Le 1100 N Kafra de Special K
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Le 1100 N Kafra de Special K
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de mettre un descriptif de mon brelon alors voilà->
Il s'agit d'un 1100 N violine de 98 d'un peu moins de 38000 kms acheté à Babar le 29/08/2007.
J'aime rouler différemment, je veux que ma moto me ressemble, j'ai donc fait quelques modifs rock n' roll de façon à la cafériser avec quelques touches de streetfighter allemand.
Mais tout d'abord, quelques jours après son achat et un bon nettoyage en règle->
Voici votre serviteur->
Et après un hiver de petites modifs, reventes, échanges, achats de pièces->
LES MODIFICATIONS:
- Désiglage du réservoir et des flans.
- Suppression des poignées passager.
- Pneus Continental Road Attack.
- Selle Top Sellerie.
- Tampons Top block.
- Tampon de silencieux Raspo Concept.
- Pot Micron brooaaap brooaaap.
- Modif de fourche origine by Raspo avec les petites cales qui vont bien.
- Rigidificateur époxyé noir Raspo Concept.
- Remplacement des écopes d'origine par celles d'un S (merci encore Pascal) et placement des clignos avants façon speed triple dans l'ex-fixation du flan de carénage du S.
- Garde boue ZX9R peint en noir mate.
- Cerclage et support de phare, coque compteur et platines repose-pieds passager peint en noir.
- Clignotants avants et arrières à LED.
- Clignotants blancs ovals sous le passage de roue.
- Feu arrière à LED.
- Passage de roue Ermax.
- Bouchon de température d'huile.
- Guidon Yamaha FZ1.
- Rétroviseurs en embout de guidon.
- Thermomêtre température exterieure et montre sur double support Louis.de.
A VENIR:
- Changement de guidon si je trouve des bracelets car pas complêtement satisfait du guidon FZ1.
- Rotor + 4° Raspo.
- Racourcissement de la coque arrière.
- Embouts de remplacement de poignées arrières ou rebouchage des trous si racourcissement la coque.
- Peinture du moteur et du radiateur en noir.
- Réfection de la ligne d'échappement.
- Modif du système de filtrage d'air (chapeaux full, cornet et ( ou) admission dynamique.
- Raccourcissement - 15 cm du silencieux et modification de son emplacement.
- Suppression du compteur et remplacement par un plus discret.
- Changement du sabot Ermax au profit d'un MDB plus dicret.
Voilà, elle ne plaira peut-être pas à beaucoup ici mais moi elle me plait, je vis avec elle une belle histoire à en rendre jalouse ma moitié
Je remercie ceux qui de près ou de loin par leur concours et leur aide m'ont permis d'en arriver là, Francis, Pascal, Oliv' et tous les autres
Il s'agit d'un 1100 N violine de 98 d'un peu moins de 38000 kms acheté à Babar le 29/08/2007.
J'aime rouler différemment, je veux que ma moto me ressemble, j'ai donc fait quelques modifs rock n' roll de façon à la cafériser avec quelques touches de streetfighter allemand.
Mais tout d'abord, quelques jours après son achat et un bon nettoyage en règle->
Voici votre serviteur->
Et après un hiver de petites modifs, reventes, échanges, achats de pièces->
LES MODIFICATIONS:
- Désiglage du réservoir et des flans.
- Suppression des poignées passager.
- Pneus Continental Road Attack.
- Selle Top Sellerie.
- Tampons Top block.
- Tampon de silencieux Raspo Concept.
- Pot Micron brooaaap brooaaap.
- Modif de fourche origine by Raspo avec les petites cales qui vont bien.
- Rigidificateur époxyé noir Raspo Concept.
- Remplacement des écopes d'origine par celles d'un S (merci encore Pascal) et placement des clignos avants façon speed triple dans l'ex-fixation du flan de carénage du S.
- Garde boue ZX9R peint en noir mate.
- Cerclage et support de phare, coque compteur et platines repose-pieds passager peint en noir.
- Clignotants avants et arrières à LED.
- Clignotants blancs ovals sous le passage de roue.
- Feu arrière à LED.
- Passage de roue Ermax.
- Bouchon de température d'huile.
- Guidon Yamaha FZ1.
- Rétroviseurs en embout de guidon.
- Thermomêtre température exterieure et montre sur double support Louis.de.
A VENIR:
- Changement de guidon si je trouve des bracelets car pas complêtement satisfait du guidon FZ1.
- Rotor + 4° Raspo.
- Racourcissement de la coque arrière.
- Embouts de remplacement de poignées arrières ou rebouchage des trous si racourcissement la coque.
- Peinture du moteur et du radiateur en noir.
- Réfection de la ligne d'échappement.
