne dans l'mille ??? oui, oui, y prend des photos, y boit un coup, y tourne, y vire, en bref y m'fait chier avec des détails du genre "Oui mes les mouches vont chier dessus"!!! cool que j'me dit
Et hier y veux me refiler sa belle soeur!!! Alors là AH NON !!! chui pas d'ac, pas la belle soeur !!! mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard. (avec Filhou ont va la r'filer à Chaco)
Bisous
A+
Raspo
va falloir lui crever les yeux à la belle soeur, pour pas qu'elle voit sa misère... loool
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
oui LOL tu as raison ! les quatres pistons avec 4 plaquettes çà freine mieux qu'une seule plaquette et en plus il y a moins de chauffe de la piste donc moins de chauffe du produit de freinage, etc...
mais bon sur nos routes, avec nos meules, notre expérience du pilotage... les six pistons resteront de toute façon de la déco (heu du marketing!!! chef)
Sinon pour le coût de cet ensemble, il faut compter 750 euro, huile de fourche, montage et main d'oeuvre comprise (mais attention si je viens monter ça chez toi, je coûte cher en apéro filhou y s'en souviendra pour le restant de ses jours, il a été obligé de faire un emprunt !!! pour un banquier c'est fort )
A+
Raspo
mais bon sur nos routes, avec nos meules, notre expérience du pilotage... les six pistons resteront de toute façon de la déco (heu du marketing!!! chef)
Sinon pour le coût de cet ensemble, il faut compter 750 euro, huile de fourche, montage et main d'oeuvre comprise (mais attention si je viens monter ça chez toi, je coûte cher en apéro filhou y s'en souviendra pour le restant de ses jours, il a été obligé de faire un emprunt !!! pour un banquier c'est fort )
A+
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Et Raspo arrete d'appeler Cécile amour de Belette, la soeur de Colette va être jalouse.... Ouarf, j'ai vraiment cru qu'elle allait te violer la miss
Elle avait tellement la tête fracassée qu'elle enlassait notre "aspro" à nous... Oui oui vous avez bien entendu l'aspro !!! C'est qu'elle parle verlan la soeur de colette
Elle avait tellement la tête fracassée qu'elle enlassait notre "aspro" à nous... Oui oui vous avez bien entendu l'aspro !!! C'est qu'elle parle verlan la soeur de colette
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
AAARRRRRRGGGGGGGGGG SALAUDS Alors là les deux compères du ch'nord chui faché c'est pas bien tout çà, y faut pas se moquer de cette pôôôvre fille qui boit pour oublier un tel beau frère
j'vous dit pas comment l'ASPRO y va vous faire mal à la tête quand y va monter la haut GRRRRRRRRRRRR
Vous parle plus et toi Président vendu, j'vais reprendre la fourche inversée et j'la donne à des gens gentils qui ne manqueront pas de ce manifester en lisant ce post.
j'm'en fout de toute façon j'la refile à Chaco, ha,ha,ha,ha, MDR
j'vous dit pas comment l'ASPRO y va vous faire mal à la tête quand y va monter la haut GRRRRRRRRRRRR
Vous parle plus et toi Président vendu, j'vais reprendre la fourche inversée et j'la donne à des gens gentils qui ne manqueront pas de ce manifester en lisant ce post.
j'm'en fout de toute façon j'la refile à Chaco, ha,ha,ha,ha, MDR
Le site ==> www.raspo-concept.com
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17110
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Je viens de re-regarder une énième fois les photos... Ça donne envie quand même, surtout que le tarif est très intéressant pour des tés taillés...
Par contre, j'ai vu que Maitre Raspo avait du "raboter" à la meule les magnifiques butées taillées...
Suggestion: peut-être pour un histoire de coût, à mon sens tu aurais pu faire des butées différentes pour te simplifier la vie. Il aurait suffit de les percer excentré, et de prévoir une vis qui la traverse et qui aille elle se visser dans le té... Ainsi excentrée, la butée aura un "côté" épais et un côté fin, donc plus besoin de raboter, il suffirait de la faire tourner légèrement pour la régler... Cette idée n'est pas de moi, un de mes motos a des tés taillés, et les butées sont conçues de cette façon, je trouve ça pratique, même si je suis conscient que cela peut augmenter le prix du tout
Par contre, j'ai vu que Maitre Raspo avait du "raboter" à la meule les magnifiques butées taillées...
