1200 ZRX Patchwork ! Tom34 reconstruction et modifs
Modérateur : Modos
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
1200 ZRX Patchwork ! Tom34 reconstruction et modifs
Voici comme promis quelques clichés de ma belle!
Les photos ne fonctionnent plus, en voici une récente
edit: quand j'y arriverai....
Ayé nez compris le truc!
Au programme, révision des 30000kms prévue dans 15 jours, et commande des chapeaux de carbus pour le débridage!
il y aura pitetre un petit passage au banc pour l'occasion!
Les photos ne fonctionnent plus, en voici une récente
edit: quand j'y arriverai....
Ayé nez compris le truc!
Au programme, révision des 30000kms prévue dans 15 jours, et commande des chapeaux de carbus pour le débridage!
il y aura pitetre un petit passage au banc pour l'occasion!
Dernière modification par TOM34 le dim. avr. 26, 2015 13:39, modifié 5 fois.
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: 1200S ZRX Tom34
Elle est nickel pour une machine de 300 000 km
blague à part, joli S
blague à part, joli S
- katseinko
- Gros glandeur
- Messages : 472
- Inscription : mer. avr. 28, 2010 18:06
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Narbonne
Re: 1200S ZRX Tom34
C'est pas faux !thejud a écrit :Elle est nickel pour une machine de 300 000 km
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: 1200S ZRX Tom34
Jolie meule (j'ai la même, en sale )
Mais il ne serait pas à l'envers ton pneu avant?
Mais il ne serait pas à l'envers ton pneu avant?
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17109
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 1200S ZRX Tom34
Non mon Riton, c'est un PR2 à l'endroitriton a écrit : Mais il ne serait pas à l'envers ton pneu avant?
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: 1200S ZRX Tom34
C'est ce que j'ai vu sur le site de Michelin, mais c'est pas logique : en avançant par temps de pluie, le sens des rainures va amener l'eau vers le centre du pneu.blackbirdzrx a écrit :Non mon Riton, c'est un PR2 à l'endroitriton a écrit : Mais il ne serait pas à l'envers ton pneu avant?
En cas de freinage, c'est l'inverse, OK, mais en cas de roulage à haute vitesse, c'est pas top
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17109
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 1200S ZRX Tom34
Et pourtant jamais eu de surprise ou de frayeur sous la flotte et j'ai fait une paire de bornes dessous cette année
D'ailleur, c'est bien la première fois que j'ai autant confiance dans un pneu sous la flotte
D'ailleur, c'est bien la première fois que j'ai autant confiance dans un pneu sous la flotte
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- FANKAWA
- Messages : 7945
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Re: 1200S ZRX Tom34
Tu peux expliquer un peu la forme de la selle?
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
Bah la selle, elle est grosse ,c'est un canapé, mais comme j'ai des petits bras je suis positionné un peu en avant sur elle!
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
Révision effectuée au Garage POWERBIKE à Montpellier, pour une 1ere visite, l'accueil fus super sympa
la révision vidange +filtres m'ont couté 82euros et j'en ait profité pour mettre un nouveau pneu Pirelli Corsa à l'arrière!
la révision vidange +filtres m'ont couté 82euros et j'en ait profité pour mettre un nouveau pneu Pirelli Corsa à l'arrière!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: 1200S ZRX Tom34
pour 82€ tu as eu un entretien des 30000 kms ?????
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
Comme dit plus haut, j'ai fait faire juste le changement du filtre a air, ainsi que la vidange, avec joint et main d'œuvre.x2rider a écrit :pour 82€ tu as eu un entretien des 30000 kms ?????
Je ne sais pas ce que comporte la révision des 30000 et si elle avait été faite (j'ai la moto depuis peu), j'ai donc fait cette vidange filtre par précaution.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: 1200S ZRX Tom34
ok,autant pour moi ! tarif dans la norme pour 2 filtres et une vidange.essaye de recontacter l'ancien proprio pour savoir si l'entretien des 24000 kms a eu lieu:vidange,carburation,pastillages,graissage cables et BO,controle des serrages de direction,du 1/2 cadre etc etc.
