Mécanique auto

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ginichikky
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Mécanique auto

Message par ginichikky » jeu. juil. 13, 2017 15:47

Salut les poulets,

J'ai une petite question : mon pote à une 330d de 2001 (qui fut celle de donati, puis mienne et maintenant sienne).

Il m'a dit qu'il avait des grosses pertes de puissances mais pas de voyant moteur. Il avait une durite du circuit de refroidissement pas en forme qu'il a changé et là tout refonctionne nickel ... la dite durite saute à nouveau et depuis plus de puissance non plus ...

Ma question est simple : si le circuit de refroidissement n'est pas sous pression, y a-t-il un impact potentiel sur la puissance ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Merci les copains :wink:

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frufo
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Re: Mécanique auto

Message par frufo » jeu. juil. 13, 2017 16:10

Je ne vois pas en quoi ça impacterait, mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté mes études de mécanique... :roll:
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Re: Mécanique auto

Message par neufaire » jeu. juil. 13, 2017 16:39

C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Il faut se mettre au vert !!!

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Re: Mécanique auto

Message par frufo » jeu. juil. 13, 2017 16:49

neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question :wink:

Sinon, ça va David? :?:
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Re: Mécanique auto

Message par Perceval » jeu. juil. 13, 2017 18:41

Elle se mets peut être en mode dégradé car l'ordi détecte une anomalie :?:

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Re: Mécanique auto

Message par neufaire » jeu. juil. 13, 2017 19:00

frufo a écrit :
neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question :wink:

Sinon, ça va David? :?:
À part quelques soucis de CU pour mon terrain et la vieillesse qui s installe sur un genoux et une épaule qui fatiguent, ça va :wink:
Mais tant qu on peut faire de la bécane tout roule, ce n est pas à toi que je vais l'apprendre. A bientot François :wink:
Il faut se mettre au vert !!!

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Re: Mécanique auto

Message par ginichikky » jeu. juil. 13, 2017 20:39

neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Hum ... l'échangeur hein ?... non, il était pas sur autoroute :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Mécanique auto

Message par frufo » jeu. juil. 13, 2017 20:43

neufaire a écrit :
frufo a écrit :
neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question :wink:

Sinon, ça va David? :?:
À part quelques soucis de CU pour mon terrain et la vieillesse qui s installe sur un genoux et une épaule qui fatiguent, ça va :wink:
Mais tant qu on peut faire de la bécane tout roule, ce n est pas à toi que je vais l'apprendre. A bientot François :wink:
On se comprend David :wink:

Tu ne veux pas venir au rasso :?: :wink:
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Re: Mécanique auto

Message par donati 31 » jeu. juil. 13, 2017 22:54

A coup sur une durite de l'échangeur...je vois que ça pour occasionner une perte de puissance... :wink:
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Re: Mécanique auto

Message par Lolo » ven. juil. 14, 2017 9:51

ginichikky a écrit :
neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Hum ... l'échangeur hein ?... non, il était pas sur autoroute :mrgreen: :mrgreen:
Et les pointeaux tu lui en as parlé à ton pote ? :-h
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Re: Mécanique auto

Message par pennac » ven. juil. 14, 2017 10:20

J'ai eu ça sur une voiture ..durite aspi turbo
https://www.youtube.com/watch?v=taNkLVnEyIY
Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière !

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Re: Mécanique auto

Message par ginichikky » ven. juil. 14, 2017 22:24

Ok merci les gars je vais lui redire ça ;)

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Re: Mécanique auto

Message par Lolo » ven. juil. 14, 2017 22:35

ginichikky a écrit :Ok merci les gars je vais lui redire ça ;)
Et tu nous diras si il a apprécié le coup des pointeaux à verifier avant de prendre la bretelle d'autoroute. 8-} :ymwink:
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Re: Mécanique auto

Message par ginichikky » lun. juil. 17, 2017 14:49

Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :Ok merci les gars je vais lui redire ça ;)
Et tu nous diras si il a apprécié le coup des pointeaux à verifier avant de prendre la bretelle d'autoroute. 8-} :ymwink:
Il a essayé mais ça a rien donné :mrgreen: :mrgreen: Il faut dire que les pointeaux sur un 6 cylindres ... ben y'en a 6 !!!! C'est dur à réparer :boulet:

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Re: Mécanique auto

Message par michmuch » lun. août 07, 2017 22:49

Surtout les pointeaux... d'injection! :mrgreen:
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Re: Mécanique auto

Message par triker57 » mar. août 08, 2017 5:55

Voir les durites de dépression. Je suis en train de changer celles de ma 330.

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Re: Mécanique auto

Message par ginichikky » mar. août 08, 2017 22:46

Je sais que le garagiste m'avait changer les "durites de turbo" qui étaient poreuses. Je ne sais pas si ce sont celles dont tu parles ? La voiture avait peu de puissance à bas régime notamment. Quand il les avait changés j'avais tout de suite senti la différence, voiture beaucoup plus coupleuse.

Mais là mon pote me dit que c'est carrément un veau. Je lui ai parlé de la durite de l'échangeur mais ne sachant pas où ça se trouve, il n'a pas su si c'était celle qu'il avait changée.

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Re: Mécanique auto

Message par triker57 » mar. août 08, 2017 23:36

Sur ma BMW 330d il y a au moins 6 durites de 3.5 que j'ai changées aujourd'hui + 2 qui vont au turbo. . Quand une commence à être poreuse ou craquelee elles le sont toutes plus ou moins. Aujourdhui j'ai changé 5 mètres de durites et nettoyé la vanne egr.

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Re: Mécanique auto

Message par triker57 » mar. août 08, 2017 23:38

triker57 a écrit :Sur ma BMW 330d il y a au moins 6 durites de 3.5 que j'ai changées aujourd'hui + 2 qui vont au turbo. . Quand une commence à être poreuse ou craquelee elles le sont toutes plus ou moins. Aujourdhui j'ai changé 5 mètres de durites et nettoyé la vanne egr.
Si le problème vient de lechangeur ça fume noir

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Re: Mécanique auto

Message par ginichikky » jeu. août 10, 2017 14:24

Ok je prends note. Je crois pas que cela fumait noir... quand mes durites étaient poreuses alors oui elle fumait pas mal.

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