1200 ZRX Patchwork ! Tom34 reconstruction et modifs
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- philam
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
joli travail
j'y suis passé aussi et ca prend un peu de temps qd mème a faire....
dans la liste des trucs à faire , je verrais bien des écopes de radiateur et un déplacement du klaxon ....mais c'est comme tu veux
j'y suis passé aussi et ca prend un peu de temps qd mème a faire....
dans la liste des trucs à faire , je verrais bien des écopes de radiateur et un déplacement du klaxon ....mais c'est comme tu veux
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Merci merci,
les écopes, c'est dès que j'en trouve a prix correct, le klaxon, je me sis posé la question, mais je sais toujours pas ou le mettre. Je vais zieuter les réalisations du forum et prendre des idées.
Faut que je trouve un passage de roue avec son porte plaque et virer la bavette, de toute façon ici il pleut jamais.
les écopes, c'est dès que j'en trouve a prix correct, le klaxon, je me sis posé la question, mais je sais toujours pas ou le mettre. Je vais zieuter les réalisations du forum et prendre des idées.
Faut que je trouve un passage de roue avec son porte plaque et virer la bavette, de toute façon ici il pleut jamais.
- FréZéRiX
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Salut Didier,x2rider a écrit :
concernant ton support il manque quelques cotes ,que j'ai réussi à calculer,mais l'épaisseur mini du truc ,je fais au mieux ? et bien sur il manque la qualité d e la matiére voulue :acier,alu,inox
mon support est en acier de 5 mm d'épaisseur
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
TOM34 a écrit :Merci merci,
les écopes, c'est dès que j'en trouve a prix correct, le klaxon, je me sis posé la question, mais je sais toujours pas ou le mettre. Je vais zieuter les réalisations du forum et prendre des idées.
Faut que je trouve un passage de roue avec son porte plaque et virer la bavette, de toute façon ici il pleut jamais.
j'échange toujours mes écopes de N contre celles de S si ça t'intéresse
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Salut Perceval, c'est sympa mais je vais conserver mes ecopes, juste au cas ou...j'en trouverais bien d'autres...
Sinon j'ai reçu ce matin ma pièce de support de compteur de S.
Mon collègue s'est fait un peu "chier" avec le plan fourni par Frezerix, mais ça semble pas trop mal. les pattes me semblent moins large que sur sa photo.
Je vais présenter tout ça ce soir quand je rentrerais.
A ce sujet Frezerix, si je regarde ben ton montage, la pièce du plan en U est fixé sur l'araignée, mais tu conserve le support avec silent bloc de l'araignée de S ou tu fixes direct le compteur sur la pièce en U avec 2 des 3 vis de fixation?
J'avoue que j'ai du mal a bien visualiser le montage. Au pire du pire, je ferais à la Mac Giver style.
Une photo pour illustrer mon interrogation:
Sinon j'ai reçu ce matin ma pièce de support de compteur de S.
Mon collègue s'est fait un peu "chier" avec le plan fourni par Frezerix, mais ça semble pas trop mal. les pattes me semblent moins large que sur sa photo.
Je vais présenter tout ça ce soir quand je rentrerais.
A ce sujet Frezerix, si je regarde ben ton montage, la pièce du plan en U est fixé sur l'araignée, mais tu conserve le support avec silent bloc de l'araignée de S ou tu fixes direct le compteur sur la pièce en U avec 2 des 3 vis de fixation?
J'avoue que j'ai du mal a bien visualiser le montage. Au pire du pire, je ferais à la Mac Giver style.
Une photo pour illustrer mon interrogation:
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
J'ai laissé le support avec silent bloc qui est fixé sur la patte en U.TOM34 a écrit :Salut Perceval, c'est sympa mais je vais conserver mes ecopes, juste au cas ou...j'en trouverais bien d'autres...
Sinon j'ai reçu ce matin ma pièce de support de compteur de S.
Mon collègue s'est fait un peu "chier" avec le plan fourni par Frezerix, mais ça semble pas trop mal. les pattes me semblent moins large que sur sa photo.
Je vais présenter tout ça ce soir quand je rentrerais.
A ce sujet Frezerix, si je regarde ben ton montage, la pièce du plan en U est fixé sur l'araignée, mais tu conserve le support avec silent bloc de l'araignée de S ou tu fixes direct le compteur sur la pièce en U avec 2 des 3 vis de fixation?
J'avoue que j'ai du mal a bien visualiser le montage. Au pire du pire, je ferais à la Mac Giver style.
Une photo pour illustrer mon interrogation:
Comme mon montage est de passer de Sen R et R en S cela me fait un peu moins de pièces à
démonter remonter.
