CR des Days : édition 2016

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » dim. mai 15, 2016 23:16

Un long week-end commence pour nous dès le mercredi 04 mai !! :D :D

Bon pas de long discours sur les préparatifs parce que cette année, j'ai rien fait du tout !!! :oops: :oops: :oops:

J'ai fait confiance à mon cher Donati pour les vérifications usuelles d'avant départ : niveau d'huile, graissage de chaîne, etc... En même temps c'est facile, il bosse pas en ce moment ! :grin:
Je me préoccupe seulement de ma bagagerie le lundi : sur la bécane ça donne à peu près ça

Image


Je découvre avec effroi que j'ai paumé les sangles de maintien de ma VALISETTE. :-o :-o :-o :shock:

Après avoir retourné tous les endroits possibles et imaginables pour mettre la main dessus, ~X( ~X( ~X(
on finit par cesser les recherches et on opte pour une société près de mon taf qui sera capable de me fabriquer de nouvelles attaches sur mesure.

J'ai peur du tarif, "Pas tapé m'sieur, pas tapé !" :-ss :-ss mais j'en ai besoin de toute façon...

On verra bien.
Mardi matin, en allant chercher le courrier, je me souviens vaguement que la dernière utilisation de mon bagage s'était terminée pas loin de la boite aux lettres...
Plus par dépit qu'autre chose, j'ouvre le sas de dessous de ma BAL :

Image

et là, stupéfaction : les sanglettes sont à l'intérieur. :shock:
J'enrage ! :boulet: :boulet: :boulet:
J'appelle à temps la société pour annuler la commande :)] :)] :-T :-T :-T et laisser les thunes dans mon portefeuille.

Je finis de bosser mardi à 14H. Il nous reste donc suffisamment de temps pour préparer les pâquots et installer le tout sur les brêles.
Il s'avère que le nouveau bagage souple de Donati est parfait pour contenir l'ensemble de nos fringues pour le séjour !!! :arrow:

Image

La BMW sera bien donc plus chargée que mon piano 8)
Résultat : je trimballerai toutes les pièces que nos potos attendent au Days (araignée de N, phare blanc, robinets d'essence, commodo, etc... j'allais oublier la bavette !!! :roll: )

Image

Mercredi matin : c'est le grand départ sous un soleil éblouissant !

Une fois n'est pas coutume mais la vache que c'est bon ! 8) 8)

Image
Image


Notre première halte n'est pas très loin : 110 km. On passera la frontière près du lac Léman pour finir chez l'ami Struder.

On prend du retard après une halte au bancomat. Faut donc pas traîner, Vince nous attend pour le repas de midi.
Mais Pierre semble relax, on est parti avant 11H et d'après le poto, il faut 45 minutes pour atteindre sa piaule.

Grâce à notre système de communication, on commence à s'invectiver sur notre rythme :-@ :-@ :-@ :
on est à peine rendu à la frontière qu'il est déjà pas loin de midi. :!! :!! :!!

J'ai pourtant l'impression que je suis de près et que j'arrive à me défaire des BAR plutôt vite. :-??
On déboule chez Struder avant 13H. On est content mais on l'attaque direct : comment tu fais pour faire le trajet en 45 min?! :shock: :shock:
Ben, "je le fais pas !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Vince ! Drôle, très drôle.... :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause: :)) :)) =)) =))

Je suis ravie de quitter mes gants, j'ai toujours mon problème et ils sont complètement insensibles et blancs. :-l :-l
Faut que le sang revienne pour reprendre des couleurs. Je tremble un peu :-s :-s le soleil était présent mais pas encore la chaleur...
Patience, après un bon repas chaud, j'irai mieux.
Mais d'abord, on fume quelques clopes pour se détendre : C'EST LES DAYS !!!! \m/ \m/ \m/ \m/

Image

Image

Blabli, blabla,

Regarde ma bécane, elle a jamais été aussi propre...
=p~ =p~
Image

Image

Moi, je vais rajouter quelques totocollants pour faire zoli hein ? 8-} 8-} :ymdaydream: :ymdaydream:

Image

Ça c'est de la balle en termes de déco moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =))

Ben moi, je parle pas [-( [-( mais j'observe :-B :-B tout et peut-être un peu trop me diront certains

Mais quand je vois le repose-pied arrière qui touche le ressort de l'amorto :-? :-?

Image

Ça me rappelle de mauvais souvenirs x_x x_x x_x alors je signale et [-x [-x [-x

Image
Image

C'est là qu'on sait que les Days ont vraiment commencé : Donati dégaine les outils =)) =))

Image

Je parle pas trop de ma meule neuve qui est sagement sur la béquille,mais je me pose une question conne : t'as graissé ma chaîne ???? 8-x 8-x
Ben non, alors au boulot :arrow: :arrow: oui, oui j'ai participé :p :p

Image

Le fils de Vincent arrive de l'école, on va s'occuper du repas.
Proposition du jour par le cuisinier en chef : Spaghetti carbonara....
Heu comment dire, ça risque de pas plaire mais je commence à faire ma chieuse. Je mange pas de pâtes ... :ymsick: :ymsick: :ymsick:
Vincent a tout prévu : je soulage ma faim avec 2 tomates bio et 2 grosses pommes.
Un thé noir bien chaud ~o) et perso : je suis prête à reprendre la route. Mes phalanges répondent à 100% ! :-bd :-bd

Nous sommes tous sur nos bécanes et le voyage commence.
Nous entamons une étape de 170 kils par les routes départementales.
Il fait trop beau à présent, c'est vraiment le temps idéal pour rouler les virages s'enchaînent et les gars prennent un peu le large. :-$ :-$
Je reste raisonnable et ne roule pas au-dessus de mes pompes, je connais à peu près le parcours et mes compagnons de route sont d'invétérés fumeurs.
Une pause arrivera tout ou tard pour assouvir leur vice !! :D :D :- :-
J'arrive à la hauteur d'une longue file de véhicules à l'arrêt.
Je rejoins donc mes motards plus vite que prévu ! On dépasse tout ce monde par la gauche pour découvrir que c'est un feu en ville qui a créé ce "mini bouchon".

Environ 2 heures après notre départ, la halte a enfin lieu entre deux villages dans un dégagement où un restaurant fermé pour l'occase :-w :-w aurait dû nous permettre de nous désaltérer.
Le panorama est de toute beauté. :ymlove: :ymlove:

Image

Plusieurs autres motards profitent de cet endroit. On se retrouve vite à 6 motos sur le parking.
Image
Image
Image

Il est temps de repartir. On salue ceux qui restent encore et gaz...........
Notre arrivée sur l'agglomération lyonnaise se fera par l'autoroute.
Donati mène le trio, je le suis en gardant un œil sur Vince dans mon rétro car c'est le GPS de Donati qui va guider nos brêles.
Fini les regards sur les panneaux, maintenant c'est la tête fixée sur le petit appareil... ^:)^ ^:)^

Pierre et moi continuons de communiquer par intercom.
:-c :)]
L'autoroute se scinde et nous prenons la mauvaise direction. Pierre râle un peu ~x( mais me dit que l'on va rattraper l'erreur.
OK top. :-bd

On arrive sur un RP.
Donati passe, Vince et moi on est bloqués par 3 bagnoles.
J'ai vaguement suivi la BMW qui est partie sur la gauche. Je mets le cligno et on y va. Je vois personne...
Put'1 on s'est planté. :-q :-q :-q
Pierre a le temps de m'indiquer que je dois reprendre l'autoroute.
OK compris. :-bd

On fait rapidement demi-tour dans une ruelle à droite; on retourne sur le RP et on prend la sortie n°2 ou 3 qui indique une autoroute.
On roule un peu et on tombe sur un endroit où Donati aurait dû s'arrêter pour nous attendre.

