Manif ffmc contre les 80km/h

Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s . Utilisez les forums régionaux lorsque c'est possible...

Modérateur : Modos

sebzrx
Gros posteur
Messages : 217
Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
Geolocalization : No

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sebzrx » mar. janv. 16, 2018 8:37

triker57 a écrit : lun. janv. 15, 2018 23:14 Perso j'ai testé dimanche matin vu que les routes étaient partiellement gelées et blanches. Ben j'ai failli me foutre la gueule par terre tellement c'est lent. Force cinétique totalement ineficace.
Jeudi 18 janvier 17h, rasso devant la préfecture de METZ avec la ffmc. Je pense qu'il y en a près de chez vous. Alors tous ensemble \m/
:-?
Mouais..........Perso, je ne suis pas pour la limitation à 80 Km/h, mais bon soyons honnête, manifester contre pour les motards c'est je pense un peu démago!!
Parce que même limité à 90, qu'elle est le motard qui respecte???
Donc pour moi, 90 ou 80, ça change pas grand chose.
Que ceux qui roule à 90 tout le temps me jette la pierre..........

Et de plus, à gueuler pour tout et rien, la FFMC a beaucoup perdu de sa crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par Mastermind » mar. janv. 16, 2018 9:38

sebzrx a écrit :
triker57 a écrit : lun. janv. 15, 2018 23:14 Perso j'ai testé dimanche matin vu que les routes étaient partiellement gelées et blanches. Ben j'ai failli me foutre la gueule par terre tellement c'est lent. Force cinétique totalement ineficace.
Jeudi 18 janvier 17h, rasso devant la préfecture de METZ avec la ffmc. Je pense qu'il y en a près de chez vous. Alors tous ensemble \m/
:-?
Mouais..........Perso, je ne suis pas pour la limitation à 80 Km/h, mais bon soyons honnête, manifester contre pour les motards c'est je pense un peu démago!!
Parce que même limité à 90, qu'elle est le motard qui respecte???
Donc pour moi, 90 ou 80, ça change pas grand chose.
Que ceux qui roule à 90 tout le temps me jette la pierre..........

Et de plus, à gueuler pour tout et rien, la FFMC a beaucoup perdu de sa crédibilité.
Le risque c'est qu'à cause de la modification ils augmentent les contrôles, et ça c'est pas bon pour nous...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par frufo » mar. janv. 16, 2018 9:48

Il est là, le danger...

Qui dit changement des lois dit recrudescence des contrôles. On l'a bien vu avec les plaques d'immatriculations...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par BoB » mar. janv. 16, 2018 10:01

sebzrx a écrit : mar. janv. 16, 2018 8:37
triker57 a écrit : lun. janv. 15, 2018 23:14 Perso j'ai testé dimanche matin vu que les routes étaient partiellement gelées et blanches. Ben j'ai failli me foutre la gueule par terre tellement c'est lent. Force cinétique totalement ineficace.
Jeudi 18 janvier 17h, rasso devant la préfecture de METZ avec la ffmc. Je pense qu'il y en a près de chez vous. Alors tous ensemble \m/
:-?
Mouais..........Perso, je ne suis pas pour la limitation à 80 Km/h, mais bon soyons honnête, manifester contre pour les motards c'est je pense un peu démago!!
Parce que même limité à 90, qu'elle est le motard qui respecte???
Donc pour moi, 90 ou 80, ça change pas grand chose.
Que ceux qui roule à 90 tout le temps me jette la pierre..........

Et de plus, à gueuler pour tout et rien, la FFMC a beaucoup perdu de sa crédibilité.
C'est 10km/h d’écart peuvent parfois te couter ton permis.

Si je peux je manifesterais contre.

D'ailleurs on a toujours pas le CT moto car les manifestations ont marchés.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par Mastermind » mar. janv. 16, 2018 10:28

Pour le CT ça ne concernait qu'une minorité donc plus facile à combattre. La c'est tous les usagers qui sont concernés, et ils ont l'air plutôt décidés à le mettre en place...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par frufo » mar. janv. 16, 2018 10:38

Ils y voient surtout une manne financière.

