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Message par Claude14 » lun. mars 08, 2010 20:55

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Message par bezedache » lun. mars 08, 2010 22:16

elle fait dans le sobre par rapport à celle d'avant... je préfère !

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Message par hoarau » mar. mars 09, 2010 14:17

elle doit pas roulé souvent pour avoir un collecteur qui brille autant

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Message par riton » mar. mars 09, 2010 23:58

hoarau a écrit :elle doit pas roulé souvent pour avoir un collecteur qui brille autant
Il doit certainement sortir de peinture.

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Message par Claude14 » mar. mars 30, 2010 16:46

8) 8)

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Message par tib » mar. mars 30, 2010 17:06

Claude14 a écrit :8) 8)


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Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup... :wink: :wink: :D :D :D :D
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Message par blackbirdzrx » mar. mars 30, 2010 17:11

Je l'aurai un jour :roll: je l'aurai la fourche Öhlins :roll: l'espoir fait vivre hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par vincent28 » mar. mars 30, 2010 17:28

A l'exception de la double sortie qui n'est pas de mon goût, elle est tout simplement sublime!!!

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Message par RV-kawa » mar. mars 30, 2010 17:52

pour moi elle approche le sans faute... mais pourquoi ne pas avoir réutiliser les excentriques d'origine sur ce Bras oscillant?? Faire tenir une si belle roue arriere avec une vulgaire tige filetée et un écrou de charette??!!
Mais bon le reste est à tomber!

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Message par Claude14 » mar. mars 30, 2010 19:49

Fourche+jantes ZZR 1400

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Message par vincent28 » mar. mars 30, 2010 20:01

Déjà vue, mais toujours aussi belle.

A voir, le sujet qu'a fait le proprio sur le déroulé de la prépa' (sur le ZRXOA si ma mémoire est bonne). Y'a des gars qui ont de l'or dans les mains :shock:

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!!!

Message par tib » mer. mars 31, 2010 8:12

Claude14 a écrit :Fourche+jantes ZZR 1400

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Et pis une rampe Mikuni si je ne dis pas de bêtises... :shock: :shock:
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Re: !!!

Message par GrogAnNaoned » mer. mars 31, 2010 9:39

tib a écrit :
Claude14 a écrit :Fourche+jantes ZZR 1400

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Et pis une rampe Mikuni si je ne dis pas de bêtises... :shock: :shock:
Clair que c'est beau....

Un question (de béotien) me taraude cependant : c'est quoi cette durite qui est branché sur le bouchon d'huile????
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
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Message par mrsdouille » mer. mars 31, 2010 10:32

C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).


A bon entendeur...................................... :wink:
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

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Message par GrogAnNaoned » mer. mars 31, 2010 13:08

mrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).


A bon entendeur...................................... :wink:
héhé merci :wink:
Je me sens moins bête d'un coup :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
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Message par Lolo » mer. mars 31, 2010 13:17

GrogAnNaoned a écrit :
mrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).


A bon entendeur...................................... :wink:
héhé merci :wink:
Je me sens moins bête d'un coup :wink:
J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même chose :? :? :?
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Message par Claude14 » ven. avr. 02, 2010 20:00

Là y a du taf !!!!!!!!!! :shock: :shock: 8)



Purge a écrit :P3 1997 ZRX1100 C1 with 1224 engine

Image

160.4bhp, 95.6ft-lbs Dyno chart HERE
ZRX1200 engine with Muzzys 1224cc block and JE 12.5:1 compression pistons
ZZR1200 cams
ZZR1200 clutch, pulser and cam cover
Ported and flowed ZRX1200 cylinder head, 0.2 skimmed off (PDQ)
Mikuni Yoshimura TMR MJN 38mm flatslide carbs (135 mains, 27.5 PJet, mix screws 1.25)
Pingle fuel tap
Analogue temp gauge with chrome tow bar cover backing
K&N Pods and crankcase breather (green filter oil)
Active quick action throttle
ZX9R E slim RHS switch gear
Akrapovic full system (removable baffle) with titanium end can
HEL braided ss lines black coated
Hel braided clutch line
Fuel cap baffle removed
Harpoon rear brake torque arm
Nissin 4 pots, Bendix HH pads
Brembo radial m/c 19X20
Gilles rear-sets
Chrispys bar end mirrors
TomTom Rider2 powered handlebar mount
Ted's rad brackets (shrouds removed)
Clear Alternatives rear light (bobbed with LED lamps) and indicators.
Earls oil line to head, black anodised fittings
ZRX1200 2005 damper-less clutch hub with Barnett stiffer springs and EBC Kevlar friction plates
Active sprocket cover replacement
Ivans block off plates.
Spyball alarm
Engine tip-over kill switch (Kwick)
NGK blue silicon HT leads and plug caps
NGK CR10EK plugs
Samco blue silicon water hoses
Moko CSG crash bungs
Penfold Mk2 grab rail
Sargent Solo seat and Corbin GF for touring
Ohlins rear shocks (sag 10mm, rebound 16, compression max)
Braced standard swingarm powder coated silver
ZRX1200 fork legs with Ohlins 850g/mm springs and Ohlins valve kit, satin black nitrided tubes
Greg Couch fork brace
Shindy side mount steering damper with Ted's bracket kit
Greg Couch handlebar clamps and ally steering stem nut
PVM forged alloy wheels, 5.5 inch rear, Talon 47T hard anodised gold sprocket
Bridgestone BT014 frony and BT016 rear tyres
Galfer fully floating wavy front disks
Galfer wavy rear disk