Mais que nenni, personne n'est là : :-w :-w :-w
Je m'arrête. Vince aussi.
On débat 2 secondes et je sors mon natel pour appeler Donati.
Il peste pour savoir où on est, pourquoi on a pas repris l'autoroute dont on venait pour refaire.... %-( %-( %-(
Ho HO Ho minute Oncle Tom !!! :-t :-t

Fallait dire qu'on devait faire ça à la base. Tant pis, il me dit qu'on doit retrouver le RP où on s'est paumé pour récupérer le chemin.
Ouais. Cool, je raccroche. :-bd

Vince et moi on calcule de notre côté et comme on est engagé sur une voie d'insertion sur l'autoroute, impossible de faire demi-tour. :-q :-??

Illumination du moment, *-:) *-:) *-:) je demande à Vincent si son tél possède une appli GPS. :?: :?:
YES ! On décide donc de nous rendre chez Pennac de notre côté pour y retrouver Pierre.

Je l'appele pour qu'il fasse la route de son côté. :)] :)] :)] C'est calé.
On entre l'adresse de notre hôte du soir dans le GPS et c'est parti pour une ballade derrière Vince avec qui je ne peux pas communiquer par intercom. ^#(^ ^#(^
Je vous laisse imaginer ma concentration. :twisted: :twisted:

Le rythme est soutenu mais pas de problème en ville, je suis et reste attentive à tous les automobilistes qui nous entourent.
Surtout j'observe Vincent qui regarde son téléphone sur le bagster ...
lève la tête,
baisse la tête,
lève la tête...

Je sens que la direction n'est pas sûre actuellement...
La voie se dédouble et les indications ne m'aident pas à anticiper...
Nous sommes toujours à 110km/h et Vincent prend la bifurcation au dernier moment juste avant cet objet vert avec 2 flèches blanches :

Image

Chaud !!!! #-o #:-s #:-s

Je suis toujours et donc on continue. Je commence à voir des noms qui me parlent : ça sent bon, on approche, on approche. :twisted:
Et ce panneau Image

finit de nous soulager. ^:)^ ^:)^

On est dans le lotissement proche de chez Pennac, Vince tourne à gauche alors que c'est une voie sans issue. :roll: :roll: :roll:
Je m'acharne pour rien à le lui dire dans mon casque puisque personne ne m'entend. :boulet: :boulet: :boulet:

Je ne le suis pas et attend qu'il fasse demi-tour.
C'est là que je vois la BM de Donati arriver du bon côté; il ne nous a même pas capté. :ymtongue: :ymtongue: :ymtongue:

Je tente la connexion avec l'intercom; pendant que je fais signe à Struder de me suivre. On passe le portail juste après Pierre.

Image

Excités par notre parcours bizarre jusqu'à bon port, Vincent et moi sommes morts de rire tout seuls. =)) =)) =)) On s'est bien amusés !!

Image

Pascal est heureux de nous accueillir et nous le sommes encore plus d'être arrivés parce que :
C'EST LES DAY'S !!!!!!!!!!!!!!! \m/ \m/ \m/ \m/

On apprend que le GPS de pierre l'a lâché en route, L-) L-) L-) heureusement qu'il connaissait les lieux...
Bien sûr, c'est le moment de chercher d'où vient le problème : le branchement ? le GPS ? le câble ?

Image

On s'en fout !!! :-w :-w :-w
On est là maintenant. \:D/ \:D/ \:D/
Pas convaincu le Pierrot :
Image

Je m'éclipse quelques secondes pour vider ma vessie. Le temps pour les fous furieux de rendre leurs brêles prêtes pour les days .... :arrow: :arrow:
Image
Image

On prend le temps de se changer avant d'attaquer un petit apéro en compagnie du dernier convive attendu : CRICRI !!!! :ymhug: :ymhug: :ymhug:

Pascal nous propose un blanc
Image

puis un second :
Image

Quelques amandes, pistaches et anchois accompagnent le liquide délicieux.
Image

Nous passons un agréable moment. On parle déjà de demain, des bécanes, des ballades et on rit de bon coeur.
Quel bonheur de se retrouver entre amis !!!
C'est un préambule parfait avant le repas que Pascal va spécialement concocter pour nous : des pâtes à la sauce tomate. :-$ :ymsick:
Pas besoin de réagir à cette annonce, Pascal me dit qu'il reste un mélange de légumes dans le frigo. Parfait, c'est génial! :-* :-* :-*

On prépare le couvert :
Image

Le repas démarre et Donati est égal à lui-même : il sait pas manger proprement et il tente désespérément de cacher la misère : =)) =)) =))

Image

C'était sans compter sur ma rapidité à dégainer mon APN :mrgreen:

Image

On boit et on écoute de la musique sur des enceintes de très bonne qualité. :)
Donati se croit sur une piste de danse et sa touche détonne une peu. :)) :)) :)) :)) :grin:

Image
Image

Fatalement les potos ne comprennent pas, pas vrai Struder ? =))
Image

Le repas se termine sur des découvertes alcoolisées. @-) @-) @-)

Nous arrivons encore à penser à demain matin.
Vincent dort chez Cricri, Pierre et moi restons chez Pennac.
Nous calons nos réveils par rapport à la distance qui nous sépare de notre lieu de rencontre de demain : une station de lavage à ½ heure de route.
RDV pour 7h30.
Cricri et Vincent prennent congés, encore euphoriques.
Il est 1h du matin quand nous nous couchons.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Mastermind » dim. mai 15, 2016 23:32

Aah! Je commençai à croire que l'inspiration t'avais abandonnée... Content de voir que les muses t'habitent toujours (lol) ;-)

Ça s'annonce bien pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

Re: CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » dim. mai 15, 2016 23:37

Mastermind a écrit :Aah! Je commençai à croire que l'inspiration t'avais abandonnée... Content de voir que les muses t'habitent toujours (lol) ;-)

Ça s'annonce bien pour la suite...
N'ais crainte, tu auras droit à ta participation aussi dans ce CR...
tu sais que la patience est une vertu... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: CR des Days : édition 2016

Message par ginichikky » lun. mai 16, 2016 9:30

Vivement la suite :D

Avatar de l’utilisateur
pennac
Squatteur
Messages : 1702
Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Geolocalization : Yes
Localisation : 69150 Décines ,Lyon

Re: CR des Days : édition 2016

Message par pennac » lun. mai 16, 2016 9:55

Génial ,Aurore ....ou géniale Aurore comme tu veux ...

je ne savais pas que vous aviez mangé des pâtes le Mercredi midi sinon j'aurais pu faire .......des pâtes .....je ne sais faire que ça !!!! :mrgreen:

la suite ,la suite
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7299
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par zfrlxht » lun. mai 16, 2016 10:24

Aurore, je vote pour toi en tant qu'Ecrivaine du Club :lol: :lol:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2180
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par neufaire » lun. mai 16, 2016 13:51

Non, Pierrot ne denote pas du tout si c est le Mia qui passe sur le danceflor :lol:
Toujours un plaisir de lire ta prose. :wink:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par michmuch » lun. mai 16, 2016 17:19

Haha, j'me sers un Picon j'sors les cahouettes et j'attends la suite! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Matt » lun. mai 16, 2016 22:44

Ah super le CR d'Aveos enfin!!