La patte en U a été prévu pour garder le support avec silent bloc,
si tu l'enlèves tu risques d'avoir des surprises et ton compteur va être plus bas dans la T de F.
De plus je ne sais pas si il va passer après
Comme tu as pu le voir il n'y a pas grande place et la molette de remise à zéro de ton compteur va te faire
ch..r.
A+
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Des news toutes fraîches...des bonnes et des moins bonnes....
D'abord les bonnes:
J'ai voulu donc me débrouiller avec cette plaque fabriquée par un pote, elle présente bien, j'ai voulu commencer a percer les trous de fixations, forets (neufs) de merde, j'ai tué 2 forets (avant la blague, oui c'était des métals....).
Je me dit que bon ce sera pas pour aujourd'hui....j'en profite tout de même pour changer toutes les ampoules du compteur. Je me rends compte que:
- comme je l'avais prévu, le super vendeur de kawa Béziers s'est bien foutu de moi, il m'a vendu un jeu d'ampoules dont je n'ai aucune utilité...
-Comme je le sentais, il m'a bien niqué aussi sur ma demande de prise pour la veilleuse de la tête de fourche de N, en fait il m'a commandé et vendu un support d'ampoule, que j'avais déjà, donc inutile....
Bref...
Je serre bien mes clignos avant, teste le tout, bon je l'ai ait monté a l'envers...je remets tout ça en place....avant j'ai remplacé le fusible que j'avais claqué lors de ma petite chute. Tout marche bien.
D'un coup, ILLUMINATION!!!!!
Tiens, elle semblent super ces papattes là, mais quoi donc est ce donc? ben les demi lunes d'attache de la ligne d’échappement d'origine!!!!
Bordel à kuku, mais ça semble nickel pour mon compteur de s ça!
Et ça n'a pas loupé, ca rentre impeccable, permet une accoche super stable, facile, efficace, hyper content, on dirais que c'est fait pour.
Si y'a des interressés, je ferais un topic photos/tuto. Franchement, en 2minutes, tu as un support nickel!
Je fixe donc tout ça, branche mon cable compteur, remet un peu de ldr (j'en avais perdu lors de la dépose du radiateur).
Essai, ça tourne, je laisse chauffer un peu....
Je m'équipe et vais faire un tour...et là moins drole, d'un coup je vois la jauge de tempé eau qui grimpe très fort, j'arrive a un rond point du monde....Merdoum, le gars en caisse me dit que quelques chose coule derrière, je dis merci mais que je viens de voir aussi, je fait 10 mètres après le RD point histoire de me mettre en sécurité et coupe, pfiou la jauge est à la limite du rouge.
Pas du fumée je comprends pas, j'ouvre la boite a outils et demonte le cache gauche pour acceder au vase d'expansion.
Le niveau à pas bougé, ça a coulé par la durite de trop plein sur la roue arr, les durites sont chaudes mais pas bouillantes, et elles sont molles, voir semblent vides...
J'attends que ça refroidisse et remonte mon cache gauche, je suis comme un gland au bord de la route.
Je décide de rentrer (3kms) comme un merde, en 5eme, 1500 tours, 60kms/h environs, sur un filet de gaz.
La tempé monte au 3/4 mais pas de surchauffe.... On verra demain.
Donc là arrive vos conseils.
J'ai touché au circuit eau quand j'ai démonté mon radiateur pour accéder à la ligne.
J'avais fait au plus simple, démontage des écrous, de la durite supérieur coté droit, et de l'inférieure coté gauche, je dirais que j'ai récupéré 1 litre de ldr qui a coulé du radia, j'avais dévissé aussi la prise coté droit qui me semble et le thermocontact.
Je n'ai rien vidangé, j'ai remonté le radiateur comme ça et réenclenché les durites a leurs place, et remis le thermocontact.
Bref, si vous avez des idées, moi je comprends pas, j'ai l'impression que l'eau arrive pas au radia, et/ou que la pompe a eau (y'en a une? ) marche pas.....
Merci d'avance de votre aide.
D'abord les bonnes:
J'ai voulu donc me débrouiller avec cette plaque fabriquée par un pote, elle présente bien, j'ai voulu commencer a percer les trous de fixations, forets (neufs) de merde, j'ai tué 2 forets (avant la blague, oui c'était des métals....).
Je me dit que bon ce sera pas pour aujourd'hui....j'en profite tout de même pour changer toutes les ampoules du compteur. Je me rends compte que:
- comme je l'avais prévu, le super vendeur de kawa Béziers s'est bien foutu de moi, il m'a vendu un jeu d'ampoules dont je n'ai aucune utilité...