Suggestion: peut-être pour un histoire de coût, à mon sens tu aurais pu faire des butées différentes pour te simplifier la vie. Il aurait suffit de les percer excentré, et de prévoir une vis qui la traverse et qui aille elle se visser dans le té... Ainsi excentrée, la butée aura un "côté" épais et un côté fin, donc plus besoin de raboter, il suffirait de la faire tourner légèrement pour la régler... Cette idée n'est pas de moi, un de mes motos a des tés taillés, et les butées sont conçues de cette façon, je trouve ça pratique, même si je suis conscient que cela peut augmenter le prix du tout
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
Eh oui GG bien vu !!! le rabotage des butées est du au fait que nous avons réalisé tout cet ensemble à l'atelier de Bry, sans avoir un ZRX comme modèle. (nous n'avions que les tés du ZRX et la fourche du ZX9R)
Je tiens d'ailleurs à ce sujet à féliciter JP car au montage, à Calais, l'ensemble se positionne comme un gant, sans difficultés et cela sans avoir la bécane pour prendre les mesures, CHAPEAU L'ARTISTE
Il a donc fallu rectifier ,sur place, les butées pour permettre au blocage de fourche de fonctionner. J'ai également refait en provisoire les supports de tête de fourche...(il seront refait "plus propre" lorsque Filhou m'apportera sa meule au mois de février, pour les pattes de déport des étriers 6 pistons en position radial).
Je vais, moi aussi, souvent voir ces photos, c'est du beau boulot, j'en suis fier... et comme le disait Filhou dans un de ces post "nous étions tous les 2 comme des gosses sans rien dire à regarder la bécane"... Il y a des silences qui en disent plus long que les mots.
Je tiens d'ailleurs à ce sujet à féliciter JP car au montage, à Calais, l'ensemble se positionne comme un gant, sans difficultés et cela sans avoir la bécane pour prendre les mesures, CHAPEAU L'ARTISTE
Il a donc fallu rectifier ,sur place, les butées pour permettre au blocage de fourche de fonctionner. J'ai également refait en provisoire les supports de tête de fourche...(il seront refait "plus propre" lorsque Filhou m'apportera sa meule au mois de février, pour les pattes de déport des étriers 6 pistons en position radial).
Je vais, moi aussi, souvent voir ces photos, c'est du beau boulot, j'en suis fier... et comme le disait Filhou dans un de ces post "nous étions tous les 2 comme des gosses sans rien dire à regarder la bécane"... Il y a des silences qui en disent plus long que les mots.
Le site ==> www.raspo-concept.com
- ikasawak03
- Squatteur
- Messages : 1943
- Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
- Contact :
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5289
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
GG Passion
Voila la meule finie ..... enfin c'est jamais fini
Voila c'est fait mon gégé, bon çà a mis du temps, mais le resultat est top super les 6 pistons en position radialeMagnifique, vraiment y'a pas à dire, superbe...
Euh en passant, mais c'est peut-être prévu après tout, pourquoi ne pas avoir poussé le vice à usiner 2 p'tits supports d'étrier en alu afin de remettre les étriers 6 pistons... Attention hein c'est pas une remarque méchante, c'est très bien comme ça, allez pas comprendre de mauvaises choses
Voila la meule finie ..... enfin c'est jamais fini
Filhou7
1100 ZRX R 99
1100 ZRX R 99
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Ils ne sont pas en radial ces freins là!
Le radial, c'est quand l'étrier de frein est fixé à la fourche par le haut et par le bas.
Selon MJ: avec des étriers radiaux, tu évites toute torsion de l'étrier => freinage 100% utile en radial
Sinon, président, je trouve qu'un seul rétro, ça casse tout: c'est pas symétrique!
En plus, au niveau sécurité... bof bof bof (comme en plus ces rétros F1 ont des micros miroirs, tu dois rouler sacrément vite pour ne pas avoir à te préoccuper de ce qui arrive derrière toi!)