Déjà que quand je roule à 90 avec ma R10, je me fais doubler... De mon point de vue, il y a plus urgent comme réforme 3:-O
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sconosciuto » mar. janv. 16, 2018 10:50

Le but, on le connaît tous >> du flouze pour l'état, donc, impôt supplémentaire, taxe de plus, arnaque 2.0.... on l'appelle comme on veut :evil: ( après les 1.7% ;supp de CSG, les 7.6c sur le GO, les 3.8c sur l'essence, ça continue....).
Maintenant, hormis le fait que ça nous fasse râler, 80 km/h en voiture avec les boîtes 6, ça veut dire que comme on n'a vraiment pas envie de se faire taxer, on va plutôt rouler à 70-75 qu'à 80, donc les caisses vont brouter, donc passage en 5 ème .. donc pollution supplémentaire, donc usure plus rapide de la mécanique et tout ce que ça comporte et là ...ÇA M'EMMERDE AU PLUS PROFOND :twisted: :twisted:
Donc Oui, je suis pour la manif, tempêter, râler, gueuler... :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

sebzrx
Gros posteur
Messages : 217
Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
Geolocalization : No

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sebzrx » mar. janv. 16, 2018 13:12

sconosciuto a écrit : mar. janv. 16, 2018 10:50 Donc Oui, je suis pour la manif, tempêter, râler, gueuler... :mrgreen:
Très Français ça!!!
La recherche d'une responsabilité partagée entre tous et de tous serait peut être mieux??!!
Parce que j'ai beau être motard dans l'âme, il faut aussi savoir reconnaitre que le motard n'est pas le plus respectueux et le plus responsable des utilisateurs de la route......

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par PatrickC » mar. janv. 16, 2018 13:22

sebzrx a écrit : mar. janv. 16, 2018 13:12 Parce que j'ai beau être motard dans l'âme, il faut aussi savoir reconnaitre que le motard n'est pas le plus respectueux et le plus responsable des utilisateurs de la route......
Mais il fait partie des mieux formés (voir la difficulté du permis et la progressivité de celui ci : A2 -> A)
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par ginichikky » mar. janv. 16, 2018 13:23

Nos voisins européens nous montre que c'est pas ces 10km/h d'écart qui devraient changer significativement la mortalité.

Je suis d'avantage en accord avec la suspension des conducteurs en infraction ayant au même instant un téléphone dans la main !

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sconosciuto » mar. janv. 16, 2018 13:27

Ça recommence !
Un type chez nous dans le 62 a fait 5 morts il y a qqs mois. Il s'est tué lui, son fils de 12 ans et il a tué 3 personnes en face une mère, son bébé et la grand-mère.
Ce type était shooté à donf et a pris une courbe à 180 au lieu de 90 avec A4.
Il a cherché à se responsabiliser lui ? Il était bargeot, c'est imparable. Toutes les interdictions que tu puissent imaginer n'y feront strictement rien.
Que veux tu faire contre ça ? Limiter la vitesse à 50 km/h sur les départementales ? Là aussi tu serras d'accord ? Les " libertés" fondent comme peau de chagrin mais bizarrement il y a tjs qqn pour dire que c'est bien :evil:
Arrête de dire que les français sont tous ceci ou cela et que les motards sont peut-être ( sans doute ) les pires. Bizarrement, avec ta petite touche de morale, tu penses te mettre toi à l'abri. :evil:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par BoB » mar. janv. 16, 2018 14:14

Pour ceux qui se sentent pas concerné je vous conseil matin brun de Pavloff texte court mais tres profond:
http://lecteurenherbe.over-blog.f ... 37252.html

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par Benji » mar. janv. 16, 2018 14:56

BoB a écrit : mar. janv. 16, 2018 14:14 Pour ceux qui se sentent pas concerné je vous conseil matin brun de Pavloff texte court mais tres profond:
http://lecteurenherbe.over-blog.f ... 37252.html
+1200 :ymapplause: :ymapplause: :ymapplause:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par frufo » mar. janv. 16, 2018 15:40

Ça fait froid dans le dos :-ss
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lefele » mar. janv. 16, 2018 15:53

Moi, je ne suis pas concerné (sauf si je me rends dans votre beau pays) mais je trouve ça vraiment .... comment dire :-? .... à chialer (et vous pouvez aussi enlever le "al") :(