Le CR que même si t'as pas été aux days, t'as l'impression que t'y étais!! :mrgreen:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: CR des Days : édition 2016

Message par joeldu95 » lun. mai 16, 2016 23:10

je valide +1200 :ymapplause:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

Re: CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » lun. mai 16, 2016 23:44

La douche de la veille a été bénéfique et m’a permis de passer une nuit paisible même si trop courte. ;;)
C’est avec un plaisir particulier que je m’attable pour déguster un petit déjeuner complet : yaourt, thé chaud, fruit… :grin: :grin: :grin:

Nous avons quelques minutes devant nous avant de quitter les lieux.
Nous n’avons pas vraiment détaillé le périple qui nous attend jusqu’à Eymouthiers.

Seules les grandes lignes ont capté mon attention :

On retrouve Cricri et Struder à la station de lavage où nous récupérerons aussi Benji et Benjinette.
Karadoc on devra patienter jusqu'à Tarare. Mais avant tout je dois faire le plein d’essence. :arrow:

On est partis ? Alors Go …

Pascal nous lâche à la station essence en nous expliquant où le rejoindre… quelques mètres plus loin.
Lorsqu’on l’y rejoint, Cricri et Vincent déboulent presque aussitôt.

Je ne prends même pas la peine de quitter mon casque parce qu'il est déjà 7h31.
Notre timing est PARFAIT ( pour l'instant ) et la Benji’s family ne devrait pas tarder.

Vincent est le seul qui n’a pas fait le plein. Il s’absente un instant.
Je remarque alors que Donati n’est pas avec nous. :shock: :shock: :shock:
Il s’est parqué un peu plus loin. Près du gonfleur. :roll: :roll: :roll:

Il vérifie pour la énième fois la pression de ses pneus.

Il faut préciser que la BM donne un tas d’indications… trop certainement d’ailleurs. :mrgreen: :mrgreen:
Et la pression faite avant notre départ de suisse était différente en arrivant chez Vincent. :-? :-? :-?

A nouveau, le compresseur perso de Vince a permis de corriger la pression ; mais l’indication au tableau de bord sera fausse aussi. :| :|
Alors, pour calmer son obsession, Donati a inséré un euro $-) dans la machine à air et fait une pression juste.

Le temps passe mais personne n’arrive. :!! :!!
Je propose à Cricri de regarder à tout hasard son portable.
Effectivement, un message de Benji nous dit clairement de ne pas l’attendre et qu’il nous rejoindra à Tarare. :roll:

Nous ne restons pas plus longtemps ici. Vincent revient et on entame notre parcours jusqu’à Tarare.
Nous optons pour une partie d’autoroute pour sortir de Lyon.
Nous roulons bien même si je me laisse un peu trop distancée.

Nous arrivons à un péage. Nous utilisons les 2 voies disponibles pour sortir de cette section payante.
Je passe en dernier. La machine rejette mon ticket. :shock:
Merdum. Il s’est plié dans mon bagster. :boulet: :boulet:
Je le défroisse et le réinsère à nouveau.
Ticket accepté : cool.
Je sors ma CB. Et la machine la recrache aussitôt. :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Heu, là c’est vraiment pas sympa. :evil: :evil:
Puis en plus elle arrête pas de causer cette conne là :" veuillez insérer votre moyen de paiement."

Je reste calme mais quelle Sal… !!! :mrgreen:

Je recommence l’opération. Elle refuse encore. :evil:
Put’ain mais ma carte bleue est française ! :!: :!: :!:
Elle doit fonctionner ! J’ai fait le plein ce matin avec !
Saleté de machine pourrie ! :evil: :evil: :evil: :(( :(( :((

Les autres sont garés sur un parking à la sortie du péage,
Image

j’ai à peine lorgné vers eux mais, j’ai pas le choix. C’est Donati qui doit m'aider.

Comme on est organisé comme des bit… :x j’ai pas une tune sur moi ! X( X( X( X(
Juste ma cb. Qui m’a lâché lamentablement ! :boulet: :boulet: :boulet:

Donati me rejoint à pied avec sa cb et la sienne fonctionne parfaitement.
Je déconnecte l’intercom et je peste seule dans mon casque alors que j'arrive à leur hauteur.

Je remarque alors la présence d’un motard supplémentaire. Je le vois de dos et lis uniquement TUAREG sur sa veste. Je me dis alors que c’est un nomade qui veut rejoindre sa meute. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je récupère direct des euros que je garde dans ma poche. #:-s #:-s
C'est alors que je remarque qu’il s’agit de Benji.
Image
Tout le monde est afféré autour de sa meule. :?: :?: :?: Apparemment, perte d’huile. :shock:

Visiblement, je capte des bribes de conversation et finis par comprendre que Benji a changé son carter d’huile et qu’il n’a pas assez serré les vis. :boulet:
Image

Rien que la vis de vidange mérite plus d’un tour de clé. :shock:
Après un rapide serrage qui devra être revu une fois arrivés au Chambon avec des vrais outils, j’arrive à dire enfin bonjour à Benji et demande où est Benjinette.
Elle a refusé de venir ce matin à cause d’un pantalon trop petit :(( :(( :(( :((
et puis ses copines n’étant pas là…. =((

Avant de reprendre la route, on sert également de GPS vivant pour un couple d'automobilistes paumés qui - chose hallucinante - ne possède pas de GPS !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Même pas intégré dans leur Pigeot blanche... =)) =)) =))

Bon c'est pas le tout mais faut retrouver Elliot. :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
On s’embrasse tous sur le parking d’une station-service : à croire qu’on ne peut se retrouver que dans ces endroits…. :-o :-o :-o :-o

Pendant qu’on prend le temps de griller des clopes pour certains, dégourdir les jambes et les mains pour d’autres, Elliot remplit le réservoir de son SV et nous devons repartir.

Cricri passe devant. Nous faisons un tour inutile sur le parking :(
puis nous continuons jusqu’au feu rouge et c’est vert pour nous…..

Au fait j'ai zappé les grandes lignes : FEURS – THIERS – Le nord de Clermont Ferrand – Aubusson

Après j’ai pas écouté. :)) :)) :))

On doit y becter mais de toute façon, je sais pertinemment qu’en plus de 200 kilomètres, on fera une halte clopes, pipi ou essence. :mrgreen:

Perso, je traine un peu, je relance pas assez vite après les virages où les gars me larguent. :boulet:

Je me fais reprendre par Donati X( X( X( qui m’incite à tourner la poignée un peu plus vite et plus loin.
J’obéis docilement. :grin:
J’arrive à les rattraper presque à chaque fois mais je dois l’avouer :oops: :oops: :oops: :oops:
en ne respectant jamais aucune des limitations de vitesse.