-Comme je le sentais, il m'a bien niqué aussi sur ma demande de prise pour la veilleuse de la tête de fourche de N, en fait il m'a commandé et vendu un support d'ampoule, que j'avais déjà, donc inutile....
Bref...
Je serre bien mes clignos avant, teste le tout, bon je l'ai ait monté a l'envers...je remets tout ça en place....avant j'ai remplacé le fusible que j'avais claqué lors de ma petite chute. Tout marche bien.
D'un coup, ILLUMINATION!!!!!
Tiens, elle semblent super ces papattes là, mais quoi donc est ce donc? ben les demi lunes d'attache de la ligne d’échappement d'origine!!!!
Bordel à kuku, mais ça semble nickel pour mon compteur de s ça!
Et ça n'a pas loupé, ca rentre impeccable, permet une accoche super stable, facile, efficace, hyper content, on dirais que c'est fait pour.
Si y'a des interressés, je ferais un topic photos/tuto. Franchement, en 2minutes, tu as un support nickel!
Je fixe donc tout ça, branche mon cable compteur, remet un peu de ldr (j'en avais perdu lors de la dépose du radiateur).
Essai, ça tourne, je laisse chauffer un peu....
Je m'équipe et vais faire un tour...et là moins drole, d'un coup je vois la jauge de tempé eau qui grimpe très fort, j'arrive a un rond point du monde....Merdoum, le gars en caisse me dit que quelques chose coule derrière, je dis merci mais que je viens de voir aussi, je fait 10 mètres après le RD point histoire de me mettre en sécurité et coupe, pfiou la jauge est à la limite du rouge.
Pas du fumée je comprends pas, j'ouvre la boite a outils et demonte le cache gauche pour acceder au vase d'expansion.
Le niveau à pas bougé, ça a coulé par la durite de trop plein sur la roue arr, les durites sont chaudes mais pas bouillantes, et elles sont molles, voir semblent vides...
J'attends que ça refroidisse et remonte mon cache gauche, je suis comme un gland au bord de la route.
Je décide de rentrer (3kms) comme un merde, en 5eme, 1500 tours, 60kms/h environs, sur un filet de gaz.
La tempé monte au 3/4 mais pas de surchauffe.... On verra demain.
Donc là arrive vos conseils.
J'ai touché au circuit eau quand j'ai démonté mon radiateur pour accéder à la ligne.
J'avais fait au plus simple, démontage des écrous, de la durite supérieur coté droit, et de l'inférieure coté gauche, je dirais que j'ai récupéré 1 litre de ldr qui a coulé du radia, j'avais dévissé aussi la prise coté droit qui me semble et le thermocontact.
Je n'ai rien vidangé, j'ai remonté le radiateur comme ça et réenclenché les durites a leurs place, et remis le thermocontact.
Bref, si vous avez des idées, moi je comprends pas, j'ai l'impression que l'eau arrive pas au radia, et/ou que la pompe a eau (y'en a une? ) marche pas.....
Merci d'avance de votre aide.
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
T'as pas purgé ?
Ca sent la mauvaise purge ton histoire
Ca sent la mauvaise purge ton histoire
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Bah non j'ai pas purgé....blackbirdzrx a écrit :T'as pas purgé ?
Ca sent la mauvaise purge ton histoire
Bon je fait une belle purge demain...
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
J'ai oublié de dire aussi, pfiou comment ça envoie les watts!
et le changement avec moins de poids à l'avant, impressionnant, j'ai fait un beau weelhing sans le vouloir a la 1ere grosse accélération!
et le changement avec moins de poids à l'avant, impressionnant, j'ai fait un beau weelhing sans le vouloir a la 1ere grosse accélération!
- philam
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
demonte ton reservoir et fait une bonne purge par le haut !
et oui, c est tout leger l'avant sans l'actillages de S
et oui, c est tout leger l'avant sans l'actillages de S
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Yop, j'ai cru voir un tuto sur le forum mais donc:
-je dépose le reservoir
je purge par la vis de purge en bas
-je rempli par le haut et pas par le vase d'expansion?
-je fait tourner un peu le moteur bocal ouvert et complète.
-Je laisse tourner au ralenti et laisse chauffer le moteur , controle la chauffe du radia avec la main et attends le délenchement du ventilo on est d'accord?
-je dépose le reservoir
je purge par la vis de purge en bas
-je rempli par le haut et pas par le vase d'expansion?
-je fait tourner un peu le moteur bocal ouvert et complète.