Cela ne servira que les caisses de l'Etat et la répression :@)

En Flandre, les nationales sont maintenant à 70 km/h au lieu de 90 en Wallonie ... viii viiii 70 @-) Quand je me rends de l'autre coté de la barrière linguistique (en bagnole), je passe plus de temps à regarder mon compteur que devant moi #:-s et je ne sais que rarement passer la 5ème (alors que j'ai même une 6ème sur la tuture) car si peu que je lève le pied pour une raison ou l'autre, ben le moteur, à un régime aussi bas, il n'en veut plus... donc presque tout le temps sur la 4ème (bonjour la conso et la pollution augmentée :ymtongue: )
ImageImage

sebzrx
Gros posteur
Messages : 217
Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
Geolocalization : No

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sebzrx » mar. janv. 16, 2018 18:41

sconosciuto a écrit : mar. janv. 16, 2018 13:27 Ça recommence !
Un type chez nous dans le 62 a fait 5 morts il y a qqs mois. Il s'est tué lui, son fils de 12 ans et il a tué 3 personnes en face une mère, son bébé et la grand-mère.
Ce type était shooté à donf et a pris une courbe à 180 au lieu de 90 avec A4.
Il a cherché à se responsabiliser lui ? Il était bargeot, c'est imparable. Toutes les interdictions que tu puissent imaginer n'y feront strictement rien.
Que veux tu faire contre ça ? Limiter la vitesse à 50 km/h sur les départementales ? Là aussi tu serras d'accord ? Les " libertés" fondent comme peau de chagrin mais bizarrement il y a tjs qqn pour dire que c'est bien :evil:
Arrête de dire que les français sont tous ceci ou cela et que les motards sont peut-être ( sans doute ) les pires. Bizarrement, avec ta petite touche de morale, tu penses te mettre toi à l'abri. :evil:
Je pense que l'on s'est mal compris....
Moi même je ne suis pas pour la limitation à 80 qui je pense ne servira pas à grand chose.
Le but étant sans doute de nous faire rouler réellement à 90 km/h. Le Français étant toujours sur le fil, c'est son tempérament( et moi le premier), pour 90, ils roulent vers les 96 ou 100.....
L'abaissement à 80 fera que nous rouleront vers les 90 Km/h....cqfd!!!
Pour ce qui est du comportement motard, reconnait que nous ne sommes pas les plus responsables et respectueux des utilisateurs de la route.
Même si ce n'est pas ton cas, tu dois forcément, en cherchant bien, connaitre quelques motards qui sont tout fiers d'avoir fait un chrono de ouf entre un point A et B, où qui doublent sur les lignes blanches à donf en faisant sursauter le "caisseux", qui font des weehling en plein centre ville sous les soupirs des riverains et piétons......
Perso, je reconnais que je roule fort pour mon plaisir sans respecter les limitations de vitesse. Mais j'essai, à mon petit niveau, de faire en sorte que les autres utilisateurs de la route ne se disent pas en me voyant..."Tiens regarde, encore un motard qui se croit tout permis et qui fait n'imp".
Pour ça, je ne double que sur les pointillés, je respecte le 50 en agglo......
Voilà mon ressenti et vu que tu parles des "libertés individuelles", n'oublie pas que mon expression, même contradictoire, en fait partie....
Salutations motarde.....

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sconosciuto » mar. janv. 16, 2018 20:05

