1200 ZRX Patchwork ! Tom34 reconstruction et modifs
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
j'oubliais, elle est montée au frein filets
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Et effet, frein filet rouge même! Le carrossier juste à coté de chez moi m'a gentillement ouvert ça, il a quand meme du le passer au décapeur thermique pour faire ça tranquilou.
Donc cette étape ok.
J'ai commandé aujourd'hui ma ligne complète chez Sandy bike.
Donc cette étape ok.
J'ai commandé aujourd'hui ma ligne complète chez Sandy bike.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
tu pourrais mettre une photo stp, de ton tampon coté gauche pour voir le modele
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Aujourd'hui, je me suis attaqué un peu au problème.
J'ai reussi a changer ma pédale de frein et remonter le tout, par contre le contacteur de frein arr fonctionne mais la pédale ne l'actionne pas, j'ai du mal remonter le grand ressort fin...je comprends pas trop comment il se remonte, si par hasard y'en a un qui a une photo de l'ensemble monté, ce serait super sympa.
Ensuite je me suis fait chier la vie a essayer de démonter ce top block tordu, rien à faire, j'ai du donc sortir la disqueuse, et avec beaucoup de galère, j'ai reussi à couper la vis qui maintien le tout au cadre.
Les cadre/moteur sont pas touchés, le demi cadre par contre est un tout petit peu marqué. Rien de grave cependant, je vais essayer de le démonter aussi afin de le poncer et d'y remettre un coup de peinture.
Il me reste a détordre la platine du top block et la pièce métal en U qui se fixe sur le demi cadre, je sens que je vais rigoler un moment.
Autre question, quelqu'un a déjà monté une tête de fourche de R avec un compteur de 1200S? J'espère que ca va passer, ça m’embêterai de devoir changer de bloc compteur.
J'ai reussi a changer ma pédale de frein et remonter le tout, par contre le contacteur de frein arr fonctionne mais la pédale ne l'actionne pas, j'ai du mal remonter le grand ressort fin...je comprends pas trop comment il se remonte, si par hasard y'en a un qui a une photo de l'ensemble monté, ce serait super sympa.
Ensuite je me suis fait chier la vie a essayer de démonter ce top block tordu, rien à faire, j'ai du donc sortir la disqueuse, et avec beaucoup de galère, j'ai reussi à couper la vis qui maintien le tout au cadre.
Les cadre/moteur sont pas touchés, le demi cadre par contre est un tout petit peu marqué. Rien de grave cependant, je vais essayer de le démonter aussi afin de le poncer et d'y remettre un coup de peinture.
Il me reste a détordre la platine du top block et la pièce métal en U qui se fixe sur le demi cadre, je sens que je vais rigoler un moment.
Autre question, quelqu'un a déjà monté une tête de fourche de R avec un compteur de 1200S? J'espère que ca va passer, ça m’embêterai de devoir changer de bloc compteur.
- BoB
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
pour le compteur regarde la pour Fred
viewtopic.php?f=44&t=22701
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Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Merci, j'ai regardé un peu, et je l'ai contacté pour de l'aide.Virginie a écrit :pour le compteur regarde la pour Fred
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- Jeannot
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
tout de suite c'est plus bô
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- sylvain
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
+1200 un "s" transformé en "R", y a pas photo!Jeannot a écrit :tout de suite c'est plus bô
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
sylvain a écrit :+1200 un "s" transformé en "R", y a pas photo!Jeannot a écrit :tout de suite c'est plus bô
Et pourtant j'ai hésité longtemps, mais là y'a pas photo.
Bon y'a du boulot d'adaptation encore....Je suis loin d'avoir fini.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Du coup, tu as abandonné le projet demi guidons?
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
non pas forcément, ce sera surement la prochaine évolution avec changement du train avant, mais là on va essayer comme ça pendant un petit temps, car ça commence a faire bobo au portefeuille, et accessoirement 1 mois que je peux plus rouler, je fait donc au plus simple.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
T'as plus qu'à repeindre toute la bécane assortie à la TDF, et elle sera presque parfaite !
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
+1100michmuch a écrit :T'as plus qu'à repeindre toute la bécane assortie à la TDF, et elle sera presque parfaite !
- bezedache
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
C'est mieux comme ça non ?
michmuch a écrit :T'as plus qu'à repeindre toute la TDF assortie à la bécane, et elle sera presque originale !
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
C'est ce qui est prévu, repeindre la tête de fourche à l'occasion.
Bon, un peu de prise de tête cet aprem.
J'ai voulu changer le guidon, impossible de démonter les embouts de guidon, y'a une astuce ou c'est juste (encore) un truc de bourrin?
