1200 ZRX Patchwork ! Tom34 reconstruction et modifs

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
philam
Petit bras
Messages : 132
Inscription : mer. mars 27, 2013 10:31
Bike : zxr1200s
Localisation : DIENAY

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue

Message par philam » dim. juin 01, 2014 12:50

joli travail :ymapplause:
j'y suis passé aussi et ca prend un peu de temps qd mème a faire.... #:-s

dans la liste des trucs à faire , je verrais bien des écopes de radiateur et un déplacement du klaxon ....mais c'est comme tu veux ;)

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » dim. juin 01, 2014 17:44

Merci merci,
les écopes, c'est dès que j'en trouve a prix correct, le klaxon, je me sis posé la question, mais je sais toujours pas ou le mettre. Je vais zieuter les réalisations du forum et prendre des idées.
Faut que je trouve un passage de roue avec son porte plaque et virer la bavette, de toute façon ici il pleut jamais.

Avatar de l’utilisateur
philam
Petit bras
Messages : 132
Inscription : mer. mars 27, 2013 10:31
Bike : zxr1200s
Localisation : DIENAY

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par philam » dim. juin 01, 2014 19:06

moi je l ai mis là :
Image

pour les écopes , du choix sur Ebay
selon l'état , les rayures pas trop profondes se rattrape bien avec un poncage + peinture

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue

Message par FréZéRiX » lun. juin 02, 2014 13:32

x2rider a écrit :
concernant ton support il manque quelques cotes ,que j'ai réussi à calculer,mais l'épaisseur mini du truc ,je fais au mieux ? et bien sur il manque la qualité d e la matiére voulue :acier,alu,inox
Salut Didier,
mon support est en acier de 5 mm d'épaisseur ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par Perceval » mar. juin 10, 2014 7:18

TOM34 a écrit :Merci merci,
les écopes, c'est dès que j'en trouve a prix correct, le klaxon, je me sis posé la question, mais je sais toujours pas ou le mettre. Je vais zieuter les réalisations du forum et prendre des idées.
Faut que je trouve un passage de roue avec son porte plaque et virer la bavette, de toute façon ici il pleut jamais.

L-) j'échange toujours mes écopes de N contre celles de S si ça t'intéresse

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » mar. juin 17, 2014 9:14

Salut Perceval, c'est sympa mais je vais conserver mes ecopes, juste au cas ou...j'en trouverais bien d'autres...

Sinon j'ai reçu ce matin ma pièce de support de compteur de S.

Mon collègue s'est fait un peu "chier" avec le plan fourni par Frezerix, mais ça semble pas trop mal. les pattes me semblent moins large que sur sa photo.
Je vais présenter tout ça ce soir quand je rentrerais.
A ce sujet Frezerix, si je regarde ben ton montage, la pièce du plan en U est fixé sur l'araignée, mais tu conserve le support avec silent bloc de l'araignée de S ou tu fixes direct le compteur sur la pièce en U avec 2 des 3 vis de fixation?
J'avoue que j'ai du mal a bien visualiser le montage. Au pire du pire, je ferais à la Mac Giver style.

Une photo pour illustrer mon interrogation:
Image

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par FréZéRiX » mar. juin 17, 2014 20:10

TOM34 a écrit :Salut Perceval, c'est sympa mais je vais conserver mes ecopes, juste au cas ou...j'en trouverais bien d'autres...

Sinon j'ai reçu ce matin ma pièce de support de compteur de S.

Mon collègue s'est fait un peu "chier" avec le plan fourni par Frezerix, mais ça semble pas trop mal. les pattes me semblent moins large que sur sa photo.
Je vais présenter tout ça ce soir quand je rentrerais.
A ce sujet Frezerix, si je regarde ben ton montage, la pièce du plan en U est fixé sur l'araignée, mais tu conserve le support avec silent bloc de l'araignée de S ou tu fixes direct le compteur sur la pièce en U avec 2 des 3 vis de fixation?
J'avoue que j'ai du mal a bien visualiser le montage. Au pire du pire, je ferais à la Mac Giver style.

Une photo pour illustrer mon interrogation:
Image
J'ai laissé le support avec silent bloc qui est fixé sur la patte en U.

Comme mon montage est de passer de Sen R et R en S cela me fait un peu moins de pièces à
démonter remonter.
La patte en U a été prévu pour garder le support avec silent bloc,
si tu l'enlèves tu risques d'avoir des surprises et ton compteur va être plus bas dans la T de F.
De plus je ne sais pas si il va passer après :-?
Comme tu as pu le voir il n'y a pas grande place et la molette de remise à zéro de ton compteur va te faire
ch..r.