sebzrx a écrit : mar. janv. 16, 2018 18:41 Je pense que l'on s'est mal compris....
Moi même je ne suis pas pour la limitation à 80 qui je pense ne servira pas à grand chose.
Le but étant sans doute de nous faire rouler réellement à 90 km/h. Le Français étant toujours sur le fil, c'est son tempérament( et moi le premier), pour 90, ils roulent vers les 96 ou 100.....
L'abaissement à 80 fera que nous rouleront vers les 90 Km/h....cqfd!!!
Pour ce qui est du comportement motard, reconnait que nous ne sommes pas les plus responsables et respectueux des utilisateurs de la route.
Même si ce n'est pas ton cas, tu dois forcément, en cherchant bien, connaitre quelques motards qui sont tout fiers d'avoir fait un chrono de ouf entre un point A et B, où qui doublent sur les lignes blanches à donf en faisant sursauter le "caisseux", qui font des weehling en plein centre ville sous les soupirs des riverains et piétons......
Perso, je reconnais que je roule fort pour mon plaisir sans respecter les limitations de vitesse. Mais j'essai, à mon petit niveau, de faire en sorte que les autres utilisateurs de la route ne se disent pas en me voyant..."Tiens regarde, encore un motard qui se croit tout permis et qui fait n'imp".
Pour ça, je ne double que sur les pointillés, je respecte le 50 en agglo......
Voilà mon ressenti et vu que tu parles des "libertés individuelles", n'oublie pas que mon expression, même contradictoire, en fait partie....
Salutations motarde.....
"Moi même je ne suis pas pour la limitation à 80 qui je pense ne servira pas à grand chose. "
Là ,on s'est mal compris...

"Pour ce qui est du comportement motard, reconnait que nous ne sommes pas les plus responsables et respectueux des utilisateurs de la route."
Je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Si rouler à 110 au lieu de 90 est irrespectueux... bah alors aucun auto/motobiliste n'est respectueux.

" connaitre quelques motards qui sont tout fiers d'avoir fait un chrono de ouf entre un point A et B, où qui doublent sur les lignes blanches à donf en faisant sursauter le "caisseux", qui font des weehling en plein centre ville sous les soupirs des riverains et piétons......"

Voilà, ceux que tu désignes là NE SONT PAS DES MOTARDS, mais des glandus qui ne roulent pas longtemps. Tu as les mêmes couillons qui font du wheeling sur leur vélo ( j'en vois TOUS LES JOURS en ville, dans ma campagne profonde ) et tu as les mêmes en scoot, les mêmes qui font le con en bagnole avec leur permis tout frais en poche..
Ce genre de comportement ne mène pas loin, soit parce qu'ils cassent souvent et ne peuvent plus payer, qu'ils sont blessés, voire pire...
Laisse ces idiots se planter. Quand ils en auront marre, ils arrêteront.
Il faut juste te dire une chose, ce n'est pas parce que l'on diminuera la vitesse de 90 à 80 que ça va changer ce genre de comportement. C'est là où je voulais insister.


Tu sais comme moi qu'une vitesse ne veut pas dire grand-chose car sur la route, il y a surtout une question de contexte. En ville je suis plus près de 40 que de 50 parce que les priorités, p'tits vieux qui coupent la route, gamins avec des ballons ou absorbés par leur portable... Mais prendre l'autoroute Arras Reims par exemple où tu as une bagnole à 500m devant et une autre à 1 kms derrière, alors là, Oui je l'avoue, je roule au-dessus de la limitation. Si l'on expliquait cela à tous ceux qui roulent, au lieu de les prendre pour des demeurés, ce serait p'tet mieux
Ces diminutions successives n'ont qu'1 seul but: te faire raquer. Point! Tu as sans doute entendu parler du coût de ce passage à 80 km/h, ie les panneaux ? Eh bien crois moi, cette dépense sera vite amortie car immanquablement ce sera accompagné d'une explosion du nombre des radars, contrôles et autres joyeusetés :evil:
Que l'on fasse la traque des conducteurs alcoolisés un max, drogués... Là, Oui, ça se comprend très bien.
La façon de faire de nos dirigeants est très simple, à tous niveaux ils essaient de nous faire culpabiliser, que ce soit sur ce sujet ou sur beaucoup d'autres ( le diesel qui pollue, les chômeurs qui sont fainéants... ). S'ensuivent donc une tapée de mesures liberticides ou financières...
Ça aussi c'est purement français :twisted:
Mon avis donc, qui n'engage que moi bien entendu et peut-être que l'on s'est mal compris du début :ymwink:

V
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lolo34 » mar. janv. 16, 2018 20:07

Bon sans nourrir le Troll :
Réduire la vitesse jusqu'à se faire doubler par les vélos au lieu de former correctement les conducteurs de tous poils (au moins une initiation à la glisse, je ne parle même pas de pilotage rapide) favorise évidement les rentrées d'argent, mais va surtout dans le sens de la dé-responsabilisation ambiante : si je respecte le code alors rien n'est de ma faute, pas même d'avoir foutu les nerfs à celui qui est bloqué derrière quand je roule 20 km/h sous la limite, et qui va finir par prendre un vrai risque (s'il a pas au moins 106 CV pour 250 Kg !) pour passer devant, juste pour pouvoir rouler cool LUI AUSSI, c'est à dire sans qu'on lui impose un rythme. Je ne parle même pas de rouler vite, je parle juste de ne pas être freiné que ce soit par un tier ou un panneau. Parce que c'est ça qui énerve. Et énervé au guidon/volant, c'est pas bon du tout...

