.
Modérateur : Modos
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Inspection suite problèmes de boite
Bravo pour le reportage JM et je suppose Merci à TCHE62 pour le manuel de réparation ?
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Inspection suite problèmes de boite
Super !
C'est quand même une grosse opération... O_o
J'espère qu'on va pas perdre les photos parce qu'on voit pas ça souvent.
Du coup faut regarder quoi sur la fourchette pour identifier le problème ?
C'est quand même une grosse opération... O_o
J'espère qu'on va pas perdre les photos parce qu'on voit pas ça souvent.
Du coup faut regarder quoi sur la fourchette pour identifier le problème ?
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Inspection suite problèmes de boite
Bon courage dans cette opération mon pote, ça c'est vraiment le genre de truc que je ne me vois absolument pas faire ...
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Inspection suite problèmes de boite
La question que je me pose c'est comment tu fais pour avoir une bonne visibilité sur le dessous de la moto.
Tu l'as installée comment ?
Tu l'as installée comment ?
- mic01
- Squatteur
- Messages : 1333
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
- Bike : Harley Davidson Road King 2007
- Geolocalization : No
- Localisation : Ain
Re: Inspection suite problèmes de boite
C'est vraiment une grosse opération
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est de ne pas pouvoir la remonter correctement.
Courage à toi et merci pour le reportage photo.
Moi ce qui me ferait le plus peur c'est de ne pas pouvoir la remonter correctement.
Courage à toi et merci pour le reportage photo.
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2296
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
ppff qu'un boulot !
merci pour le reportage très intéressant.
a+
merci pour le reportage très intéressant.
a+
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
C'est costaud ... comment ça se fait que ce genre de chose arrive sur un Rex et pas sur un autre ? C'est vraiment juste le coup de chance ? C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ? Parce qu'il passait souvent ses vitesses ?
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Paske c'est un gros bourre reins Titre!!ginichikky a écrit : ↑mar. août 07, 2018 17:25 C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ?
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Je sais pas si c'est autorisé de "s'autotitrer"sconosciuto a écrit : ↑mar. août 07, 2018 17:28Paske c'est un gros bourre reins Titre!!ginichikky a écrit : ↑mar. août 07, 2018 17:25 C'est parce que le gars d'avant passait mal ses vitesses ?
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Impressionnant !!
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas ?
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Du coup tu recherches une boite complète ou tu penses pouvoir trouver les pignons nécessaires ?
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Oui j'ai vu les annonces jsute après avoir écris le post .
Ben désolé pour toi et bonne vente alors .
Ben désolé pour toi et bonne vente alors .
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:32
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : No
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Ah merde 0_o désolé pour toi ...
Perso je viens d'acheter un ZRX avec 50.000 bornes y a pas longtemps et quand je vois ça ça m'inquiète
Ce genre de pb de boite c'est un cas isolé ou bien c'est fréquent sur ces bécanes ...
parce qu'une bécane de 30.000 bornes avec boite morte ....
Perso je viens d'acheter un ZRX avec 50.000 bornes y a pas longtemps et quand je vois ça ça m'inquiète
Ce genre de pb de boite c'est un cas isolé ou bien c'est fréquent sur ces bécanes ...
parce qu'une bécane de 30.000 bornes avec boite morte ....
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Cas isolé, bécane qui a appartenu à un ( ou des ) massacreur (s)
La mienne va bientôt afficher 215.000 kms et je n'ai aucun souci de boîte ( pas plus que de moteur d'ailleurs ) et j'ai le suivi depuis le km 0 pour en attester
( et elle est plus lourde qu'un ZRX )
Tiens, pour l'anecdote, j'ai un collègue qui a passé le permis et dès qu'il l'a eu, a acheté un 650 Bandit. Le gars faisait 22 kms aller et 22 kms retour pour le boulot .... pratiquement en rupture tout le long du trajet.