Pour la ligne d’échappement, j'ai lu qu'il fallait tomber le radia, clé plate pour les vis extérieures, et clé a cliquet et rallonge pour les intérieurs?
Au final, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai juste branché tout le faisceau d'éclairage, avec les clignos, mais il ma manque la fiche pour la veilleuse.
Un peu démotivé...
Faut aussi que je trouve des écrous pour la fix haute de la tete de fourche, et des vis plus longue pour la fix basse.
Bon, un peu de prise de tête cet aprem.
J'ai voulu changer le guidon, impossible de démonter les embouts de guidon, y'a une astuce ou c'est juste (encore) un truc de bourrin?
Pour la ligne d’échappement, j'ai lu qu'il fallait tomber le radia, clé plate pour les vis extérieures, et clé a cliquet et rallonge pour les intérieurs?
Au final, j'ai pas beaucoup avancé, j'ai juste branché tout le faisceau d'éclairage, avec les clignos, mais il ma manque la fiche pour la veilleuse.
Un peu démotivé...
Faut aussi que je trouve des écrous pour la fix haute de la tete de fourche, et des vis plus longue pour la fix basse.
- Perceval
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
C'est monté au frein filet rouge, chauffer la vis avec 1 petit chalumeau style pour faire les crèmes flambéesTOM34 a écrit :J'ai voulu changer le guidon, impossible de démonter les embouts de guidon, y'a une astuce ou c'est juste (encore) un truc de bourrin?
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Ou, moins dangereux un décapeur thermique
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Décapeur thermique j'ai!!blackbirdzrx a écrit :Ou, moins dangereux un décapeur thermique
je verrais, sinon en faisant une recherche sur le forum ,j'ai lu que beaucoup ont coupé le guidon, et vu que le mien semble légèrement tordu et va finir à la poubelle....
- sylvain
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
petit coup de marteau sec sur les têtes de vis, ça va décoller et coup de clef...
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Ou tournevis à frapper, ca fonctionne bien aussi
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Des news, j'avais un peu de temps ce soir, alors j'ai continué.
La visserie ue j'ai acheté l'autre jour fonctionne bien pour la tete de fourche, idem pour remplacer mon support de top block.
J'ai donc pu monter la tete de fourche, il ne me manque plus que faire faire ce support de compteur de S.
Vu qu'avec des bons outils ça fonctionne bien mieux, j'ai voulu démonter ce guidon et ces embouts....j'ai donc tapé dessus un bon coup, pris un clé a cliquet et l'embout had oc, voulu tourner et....bah j'ai direct foiré le l'empreinte...la disqueuse aura le dernier mot je pense.
Comme je reste pas sur une défaite, je me suis occupé à la ligne, j'ai donc tombé le radia, qui a fait un gros pipi tout vert dans le bac.
Là la ligne est bien plus accessible, toujours avec une grosse clé a cliquet+rallonge+ douille adéquate, les vis sont venus tout seul et la ligne est sorti sans problème.
Il me reste donc plus qu'à remonter la nouvelle, couper ce guidon et le changer, faire un tout petit peu de peinture (rehausse de guidon et demi cadre gauche), et j'aurais fini, je suis bien content.
J'ai mérité ma bière!
La visserie ue j'ai acheté l'autre jour fonctionne bien pour la tete de fourche, idem pour remplacer mon support de top block.
J'ai donc pu monter la tete de fourche, il ne me manque plus que faire faire ce support de compteur de S.
Vu qu'avec des bons outils ça fonctionne bien mieux, j'ai voulu démonter ce guidon et ces embouts....j'ai donc tapé dessus un bon coup, pris un clé a cliquet et l'embout had oc, voulu tourner et....bah j'ai direct foiré le l'empreinte...la disqueuse aura le dernier mot je pense.
Comme je reste pas sur une défaite, je me suis occupé à la ligne, j'ai donc tombé le radia, qui a fait un gros pipi tout vert dans le bac.
Là la ligne est bien plus accessible, toujours avec une grosse clé a cliquet+rallonge+ douille adéquate, les vis sont venus tout seul et la ligne est sorti sans problème.
Il me reste donc plus qu'à remonter la nouvelle, couper ce guidon et le changer, faire un tout petit peu de peinture (rehausse de guidon et demi cadre gauche), et j'aurais fini, je suis bien content.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Cool ces nouvelles ça avance dans le bon sens
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Arg !... Bon c'est trop tard pour cette fois-ci, mais la prochaine fois : Tournevis à frapper !!! ça coûte rien (j'ai pris le mien à 10€ chez bricodepo) ça marche super bien, et quasi impossible de foirer une emprunte avec ce système !TOM34 a écrit :Vu qu'avec des bons outils ça fonctionne bien mieux, j'ai voulu démonter ce guidon et ces embouts....j'ai donc tapé dessus un bon coup, pris un clé a cliquet et l'embout had oc, voulu tourner et....bah j'ai direct foiré le l'empreinte...la disqueuse aura le dernier mot je pense.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Pas mal d'avancée aujourd'hui,
J'ai changé le guidon pour le renthal
j'ai mis les nouveaux embouts de guidon aussi
J'ai installé avec succès et sans grande difficulté la ligne inox.