Le problème est juste que le nivellement se fait par le bas, comme l'expliquait le psy de mon 1er stage de récupération de points (le 2ème me pend au nez) : "il y a des gens qui roulent bien et d'autres qui sont moins doués, mais il faut qu'on puisse mettre tout le monde sur la route en même temps". Je peux entendre l'argument; dommage que dans la foulée il ait tenté de me convaincre que tous les conducteurs ont le même temps de réaction (tu crois vraiment qu'en bavassant au tel, voire avec un passager ou en écoutant la radio tu vas réagir aussi vite que quelqu'un qui est vraiment "sur le coup" ?) ou que tous les véhicules ont la même distance de freinage !!! Pour la crédibilité il repassera.

Bref, sauf habilitation "vitesse" individuelle (ce qui n'arrivera sans doute jamais pour le commun des conducteurs/pilotes), on est condamnés à s'aligner sur ceux pour qui la conduite ou le pilotage ne sont ni un art ni un plaisir, avec comme 1ere conséquence de se làcher au 1er bout droit pour faire redescendre un peu la pression. C'est ballot.

Donc, si manif à Montpellier j'y serais, sans grandes illusions mais j'y serais.

Quant à la question du pognon, s'il y avait une vrai surveillance du phone au volant ça pourrait être autrement plus rentable (et ça m'éviterais au moins un coup de stress par jour, minimum).

Pour finir, une anecdote : Il y a quelques années, j'ai roulé plusieurs mois avec un câble de compteur HS. Et ben je consommais moins ! Je laisse nos amis législateurs en tirer les déductions qui s'imposent :ymwink:
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par KERKER-21 » mar. janv. 16, 2018 21:35

BoB a écrit :Pour ceux qui se sentent pas concerné je vous conseil matin brun de Pavloff texte court mais tres profond:
http://lecteurenherbe.over-blog.f ... 37252.html
Très profond et très flippant aussi, ton truc là BoB ...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par BoB » mer. janv. 17, 2018 6:11

Pour moi c'est pas la vitesse le problem mais plus les distances de sécurité pas respectée.

La vitesse cela depend trop de ton vehicule(gabarit) de son age, son freinage etc..

JM de nuit reduire la vitesse bof car il y a normalement moins de circulation même si tu a moins de visibilité. ;)

Le truc c'est que trop de repression fait que l'on regarde plus notre compteur que la route....

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par pfaf » mer. janv. 17, 2018 8:22

pour moi 80 klmh ridicule marre de me faire enfiler par l etat donc manif oblige et maintenant il parle de peage dans les grosse aglomeration =)) :evil: :evil: :evil:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par zfrlxht » mer. janv. 17, 2018 10:23

Sur le périph' parisien la vitesse a été abaissé à 70 au lieu de 80, soit disant pour fluidifier la circulation....bah c'est pas convaincant ! Bon Ok, on ne risque pas de rouler à 120 mais par contre les flashs sont bien là !!

Maintenant, on va abaisser à 80 sur les routes départementales au nom de la sécurité routière.
Comme nombre d'entre nous je n'y entrevois qu'une manne supplémentaire de récolter du frichtis. (contre partie des "cadeaux")
Tout le monde n'habite pas dans des régions ou ça tournicote. Car rouler sur des lignes droites à 90 c'est déjà très pénible alors à 80 n'en parlons pas, c'est l'endormissement. Et pourtant je ne suis pas un fondu de la poignée dans le coin (pas la peine avec un ZRX :lol: )
La sécurité routière, outre le fait d'être du ressort du comportement de chacun, c'est aussi la suppression de tous les endroits accidentologues, la réfection des chaussées (nids de poules etc..), la suppression des jetées gravillons dans les virages, la réfection de toutes les glissières dite de "sécurité" pour les rendre non mortelles pour les motards, la suppression sur le champ des clés de véhicule pour les contrevenants "graves", le contrôle des justificatifs d'assurance, etc....
Voilà, maintenant chacun prend ses responsabilités mais comme on dit, notre liberté s'arrête ou commence celle des autres.... :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par ginichikky » mer. janv. 17, 2018 16:21

