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 Passage en N d'un S transformé en R... :-) 
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Publié: Jeu Nov 09, 2017 18:41 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

blackbirdzrx a écrit:
Les gicleurs de ralenti ne joue que ...... sur le ralenti pour moi ce n'est pas la bonne piste :oops:
Essaye avec 2t1/4 au richesse voir si ton trou ce déplace dans les tours ou pas.


Non, pas qu'au ralenti.....les gicleurs de ralenti jouent leur rôle un peu plus que ca !

Effectivement, son manque de puissance ne doit pas venir de là :wink:

Je pense qu'il faut partir d'une bonne revision (bougie, pastillage .....) et après mettre au point la carburation en partant des réglages de base.
Après ca du verra si ya un schmilblick :wink:

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Publié: Jeu Nov 09, 2017 19:02 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Oui, mal exprimé mais on est d'accord sur le fait que le manque de patate et le trou a 4000 n'ont rien à voir avec les gicleurs de ralenti :wink:

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Publié: Jeu Nov 09, 2017 19:13 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Je pense effectivement faire un pastillage dès que j'ai une journée libre.
J'ai tous les joints qu'il faut et quelques pastilles.
Pour les bougies je peux toujours les changer, comme ça je serai sûr...
Mais de toute façon je rappelle que pour des raisons de tranquillité, d'intempéries fréquentes et de trajets planplan à 70 max elle va retourner en carburation d'origine très prochainement ! Du coup là je serai en terrain plus connu et je devrais pouvoir la régler correctement sans trop de problèmes. :-)


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Publié: Jeu Nov 09, 2017 19:24 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Pour moi le trou à 3500/4000 souvent rencontré sur le ZRX correspond au passage seul au circuit d'alimentation principale (quand le circuit de ralenti n'a plus ancune fonction).
Je pense aussi que de laisser le K-tric branché avec un rotor +4 peut amener ce phénomène :?
ELS préconise de débrancher, Raspo, Donati..... et moi depuis peu, debranchons le machin avec la pose d'un rotor.
Je trouve le moteur bien plus souple débranché :grin:
Et suivant le système d'échappement ce trou peut être très présent ! Quelle idée de rouler avec un pot maison monté sur des gros tuyaux Yosh :mrgreen:

Là, dans le cas d'Arnaud, sur un mécanique qu'il connaît pas (historique). Faut déjà partir sur des bonnes base avec ou sans stage 3 .......
Commencer par une bonne revision et des réglages standards, pour éviter de chercher les problèmes là où il y en a peut-être pas :ymwink:

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Publié: Jeu Nov 09, 2017 19:26 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Si jamais, à tout hasard tu décidés de te separer de ton collecteur pour remettre ta 1200 entièrement d'origine je serai intéressé ;)


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Publié: Jeu Nov 09, 2017 21:08 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Aknit a écrit:
Si jamais, à tout hasard tu décidés de te séparer de ton collecteur pour remettre ta 1200 entièrement d'origine je serai intéressé ;)


Non je garde la ligne quand même ! :-)

Nalex a écrit:
Pour moi le trou à 3500/4000 souvent rencontré sur le ZRX correspond au passage seul au circuit d'alimentation principale (quand le circuit de ralenti n'a plus ancune fonction).
Je pense aussi que de laisser le K-tric branché avec un rotor +4 peut amener ce phénomène :?


Ouais enfin là c’est pas un trou à 3500 tour, c'est un trou JUSQU'A 3500 tours ^^

Nalex a écrit:
Là, dans le cas d'Arnaud, sur un mécanique qu'il connaît pas (historique). Faut déjà partir sur des bonnes base avec ou sans stage 3 .......
Commencer par une bonne revision et des réglages standards, pour éviter de chercher les problèmes là où il y en a peut-être pas :ymwink:


C'est exactement ma philosophie !


Là je viens de faire mon premier calcul de conso, je suis à plus de 7 litres au lieu de 5,8 avec le 11 O_o
J'ai fait un plein au 95 pour voir si ça fait une différence comme pour la violine...


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Publié: Jeu Nov 09, 2017 21:33 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.

Y a quoi comme demul ?

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Publié: Jeu Nov 09, 2017 21:39 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Nalex a écrit:
Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.

Y a quoi comme demul ?


Ah j'ai pas vérifié ça... je vais regarder...


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Publié: Jeu Nov 09, 2017 21:48 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Mastermind a écrit:
Nalex a écrit:
Un trou, jusqu'à 3500 trs sur un 12 c'est vraiment pas normal.

Y a quoi comme demul ?


Ah j'ai pas vérifié ça... je vais regarder...


Oui, si t'es en 18/39 ca envoit moins bien :oops:

La verte de notre maniaque préféré est en 17/44 et elle va très très bien quand il la met pas en panne pour pas la salir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Publié: Jeu Nov 09, 2017 22:25 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Moi je suis partisant de la demul d'origine. Ni trop ni trop peu. :-)


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Publié: Jeu Nov 09, 2017 22:38 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Mastermind a écrit:
Moi je suis partisant de la demul d'origine. Ni trop ni trop peu. :-)


Moi je dis que la demul peut s'adapter à l'usage comme on l'adapte à la piste sur circuit.

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Publié: Ven Nov 10, 2017 13:13 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Pour ton problème de frein mou Arnaud, j'pari un sifflard qu'avec une bonne réfection du MC t'auras plus de soucis (pour info le kit coûte environ 30€ et ça prend une demi heure à changer, purge comprise) :wink:

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Publié: Ven Nov 10, 2017 14:22 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

michmuch a écrit:
Pour ton problème de frein mou Arnaud, j'pari un sifflard qu'avec une bonne réfection du MC t'auras plus de soucis (pour info le kit coûte environ 30€ et ça prend une demi heure à changer, purge comprise) :wink:


je suis pas sûr que ça change grand chose... généralement c’est plutôt au niveau des étriers que ça pose problème...


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Publié: Ven Nov 10, 2017 16:32 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Sur ce coup là je serai plutôt d'accord avec la mouche :|
Tout le monde critique les étriers, certe ils demandent pas mal d'entretien, mais sinon c'est quand même du bon matos par contre les mc. .......

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Publié: Sam Nov 11, 2017 23:26 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Bon hier je me suis fait un retour du boulot bien angoissant. Au moment de partir j'avais quasiment plus de frein, avec le levier qui touche la poignée. Autant dire que tout le trajet au frein arrière de nuit en interfile j'ai serré les fesses...

Du coup aujourd'hui j'ai tout redémonté. Ce coup ci j'ai aussi retiré tous les joints et je les ai fait tremper plusieurs heures dans le DOT pour dissoudre tous les dépôts.

Pareil pour les pistons, à tremper dans un bocal.
Vu comment j'ai eu du mal à sortir certains pistons je ne suis pas surpris d'avoir des problèmes de frein...

J'ai aussi rempli chaque demi etrier de DOT et j'ai laissé agir plusieurs heures.

Pendant ce temps j'ai fabriqué un petit support pour monter les pistons sur une perceuse à colonne et je les ai tous polis un par un pendant de longues minutes avec du polish.

Une fois les pistons propres j'ai vidés les étriers du DOT, et j'ai nettoyé toutes les gorges avec une brosse montée sur un dremel en arrosant copieusement de nettoyant frein.

Quand les gorges ont été nettoyées au maximum, j'ai remonté tous les joints et cache-poussières en les graissant à la graisse à frein, et j'ai remis tous les pistons en les graissant à chaque fois et en vérifiant que tous coulissaient bien.

J'ai tout remonté et procédé au remplissage du circuit puis à une purge approfondie.

À l'issue de la manipulation j'avais déjà un peu plus de fermeté au levier. Avec le levier réglé à la position la plus éloignée, plus possible de venir toucher la poignée !
Du coup je l'ai laissé pour la nuit avec le bocal ouvert et le circuit en pression maintenu par un zip, je verrai demain ce que ça donne. J'ai bon espoir d'avoir grandement amélioré les choses. :-)


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Publié: Dim Nov 12, 2017 11:33 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Arnaud, tu es du genre têtu ...
Acharne toi tant que tu veux sur les étriers, tant que tu auras des MC pourris tu ne feras pas de miracle !
J'ai fais déjà la même expérience que toi avec mon R il y a quelques années, et le remplacement du kit MC a radicalement changer les choses...
D'ailleurs, si même Nico est d'accord avec moi (pas si souvent! :wink: ), c'est que ça doit valoir le coup d'essayer non ?

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Publié: Dim Nov 12, 2017 12:05 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

michmuch a écrit:
Arnaud, tu es du genre têtu ...
Acharne toi tant que tu veux sur les étriers, tant que tu auras des MC pourris tu ne feras pas de miracle !
J'ai fais déjà la même expérience que toi avec mon R il y a quelques années, et le remplacement du kit MC a radicalement changer les choses...
D'ailleurs, si même Nico est d'accord avec moi (pas si souvent! :wink: ), c'est que ça doit valoir le coup d'essayer non ?


Tu aurais un lien pour les kit de réparation de MC ?


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Publié: Dim Nov 12, 2017 12:07 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Moi j'suis d'accord avec les deux :mrgreen:
Pour avoir le levier ferme il faut impérativement que les pistons des étriers coulissent librement... Visiblement après son premier nettoyage partiel c'était pas encore le cas !
Après si ça suffit pas après être sur que les 6 pistons conlissent bien librement dans les étriers, faudra regarder du côté du MC :wink:
Sur les Tokico, les kits de réfection d'etriers adaptables permettent difficilement de retrouver la même fermeté qu'avec des joints d'origines... C'est pour ca que quand j'en refais, je remplace uniquement les caches poussière déformés par de l'origine en réutilisant le reste les vieux joints nettoyés pour un meilleur résultat et plus économique :grin:

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Publié: Dim Nov 12, 2017 12:26 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Nalex a écrit:
Moi j'suis d'accord avec les deux :mrgreen:
Pour avoir le levier ferme il faut impérativement que les pistons des étriers coulissent librement... Visiblement après son premier nettoyage partiel c'était pas encore le cas !
Après si ça suffit pas après être sur que les 6 pistons conlissent bien librement dans les étriers, faudra regarder du côté du MC :wink:
Sur les Tokico, les kits de réfection d'etriers adaptables permettent difficilement de retrouver la même fermeté qu'avec des joints d'origines... C'est pour ca que quand j'en refais, je remplace uniquement les caches poussière déformés par de l'origine en réutilisant le reste les vieux joints nettoyés pour un meilleur résultat et plus économique :grin:


Tu veux donc dire, si je comprends bien, que tu ne changes que les caches poussière par de l'origine EOM. A ce point, avec le travail que cela représente, pourquoi ne pas changer aussi les joints et aussi les petits joints de passage de liquide entre les demis etriers? IL faut aussi voir l'état des pistons.


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Publié: Dim Nov 12, 2017 12:45 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

triker57 a écrit:
Nalex a écrit:
Moi j'suis d'accord avec les deux :mrgreen:
Pour avoir le levier ferme il faut impérativement que les pistons des étriers coulissent librement... Visiblement après son premier nettoyage partiel c'était pas encore le cas !
Après si ça suffit pas après être sur que les 6 pistons conlissent bien librement dans les étriers, faudra regarder du côté du MC :wink:
Sur les Tokico, les kits de réfection d'etriers adaptables permettent difficilement de retrouver la même fermeté qu'avec des joints d'origines... C'est pour ca que quand j'en refais, je remplace uniquement les caches poussière déformés par de l'origine en réutilisant le reste les vieux joints nettoyés pour un meilleur résultat et plus économique :grin:


Tu veux donc dire, si je comprends bien, que tu ne changes que les caches poussière par de l'origine EOM. A ce point, avec le travail que cela représente, pourquoi ne pas changer aussi les joints et aussi les petits joints de passage de liquide entre les demis etriers? IL faut aussi voir l'état des pistons.
Je pense que remplacer les 12 joints par de l'origine represente un petit billet. Du coup si les joints sont en bon état ça peut permettre de diviser la facture de réfection par deux...
michmuch a écrit:
Arnaud, tu es du genre têtu ...
Acharne toi tant que tu veux sur les étriers, tant que tu auras des MC pourris tu ne feras pas de miracle !
J'ai fais déjà la même expérience que toi avec mon R il y a quelques années, et le remplacement du kit MC a radicalement changer les choses...
D'ailleurs, si même Nico est d'accord avec moi (pas si souvent! :wink: ), c'est que ça doit valoir le coup d'essayer non ?


Là j'avais plus de frein du tout donc fallait que je fasse quelque chose et j'avais pas envie d'attendre de commander un kit de réfection. Sur le 11 j'ai un MC d'origine qui date de 98 et j'ai un levier super ferme. En plus vu les claquements multiples au niveau des étriers à chaque pression sur le levier yavait clairement un problème à ce niveau.

Si mon problème est toujours pas résolu je verrai pour rénover le MC.
Là il tombe des cordes donc je peux pas aller chercher la moto... J'espère la récupérer cet après-midi pour voir ce que donne le freinage.


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Publié: Dim Nov 12, 2017 12:48 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

triker57 a écrit:
Nalex a écrit:
Moi j'suis d'accord avec les deux :mrgreen:
Pour avoir le levier ferme il faut impérativement que les pistons des étriers coulissent librement... Visiblement après son premier nettoyage partiel c'était pas encore le cas !
Après si ça suffit pas après être sur que les 6 pistons conlissent bien librement dans les étriers, faudra regarder du côté du MC :wink:
Sur les Tokico, les kits de réfection d'etriers adaptables permettent difficilement de retrouver la même fermeté qu'avec des joints d'origines... C'est pour ca que quand j'en refais, je remplace uniquement les caches poussière déformés par de l'origine en réutilisant le reste les vieux joints nettoyés pour un meilleur résultat et plus économique :grin:


Tu veux donc dire, si je comprends bien, que tu ne changes que les caches poussière par de l'origine EOM. A ce point, avec le travail que cela représente, pourquoi ne pas changer aussi les joints et aussi les petits joints de passage de liquide entre les demis etriers? IL faut aussi voir l'état des pistons.


Généralement oui et pas tout les caches poussières, que ceux qui sont déformés!
Les joints de séparation, suivant l'état je les remplace également ......
Après avoir fais une paire avec un kit "tour max" et 3 avec ma méthode de radin :oops: niveau efficacité ma méthode de radin demande plus de taf mais le résultat est bien meilleur :wink:
Décrassage à fond et remontage avec de la graisse silicone adaptée!
Dernièrement, j'ai refait des Tokico 4 pistons de 600 gex avec un kit eBay à 20€ .... Faut voir la gueule des joints :?

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Publié: Dim Nov 12, 2017 13:18 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

C'est une experience toujours bonne à prendre. C'est incroyable la "confiture" que l'on peut trouver derrière lespistons. Il se peut que, parfois, un bon nettoyage suffise pour redonner du mordant. 8) :wink:


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Publié: Dim Nov 12, 2017 14:37 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

triker57 a écrit:
C'est une experience toujours bonne à prendre. C'est incroyable la "confiture" que l'on peut trouver derrière lespistons. Il se peut que, parfois, un bon nettoyage suffise pour redonner du mordant. 8) :wink:


Une purge par an évite d'accumuler la m.... et un nettoyage pistons en même temps.
Quand c'est déjà trop tard, si les joints cache poussière sont pas déformés (c'est rare sur les Tokico) un
démontage/nettoyage suffit.
Sur les Nissin, les Brembo, les Yamaha .... (avant), j'ai jamais changé de joints !
Sur les Tokico c'est juste l'usinage qu'est mal fouttu et qui laisse sortir les caches poussière quand ils s'encrassent :oops:

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Publié: Dim Nov 12, 2017 15:22 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Bon bah j'ai récupéré ma meule, ça n'a plus rien à voir ! Le freinage est à nouveau dur comme si il était neuf ! :-D

Du coup c'était bien un problème de pistons !
Je suis super rassuré, je peux à nouveau rouler serein.


