Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Modérateur : Modos

JohnBob
Débutant
Messages : 77
Inscription : jeu. mars 30, 2017 18:39
Bike : 750 Zephyr, ZRX 1200 R (ex-S)
Geolocalization : No
Localisation : Grenoble (à peu près)

Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par JohnBob » dim. sept. 17, 2017 18:42

Bonjour tous !

Comme certains savent déjà, j'ai un S en voie de transformation lente mais sûre en R. J'ai bientôt fini de regrouper les pièces manquantes, et je commence donc à regarder ce que je vais faire pour la peinture. Je me tâte encore pour les couleurs, mais je pense faire quelque chose inspiré du 1300Z, noir, à filet or et rouge http://hopsings-garage.com/images/z13_w ... ks_000.JPG
Voir inspiré de la version Voyager (je parle du coloris et des motifs, mais de l'habillage hein !) : http://1.bp.blogspot.com/-gSNbqG1yzMM/V ... G_0232.JPG (donc bordeaux plutôt que rouge).

Mais la vraie question qui se pose c'est : QUI pour faire la peinture ?

Je suis à Grenoble, je sais qu'il y a Decap' color à St-Martin d'Hères, chez qui j'avais d'ailleurs envoyé mon cadre de Zephyr. Un poil plus loin, à Crolles si je dis pas de bêtise, il y a Métamorphose 38, dont j'ai pu voir le travail sur une Virago qui était garée proche de mon ancien travail. Un violet assez dense, assez sombre, et je sais pas comment dire ça plus précisément, mais avec un effet "marbré" (ça doit sûrement avoir un autre nom mais j'ignore lequel).

Est-ce que vous avez un bon plan pour se faire ?

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par BoB » lun. sept. 18, 2017 15:42

Non je connais pas de peintre dans le coin. Mais je post minterrese

kawaboy
Super glandeur
Messages : 526
Inscription : dim. nov. 20, 2016 15:03
Bike : kawa z1300,1000 rx,1100zrx
Geolocalization : Yes
Localisation : saint georges sur loire 49170

Re: Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par kawaboy » lun. sept. 18, 2017 18:07

:D perso quand j ai fait refaire la peinture de mon z1300 j ai preparé le poncage le peintre ma fais l apres j ai repncé il a peint j ai pose les filets moi meme et apres couche de vernis anti rayures dessus et roule ma poule
ok c est du temps et un peintre carrosserie voiture fais sa tres bien
je peut te l assuré pis ba pas de chéque ou de cb :ymwink: :ymwink:
la gentillesse méne a l orgasme
plus tes gentil,plus tu te fais bz

JohnBob
Débutant
Messages : 77
Inscription : jeu. mars 30, 2017 18:39
Bike : 750 Zephyr, ZRX 1200 R (ex-S)
Geolocalization : No
Localisation : Grenoble (à peu près)

Re: Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par JohnBob » dim. juin 10, 2018 20:55

Bon, les choses avancent ! (Mais elles ont bien traîné, certes, je me suis laissé débordé).

Après quelques recherches, je me suis tourné vers François de Métamorphose 38, à Crolles. Il a pas mal de projets en cours et/ou avant moi, mais je devrais récupérer mes pièces fin juin/courant août.
Garçon fort sympathique qui a l'air très doué, pour ce que j'ai pu voir dans son atelier (et aussi une Virago dans Grenoble).
Il en dit plus lui même ici : http://www.metamorphose38.fr/

(Voilà, c'est du déterrage, mais ça peut-être que c'est intéressant pour certains).

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par Matt » dim. juin 10, 2018 21:45

J'avais pas vu ton premier post.

J'ai un peintre qui est bon en Rhône Alpes. Super rapport qualité / prix mais il en périphérie de Lyon.. 😉
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Bonnes adresses peintre/carrossier en Rhône Alpes

Message par Matt » mer. juil. 18, 2018 15:55

Yo!!

Je fais remonter le post les copains car j'ai repris contact avec le peintre qui m'a fait la peinture de mon 11. Et il ne prends plus de peintures pour les bécanes "récentes" because il a beaucoup de taf et de commandes pour des anciennes ( en plus de son taf). Bref je suis deg car il bossais bien et pas trop cher.. :(

Donc si vous avez un plan autour de Lyon de préférence pour un peintre bon et pas cher! Faisez moi signe !!! :-h

Thanks!
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Répondre