- Modif du système de filtrage d'air (chapeaux full, cornet et ( ou) admission dynamique.
- Raccourcissement - 15 cm du silencieux et modification de son emplacement.
- Suppression du compteur et remplacement par un plus discret.
- Changement du sabot Ermax au profit d'un MDB plus dicret.
Voilà, elle ne plaira peut-être pas à beaucoup ici mais moi elle me plait, je vis avec elle une belle histoire à en rendre jalouse ma moitié
Je remercie ceux qui de près ou de loin par leur concours et leur aide m'ont permis d'en arriver là, Francis, Pascal, Oliv' et tous les autres
Dernière modification par Special K le mar. juin 27, 2017 14:33, modifié 2 fois.
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- vincent28
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Ton train avant est tout simplement magnifique.
L'accord entre le cintre plat, la peinture noire de l'optique et le GB de Zxr est vraiment parfait à mon goût. Ca lui donne un aspect trppu très aggressif, renforcé par l'absence de rétros traditionnels.
Sinon pour le reste, une brêle comme neuve malgré son âge, mais ça c'est finalement assez commun chez nous.
Seul bémol à mon avis (mais ce n'est pas ma moto...), l'espèce de scotch sur l'optique. A part ça c'est le sans-faute.
Ah si, en passant, un coup de zébraline sur ton collecteur. Il n'y a guère plus que lui qui dénote sur ta moto
L'accord entre le cintre plat, la peinture noire de l'optique et le GB de Zxr est vraiment parfait à mon goût. Ca lui donne un aspect trppu très aggressif, renforcé par l'absence de rétros traditionnels.
Sinon pour le reste, une brêle comme neuve malgré son âge, mais ça c'est finalement assez commun chez nous.
Seul bémol à mon avis (mais ce n'est pas ma moto...), l'espèce de scotch sur l'optique. A part ça c'est le sans-faute.
Ah si, en passant, un coup de zébraline sur ton collecteur. Il n'y a guère plus que lui qui dénote sur ta moto
- Special K
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J'avais oublié de le mentionner aussi, ainsi que le thermomêtre et la montre.Jeannot a écrit :pense aussi à rejouter les embouts à la place des poignées AR
Concernant la croix, c'est pas juste un simple scotch entrecroisé fait à la va vite, c'est découpé dans une bande pare soleil de BAR et inspiré d'un truc que j'ai vu en Allemagne et qui rappel aussi certains vieux cafras qui mettaient ça pour éviter de péter le verre sur une chute en arsouille.
J'aime bien voir la tête des gens qui s'interrogent (ou qui trouve ça très laid! ) en voyant ça.
De toutes façons, c'est du provisoir car le phare va changer aussi dans l'avenir mais je suis encore indecis et il sera peut-être carré...
Merci pour vos commentaires
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j aime bien le style cafe racer il est vrai que des bracelet irais beaucoup mieux j aime bien ton guidon de fz1 pourrait tu me dire si tu a une position de street avec sinon essai de metre des echappement asser horizontale por le look CFR sa serait super sympa enfin c est mon avis CHOUETTE CAISSE et qui sort de l ordinaire
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
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Je suis de l'avis de Bullit concernant les compteurs, j'aime beaucoup le style que donnent cette vieille instrumentation en comparaison avec ce qui se fait maintenant.
Sinon concernant le guidon, peux tu en dire un peu plus sur la position que ca donne ? J'ai envie de changer le mien aussi, mais je n'ai aucune idée de quoi choisir. Ce que je cherche c'est etre un ptit peu plus basculé sur l'avant.
Belle moto en tous cas
Sinon concernant le guidon, peux tu en dire un peu plus sur la position que ca donne ? J'ai envie de changer le mien aussi, mais je n'ai aucune idée de quoi choisir. Ce que je cherche c'est etre un ptit peu plus basculé sur l'avant.
Belle moto en tous cas
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Concernant les compteurs, j'aime bien aussi, la seule chose qui me gène est qu'avec le guidon plat, ils ressortent plus haut que tout le reste et j'aime pas trop (ça fait un peu comme deux bosses sur le front, moi je ne vois que ça!).
Je désire rabaisser visuellement tout ça.
Aujourd'hui j'ai regardé pour trouver le moyen de modifier l'araignée afin d'avoir l'ensemble compteur/phare légèrement plus bas, une prochaine chtite modif en vue.
Pour le guidon, j'en parlais dans un autre poste.
Il coûte 36e en concession Yam (attention, il y a deux modèles, pour FZ1 N et FZ1 S, la différence se situe au niveau du filetage des embouts.)
Moi c'est un N.