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Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Bonne nouvelle :wink:

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Publié: Dim Nov 12, 2017 15:44 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Mastermind a écrit:
Bon bah j'ai récupéré ma meule, ça n'a plus rien à voir ! Le freinage est à nouveau dur comme si il était neuf ! :-D

Du coup c'était bien un problème de pistons !
Je suis super rassuré, je peux à nouveau rouler serein.


Tu vois :wink:

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Publié: Dim Nov 12, 2017 17:43 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

cool ,maintenant c'est une bécane qui n'a pas tournée depuis 2 ans environ ,il ne faut pas trop s'étonner que ce genre de blem arrive :ymwink: et je pense que je vais rencontré les mêmes sur le 1200S qui vient de rentré au BBG ,elle n'a pas roulée depuis 1 ans 1/2 :grin:

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Publié: Dim Nov 12, 2017 18:00 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

x2rider a écrit:
cool ,maintenant c'est une bécane qui n'a pas tournée depuis 2 ans environ ,il ne faut pas trop s'étonner que ce genre de blem arrive :ymwink: et je pense que je vais rencontré les mêmes sur le 1200S qui vient de rentré au BBG ,elle n'a pas roulée depuis 1 ans 1/2 :grin:
Bien entendu. Je l'ai achetée en toute connaissance de cause et en étant prêt à faire toutes les révisions nécessaires dessus. :-)


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Publié: Lun Nov 13, 2017 11:13 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Cool pour toi que tu ai retrouvé des freins ! C'est toujours angoissant de ne pas avoir confiance en son freinage ...

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Publié: Mar Nov 14, 2017 22:52 Répondre en citant
Message Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Mastermind a écrit:
Bon hier je me suis fait un retour du boulot bien angoissant. Au moment de partir j'avais quasiment plus de frein, avec le levier qui touche la poignée. Autant dire que tout le trajet au frein arrière de nuit en interfile j'ai serré les fesses...

Du coup aujourd'hui j'ai tout redémonté. Ce coup ci j'ai aussi retiré tous les joints et je les ai fait tremper plusieurs heures dans le DOT pour dissoudre tous les dépôts.

Pareil pour les pistons, à tremper dans un bocal.
Vu comment j'ai eu du mal à sortir certains pistons je ne suis pas surpris d'avoir des problèmes de frein...

J'ai aussi rempli chaque demi etrier de DOT et j'ai laissé agir plusieurs heures.

Pendant ce temps j'ai fabriqué un petit support pour monter les pistons sur une perceuse à colonne et je les ai tous polis un par un pendant de longues minutes avec du polish.

Une fois les pistons propres j'ai vidés les étriers du DOT, et j'ai nettoyé toutes les gorges avec une brosse montée sur un dremel en arrosant copieusement de nettoyant frein.

Quand les gorges ont été nettoyées au maximum, j'ai remonté tous les joints et cache-poussières en les graissant à la graisse à frein, et j'ai remis tous les pistons en les graissant à chaque fois et en vérifiant que tous coulissaient bien.

J'ai tout remonté et procédé au remplissage du circuit puis à une purge approfondie.

À l'issue de la manipulation j'avais déjà un peu plus de fermeté au levier. Avec le levier réglé à la position la plus éloignée, plus possible de venir toucher la poignée !
Du coup je l'ai laissé pour la nuit avec le bocal ouvert et le circuit en pression maintenu par un zip, je verrai demain ce que ça donne. J'ai bon espoir d'avoir grandement amélioré les choses. :-)


Je serai assez curieux de voir ton installation ça peut donner des idées... T'aurais une photo ??

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