On s’arrête à nouveau :-o :-o :-o pour la pause-café à Thiers (il me semble bien)

Je prends un thé et profite du moment pour un passage par les toilettes. :ymblushing: :ymblushing:

Il fait beau. C’est agréable de discuter un peu avec ensemble avant les days. On a souvent de la peine à consacrer autant de temps à chacun. :-s :-s :-s
On s’installe en terrasse et mettons notre bazar un peu partout.
Image
Image
Image

On sait déjà que notre retard ne nous permettra pas de déjeuner à Aubusson. :shock: :-$ :-$
On calcule déjà le plan de secours : Volvic. B-) B-)

D’ailleurs en y arrivant, ce sont nos bécanes qui réclament du liquide !!!

Ça tombe bien une zone nous accueille avec un centre Leclerc fermé pour l’occase. :|
Cela ne nous empêche pas de remplir nos résa.

Benji part de son côté pour acheter un bidon d’huile :p :p au centre auto encore ouvert.

Pendant cet intermède, un véhicule attire mon attention.
Image

Je file vite pour la prendre en photo.

Image

D’ailleurs, je pose la question au propriétaire qui a beaucoup d’humour en me répondant qu’il accepte que je prenne sa femme en photo. :)) :)) :))
C’est un V8 sous le capot qui tourne comme une horloge. Génial. :-bd :-bd :-bd

Je leur souhaite bonne route et repart vers ma troupe.

Benji est de retour. Nous pouvons ensuite nous mettre en quête d’un endroit où nous restaurer. =p~ =p~ =p~
Nous prenons une route très en hauteur.
Ne voyant pas d’issue, :-B :-B nous stoppons sur le bord de la route pendant que Pascal continue seul l’ascension.

Lorsqu’il est de retour, c’est pour nous dire qu’il a trouvé un restaurant. :D

Nous posons nos brêles sur un parking de terre.

Image

Mais nous restons là en attendant que Pascal nous confirme qu’on est acceptés.

Quand il s’approche, c’est une semi bonne nouvelle que l’on entend :

on peut manger ici mais il y a ½ heure d’attente. /:) /:) /:)

Apparemment, je semble être la seule à penser que c’est vachement long.
On aurait pu manger dans la zone en bas… 8-| 8-| 8-| [-( [-(

Finalement, on s’avance, la serveuse est toute joyeuse :ymhug: :ymhug: :ymhug:
mais on sent vraiment qu’elle cache son incapacité à gérer sa journée.
On sait en quelques secondes qu’il fait plus beau qu’elle ne l’attendait et qu’elle n’avait pas prévu assez de bouffe pour sa clientèle. :-o :-o :-o
Image

Cash : y’aura que des galettes, plus de salades. :(( :(( :(( :((

On nous installe à l’intérieur pour prendre un petit apéritif.
Image

C’est vrai qu’une bande motards qui jettent ses frusques et casques devant l’établissement ça le fait pas trop.

:-w :-w :-w :-w :ymtongue:

Pascal fait le boulot de la serveuse archi débordée. :ympeace: :ympeace:

On zieute rapido la carte des boissons puis on donne la liste à madame : plusieurs bières, un jus de pommes pour moi et un Perrier pour benji, je crois.
On apporte quelques trucs à grignoter pour accompagner nos boissons. \:D/ \:D/ \:D/

On passe quasiment tous par les toilettes qui sont franchement superbes et très propres.
Le temps passe, je regarde mon portable pour afficher l’heure :

13h30 et on a toujours pas installé notre table X( X( X( X(
Image

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: CR des Days : édition 2016

Message par joeldu95 » mar. mai 17, 2016 7:13

merde faut que j attendes ce soir pour la suite :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: CR des Days : édition 2016

Message par cricri69 » mar. mai 17, 2016 11:47

ma petite Aurore.....comme si nous y etions :ymhug:
on revit le voyage :D
^:)^
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par michmuch » mar. mai 17, 2016 16:51

Ha-ha, et avec tout ça, on n'est même pas encore arrivé au Chambon ! On s'y croirait vraiment: c'est loooooong ! Je commence à comprendre comment vous avez pu arriver si tard en étant aussi prêt ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Matt » mar. mai 17, 2016 16:58

AVEOS a écrit ::

13h30 et on a toujours pas installé notre table X( X( X( X(
On reste sur notre faim du coup... :lol:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Perceval » mar. mai 17, 2016 17:02

cricri69 a écrit :ma petite Aurore.....comme si nous y etions :ymhug:
on revit le voyage :D
^:)^
Il était plus que bucolique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: CR des Days : édition 2016

Message par joeldu95 » mar. mai 17, 2016 18:17

en fait pour la suite tout depend a quel heure ils sont sorti de table :)) :))
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

Re: CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » mar. mai 17, 2016 21:40

C'est là qu'on est installés:
Image


On a beau être sympa notre patience atteint ses limites assez rapidement :evil: :evil: :evil:
la serveuse le comprend et nous affirme qu’elle va débarrasser une table à l’extérieur qui vient à peine de se libérer. :oops: :oops: :oops:
Mouais mouais mouais. :-w :-w :-w

Un couple de sexagénaires ou septuagénaires ou de…
des vieux quoi ! :mrgreen: se fait refouler à peine l’entrée passée. :? :?

Sorry !!! C’est full ici. :roll: :roll: :roll:
Et pis c'est moi qui dit qui qui rentre ou qui qui rentre pas ! D'abord ! Et pis z'avez pas de baskets !!! =)) =)) =)) =))

On continue de patienter quand même… :-w :-w :-w
on est si pressé qu’on chope un menu pour choisir d’avance :twisted:
et faire heu…. comment dire… ben avancer le chi mi lli bli chi…. :-? :-? :-?
le schmilblick !!! :p :p :p

Je note la commande :
Pour Karadoc et Cricri : galette Tournoël, (avec de la saucisse à l’ail, dans mes souvenirs)

Pour Donati et Struder : galette chaumière (jambon, st nectaire, patates, lardons et champignons sur lit de crème fraîche) léger quoi ! :mrgreen:

Pour Pennac : galette complète (œuf, jambon)

Pour Benji : galette 4 fromages (cantal, bleu, st nectaire et je sais plus le dernier)

Pour Miss pénible :grin: : galette végétarienne (des légumes quoi !)