Le montage est délicat car le guidon ne passe pas en config d'origine (le dessus vient buter sur les réglages de fourche.)
Egalement un petit soucis au niveau du passage des durites de frein et d'embrayage, plus près du compteur.
La solution pour éviter tout problème est de mettre des pontets assez haut (plus haut que les modèles standards, j'en ai fait les frais...)
Après plusieurs essais, la solution pour moi a été d'inverser les pontets d'origine, l'inclinaison vers les compteurs, et d'ajouter à chacun de grosses rondèles entre eux et leurs silent blocks.
Le test est concluant, la position est quasi similaire à un montage de bracelets au dessus du pontet supérieur mais ne casse pas les poignets pour autant.
Ca invite plus à envoyer franchement, je trouve que le vent appuye moins sur le torse (je fait un petit 1,75m), et on se surpend à sortir (un peu) le genoux en virage!
Je pense que c'est la solution idéale pour qui recherche une position entre le street et les bracelets.
Pour info, LSL vend sur Louis.de un guidon très très bas avec un léger cintrage qui doit donner une position s'en rapprochant fortement.
Pour ma part, si je trouve des bracelets pas trop chers, je changerai mon guidon.
Pour l'échappement, une ligne Muzzy ou Kerker ne me déplairait pas, bien au contraire
Je désire rabaisser visuellement tout ça.
Aujourd'hui j'ai regardé pour trouver le moyen de modifier l'araignée afin d'avoir l'ensemble compteur/phare légèrement plus bas, une prochaine chtite modif en vue.
Pour le guidon, j'en parlais dans un autre poste.
Il coûte 36e en concession Yam (attention, il y a deux modèles, pour FZ1 N et FZ1 S, la différence se situe au niveau du filetage des embouts.)
Moi c'est un N.
Le montage est délicat car le guidon ne passe pas en config d'origine (le dessus vient buter sur les réglages de fourche.)
Egalement un petit soucis au niveau du passage des durites de frein et d'embrayage, plus près du compteur.
La solution pour éviter tout problème est de mettre des pontets assez haut (plus haut que les modèles standards, j'en ai fait les frais...)
Après plusieurs essais, la solution pour moi a été d'inverser les pontets d'origine, l'inclinaison vers les compteurs, et d'ajouter à chacun de grosses rondèles entre eux et leurs silent blocks.
Le test est concluant, la position est quasi similaire à un montage de bracelets au dessus du pontet supérieur mais ne casse pas les poignets pour autant.
Ca invite plus à envoyer franchement, je trouve que le vent appuye moins sur le torse (je fait un petit 1,75m), et on se surpend à sortir (un peu) le genoux en virage!
Je pense que c'est la solution idéale pour qui recherche une position entre le street et les bracelets.
Pour info, LSL vend sur Louis.de un guidon très très bas avec un léger cintrage qui doit donner une position s'en rapprochant fortement.
Pour ma part, si je trouve des bracelets pas trop chers, je changerai mon guidon.
Pour l'échappement, une ligne Muzzy ou Kerker ne me déplairait pas, bien au contraire
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- korrigan02
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Moi j'aime bien cette meule et son aspect racer!!!
Même l'adhésif sur l'optique me plait bien... Un p'tit côté décalé/provoc qui ne laisse personne indifférent.
Le guidon aussi est bien sympa. Ca fait un p'tit bout de temps que je gamberge sur un truc dans ce goût-là, mais je craignais pour mes pouces et le réservoir... Un plat sans cintre pourrait peut-être le faire aussi, non? Quelqu'un a déja essayé?
Seul bémol à l'ensemble: la selle. Je la trouve un peu trop "luxueuse" pour un racer... Un truc plu minimaliste genre Corbin serait du plus bel effet! Mais ça n'engage que moi...
Belle moto!
Même l'adhésif sur l'optique me plait bien... Un p'tit côté décalé/provoc qui ne laisse personne indifférent.
Le guidon aussi est bien sympa. Ca fait un p'tit bout de temps que je gamberge sur un truc dans ce goût-là, mais je craignais pour mes pouces et le réservoir... Un plat sans cintre pourrait peut-être le faire aussi, non? Quelqu'un a déja essayé?
Seul bémol à l'ensemble: la selle. Je la trouve un peu trop "luxueuse" pour un racer... Un truc plu minimaliste genre Corbin serait du plus bel effet! Mais ça n'engage que moi...
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Je me doute mais ne t'inquiète pas, j'en prend grand soinBabar a écrit :Super boulot que tu as fait là mais ça me fait tout drole de la voir comme ça
Keep going
Tu as tout compriskorrigan02 a écrit :Moi j'aime bien cette meule et son aspect racer!!!