A Rennes aussi ils avaient baissé pendant 2 ans la rocade de 90 à 70 km/h. Au final ils sont revenus en arrière !! Les bilans n'étaient pas concluant, ni sur l'accidentologie, ni sur la pollution, ni sur la fluidité du trafic.

Encore une fois je pense que cette mesure n'apporte rien et que c'est beaucoup plus dans le comportement des conducteurs que l'on peut faire des progrès mais bon ... comme ça fait 3 ans que la mortalité monte ils tentent le coup... On gueulait tous quand les radars automatiques sont arrivés mais au final il faut reconnaître que ça à changer le comportement des usagers (tout le monde roulait à 125 km/h au lieu de 110 parce que ça passait à l'époque) et sauvé bon nombre de vie ... en rapportant gros à l'état c'est sûr :)) :)) .

De toutes façons je n'ai plus de compteur depuis 4 ans sur mon Rex alors ... 80 ou 90 ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sconosciuto
Squatteur
Messages : 2740
Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais et Creuse

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par sconosciuto » mer. janv. 17, 2018 17:10

ginichikky a écrit : mer. janv. 17, 2018 16:21 De toutes façons je n'ai plus de compteur depuis 4 ans sur mon Rex alors ... 80 ou 90 ... :mrgreen: :mrgreen:
'Tain !! Elle est là, la solution !! :shock: :shock:
Sus aux compteurs !! :-T

:mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lolo34 » mer. janv. 17, 2018 19:15

C'est clair !! On peut garder le compte tour, lui il ne consomme pas. :mrgreen:
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lolo34 » sam. janv. 27, 2018 23:01

Pour info, grosse mobilisation nationale tous véhicules le 3 février pour fêter l'anniversaire d'x2rider :wink: :wink:

http://www.moto-journal.fr/news/manifes ... 3-fevrier/

http://www.motomag.com/Mobilisation-con ... mz1rK0Ubbg

Faites tourner ! Je prosélyte pas, je suis même pas inscrit ...
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par KERKER-21 » dim. janv. 28, 2018 0:08

Quelques petites vidéos en souvenir de notre manif de cet après-midi à Bourg en Bresse avec quelques potes de notre club moto local ...







Pour info il y avait environ 400 motos et 150 voitures dans le cortège, et ça a foutu un sacré bordel en ville et devant la préfecture.

Ci-dessous, le compte-rendu sur le forum de notre club, avec des photos ...

http://bmd380.superforum.fr/t636-manif- ... -en-bresse

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lolo34 » dim. janv. 28, 2018 20:47

Analyse récente (2016) et plus que pertinente de notre Darniche national à nous qu'on a (remember Lancia Stratos) :wink:
Beltoise n'est plus là pour donner son avis, dommage...



Merci Bernard ^:)^ ^:)^ ^:)^
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
lolo34
Gros posteur
Messages : 230
Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
Geolocalization : Yes
Localisation : Montpellier

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par lolo34 » dim. févr. 04, 2018 19:02

Petit aperçu de la manif d'hier entre Montpellier et Lunel...
3.jpg
Ca m'a fait marrer de manifester à l'arrêt contre le 80 sur les voies sans séparateur sur une 2 fois 2 voies à séparateur limitée à 70 :roll: :mrgreen:
Absurdie quand tu nous tiens =)) =))
Dernière modification par lolo34 le ven. févr. 09, 2018 23:48, modifié 1 fois.
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Manif ffmc contre les 80km/h

Message par leon » dim. févr. 04, 2018 23:41

ouaip .......pis c'est pas entre avril et octobre ,non plus ...... =)) =)) =))

a++ léon ....qui connait bien le coin :mrgreen: :mrgreen:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Répondre