J'ai fait un peu de peinture.
Normalement je finis demain la quasi totalité, il me restera plus que le problème du compteur à fixer.
Pour info je suis passé chez Kawa pour commander des ampoules de compteur, j'ai pas trop fait gaffe sauf quand j'ai eu la facturette dans les mains (et déjà payé...)
Le patron du bouclard n'a annoncé aucun prix.
Il me l'a un peu mise, avec 2X 5 ampoules de compteur à 10e le jeu de 5... (soi disant y'a 2 refs différentes...j'avaios pas souvenir...enfin bref), et pour que ça passe bien, un support d'ampoules de veilleuse de R à 17e et des brouettes....soit un total de 38e et des brouettes, il se font pas chier Kawa....
J'ai changé le guidon pour le renthal
j'ai mis les nouveaux embouts de guidon aussi
J'ai installé avec succès et sans grande difficulté la ligne inox.
J'ai fait un peu de peinture.
Normalement je finis demain la quasi totalité, il me restera plus que le problème du compteur à fixer.
Pour info je suis passé chez Kawa pour commander des ampoules de compteur, j'ai pas trop fait gaffe sauf quand j'ai eu la facturette dans les mains (et déjà payé...)
Le patron du bouclard n'a annoncé aucun prix.
Il me l'a un peu mise, avec 2X 5 ampoules de compteur à 10e le jeu de 5... (soi disant y'a 2 refs différentes...j'avaios pas souvenir...enfin bref), et pour que ça passe bien, un support d'ampoules de veilleuse de R à 17e et des brouettes....soit un total de 38e et des brouettes, il se font pas chier Kawa....
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Elle est terminée!
Quelques trucs à faire notamment
- gros nettoyage/degraissage
- fixer ce pu"ù^$ de compteur (didier?)
- a terme repeindre la tete de fourche
- Fixer le leche roue arr
Mais très très content, pfiou la ligne c'est discret.....jusqu' 7000 tours, après ça winne très très fort!!
Quelques trucs à faire notamment
- gros nettoyage/degraissage
- fixer ce pu"ù^$ de compteur (didier?)
- a terme repeindre la tete de fourche
- Fixer le leche roue arr
Mais très très content, pfiou la ligne c'est discret.....jusqu' 7000 tours, après ça winne très très fort!!
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
ben sur le coup je ne peux m'empecher de te dire que t'es un ane !!!!! j'ai un support de veilleuse complet et un stock d'ampoule dans le tiroir qui va bien et cela t'aurais couter un aller retour voir un seul envois par la poste....TOM34 a écrit :Pas mal d'avancée aujourd'hui,
J'ai changé le guidon pour le renthal
j'ai mis les nouveaux embouts de guidon aussi
J'ai installé avec succès et sans grande difficulté la ligne inox.
J'ai fait un peu de peinture.
Normalement je finis demain la quasi totalité, il me restera plus que le problème du compteur à fixer.
Pour info je suis passé chez Kawa pour commander des ampoules de compteur, j'ai pas trop fait gaffe sauf quand j'ai eu la facturette dans les mains (et déjà payé...)Le patron du bouclard n'a annoncé aucun prix.
Il me l'a un peu mise, avec 2X 5 ampoules de compteur à 10e le jeu de 5... (soi disant y'a 2 refs différentes...j'avaios pas souvenir...enfin bref), et pour que ça passe bien, un support d'ampoules de veilleuse de R à 17e et des brouettes....soit un total de 38e et des brouettes, il se font pas chier Kawa....
concernant ton support il manque quelques cotes ,que j'ai réussi à calculer,mais l'épaisseur mini du truc ,je fais au mieux ? et bien sur il manque la qualité d e la matiére voulue :acier,alu,inox ....sinon j'ai un guidon origine ou un street haut qui traine,ce sera mon cadeau de naissance.......wouarf !!!!
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
re Didier, fait au mieux en epaisseur, 2-3 cm ça suffit, la matière je m'en fiche, fait au mieux aussi, au pire je traite et je peins, il me reste de quoi faire niveau peinture!
Par contre pour les ampoules, c'est pas faute d'avoir demandé un peu partout hein....
Par contre pour les ampoules, c'est pas faute d'avoir demandé un peu partout hein....
- Jeannot
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
ça l'fait bien là nickel
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!