-Je laisse tourner au ralenti et laisse chauffer le moteur , controle la chauffe du radia avec la main et attends le délenchement du ventilo on est d'accord?
- Jeannot
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
oui d'accord
mais lorsque tu verseras le ldr , il faut le faire avec un tout petit filet si tu remplis trop vite tu vas emprisonner de l'air dans le circuit
mais lorsque tu verseras le ldr , il faut le faire avec un tout petit filet si tu remplis trop vite tu vas emprisonner de l'air dans le circuit
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
yop, je me suis attaqué au pbmJeannot a écrit :oui d'accord
mais lorsque tu verseras le ldr , il faut le faire avec un tout petit filet si tu remplis trop vite tu vas emprisonner de l'air dans le circuit
j'ai donc vidangé le circuit,
ensuite j'ai rempli par un petit filet par le bouchon sous le réservoir jusqu’à arriver à plein....
J'ai bien laissé les bulles d'air monter , relevé la moto, autres bulles d'air...nickel
ensuite j'ai refermé le bouchon sous le réservoir, laissé ouvert le vase d'expansion.
J'ai démarré, laissé monter en température, le radia est bien chaud, et le ventilo s'est déclenché a un moment.
Par contre j'ai pas de liquide dans le réservoir sous selle, rien du tout, je doit donc faire le complément.
Je fait bien le complément (j'ai déjà mis environ 3litres..3.5L), par le bouchon sous réservoir, et refaire la même opération?
c'est 4 litre de ldr dans le 1200 non?
- Jeannot
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
oui , il faut faire le complément dans le vase d'expansion
en principe si le niveau du circuit est bas , c'est dans le vase que ça puise
en principe si le niveau du circuit est bas , c'est dans le vase que ça puise
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Ok j'ai compris.Jeannot a écrit :oui , il faut faire le complément dans le vase d'expansion
en principe si le niveau du circuit est bas , c'est dans le vase que ça puise
Par contre pour moi, justement le "vase d'expansion" est le bocal sous la selle.
l'orifice haut ou l'on fait le remplissage s'apparente à au bouchon de radiateur.
Et d'ailleurs, il set à quoi donc ce bocal sous selle, juste à contrôler le niveau?
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Bon je comprends pas, là quand je réouvre le bocal de remplissage sous le réservoir, je n'ai pu rajouter que l'équivalent de 1 verre, 1 verre 1/2. Toujours rien dans le bocal sous la selle, c'est quoi que je fait mal?
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Tu dois remplir par le bouchon du circuit (sous le réservoir) tout en ouvrant la purge (situé juste à côté du bouchon sous le réservoir, genre purge de frein) et mettre à niveau le vase d’expansion (le bocal sous la selle)
Quand le tout est rempli, tu ferme ta purge et tes bocaux tu fais chauffer ta brêle jusqu'au déclenchement du ventilo (au moins 2 fois) ensuite....c'est tout
Après refroidissement total (genre la nuit) tu referas juste le niveau de ton vase d’expansion
Le vase d’expansion sert (comme son noms l'indique ) a ce que le liquide, lorsqu'il chauff, puisse s'expende plutôt que te mettre trop de pression dans le circuit, il sert aussi de "réserve" de liquide de refroidissement
Quand le tout est rempli, tu ferme ta purge et tes bocaux tu fais chauffer ta brêle jusqu'au déclenchement du ventilo (au moins 2 fois) ensuite....c'est tout
Après refroidissement total (genre la nuit) tu referas juste le niveau de ton vase d’expansion
Le vase d’expansion sert (comme son noms l'indique ) a ce que le liquide, lorsqu'il chauff, puisse s'expende plutôt que te mettre trop de pression dans le circuit, il sert aussi de "réserve" de liquide de refroidissement
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
blackbirdzrx a écrit :Tu dois remplir par le bouchon du circuit (sous le réservoir) tout en ouvrant la purge (situé juste à côté du bouchon sous le réservoir, genre purge de frein) et mettre à niveau le vase d’expansion (le bocal sous la selle)
Quand le tout est rempli, tu ferme ta purge et tes bocaux tu fais chauffer ta brêle jusqu'au déclenchement du ventilo (au moins 2 fois) ensuite....c'est tout
Après refroidissement total (genre la nuit) tu referas juste le niveau de ton vase d’expansion
Le vase d’expansion sert (comme son noms l'indique ) a ce que le liquide, lorsqu'il chauff, puisse s'expende plutôt que te mettre trop de pression dans le circuit, il sert aussi de "réserve" de liquide de refroidissement
Ah ben personne m'avais parlé de cette vis de purge....