A+
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » ven. juin 20, 2014 20:22

Des news toutes fraîches...des bonnes et des moins bonnes....


D'abord les bonnes:
J'ai voulu donc me débrouiller avec cette plaque fabriquée par un pote, elle présente bien, j'ai voulu commencer a percer les trous de fixations, forets (neufs) de merde, j'ai tué 2 forets (avant la blague, oui c'était des métals....).
Je me dit que bon ce sera pas pour aujourd'hui....j'en profite tout de même pour changer toutes les ampoules du compteur. Je me rends compte que:
- comme je l'avais prévu, le super vendeur de kawa Béziers s'est bien foutu de moi, il m'a vendu un jeu d'ampoules dont je n'ai aucune utilité...
-Comme je le sentais, il m'a bien niqué aussi sur ma demande de prise pour la veilleuse de la tête de fourche de N, en fait il m'a commandé et vendu un support d'ampoule, que j'avais déjà, donc inutile....

Bref...

Je serre bien mes clignos avant, teste le tout, bon je l'ai ait monté a l'envers...je remets tout ça en place....avant j'ai remplacé le fusible que j'avais claqué lors de ma petite chute. Tout marche bien.

D'un coup, ILLUMINATION!!!!!
Tiens, elle semblent super ces papattes là, mais quoi donc est ce donc? ben les demi lunes d'attache de la ligne d’échappement d'origine!!!!
Bordel à kuku, mais ça semble nickel pour mon compteur de s ça!

Et ça n'a pas loupé, ca rentre impeccable, permet une accoche super stable, facile, efficace, hyper content, on dirais que c'est fait pour.
Si y'a des interressés, je ferais un topic photos/tuto. Franchement, en 2minutes, tu as un support nickel!
Je fixe donc tout ça, branche mon cable compteur, remet un peu de ldr (j'en avais perdu lors de la dépose du radiateur).

Essai, ça tourne, je laisse chauffer un peu....
Je m'équipe et vais faire un tour...et là moins drole, d'un coup je vois la jauge de tempé eau qui grimpe très fort, j'arrive a un rond point du monde....Merdoum, le gars en caisse me dit que quelques chose coule derrière, je dis merci mais que je viens de voir aussi, je fait 10 mètres après le RD point histoire de me mettre en sécurité et coupe, pfiou la jauge est à la limite du rouge.

Pas du fumée je comprends pas, j'ouvre la boite a outils et demonte le cache gauche pour acceder au vase d'expansion.
Le niveau à pas bougé, ça a coulé par la durite de trop plein sur la roue arr, les durites sont chaudes mais pas bouillantes, et elles sont molles, voir semblent vides... :?: :?: :|

J'attends que ça refroidisse et remonte mon cache gauche, je suis comme un gland au bord de la route.
Je décide de rentrer (3kms) comme un merde, en 5eme, 1500 tours, 60kms/h environs, sur un filet de gaz.
La tempé monte au 3/4 mais pas de surchauffe.... On verra demain.


Donc là arrive vos conseils.
J'ai touché au circuit eau quand j'ai démonté mon radiateur pour accéder à la ligne.
J'avais fait au plus simple, démontage des écrous, de la durite supérieur coté droit, et de l'inférieure coté gauche, je dirais que j'ai récupéré 1 litre de ldr qui a coulé du radia, j'avais dévissé aussi la prise coté droit qui me semble et le thermocontact.

Je n'ai rien vidangé, j'ai remonté le radiateur comme ça et réenclenché les durites a leurs place, et remis le thermocontact.

Bref, si vous avez des idées, moi je comprends pas, j'ai l'impression que l'eau arrive pas au radia, et/ou que la pompe a eau (y'en a une? ) marche pas.....

Merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » ven. juin 20, 2014 21:04

T'as pas purgé ?
Ca sent la mauvaise purge ton histoire :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » ven. juin 20, 2014 22:00

blackbirdzrx a écrit :T'as pas purgé ?
Ca sent la mauvaise purge ton histoire :roll:
Bah non j'ai pas purgé....
Bon je fait une belle purge demain... :boulet:

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » ven. juin 20, 2014 22:36

J'ai oublié de dire aussi, pfiou comment ça envoie les watts! :shock:

et le changement avec moins de poids à l'avant, impressionnant, j'ai fait un beau weelhing sans le vouloir a la 1ere grosse accélération!