On transmet nos choix à la cuisine. Quelques minutes passent avant qu’on nous informe qu’il n’y a plus non plus de galette Tournoël. @-) @-) @-) @-)

OK changement de dernière minute : 2 chaumières de plus chef !!!
Chaud chaud et 2 chaumières qui marchent 2 ! :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:

On aurait bien voulu entendre ça mais … :( :( :(
on est toujours assis dans nos fauteuils rouges. :-s :-s :-s
Ils sont confortables mais la faim commence sérieusement à tirailler nos entrailles.
Alors on se lève :-h :-h et on devient insistant.
La serveuse nous demande alors de bien vouloir prendre nos services (set, couverts, serviette et verre) sur les tables mises à l’intérieur. :-o :-o :-o :-o :-o

On croit rêver là non ? :shock: :shock: :shock:

Ben non, puisqu’elle nous dit tout sourire qu’elle ne nous comptera pas le service.
On a pas vraiment le choix alors on s’exécute : faut bien qu’on mange à un moment ou à un autre.
On aide à débarrasser dehors aussi…
:roll: :roll:
Faut qu’on reparte ! Le timing :!! :!! :!! :!! :!!bordel : le TIMING !!!! :boulet: :boulet: :boulet:

Nous voilà enfin attablés en plein soleil. Il est déjà 14H…

On est pas beaux là !!!???
Image
Image
Image

Euh, j’ai pas chaud : je crève de chaud. #:-s #:-s #:-s

Je réalise alors qu’il est grand temps pour mon sous pantalon de prendre congés.
Je disparais un instant ; lorsque je repasse devant la serveuse, elle est en train d’encaisser.
Elle lève la tête vers moi et me lance de toutes ses dents : "merci beaucoup, au revoir. " :grin:
Elle m’a tellement surprise @-) que j’ai seulement répondu que j’ai pas l’intention de partir sans manger.
"Ah pardon", bien sûr qu’elle est bête ! :-B :-B :-B

Elle me remet maintenant. :ymhug:

Je secoue la tête toute seule dans les toilettes et me débrouille pour me déshabiller rapidement. :arrow:
Lorsque je suis de retour, je me sens nettement mieux. #:-s #:-s #:-s #:-s
Les deux premières assiettes arrivent à ma suite.
Il se passe du temps avant que les deux galettes suivantes n’arrivent.
Ben les gars faut manger parce que sinon ça va être froid. L-) L-) L-)
On pense que la lenteur du service est à mettre au compte de la présence d'une seule crêpière en cuisine.
Pascal, Benji, Elliot, Cricri, Vincent et moi nous sommes en train de manger alors que Pierre attend sa galette. =p~ =p~
Il a tellement faim qu’il demande du pain alors que c’est son assiette qui arrive. :-$ :mrgreen:

Perso, j’ai choisi plus par élimination qu’autre chose. :D
Les légumes que je reconnais : asperges, carottes, poireaux émincés.
Mais y’a vraiment trop de gruyère là-dessous. :ymsick: :ymsick:
Je sens que je vais pas finir mon plat… :? :? :?
par chance, je suis plus la seule à faire ça maintenant. :mrgreen:
Donati finit pas sa part non plus. Bon lui c’est une question de satiété pas de goût. :p :p

Tous les autres ont l’air d’avoir apprécié leur mets.
Dès que la serveuse s’approche suffisamment, on tente de… lui demander…
Ben non, une autre fois. =(( =((

Les gars veulent des cafés, perso, j’opte pour une boule de glace citron vert. :wink:
Fait trop chaud pour boire du thé. D’ailleurs, j’anticipe notre départ et retourne vider ma vessie.

Non, non, je passe pas ma vie aux toilettes, c'était vachement long alors j'ai eu le temps d'y aller 3 fois, c'est tout :mrgreen:

Avant de quitter la table, je précise que « si par un hasard incroyable :-\ :-\ :-\ par une telle journée »
il n’y avait plus de citron vert, tout autre sorbet me convient… :ymlove:

Moins de 2 minutes et je déguste ma glace bien fraiche. Hummmm !
L’addition est présente aussi. :!:
On ne détaille pas et on décide de diviser en 7.
Le nombre n’est pas rond bien sûr : 13.85 €.
Je propose d’arrondir à 14€ : une habitude depuis qu’on squatte avec les helvètes. :ymwink: :ymwink:
Tous les portefeuilles s’ouvrent mais il y a du vent et c’est bien plus raisonnable de régler à l’intérieur. Nous avons également nos casques à prendre.

La serveuse nous demande si tout s’est bien passé.
Poliment, on acquiesce. Enfin, je pense avoir acquiescé aussi… :mrgreen:
Question supplémentaire ou supposition : on a arrondi au-dessous, n’est-ce pas ? :?: ??

Ben non, on est des ours mal léchés et comme des XXXXX…. :twisted: :twisted: :twisted: on va vous rouler... :twisted: :twisted: :twisted: pardon, je m'emporte là... :mrgreen:

Heu... oui madame.

Alors, je vous propose de payer 13€ par personne. :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause: :-bd :-bd
On apprécie le geste. :ymparty:
Elle comprend avec peine qu’un de nous paie quand même 15 balles !! :roll:
On sent qu’elle est hors de ses pompes, elle a besoin d’aller se coucher. i-) i-) i-) Et vite.

Et vite faut aussi qu’on reprenne le chemin direction Eymouthiers : il est presque 15H00 quand on démarre les machines. :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Petit coup d’œil au parcours ? Ben encore 270 kikil … on n’est pas rendu les gars. #-o #-o #-o #-o

On peut pas dire que mon repas pèse sur mon estomac mais je me sens quand même remplie…
Je termine toujours la marche, mais c’est Benji qui a pris la tête du peloton.

Les routes s’enchaînent, les décors changent …
D’ailleurs, des demeures qui longent le périple plaisent à certain qui coupe les gaz soudainement et surprend un autre qui prend les freins et secoue la tête d’incompréhension… Je cite pas de nom. Ils se sont reconnus. :mrgreen: :grin: :grin:
Moi j’ai ri. =)) =)) =))
Le rythme s’accentue, je ris donc moins puisque je reste encore et toujours à la traîne…
Je relance, je relance c’est bon. %-( %-( %-(

On fait une pause sans but précis et pis j'sais même plus où exactement.
Mais le parking est grand. Il est près d’une rivière.
Image
Image

Image

Pascal tente un petit tour de piano rapide pour juger de ce qui peut l’être sur si peu de mètres : watt, freinage, suspension peut-être ???
Mais moi je suis d’accord. Ma moto plait à tous, j’en suis ravie. :) :) :)
Et sans casque ça décoiffe !!!

Moi, je sais pas faire ça. :? :?
Conduire ma meule sans casque, c’est comme si j’étais toute nue… :ymblushing: :ymblushing: :ymblushing:
Même pour la sortir du garage jusqu’à la porte de la maison (environ 150m) , je suis mal-à-l’aise, je contrôle pas… :-s :-s :-s

C’est déjà pas beau les dégâts quand tu tombes équipé alors sans rien ???
J’imagine pas ou je préfère pas imaginer :-q

Euh Eymouthiers nous appelle, les gars. On y va ou bien ? :mrgreen: :mrgreen:


Ce n’est pas que je veux écourter notre parcours jusqu’à notre lieu de rencontre mais pendant les derniers kilomètres, nous avons fait quelques stops pour vérifier que nous étions sur la bonne voie.
Ce qui était déjà très ennuyeux pour nous le sera encore plus dans un CR. :mrgreen:


Juste ceci.


Nous nous sommes séparés à presque de 20 bornes de l'arrivée.
Je prends quelques réflexions [-x [-x [-x utiles sur mes prises de trajectoires par Donati qui me suit pour une fois.
Mais la fatigue commence à se faire sentir. (-| (-| (-| (-|
Notamment parce que le bitume est de plus en plus minable sur la fin. X( X( X( X(
Un mélange de goudron rouge à moitié mangé par le flot des véhicules depuis des années je dirai.