Muzzys 1224 kit Image

Masked and rattle canned the block with VHT Plasticote 'satin' black
Came out matt black
Image
Fltted the new water new log...job from hell, took an hour, only goes in if completely level. Work it in wit the 2 bolts a bit at atime. Red rubber grease on new O rings.

Re-sprayed block with Halfords Satin Black
Image

Installing the JE 1224 pistons onto the stripped 1200 motor.
Made special due to the lack of any chamfer on the bore lead-in whatsoever.
Image

JE pistons assembled and fitted.
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Block inserted carefully over pistons.
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Damperless clutch hub and EBC Kevlar clutch plates fitted.
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Barnet springs fitted.
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ZZR1200 fin-less clutch cover bolted up
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Head back from PDQ, flowed and ported with a 0.2mm skim
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Ivans plates
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1224 engine all buttoned up.
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Image

TMR's setup and dyno'd at PDQ today.
The TMRs had seemed fine to me on the road, but found that carb3 had a blocked mixture jet (that explains the off-beat tickover), the accelerator pump wasn't working (grit) and they were quite a bit out of balance.
Results are 160.4bhp and 95.6ft-lbs
Nice solid curve, running safely slightly rich throughout, apart fom a rich puke off tickover which you can't feel on the road.
Main jets 135
PJ 27.5
Mix screws 1.25 turns out
Image
And here's the same 1224 curve with A/F shown this time and my 1109 purgerex1 curve overlaid.
Everything happens at lower revs with much more torque.
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Message par bezedache » ven. avr. 02, 2010 20:40

énorme ! :shock:

moche mais bien finie !

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Message par Claude14 » mer. avr. 07, 2010 21:07

Attention ça pique les yeux !!!! :shock: :shock: .... :lol: :lol: :lol:






















































z1racer a écrit :an english butt
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Message par Claude14 » ven. avr. 30, 2010 21:27

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Message par vincent28 » ven. avr. 30, 2010 21:33

bezedache a écrit :moche mais bien finie !
Enf**ré, c'est un R gris, y'a riende plus classe!!! :roll: :wink:

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Message par hoarau » sam. mai 01, 2010 9:04

encore une foi la coque arrière je suis pas fan et le cadre coupé je suis pas sure que ce soit très bon pour la tenu de route!!!
mais le reste est bien

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Re: British's ZRex.....

Message par Claude14 » dim. mai 30, 2010 10:33

:shock: :mrgreen: 8) 8)


scs a écrit :time for some fresh pics of Gavin's kick ass ride! I've watched this bike evolve for some time now, and feel privileged to post these for my friend across the pond.

Image

Image

Image

Image

Well done Gavin!:bow: :thumbs:

here's the build specs:

zrx 1200 r a6 purchased new march 2007
armstrong 320mm discs
brembo monoblock calipers
ohlins rwu forks
1 of caliper adapters
r and g spindle protector
nitro fork brace
braided hoses
clear alternatives indicator lenses
led bulbs
hyperpro stering damper
diamond headlight
hd kit
rizoma fat bars
rizoma mirrors
rizoma bar raisers
rizoma mirror adapters rizoma bar ends
brembo radial clutch and brake master cylinders
standard bores
je 12.5.1 high compresion forged pistons
gas flowed
tts cams
tts block of plates
tts slotted cam sprockets
tts ignition advancer
barnett clutch
nippon denso extra fine iridium plugs
dynojet stage 3 carb kit
k and n individual pods
16 tooth front sprocket 1 down on standard
zzr 1200 modified oil cooler
goodridge oil lines
1 of radiator fins
pro bolt engine kit
akrapovic header pipes
modified gsxr 1000 k7 link pipes
arrow twin silencers
r and g crash bungs
phase sprocket guard
cluctch, electric and rocker cover in satin black
one of float bowl block of bolts
x crankcase breather
giles rearsets
metmachex standard dimension swinging arm,satin black
metmachex shortend chain guard
ohlins shocks
afam 530 heavy duty chain
brembo gold line rear caliper
1of billet rear caliper adapter
r and g rear spools
clear alternatives rear light lense
seat tony archer huddersfield
oxford spine tank protector
pvm 7 type y forged wheels
harris billet fuel cap kit
1 of battery box
horn relocated under seat
thanks to
arthur hirst for all the 1 of parts
john at kirkgate engineering for the exhaust fittment
tts silverstone, all the engine work
harris
jordain bikes leeds
padgetts autorama batley
hb motorcycles dewsbury
mick gardiner barnsley, suspension
151 bhp 91pounds of torque
________________________________________
ImageImage