Avatar de l’utilisateur
philam
Petit bras
Messages : 132
Inscription : mer. mars 27, 2013 10:31
Bike : zxr1200s
Localisation : DIENAY

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par philam » ven. juin 20, 2014 23:21

demonte ton reservoir et fait une bonne purge par le haut !

et oui, c est tout leger l'avant sans l'actillages de S

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 9:17

Yop, j'ai cru voir un tuto sur le forum mais donc:
-je dépose le reservoir
je purge par la vis de purge en bas
-je rempli par le haut et pas par le vase d'expansion?
-je fait tourner un peu le moteur bocal ouvert et complète.
-Je laisse tourner au ralenti et laisse chauffer le moteur , controle la chauffe du radia avec la main et attends le délenchement du ventilo on est d'accord?

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par Jeannot » sam. juin 21, 2014 10:16

oui d'accord :wink:
mais lorsque tu verseras le ldr , il faut le faire avec un tout petit filet :wink: si tu remplis trop vite tu vas emprisonner de l'air dans le circuit :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 14:28

Jeannot a écrit :oui d'accord :wink:
mais lorsque tu verseras le ldr , il faut le faire avec un tout petit filet :wink: si tu remplis trop vite tu vas emprisonner de l'air dans le circuit :wink:
yop, je me suis attaqué au pbm

j'ai donc vidangé le circuit,
ensuite j'ai rempli par un petit filet par le bouchon sous le réservoir jusqu’à arriver à plein....
J'ai bien laissé les bulles d'air monter , relevé la moto, autres bulles d'air...nickel
ensuite j'ai refermé le bouchon sous le réservoir, laissé ouvert le vase d'expansion.
J'ai démarré, laissé monter en température, le radia est bien chaud, et le ventilo s'est déclenché a un moment.
Par contre j'ai pas de liquide dans le réservoir sous selle, rien du tout, je doit donc faire le complément.
Je fait bien le complément (j'ai déjà mis environ 3litres..3.5L), par le bouchon sous réservoir, et refaire la même opération?
c'est 4 litre de ldr dans le 1200 non?

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par Jeannot » sam. juin 21, 2014 14:49

oui , il faut faire le complément dans le vase d'expansion :wink:
en principe si le niveau du circuit est bas , c'est dans le vase que ça puise :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 16:41

Jeannot a écrit :oui , il faut faire le complément dans le vase d'expansion :wink:
en principe si le niveau du circuit est bas , c'est dans le vase que ça puise :wink:
Ok j'ai compris.
Par contre pour moi, justement le "vase d'expansion" est le bocal sous la selle.
l'orifice haut ou l'on fait le remplissage s'apparente à au bouchon de radiateur.
Et d'ailleurs, il set à quoi donc ce bocal sous selle, juste à contrôler le niveau?

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 18:00

Bon je comprends pas, là quand je réouvre le bocal de remplissage sous le réservoir, je n'ai pu rajouter que l'équivalent de 1 verre, 1 verre 1/2. Toujours rien dans le bocal sous la selle, c'est quoi que je fait mal?

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » sam. juin 21, 2014 18:11

Tu dois remplir par le bouchon du circuit (sous le réservoir) tout en ouvrant la purge (situé juste à côté du bouchon sous le réservoir, genre purge de frein) et mettre à niveau le vase d’expansion (le bocal sous la selle)
Quand le tout est rempli, tu ferme ta purge et tes bocaux :mrgreen: tu fais chauffer ta brêle jusqu'au déclenchement du ventilo (au moins 2 fois) ensuite....c'est tout 8)
Après refroidissement total (genre la nuit) tu referas juste le niveau de ton vase d’expansion :wink:

Le vase d’expansion sert (comme son noms l'indique :mrgreen: ) a ce que le liquide, lorsqu'il chauff, puisse s'expende plutôt que te mettre trop de pression dans le circuit, il sert aussi de "réserve" de liquide de refroidissement
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 18:32

blackbirdzrx a écrit :Tu dois remplir par le bouchon du circuit (sous le réservoir) tout en ouvrant la purge (situé juste à côté du bouchon sous le réservoir, genre purge de frein) et mettre à niveau le vase d’expansion (le bocal sous la selle)
Quand le tout est rempli, tu ferme ta purge et tes bocaux :mrgreen: tu fais chauffer ta brêle jusqu'au déclenchement du ventilo (au moins 2 fois) ensuite....c'est tout 8)
Après refroidissement total (genre la nuit) tu referas juste le niveau de ton vase d’expansion :wink:

Le vase d’expansion sert (comme son noms l'indique :mrgreen: ) a ce que le liquide, lorsqu'il chauff, puisse s'expende plutôt que te mettre trop de pression dans le circuit, il sert aussi de "réserve" de liquide de refroidissement

Ah ben personne m'avais parlé de cette vis de purge.... :roll:
ça doit etre pour ça que mon bouchon de circuit est plein mais pas le vase sous selle.
J'y retourne donc...