Je commence à sentir une forte douleur dans mes poignets. :-\ :-\ :-\ :-\
La luminosité est nettement moins bonne pour moi. :x
Le passage jour-nuit est douloureux depuis mon opération des yeux. :cry: :cry: :cry:
Et ça n’a pas l’air de vouloir changer aujourd’hui.
Bref. On est pas loin, ça je le sens et du coup, je sais que je vais pouvoir libérer mes mains.

J’ai tellement mal que je n’arrive plus à doser ni mon accélération ni mon jeu à l’embrayage.
J’en chie : ça me gonfle. X( X( X(
Et comme ça m’énerve, je fais des erreurs de débutants. :p :p :p

Je ne crois pas me souvenir avoir aussi lamentablement :-$ :-$ :-$ utilisé mon frein pour passer des virages aussi simples.
Si j’avais eu le courage, j’aurai pu finir à la poussette : Joke !!! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, nous approchons d’une grande bâtisse. Les gars de notre groupe sont loin devant. Je devine leurs motos au loin, alors je m’engage. B-)

Ben raté, c’était pas eux et on doit faire demi-tour à 2 minutes du bol de sangria !!! :|
Les boules !! X( J’entends les remarques de Donati qui fusent dans mon casque.
Euh, tu soules là : ce n’est pas le moment j’en ai un peu marre. :-w :-w :-t
Quand nous arrivons enfin, sur le parking déjà blindé de ZRX et autres 2 roues en tout genre,
je me pose même pas la question de savoir si y’a de la place au bout pour moi et pour Donati.
Je coupe le moteur de ma brêle là et pis c’est tout ! :p
Je la laisse en plein milieu pour le moment. :mrgreen:

Je veux en descendre et embrasser tous les potes !!!! :ymhug: :ymhug: :ymhug: :-* :-* :-*
Image

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: CR des Days : édition 2016

Message par joeldu95 » mar. mai 17, 2016 23:07

ta jamais songé a te mettre dans la prose Aurore ton réci était d enfer et captivant,merci a toi ,et bisous a toi et ton homme
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Messages : 816
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
Bike : 1100 N Rouge
Geolocalization : Yes
Localisation : Igny (Essonne)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par 1000RX » mer. mai 18, 2016 9:31

Quel périple!
Merci Aurore, la suite...

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: CR des Days : édition 2016

Message par michmuch » mer. mai 18, 2016 11:27

joeldu95 a écrit :ta jamais songé a te mettre dans la prose Aurore ton réci était d enfer et captivant,merci a toi ,et bisous a toi et ton homme
Pourquoi était ? ça commence à peine là ! :))

Vous avez "choisi" un sacré resto le midi !... 1h30 pour un galette et un café, chapeau ! :))
ça valait vachement le coup finalement, le post de 10 pages pour prévoir la route des days =)) =)) =)) =))



michmuch - d'humeur taquine :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Benji » mer. mai 18, 2016 11:38

Tu m'étonnes que ça valait le coup ...

Je propose un parcours, personne en veut et pour finir, je me retrouve à ouvrir la route ... :)) :))

Cherchez l'erreur :-? :-? :-?? :-??
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
StrudeR
Pdg
Messages : 800
Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
Bike : zrx1224S - z650
Geolocalization : Yes
Localisation : 74 Veigy-Foncenex

Re: CR des Days : édition 2016

Message par StrudeR » mer. mai 18, 2016 12:28

Benji a écrit :Tu m'étonnes que ça valait le coup ...

Je propose un parcours, personne en veut et pour finir, je me retrouve à ouvrir la route ... :)) :))

Cherchez l'erreur :-? :-? :-?? :-??
En plus: .... avec un GPS en papier ... et impossible (avec les vapeurs d'échappement je pense ...) de mémoriser 2 noms de bled de suite !!

Pierrot et moi, on a quand même réussi à fumer un paquet de clope entre le départ et l'arrivée ... ce qui donne une bonne estimation du nombre de "pauses" en tous genres !!
(et la fille a pas parlé de la pause "invitation à la partouze", de je sais pas où vers Limoges dans une boulangerie avec une table de mamies excitées du motard!!!, dont une, au moins, pouvait "tout" faire)

On a bien rigolé ceci dit !

PS: le truc au bord de la rivière avec un beau parking, ça doit être Aubusson non?

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: CR des Days : édition 2016

Message par jul » mer. mai 18, 2016 14:04

Super récit Aurore. :-bd
Effectivement çà donne une idée de votre périple ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

Re: CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » mer. mai 18, 2016 16:47

Mais comment j'ai pu omettre un tel épisode de notre parcours sans fin ????!!! :oops: :oops:
Je présente toutes mes excuses à la boulangère ^:)^ ^:)^ ^:)^ à qui, en plus, je me souviens avoir promis un passage dans mon CR.... :roll: :roll: :roll:
Je manque à toutes mes promesses : ne rien oublier... :roll:

En même temps, je pense que vous avez tous compris que vu la longueur de l'aller, ma mémoire vive a surchauffé à un moment donné. :mrgreen:
Une remise à zéro intempestive qui m'a sans doute fait du bien à l'instant T...

On avait tellement chaud. On venait de faire une pause essence et franchement la température extérieur frisait l'insupportable. [-( [-( [-(
Mon tableau de bord m'a indiqué 41° #:-s #:-s #:-s #:-s
Et là, nous voulions tous boire !!!! :-t :-t :ympray: :ympray:
Donati est passé devant pour l'occase à la recherche déespérée d'un bar, d'une brasserie, d'un café, d'un pub, de...
Mes yeux sont trop embués pour voir ne serait-ce que la bécane devant moi : j'ai foif!!! j'ai trop FOIF !!! @-) @-) @-) @-)

Je sais d'ailleurs pas comment il a pu voir cette boulangerie ouverte. :shock: :shock: :shock:
Le parking est quasi désert. Devant le commerce, des tables en bois. Une prise par la boulangère et ses "amis".
Nous, on a commencé par dévaliser son frigo des bouteilles d'eau fraîches. :- :- :-
Elle a été tellement cool qu'on a même pu utiliser ses toilettes. L'eau du robinet sur le visage et dans le cou : un bonheur. :-bd :-bd :-bd
On profite de cet arrêt ; Pierre mange 2 bébés pains au chocolat....
A force d'entrer et sortir de la boulangerie, on aurait pu jouer un air de musique avec la sonnerie.... :p :p
Et puis les langues se délient un peu avec nos voisins de table.
Des souvenirs de chacun, la conversation a viré sur le balai qui se trouvait par là.
La jeune femme devait faire le ménage, l'un de nous lui a proposé de nettoyer les motos...
Le seul gars présent a précisé qu'elle serait capable de tout faire et même en petite tenue. :ymdaydream: :ymdaydream: :ymdaydream:
Y'a branchement ou je rêve ??? Ben ouais cash!

Faudra quand même qu'on reparte. On est attendu pour le repas en plus.
Si jamais on ne trouve rien à manger faut pas hésiter à revenir ici, hein?! :ympeace: :ympeace: :ympeace:
Ouais c'est bon on a capté !!!

On jette nos bouteilles vides. Cricri vise un pot en argile non loin de nous...
On salue le tir réussi...
Cricri en se demande si c'est une poubelle.
Euh, comment dire vu la pancarte juste au-dessus qui dit " ceci n'est pas une poubelle!" je dirais que ... NON!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On se rhabille. Donati est le dernier. Encore en train de raconter sa vie à la dame... :-@ :-@ :-@
Laisse tomber, t'auras rien de plus à manger... =)) =))

Je suis obligée de klaxonner pour qu'il se bouge !!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Voilà maintenant va falloir se télé-transporter jusqu'à la salle du Chambon!!!!
On va pas se faire remarquer avec ces conneries, j'vous le dis moi!!!
=)) =)) =)) =))
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Oscar » mer. mai 18, 2016 19:31

Bah moi je bois du p'tit lait..... 8) 8) 8) 8)

Marvelous Aurore, je lis et je me régale, vivement la suite !! :D :D :wink: :wink:

++ Oscar au marque-page 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
ZRX CdF membre n° 78
Messages : 301
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:16
Bike : 750 GPX, ER6-F, MT-09
Geolocalization : No
Localisation : Suisse

Re: CR des Days : édition 2016

Message par AVEOS » mer. mai 18, 2016 21:03

C’est 20h passées quand on coupe le moteur. Vache ! :shock: :shock: C’est moi ou on a pris du retard sur un trajet ??? :mrgreen:

Où sont-ils ? :?: :?:
J’ai lâché la poignée des gaz et je me sens mieux même si j’ai le cœur dans mon poignet droit.
:(( :((
Pourtant, j’hallucine pas : pas d’attroupement de motards, verres à la main pour nous accueillir ? :shock: :shock: :shock:
C’est plus ce que c’était ou on se fait vieux ? :)) :))

Y’a bien 2 ou 3 irréductibles qui viennent nous faire un câlin. :ymhug: :ymhug: :ymhug:
On finit par comprendre que l’ambiance se fait à l’heure actuelle dans le réfectoire. :-? :-? :-?
On se regarde sans vraiment y croire : sont déjà en train de manger !!!! Waouh ! :-t :-t :-t

Les traits fatigués, mes mains en vrac mais les yeux pétillants, j’entre dans la salle. :ymparty: :ymparty: :ymparty:
Je vois tous ces visages amicaux qui m’ont manqué pendant une année entière ! :ymlove: :ymlove: :ymlove:
Quelle joie de les voir enfin, ils sont souriants et ils applaudissent même notre entrée. :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:
Si vous saviez, les gars, si vous saviez…. @-) @-) @-) 8-} 8-}

On oublie le tour de table pour les poutous du jour. [-x
Vous êtes tous en train de becter et nous aussi, on a faim. =p~

Impossible pour autant de ne pas embrasser ceux qui se lèvent en bout de table : Alexsound et Chacha, Perceval, Didier et Lili et certainement d’autres…
Image
Image

J’avance et je fais de grands signes :-h :-h :-h :-h à l’ensemble pour les saluer de loin.
Mais lorsque je m’approche de la table de nos amis allemands, je ne peux pas m’empêcher de prendre tour à tour Michel et Claudia dans mes bras. :ymhug: :ymhug: :ymhug:
Ça me fait vraiment chaud au cœur de les revoir et je regrette d’autant plus d’avoir reporté mes cours d’allemand. :? :? :?
Je pense déjà aux Days de juillet, où ça va manquer pour communiquer… :-w :-w

C’est l’excitation, je ne sais plus où donner de la tête, j’aimerai pouvoir venir vers chacun de vous… :ympeace: :ympeace: :ympeace:
mais d’abord, faut que je mange quelque chose. On voit du mouvement : une cantinière qui va et vient. C’est alors que j’aperçois des places toute prêtes à nous accueillir. Déjà, Elliot, Benji et Pascal sont attablés. Ils ont attaqués l’entrée :
Image

Terrine de macédoine.

Je pense qu’en voyant ce plat, on a perdu Elliot. :-B :-B
Je sais pas si j’ai promis de pas poster la photo de son absence générale… Alors dans le doute, je m’en excuse d’avance Elliot. :-$ :-$ :-$
^:)^ ^:)^ ^:)^

Image

J’en ai mangé deux fois. J’ai même pas senti si ça avait du goût.
Je voulais juste remplir mon estomac. :grin:

Pierre arrive enfin auprès de nous pour tester le repas. Il attendra le plat de résistance : un bout de viande trempée dans une sauce blanche bizarrement gluante le tout accompagné de plombs. C’est le nom qu’on donnait aux pâtes rondes et petites qu’on ajoute dans la soupe chez nous. :mrgreen: :mrgreen:
Mais l’énoncé de la cantine est plus attrayant : escalope de dinde au lait de coco, perles de blé.
Ben c’est joli quand tu le dis mais moche quand tu le vois… :lol: :lol:

Je tente la viande. Et ça suffira. Le plat se vide bien maintenant que nous sommes 7 à table.
Quand elle vient reprendre le plat de viande, la souriante cantinière nous dit que y’a de la salade là-bas. :arrow:
Ben franchement, j’ai pas envie. [-(

On se lève et on va dehors. Vers les bécanes.
De toute façon, cette année, impossible de fumer dans l’enceinte du Chambon.

Image

Image
Là tu fumes...

Image

Là tu fumes pas...
C’est comme une prison avec les portes ouvertes ici. :?

Je profite d’en sortir pour libérer ma meule de la bavette pour mouch mouch.
J’ouvre le sac et c’est la distribution générale :
une araignée par-ci,
un robinet par-là,
un commodo peut-être ?
J’ai aussi un phare qui traîne… heu non c’est pour plus tard. :-j
D’ailleurs, on est pas les derniers puisque Frufo arrive alors…

Image

On fait le tour des brêles
Image

Et c’est l’heure des Days : on sort à nouveau les outils et les lampes.

Le carter de Benji subit un véritable serrage sans clé dynamométrique mais avec le feeling de Donati.
^:)^ ^:)^ ^:)^
Image

Image

Perceval va s’apercevoir que le commodo ne colle pas avec le ZRX.

Image

Ben il peut le garder pour en faire ce qu’il veut, je le ramène pas. [-( [-( [-( [-x [-x [-x [-x

Pour l’araignée de N, c’est à peine croyable mais je lui ai offert un voyage aller-retour Suisse- Eymouthiers pour le fun. \m/ \m/
Quel pied elle a dû prendre de traverser la frontière comme ça, planquée dans mon sac, à l’abri à coté de pièces qu’elle ne reverra pas en repartant… :mrgreen:

Et au fait, pour le dessert ??? :- :- :-
Ben en fait c’est pas vraiment utile : crème au café, non merci. :ymsick: :ymsick: :ymsick:

Par contre, je pense qu’un véritable café ferait plaisir à beaucoup. :p :p
Je ne vois pourtant pas de cafetière ni de verre à café qui traîne, je ne reste pas plus longtemps. :-B :-B

Donati a déjà réglé les 25 € pour le repas de la balade du club ainsi que les 2 balles supplémentaires pour les draps… :-? :-? :-? Pas au jus pour ça moi : je croyais que c’était inclus… passons.