ça doit etre pour ça que mon bouchon de circuit est plein mais pas le vase sous selle.
J'y retourne donc...
J'ai lu en faisant des recherches ici que certains font le remplissage moteur allumé....? tu confirmes?
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Pour moi ca sert à rien moteur allumé, tant que le calorstat n'est pas ouvert (température de fonctionnement normale atteinte) le circuit n'est pas ouvert donc, vaut mieux purger avec la purge prévue à cette effet
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- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Ca n'a rien à voir, le vase d'expansion ne doit jamais être plein mais au niveau max.......à froidTOM34 a écrit : ça doit etre pour ça que mon bouchon de circuit est plein mais pas le vase sous selle.
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
donc je récapitule, mon vase SOUS SELLE, aura du liquide quand le circuit se sera ouvert plusieurs fois?
- vincent28
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Non, avant même de partir rouler il faut que tu remplisses ce vase jusqu'au niveau maxi.
Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Ensuite, tu roules, le circuit va s'ouvrir.
Tu rentres et tu laisses le tréteau refroidir.
A froid, et seulement à froid, tu vérifies le niveau dans le vase et tu complètes si besoin.
Voilà
Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Ensuite, tu roules, le circuit va s'ouvrir.
Tu rentres et tu laisses le tréteau refroidir.
A froid, et seulement à froid, tu vérifies le niveau dans le vase et tu complètes si besoin.
Voilà
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Euhhh moi j'aurai pas osé, gros risque de brûlurevincent28 a écrit : Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
La purge se fait automatiquement dés lors que :
1 - le circuit est rempli (bouchon sous le réservoir)
2 - la purge (situé sous le bouchon du réservoir) a été ouverte lors du remplissage du circuit
3 - le niveau du LDR est fait dans le vase d'expansion
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- TOM34
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
c'est incroyable comme y'en a pas 2 qui disent la même chose....
Là on me sors qu'il faut remplir par le bocal sous selle.
La notice d'atelier Kawa dit que c'est par le haut qu'on verse, ensuite on fait echapper les bulles d'air, ensuite on démarre le moteur pour evacuer les dernières bulles d'air et tapoter sur les cotés du radiateur.
Ensuite couper le moteur
remettre le bouchon de radiateur
controler le niveau au bocal après que le moteur ait été complètement refroidi
faire l'appoint par le bocal si le niveau est en dessous du lower.
Ils ne parlent jamais de la vis de purge ou autres...
Là on me sors qu'il faut remplir par le bocal sous selle.
La notice d'atelier Kawa dit que c'est par le haut qu'on verse, ensuite on fait echapper les bulles d'air, ensuite on démarre le moteur pour evacuer les dernières bulles d'air et tapoter sur les cotés du radiateur.
Ensuite couper le moteur
remettre le bouchon de radiateur
controler le niveau au bocal après que le moteur ait été complètement refroidi
faire l'appoint par le bocal si le niveau est en dessous du lower.
Ils ne parlent jamais de la vis de purge ou autres...
- vincent28
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
J'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours mes 10 doigtsblackbirdzrx a écrit :Euhhh moi j'aurai pas osé, gros risque de brûlurevincent28 a écrit : Tu fais tourner ton brélon sur place jusqu'à déclenchement du ventilo.
A ce moment, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sous le réservoir, à côté de l'orifice de remplissage principal, histoire d'évacuer les dernières bulles.
Avec un gros chiffon sur la main.
Tu dévisses un chouille; ça fait pshittt, dès que ça fait plus pshittt, tu refermes. Les dernières bulles du circuit viennent de s'évacuer.
Après je ne vois pas comment le bocal sur le côté de la moto peut se remplir si on ne met pas du liquide dedans. Le principe est (à moins que je ne me trompe grossièrement) que ce bocal constitue une réserve dans laquelle le circuit puisse automatiquement en cas de manque.
- blackbirdzrx
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Ok, je fais comme Francis je vais fermer ma gu....e
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
Bah non toi tu me donnes la bonne solution.blackbirdzrx a écrit :Ok, je fais comme Francis je vais fermer ma gu....e
Mais faut avouer que quand on relis le fil, tout le monde a une technique différente et ça embrouille un peu...
Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et modifs, results page 2
tu as raison,le bocal est une nourrice, et pas un vase d expansionvincent28 a écrit :
Après je ne vois pas comment le bocal sur le côté de la moto peut se remplir si on ne met pas du liquide dedans. Le principe est (à moins que je ne me trompe grossièrement) que ce bocal constitue une réserve dans laquelle le circuit puisse automatiquement en cas de manque.