Le radial, c'est quand l'étrier de frein est fixé à la fourche par le haut et par le bas.
Selon MJ: avec des étriers radiaux, tu évites toute torsion de l'étrier => freinage 100% utile en radial
Sinon, président, je trouve qu'un seul rétro, ça casse tout: c'est pas symétrique!
En plus, au niveau sécurité... bof bof bof (comme en plus ces rétros F1 ont des micros miroirs, tu dois rouler sacrément vite pour ne pas avoir à te préoccuper de ce qui arrive derrière toi!)
Riton, on parle là de "position radiale" par d'étriers....
Sur ma GG, les Brembo sont montés en position radiale:
Mais on est bien d'accord, ce ne sont pas des radiaux...
Sur le ZX10, radial en position radial:
Sur le Z1000, étrier normal position normal:
Fut une époque, les étriers étaient montés sur l'avant des fourreaux de fourche.
En fait ces multiples positions ont eu un seul but, trouver le bon compromis pour un freinage efficace... Trouver l'endroit le plus efficace pour excercer la force des plaquettes sur la piste, pour éviter la chauffe, trouvé la leilleure ventilation possible, les pincer au meilleur endroit possible quand la roue est en pleine force centrifuge...
De mémoire, monter des étriers "normaux" en position radial est censé modifiés la chauffe, l
Sur ma GG, les Brembo sont montés en position radiale:
Mais on est bien d'accord, ce ne sont pas des radiaux...
Sur le ZX10, radial en position radial:
Sur le Z1000, étrier normal position normal:
Fut une époque, les étriers étaient montés sur l'avant des fourreaux de fourche.
En fait ces multiples positions ont eu un seul but, trouver le bon compromis pour un freinage efficace... Trouver l'endroit le plus efficace pour excercer la force des plaquettes sur la piste, pour éviter la chauffe, trouvé la leilleure ventilation possible, les pincer au meilleur endroit possible quand la roue est en pleine force centrifuge...
De mémoire, monter des étriers "normaux" en position radial est censé modifiés la chauffe, l
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5289
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
Riton j'ai dit en "position" radiale, j'ai pas dit que c'etait des freins radiaux Je pense que Raspo et JP ont sufisamment etudié la chose car ils s'y sont repris a 3 fois avant de trouver la bonne position pour que les plaquettes epousent parfaitement les disquesLe radial, c'est quand l'étrier de frein est fixé à la fourche par le haut et par le bas.
Moi je trouve simplement que c'est plus beau, c'est tout
Sinon avec les waves je trouve que çà freine un chouilla plus fort, mais sortant de ceux du zx9r çà doit etre normal
Pour ce qui est des retros, c'est une question de gout, là aussi je trouve que cela appure la moto
Un tuning moto pour moi est une question de personalisation ( évident non ? ), donc c'est le reflet de ce que moi je recherche, et dans ce cas çà ne peut pas forcément plaire a tout le monde Par contre cela donne des idées aux autres ...... Moi je pioche les miennes en regardant tout ce qui se fait et apres j'applique a ma sauce .... enfin avec l'aide de Raspo sans qui je n'aurai surement pas fait tout çà
Pour le retro, non je ne roule pas "sacrement vite" j'ai simplement pris l'habitude, mais rassures toi, quand je vais en Angleterre, je remets les origines, pas fou le filhou
Filhou7
1100 ZRX R 99
1100 ZRX R 99
- nah-ko
- Informatic man
- Messages : 1801
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Le Gard
- Contact :
Merci pour toutes ces infos en tout cas, je m'endormierai moins con ce soir...
En tout cas un ZRX avec des brembo «radial» (et pas «en position radiale») ça doit t'arracher le bitume en cas de freinage d'urgence... si en plus tu met dessus un PR19 (ou 16) laisse tomber, jamais tu freine ! Sinon c'est soit soleil soit... soleil avec enterrement ! ;p
En tout cas un ZRX avec des brembo «radial» (et pas «en position radiale») ça doit t'arracher le bitume en cas de freinage d'urgence... si en plus tu met dessus un PR19 (ou 16) laisse tomber, jamais tu freine ! Sinon c'est soit soleil soit... soleil avec enterrement ! ;p
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !