Le ZRX de NEUFAIRE
Modérateur : Modos
- Raspo
- Squatteur
- Messages : 5066
- Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
- Bike : ZRX
- Localisation : Noisy le Grand (93)
- Contact :
Le ZRX de NEUFAIRE
Gros boulot pour cette prépa...
Démontage complet :
Epoxy complet.
La phase de remontage commence
Voila j'ai fini le boulot que ma confié NEUFAIRE.
La suite lui appartient.
Démontage complet :
Epoxy complet.
La phase de remontage commence
Voila j'ai fini le boulot que ma confié NEUFAIRE.
La suite lui appartient.
Le site ==> www.raspo-concept.com
- jakoebarteam06
- Super glandeur
- Messages : 548
- Inscription : ven. août 24, 2007 2:56
- Geolocalization : No
- Localisation : cagnes / mer 06,EX( zrx 1100 r Noir) rsv 1000 r factory
bien vu !!crabeman a écrit :vache de boulot quand meme
vous avez remarque y a phillou qui surveille les meules sur le parking
sacré plillou
ma gallerie: http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album372&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php
[url=http://imageshack.us][img]http://img246.imageshack.us/img246/3787/imgp0170kv5.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img246.imageshack.us/img246/3787/imgp0170kv5.jpg[/img][/url]
- DID
- Squatteur
- Messages : 7873
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Le ZRX de NEUFAIRE
pareil que manxrRaspo a écrit :Voila j'ai fini le boulot que ma confié NEUFAIRE.
La suite lui appartient.
il lui manquait un billet de 100€?
juste pour filer un coup de peinture sur les tubes de fourches,car ça fait un peu desordre avec la renovation du reste de la moto,surtout si l'habillage prend aussi un coup de jeune!
allez Pascal fait lui un petit bonus..........en blanc peut etre!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
bravo , good job Pascal
comme les copains , domage pour les foureaux
comme les copains , domage pour les foureaux
moi , j'les aient les idées , c'est juste les pepettes qui manquentCyrillll a écrit :AHHH, si j'avais du blé... J'en aurai des idées...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2185
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Je viens de rentrer de Noisy pour aller chercher la bête !
Je suis comme vous vous en doutez tous, extrêmement satisfait du résultat ! J'avais ma petite idée du noir mat sur le cadre et les autres éléments, mais je ne pensais pas que cela rendrait aussi bien. Enfin les gouts et les couleurs, mais moi j'adore
Pour ce qui est des fourreaux, je compte faire d'autres modifs par la suite, et les roros ne tombant pas du ciel, je ne vais pas les mettre sur quelque chose que je vais peut être changer
Voila ! Je renouvelle mes remerciements à Pascal pour la qualité du boulot accompli, pour ses délais de livraison ( ) et pour ses conseils et ses petites attentions qui font que nous aimons tous ce personnage !
Je la remonte et je poste des photos dès que possible. Le prochain passage sera chez le peintre
Merci à tous pour vos messages !
Je suis comme vous vous en doutez tous, extrêmement satisfait du résultat ! J'avais ma petite idée du noir mat sur le cadre et les autres éléments, mais je ne pensais pas que cela rendrait aussi bien. Enfin les gouts et les couleurs, mais moi j'adore
Pour ce qui est des fourreaux, je compte faire d'autres modifs par la suite, et les roros ne tombant pas du ciel, je ne vais pas les mettre sur quelque chose que je vais peut être changer
Voila ! Je renouvelle mes remerciements à Pascal pour la qualité du boulot accompli, pour ses délais de livraison ( ) et pour ses conseils et ses petites attentions qui font que nous aimons tous ce personnage !
Je la remonte et je poste des photos dès que possible. Le prochain passage sera chez le peintre
Merci à tous pour vos messages !
Il faut se mettre au vert !!!
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2185
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Oui merciRaspo a écrit :Merci David.
Bien rentré ?
Juste un petit problème avec la bâche : elle avait un petit trou et sur l'autobeurk le vent s'est engouffré dedans ! Résultat : J'ai deux bâches
Elle s'est toute déchirée à partir de ce trou !!
Mis à par ça impeccable !
Je suis en train de la remonter ! J'apporte la ligne chez le sableur cet aprèm et je la repeins la semaine prochaine !
Encore merci ! (Je t'envoie un CD prochainement )
A bientôt
Il faut se mettre au vert !!!
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2185
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
CA Y EST !!!!
J'ai enfin fini de remonter la bête !
Non sans quelques petits tracas (un détrompeur venant de l'alternateur était branché sur mon ventilateur de radiateur : résultat le premier ZRX avec ventilateur à intensité variable). Mais grâce à un peu de réflexion et à l'aide du maitre (encore merci ), le ZRX est maintenant opérationnel.
Alors tout d'abord une photo dans sa première mouture en aout 2007:
L'achat a eu lieu en juillet 07 et elle est tout de suite partie chez le gourou pour partir sur une base saine :
* Rotor +4° (By Raspo)
* Réglage carburation, vérification du jeu au soupapes, contrôle des taux de compression (By Raspo)
* Préparation fourche (cales + vidange)
* Rigidificateur de fourche
* Vidange de tous les fluides et changement des filtres
* Durites aviations à l'avant
Verdict du patron: tout va bien elle est saine (taux de compression du premier cylindre légèrement plus bas mais rien de grave !)