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Re: British's ZRex.....

Message par José » lun. mai 31, 2010 17:18

tres beau boulot :shock: :D :D :D
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Re:

Message par mrsdouille » mar. juin 01, 2010 14:46

Lolo a écrit :
GrogAnNaoned a écrit :
mrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).


A bon entendeur...................................... :wink:
héhé merci :wink:
Je me sens moins bête d'un coup :wink:
J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même chose :? :? :?
Percer le carter, dans l'asolu, te donnera la même chose mais la projection d'huile du au barbotage des differentes piéces en rotation est tel que si la localisation de ton perçage n'est pas réfléchi tu va refouler de d'huile sur ta crépine et finir par colmater celle-ci. C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser le bouchon de remplissage. :wink:
Ça a aussi l'avantage d'être accessible et plus facile a faire que sur le carter que tu devras tarauder pour y installer une sortie sur laquelle tu devras connecter une durite. Donc charge de travail plus lourde et si tu fais le rapport travail/performance tu es en déficit. Autant préparer la culasse.................................... :wink:
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Re: Re:

Message par Lolo » mar. juin 01, 2010 15:31

mrsdouille a écrit :
Lolo a écrit :
mrsdouille a écrit :C'est la chose que pas grand monde ne fait mais qu'il FAUT faire quand tu as un moteur qui commence a "puiser le feu".
Cad plus ta descente de piston est violente, plus il y a de perturbations en dessous des pistons, et ton reniflard de boite ne suffit plus a palier au problème de "remous" (trou trop petit) donc tu fais un 2éme trou "d'évent" pour pouvoir diminuer la pression dans le bas moteur (le bouchon de remplissage étant le plus simple pour réaliser un second évent).


A bon entendeur...................................... :wink:
J'aimerais essayer, tu penses que je peux mettre un coups de perceuse dans le carter, ça devrait donner la même chose :? :? :?
Percer le carter, dans l'asolu, te donnera la même chose mais la projection d'huile du au barbotage des differentes piéces en rotation est tel que si la localisation de ton perçage n'est pas réfléchi tu va refouler de d'huile sur ta crépine et finir par colmater celle-ci. C'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser le bouchon de remplissage. :wink:
Ça a aussi l'avantage d'être accessible et plus facile a faire que sur le carter que tu devras tarauder pour y installer une sortie sur laquelle tu devras connecter une durite. Donc charge de travail plus lourde et si tu fais le rapport travail/performance tu es en déficit. Autant préparer la culasse.................................... :wink:

Ok ok ... mais ... j'déconnais hein :roll:
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Re: British's ZRex.....

Message par mrsdouille » mar. juin 01, 2010 15:54

ah, ben voila, si tu me dit pas aussi. :lol: :lol:
Pas de soucis :wink:
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Re: British's ZRex.....

Message par mrsdouille » mar. juin 01, 2010 15:57

Mais en fait, toutes ces motos elles ne roulent jamais ou quoi?
Toujours NICKEL, pas un grain de poussière. A moins qu'elles subissent un démontage intégral a chaque sortie.
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Re: British's ZRex.....

Message par blackbirdzrx » mar. juin 01, 2010 16:27

Peut être que c'est ça que l'on appelle un "entretien de maniaque" :mrgreen:
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Re: British's ZRex.....

Message par mrsdouille » mar. juin 01, 2010 17:10

blackbirdzrx a écrit :
blackbirdzrx a écrit :Peut être que c'est ça que l'on appelle un "entretien de maniaque" :mrgreen:
Je pense que ce genre de "maniaquerie" relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.......................... Je préfère, et de loin, rouler et prendre du plaisir a plus forte raison sur ces machine toutes plus équipées les une que les autres et m'en remettre a un bon coup de jet d'eau une fois par mois. Mais bon, chacun vois midi a ça porte comme dirait l'autre. :wink:
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