J’ai appris que Didier (BMW1200RT) a fait une sortie de piste avant son arrivée à Chambon, un des derniers virages en plus. :cry: :cry:
Je prends de ses nouvelles après avoir vu l’état de sa bécane (cligno avant HS) un peu de râpé mais comment va le pilote ?
Ben une égratignure au coude sans gravité. :-bd

Je partage avec lui ma propre douleur au poignet.
Il est évident que mon guidon mérite d’être modifié.
Je suis tout en appui dessus et au bout de 500kil, j’ai vraiment souffert. :(( :(( :((
Didier me demande si j’ai pris quelque chose. Je fais la moue, j’ai des Dafalgan avec moi.
En suisse, ça soigne tout. :mrgreen: :mrgreen:
Il me propose de la crème. C’est cool. \m/ \m/

On vient à discuter de la chutinette :mrgreen: (la petite chute) de Donati avec la teutonne.

J’ai sauté le passage dans l’aller pour pas allonger encore le CR… :-B :-B

On va forcément en causer pendant les Days alors c’est parti. :arrow:
A la sortie du resto du midi, on arrive à un stop. Et bien sûr, au stop tout le monde se taille, vite.
Sauf Donati et moi.
Je suis prête à passer lorsque j’entends un cri dans mon casque, :-\ :-\ :-\
on est en pente et la machine est trop envahissante pour que pierre la récupère, elle l’entraîne et c’est la chutinette. :mrgreen: :mrgreen:
Une légère marque sur le pare carter restera de ce passage. L-) L-)

Je freine et tente de mettre la béquille pour venir l’aider à relever le monstre.
Mais il me crie que non. %-( %-(

Alors je me retourne comme une conne :boulet: :boulet: :boulet:
et ben je perds l’équilibre et ma bécane est en train de m’emmener…
:( :(
mais c’est qui qui décide ici ???? x_x x_x x_x x_x
C’est moi ! Alors je la retiens.
Je sais pourquoi je voulais une moto légère ! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Je démarre et file me poser dans le rue en face : à plat ! :grin:

Mais Elliot toujours à l’affut dans son rétro a compris et a fait demi-tour.
Lui et un automobiliste suffiront à soulever cette machine d’enfer. \m/ ^:)^ ^:)^

Cet intermède m’a laissé penser que la BMW n’allait pas rester longtemps dans notre garage… :-\ :-\ affaire à suivre… :| :arrow:

Fin de l'histoire de la chutinette :mrgreen:

Le temps passe mais c’est pas le tout, mais faut quand même qu’on trouve notre piaule.

Je défais le paquot sur la teutonne
mais je prends d’abord mon bagster et mon sac de pièces
puis je pars à la rencontre de la responsable des chambres : Lili. :-!

Elle a l’air contrarié. :x
Je lui demande où nous sommes installés Pierre et moi.
Elle fait la grimace :oops: et m’explique qu’il lui manque un drap. :-o :-o :-o :-o
Elle n’en a qu’un à me donner pour le moment. :-ss :-ss :-ss :-ss
Elle comprend pas. Elle est sûre que certains ont pris 2 draps pour dessous et dessus…
oui et alors ? :-w :-w :-w
Les draps housses sont déjà sur les lits. Ah bien… /:) /:) /:)
Elle sait pas comment elle va faire et… :-@ :-@ :-@
Stop, :-t :-t :-t
je la coupe pour qu’elle m’emmène quand même vers la piaule.
Le sac que je porte commence franchement à me peser et j’aimerai bien larguer mes affaires et pourquoi pas prendre une douche !!! :D
Elle me dit qu’on a une chambre pour nous seuls : c’est top ça ! … :-bd Merci Lili. :wink: :wink:

Maintenant, je dois retourner chercher le gros paquet. :evil:
Je compte même pas sur Donati. Toujours occupé à droit et à gauche…
Je lui annoncerai plus tard qu’il dormira sans drap. :mrgreen:

Je suis dans l’escalier, en pleine galère pour doser le poids du paquot entre mes bras
quand mon sauveur Daniel dit Ventrach :-* déboule de la salle où le BAR s’est pas encore ouvert mais vu le boucan, ça ne saurait tarder… :ymparty: :ymparty: :ymparty:
Trop gentil avec moi, Daniel porte mon sac jusque dans la chambre. Encore merci, j’ai encore mal au poignet, alors j’ai pas refusé. :-* :-*

Je prends le temps de défaire le sac, ranger les fringues sur les 2 étagères qui sont vides
fait mon lit que je choisis du coup… :ympeace:
c’est ça quand on vient pas dans sa piaule… on prend ce qui reste. :p :p
J’ai donc le lit tout seul et le drap !!! \:D/ \:D/ \:D/ i-) i-) i-)

Je mets en charge le système de communication de nos casques et puis je file sous la douche.
J’en ressors presque fatiguée. i-) i-)
Mais c’est bon quand même. :D
Je redescends vite et débarque dans la salle
Image

où la distribtuion des cadeaux a déjà eu lieu.... encore tout loupé c'te année :x
Image
Image

Donati a récupéré les miens et me tend l’ensemble pour libérer ses bras
euh comment dire…. Chier ! :evil: :evil: :evil: :-$ :-$ :-$

Je capte des infos pour la ballade de demain.
Départ annoncé pour 9H30.
Le petit déjeuner se prend de 8 à 9H. Ça joue sans problème. :twisted: :twisted:

Didier m’apporte le voltarène :
Image

je vais m’en passer tout le WE. ^:)^ ^:)^

J’ai trouvé le temps d’embrasser tout le monde, je pense. :-* :-* :-*
Je bavarde à droite et à gauche, mais je suis HS très vite. Presque minuit ?
Pas vraiment, mais je disparais vers ma chambre. i-) i-) i-)

Réveil calé sur 8H00. :wink:
Avant de m’endormir, je vous présente Chambon :
Avec ses quelques règles hein :

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: CR des Days : édition 2016

Message par joeldu95 » mer. mai 18, 2016 23:34

:)) :)) :)) :)) aurore t est trop forte dans les récis on s eclate :-bd
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Karadoc
ZRX CdF membre n° 105
Messages : 500
Inscription : dim. mai 12, 2013 20:08
Bike : ZRX 1100 N 99" // ZRX 1200 R 01" // SV 650 N 06"
Geolocalization : Yes

Re: CR des Days : édition 2016

Message par Karadoc » jeu. mai 19, 2016 17:02

AVEOS a écrit :Je pense qu’en voyant ce plat, on a perdu Elliot. :-B :-B
Je sais pas si j’ai promis de pas poster la photo de son absence générale… Alors dans le doute, je m’en excuse d’avance Elliot. :-$ :-$ :-$
^:)^ ^:)^ ^:)^

Image
Je confirme on avait dit NON ^^' c'était un moment de faiblesse @-) que je pensais que tu aurais eu al dignité de garder pour toi :-s
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: CR des Days : édition 2016

Message par jul » jeu. mai 19, 2016 17:17

T'étais fatigué de la ballade avec les anciens Elliot? :mrgreen:
Image

Répondre