En ce début d'année 2008 j'ai donc décidé de ramener ma fraise (et ma pomme verte bien sur !) chez pascal et de lui faire passer tout le cadre à l'époxy avec quelques autres pièces
Je souhaite en fait conserver cette moto et donc autant qu'elle soit nickel (il y avait quelques points de rouille sur des petits endroits caché du cadre, alors je me suis dit que l'époxy serait la solution)
Me voilà donc parti pour un époxy noir mat de presque tout. Seuls les ressorts sont en noir brillant.
Je lui ai également fait monter un maitre cylindre de frein de ZX6R radial que j'avais trouvé sur le net.
J'ai également acheté un maitre cylindre d'embrayage Brembo mais je ne l'ai pas encore monté car sinon je n'ai plus de rétro. Il faut que j'achète un support !
J'en ai profité pour mettre des clignos de ZX10R à l'arrière et un thermomètre sur le carter droit.
J'ai aussi fait sabler le collecteur chez un petit artisan local.
Le premier coup son ouvrier s'est gouré et me l'a repeint en gris.
Un coup pour rien et le collecteur est reparti au sablage.
J'ai ensuite moi même passé le collecteur à la peinture en bombe haute température noire.
Une fois la moto remontée je me suis un peu énervé avec le problème de ventilateur car je ne trouvais pas. Je n'avais donc pas la tête à faire des photos.
Hier je suis parti avec ma chère et tendre pour la première sortie de l'année sur le nouveau ZRX.
J'ai enfin pris une photo qui n'est pas terrible mais qui a le mérite d'exister.
J'en ferai d'autres prochainement et je les posterai.
Certains la trouveront trop "noire" mais moi j'aime bien. Je voulais exactement cela et maintenant il manque une peinture qui "finisse" le tout, une tite ligne akra et un kit dyno. (de quoi des arbres quoi ????? )
Encore un grand merci à Pascal qui a fait un boulot excellent.
D'ailleurs j'y retourne bientôt car il me manque les renforts de cadre qui sont prévus
J'ai enfin fini de remonter la bête !
Non sans quelques petits tracas (un détrompeur venant de l'alternateur était branché sur mon ventilateur de radiateur : résultat le premier ZRX avec ventilateur à intensité variable). Mais grâce à un peu de réflexion et à l'aide du maitre (encore merci ), le ZRX est maintenant opérationnel.
Alors tout d'abord une photo dans sa première mouture en aout 2007:
L'achat a eu lieu en juillet 07 et elle est tout de suite partie chez le gourou pour partir sur une base saine :
* Rotor +4° (By Raspo)
* Réglage carburation, vérification du jeu au soupapes, contrôle des taux de compression (By Raspo)
* Préparation fourche (cales + vidange)
* Rigidificateur de fourche
* Vidange de tous les fluides et changement des filtres
* Durites aviations à l'avant
Verdict du patron: tout va bien elle est saine (taux de compression du premier cylindre légèrement plus bas mais rien de grave !)
En ce début d'année 2008 j'ai donc décidé de ramener ma fraise (et ma pomme verte bien sur !) chez pascal et de lui faire passer tout le cadre à l'époxy avec quelques autres pièces
Je souhaite en fait conserver cette moto et donc autant qu'elle soit nickel (il y avait quelques points de rouille sur des petits endroits caché du cadre, alors je me suis dit que l'époxy serait la solution)
Me voilà donc parti pour un époxy noir mat de presque tout. Seuls les ressorts sont en noir brillant.
Je lui ai également fait monter un maitre cylindre de frein de ZX6R radial que j'avais trouvé sur le net.
J'ai également acheté un maitre cylindre d'embrayage Brembo mais je ne l'ai pas encore monté car sinon je n'ai plus de rétro. Il faut que j'achète un support !
J'en ai profité pour mettre des clignos de ZX10R à l'arrière et un thermomètre sur le carter droit.
J'ai aussi fait sabler le collecteur chez un petit artisan local.
Le premier coup son ouvrier s'est gouré et me l'a repeint en gris.
Un coup pour rien et le collecteur est reparti au sablage.
J'ai ensuite moi même passé le collecteur à la peinture en bombe haute température noire.
Une fois la moto remontée je me suis un peu énervé avec le problème de ventilateur car je ne trouvais pas. Je n'avais donc pas la tête à faire des photos.
Hier je suis parti avec ma chère et tendre pour la première sortie de l'année sur le nouveau ZRX.
J'ai enfin pris une photo qui n'est pas terrible mais qui a le mérite d'exister.
J'en ferai d'autres prochainement et je les posterai.
Certains la trouveront trop "noire" mais moi j'aime bien. Je voulais exactement cela et maintenant il manque une peinture qui "finisse" le tout, une tite ligne akra et un kit dyno. (de quoi des arbres quoi ????? )
Encore un grand merci à Pascal qui a fait un boulot excellent.
D'ailleurs j'y retourne bientôt car il me manque les renforts de cadre qui sont prévus
Il faut se mettre au vert !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Je cherche justement une pièce de ce genre sans support de rétro pour mon MC d'embrayage. Si l'échange t'intéresse dis-moi.neufaire a écrit :J'ai également acheté un maitre cylindre d'embrayage Brembo mais je ne l'ai pas encore monté car sinon je n'ai plus de rétro. Il faut que j'achète un support !
La pièce que je te propose est noire.
Sinon, belle bécane