Même l'adhésif sur l'optique me plait bien... Un p'tit côté décalé/provoc qui ne laisse personne indifférent.
J'avais aussi pensé à un vrai dragbar mais en général, la longueur tourne autour de 90cm, ça commence à faire grand...korrigan02 a écrit :Le guidon aussi est bien sympa. Ca fait un p'tit bout de temps que je gamberge sur un truc dans ce goût-là, mais je craignais pour mes pouces et le réservoir... Un plat sans cintre pourrait peut-être le faire aussi, non? Quelqu'un a déja essayé?
Pour le réservoir, ça passe au poil de c..l!
korrigan02 a écrit :Seul bémol à l'ensemble: la selle. Je la trouve un peu trop "luxueuse" pour un racer... Un truc plu minimaliste genre Corbin serait du plus bel effet! Mais ça n'engage que moi...
C'est pas faut, mais j'avoue que je me suis vite habitué à son confort.
Et en mode essorage de poignée, les bras s'allongent toujours mais le postérieur ne bouge pas d'un poil c'est le cas de la dire...
Ca ne tiendrait qu'à moi, j'aurai peut-être fait le pas, mais ça ne serait pas du goût de mon SDS
korrigan02 a écrit :Belle moto!
Merci!
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- cyril sniper
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Re: Le 1100 N Violine de Special K
La sécurité avant tout, là je suis vu!!!korrigan02 a écrit :Et puis avec deux paires de clignos à l'arriere, les potos, si elle vous ébloui pas cette meule, c'est que vous ètes mirauds commes des taupes!!!
Lors de l'achat, elle avait déjà des clignos à cet endroit, j'ai fait que les remplacer par des blancs.
Avec son futur postérieur, ça va virer
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tu as peind toi même les platines repose pieds passager? si oui avec quoi? epoxy?
car moi cha a pas tenu...
sinon j'adore ta brèle! il me tarde de la voir en vrai!!!
car moi cha a pas tenu...
sinon j'adore ta brèle! il me tarde de la voir en vrai!!!
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
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Peinture en bombe en attendant, ça commence à se barrer un peu au niveau des platines repose-pieds.ELR59 a écrit :tu as peind toi même les platines repose pieds passager? si oui avec quoi? epoxy?
car moi cha a pas tenu...
sinon j'adore ta brèle! il me tarde de la voir en vrai!!!
A la prochaine descente sur Noisy pour révision, les pièces repeintes en noir auront droit à l'époxy, également les ressorts d'amortos.
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Merci!GEGE3K21 a écrit :Les violines sont vraiment très belles et la tienne est sublime
Pas sans problème mais ça reste faisable.GEGE3K21 a écrit :je crois que je vais copier le GB de ZX9...quand j'aurai reçu le rigidificateur noir.
Se monte-t'il sans pb sur la fourche d'origine?
Moi j'ai repris les fixations du garde boue d'origine et pour les rajouts latéraux, ils sont fixés avec des pattes achetées à Casto.
Si c'est pour le monter avec un rigidificateur, il faut couper ce qui fait office de protège joints de fourche.
Je vais surement faire un tuto avec photo dans les semaines qui viennent.
Gaffe à qui tu parles (écris) alors!!!GEGE3K21 a écrit :gaffe aux mibs
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Je rentre en plein dans un projet immo et madame m'a dit "profite pour faire ce que tu veux, c'est ton plaisir mais après faudra se calmer!"BULLIT a écrit :Elle prends tournure ta belle...
Donc j'en profite et c'est pas terminé!
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- tib
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...
Beau boulot l'ami, ça donne une petite touche de caractère à ta violine, qui lui va pas mal du tout, avec pas mal de bonnes petites idées...
Petite question, quels étaient les rétros que tu avais quand tu as acheté la moto ? Ca ressemble pas mal à des rétros de Z, non ? Qu'en as tu fait ?
Merci d'avance pour ta réponse et à bientôt
Petite question, quels étaient les rétros que tu avais quand tu as acheté la moto ? Ca ressemble pas mal à des rétros de Z, non ? Qu'en as tu fait ?
Merci d'avance pour ta réponse et à bientôt
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !
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Re: ...
Merci!tib a écrit :Beau boulot l'ami, ça donne une petite touche de caractère à ta violine, qui lui va pas mal du tout, avec pas mal de bonnes petites idées...
Ce sont des rétros modèle "Furtif":arrow:tib a écrit : Petite question, quels étaient les rétros que tu avais quand tu as acheté la moto ? Ca ressemble pas mal à des rétros de Z, non ? Qu'en as tu fait ?
http://www.bigstore.tm.fr/sc_detail_url ... UIDON.html
Ils sont désormais sur un Versys.
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]