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Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 16:47
par ginichikky
Salut les poulets,
J'ai une petite question : mon pote à une 330d de 2001 (qui fut celle de donati, puis mienne et maintenant sienne).
Il m'a dit qu'il avait des grosses pertes de puissances mais pas de voyant moteur. Il avait une durite du circuit de refroidissement pas en forme qu'il a changé et là tout refonctionne nickel ... la dite durite saute à nouveau et depuis plus de puissance non plus ...
Ma question est simple : si le circuit de refroidissement n'est pas sous pression, y a-t-il un impact potentiel sur la puissance ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Merci les copains
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 17:10
par frufo
Je ne vois pas en quoi ça impacterait, mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté mes études de mécanique...
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 17:39
par neufaire
C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 17:49
par frufo
neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question
Sinon, ça va David?
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 19:41
par Perceval
Elle se mets peut être en mode dégradé car l'ordi détecte une anomalie
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 20:00
par neufaire
frufo a écrit :neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question
Sinon, ça va David?
À part quelques soucis de CU pour mon terrain et la vieillesse qui s installe sur un genoux et une épaule qui fatiguent, ça va
Mais tant qu on peut faire de la bécane tout roule, ce n est pas à toi que je vais l'apprendre. A bientot François
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 21:39
par ginichikky
neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Hum ... l'échangeur hein ?... non, il était pas sur autoroute
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 21:43
par frufo
neufaire a écrit :frufo a écrit :neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Je me suis posé la même question
Sinon, ça va David?
À part quelques soucis de CU pour mon terrain et la vieillesse qui s installe sur un genoux et une épaule qui fatiguent, ça va
Mais tant qu on peut faire de la bécane tout roule, ce n est pas à toi que je vais l'apprendre. A bientot François
On se comprend David
Tu ne veux pas venir au rasso
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. juil. 13, 2017 23:54
par donati 31
A coup sur une durite de l'échangeur...je vois que ça pour occasionner une perte de puissance...
Re: Mécanique auto
Publié : ven. juil. 14, 2017 10:51
par Lolo
ginichikky a écrit :neufaire a écrit :C est le circuit de liquide de refroidissement ou une durite de l échangeur ?
Hum ... l'échangeur hein ?... non, il était pas sur autoroute
Et les pointeaux tu lui en as parlé à ton pote ?
Re: Mécanique auto
Publié : ven. juil. 14, 2017 11:20
par pennac
J'ai eu ça sur une voiture ..durite aspi turbo
https://www.youtube.com/watch?v=taNkLVnEyIY
Re: Mécanique auto
Publié : ven. juil. 14, 2017 23:24
par ginichikky
Ok merci les gars je vais lui redire ça
Re: Mécanique auto
Publié : ven. juil. 14, 2017 23:35
par Lolo
ginichikky a écrit :Ok merci les gars je vais lui redire ça
Et tu nous diras si il a apprécié le coup des pointeaux à verifier avant de prendre la bretelle d'autoroute.
Re: Mécanique auto
Publié : lun. juil. 17, 2017 15:49
par ginichikky
Lolo a écrit :ginichikky a écrit :Ok merci les gars je vais lui redire ça
Et tu nous diras si il a apprécié le coup des pointeaux à verifier avant de prendre la bretelle d'autoroute.
Il a essayé mais ça a rien donné
Il faut dire que les pointeaux sur un 6 cylindres ... ben y'en a 6 !!!! C'est dur à réparer
Re: Mécanique auto
Publié : lun. août 07, 2017 23:49
par michmuch
Surtout les pointeaux... d'injection!
Re: Mécanique auto
Publié : mar. août 08, 2017 23:46
par ginichikky
Je sais que le garagiste m'avait changer les "durites de turbo" qui étaient poreuses. Je ne sais pas si ce sont celles dont tu parles ? La voiture avait peu de puissance à bas régime notamment. Quand il les avait changés j'avais tout de suite senti la différence, voiture beaucoup plus coupleuse.
Mais là mon pote me dit que c'est carrément un veau. Je lui ai parlé de la durite de l'échangeur mais ne sachant pas où ça se trouve, il n'a pas su si c'était celle qu'il avait changée.
Re: Mécanique auto
Publié : jeu. août 10, 2017 15:24
par ginichikky
Ok je prends note. Je crois pas que cela fumait noir... quand mes durites étaient poreuses alors oui elle fumait pas mal.