Si tu achètes derrière un type pareil, t'es mal
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
Une boite dans un tel état à seulement 32000 Km, en effet l'ancien proprio devait être un sacré bourrin ...
Quel gâchis ...
Bonne chance pour ta vente en pièces Jean-Michel.
Quel gâchis ...
Bonne chance pour ta vente en pièces Jean-Michel.
- JusteAlex
- Proprio
- Messages : 694
- Inscription : sam. mai 25, 2013 18:11
- Bike : ZRX1200S 163000km...
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Voiron - 38
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
@Triker: il me semble que tu as fait les days avec ce S.
Combien de bornes depuis?
Y avait eu des symptômes avant?
Ça s'est déclenché brutalement?
Autre précision que tu pourrais apporter?
Sinon, désolé pour cette mésaventure
Tu prendra une autre mob pour l'Isère en septembre
Combien de bornes depuis?
Y avait eu des symptômes avant?
Ça s'est déclenché brutalement?
Autre précision que tu pourrais apporter?
Sinon, désolé pour cette mésaventure
Tu prendra une autre mob pour l'Isère en septembre
-
- Super posteur
- Messages : 383
- Inscription : ven. févr. 20, 2015 15:25
- Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
- Geolocalization : No
- Localisation : Nord Drôme, au ras de l'Isère
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
inquietant
moi j'ai 38000 km et je constate depuis quelque temps un faux point mort entre la 4e et la 3e en rétrogradant...a moins que je ne sois pas assez ferme sur le passage de vitesse (faut dire qu'avec mes 3 bécanes, les changements de vitesse sont différents)...
moi j'ai 38000 km et je constate depuis quelque temps un faux point mort entre la 4e et la 3e en rétrogradant...a moins que je ne sois pas assez ferme sur le passage de vitesse (faut dire qu'avec mes 3 bécanes, les changements de vitesse sont différents)...
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
N'ayant pas d'éléments de comparaison, je suis bien en peine de voir ce qui cloche sur la boîte seulement avec tes photos et succinctes explications Jean-Mi....
Mais je te fais confiance si tu jettes l'éponge après tant d'efforts, c'est sûrement que c'est mort de chez mort...
Dommage, mais bravo quand même pour l'essai !
Mais je te fais confiance si tu jettes l'éponge après tant d'efforts, c'est sûrement que c'est mort de chez mort...
Dommage, mais bravo quand même pour l'essai !
-
- Super posteur
- Messages : 383
- Inscription : ven. févr. 20, 2015 15:25
- Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
- Geolocalization : No
- Localisation : Nord Drôme, au ras de l'Isère
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
ok merci ! un peu de viagra avant une ballade et ca redevient viriltriker57 a écrit : ↑jeu. août 09, 2018 22:26 Bon, je vais faire simple. Sur un zrx ou est tous les passages de vitesses accrochent. Les faux points mort sont souvent dû à des passages de vitesses pas assez francs ou virils.
Par contre, quand les vitesses passent comme du beurre, Fo s'inquiéter.
Mais ce n'est que mon humble expérience.........
.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Reportage et Inspection suite problèmes de boite
si le niveau et la qualité de l'huile est bon ,il n'y a pas de raison que le passage soit difficile, même si les boites Kawa sont " bruyante" un passage rapide se fait en douceur . elle devient dure dés que le niveau d'huile baisse ...triker57 a écrit : ↑jeu. août 09, 2018 22:26 Bon, je vais faire simple. Sur un zrx ou est tous les passages de vitesses accrochent. Les faux points mort sont souvent dû à des passages de vitesses pas assez francs ou virils.
Par contre, quand les vitesses passent comme du beurre, Fo s'inquiéter.
Mais ce n'est que mon humble expérience.........
.
Que ce soit chez Honda, Yamaha ,Suzuki , BMW ou Kawa ,les casses de boites sont à plus de 90% dûe à un manque d'huile ... chez les Italiennes c'est dans l'ordre des choses et chez KTM rien n'est solide