J'ai lu en faisant des recherches ici que certains font le remplissage moteur allumé....? tu confirmes?

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » sam. juin 21, 2014 20:28

Pour moi ca sert à rien moteur allumé, tant que le calorstat n'est pas ouvert (température de fonctionnement normale atteinte) le circuit n'est pas ouvert :roll: donc, vaut mieux purger avec la purge prévue à cette effet :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » sam. juin 21, 2014 20:30

TOM34 a écrit : ça doit etre pour ça que mon bouchon de circuit est plein mais pas le vase sous selle.
Ca n'a rien à voir, le vase d'expansion ne doit jamais être plein mais au niveau max.......à froid :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » sam. juin 21, 2014 22:34

donc je récapitule, mon vase SOUS SELLE, aura du liquide quand le circuit se sera ouvert plusieurs fois?

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par vincent28 » dim. juin 22, 2014 8:40

Non, avant même de partir rouler il faut que tu remplisses ce vase jusqu'au niveau maxi.
Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Ensuite, tu roules, le circuit va s'ouvrir.
Tu rentres et tu laisses le tréteau refroidir.
A froid, et seulement à froid, tu vérifies le niveau dans le vase et tu complètes si besoin.

Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » dim. juin 22, 2014 9:47

vincent28 a écrit : Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Euhhh :shock: moi j'aurai pas osé, gros risque de brûlure :x

La purge se fait automatiquement dés lors que :
1 - le circuit est rempli (bouchon sous le réservoir)
2 - la purge (situé sous le bouchon du réservoir) a été ouverte lors du remplissage du circuit
3 - le niveau du LDR est fait dans le vase d'expansion
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » dim. juin 22, 2014 10:56

c'est incroyable comme y'en a pas 2 qui disent la même chose....

Là on me sors qu'il faut remplir par le bocal sous selle. :|

La notice d'atelier Kawa dit que c'est par le haut qu'on verse, ensuite on fait echapper les bulles d'air, ensuite on démarre le moteur pour evacuer les dernières bulles d'air et tapoter sur les cotés du radiateur.
Ensuite couper le moteur
remettre le bouchon de radiateur
controler le niveau au bocal après que le moteur ait été complètement refroidi
faire l'appoint par le bocal si le niveau est en dessous du lower.

Ils ne parlent jamais de la vis de purge ou autres...

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par vincent28 » dim. juin 22, 2014 11:18

blackbirdzrx a écrit :
vincent28 a écrit : Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Euhhh :shock: moi j'aurai pas osé, gros risque de brûlure :x
J'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours mes 10 doigts :roll: :lol: :lol: :lol:
Avec un gros chiffon sur la main.
Tu dévisses un chouille; ça fait pshittt, dès que ça fait plus pshittt, tu refermes. Les dernières bulles du circuit viennent de s'évacuer.

Après je ne vois pas comment le bocal sur le côté de la moto peut se remplir si on ne met pas du liquide dedans. Le principe est (à moins que je ne me trompe grossièrement) que ce bocal constitue une réserve dans laquelle le circuit puisse automatiquement en cas de manque.

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par blackbirdzrx » dim. juin 22, 2014 16:54

Ok, je fais comme Francis 8) je vais fermer ma gu....e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM34
Proprio
Messages : 602
Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No
Localisation : Boujan sur Livron (34)

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par TOM34 » dim. juin 22, 2014 17:06

blackbirdzrx a écrit :Ok, je fais comme Francis 8) je vais fermer ma gu....e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah non toi tu me donnes la bonne solution.

Mais faut avouer que quand on relis le fil, tout le monde a une technique différente et ça embrouille un peu...

franck_17

Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2

Message par franck_17 » dim. juin 22, 2014 17:12

vincent28 a écrit :
Après je ne vois pas comment le bocal sur le côté de la moto peut se remplir si on ne met pas du liquide dedans. Le principe est (à moins que je ne me trompe grossièrement) que ce bocal constitue une réserve dans laquelle le circuit puisse automatiquement en cas de manque.
tu as raison,le bocal est une nourrice, et pas un vase d expansion :wink:

Répondre