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
yop ben j'avais contacté l'ancien proprio, la synchro avait été faite, le kit chaine a été changé, les vidanges avaient été faite par lui même, là au garage il m'a tout vérifié, graissé, changé une ampoule, le pneu et tendu, graissé la chaine pour le même prix!x2rider a écrit :ok,autant pour moi ! tarif dans la norme pour 2 filtres et une vidange.essaye de recontacter l'ancien proprio pour savoir si l'entretien des 24000 kms a eu lieu:vidange,carburation,pastillages,graissage cables et BO,controle des serrages de direction,du 1/2 cadre etc etc.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: 1200S ZRX Tom34
belle moto , et beau fond
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
C'est vue d'en haut (passé par un putain de chemin pourrave!!) de Bédarieux et de la vallée de l'Orb. (34)
- hoarau
- Squatteur
- Messages : 1099
- Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
- Geolocalization : No
- Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s
Re: 1200S ZRX Tom34
c'est quand même beau un S!
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34 A Transferer dans tuning svp!!!!
Maj du "tuning" aujourd'hui.
Suite a quelques session circuit, a un peu de temps disponibles, quelques fonds a jeter dans la mobylette.
J'ai déposé l'enclume chez le sorcier du Sud.
Toujours autant impressionné de la qualité et du sérieux du travail effectué.
En résumé, je ferais des photos et un topo détaillé demain, OHHHHH PUTAIIIINNNN!
l'enclume est devenue un avion de chasse, un truc de malade, un piège a permis!
Suite a quelques session circuit, a un peu de temps disponibles, quelques fonds a jeter dans la mobylette.
J'ai déposé l'enclume chez le sorcier du Sud.
Toujours autant impressionné de la qualité et du sérieux du travail effectué.
En résumé, je ferais des photos et un topo détaillé demain, OHHHHH PUTAIIIINNNN!
l'enclume est devenue un avion de chasse, un truc de malade, un piège a permis!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22085
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: 1200S ZRX Tom34
on attend les tofs
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: 1200S ZRX Tom34
Content que tu sois content.........
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
Ouep tout s'est bien passé, plus d'allonge, des tours franchement plus directs en reprise, les freins ça marche aussi, faudra juste voir la course du levier qui est un peu plus loin j'ai l'impression.x2rider a écrit :Content que tu sois content.........
Vmax nettement améliorée, la banane tout le long du trajets,ça valait le gros investissement. la moto est carrément transformée.
Par contre, comme souvent, désolé de pas rester longtemps pour papoter, j'espère qu'un de ces 4 on aura le temps de se faire une mousse tranquilou.
Je vais me faire masser les bras là, ils ont pris encore 5 centimètres!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: 1200S ZRX Tom34
Oups.....j'ai regle tes leviers sur 1 au lieu de 3 ,car lors du rodage des disques et plaquettes,le levier venait trop près du guidon à mon goût ......
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
OK nickel je sens que je vais avoir du mal a me lasser de ces reprises accompagnées du booooooooooooooaaaaappppp!!!x2rider a écrit :Oups.....j'ai regle tes leviers sur 1 au lieu de 3 ,car lors du rodage des disques et plaquettes,le levier venait trop près du guidon à mon goût ......
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13352
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: 1200S ZRX Tom34
et alors des détails il a fait quoi le Didier?
il te l'a transformé en R
il te l'a transformé en R
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34
Non pas de "R"!
Ma moto arrivait gentillement à 50000km, une bonne grosse révision s'imposait, surtout vu comme je la maltraite sur circuit.
Dans le détail ça donne ça:
-remplacement disques avant (france equipement noirs)
-remplacement plaquettes (AP racing)
-kit joint complet étriers avants
-rehausse pontet de guidon
-vidange complète +filtre
-dépose boite à air+ système pollution
-pastillage distribution
-4 joints puits de bougies
-4 bougies NGK
-remplacement de joint de carte allumage
-purge frein arr
-purge LDR
-pression pneus
-contrôle et resserrage boulonnerie cadre
-tension chaine et graissage
-remplacement anti P cylindre 3.
et surtout:
-pose Kit dyno stage 3 et réglage rampe.
En photo ça donne ça:
Au final le boulot effectué est excellent, je remercie encore Didier qui est vraiment au top.
Toutes les "grosses" pièces ont étés commandées chez Raspo, pour vous donner une idée j'en ait eu pour environ 1200e.
Certains diront que c'est cher (mon portefeuille aussi), mais il fallait le faire, notamment les freins, et les disques sont pas donnés.
Avec cet argent j'aurais pu m'acheter une mob de piste, mais là j'ai au final une moto repartie comme neuve et qui envoie enfin du bois comme il le faut, maintenant j'ai hâte le printemps pour repartir a Alès.
Ma moto arrivait gentillement à 50000km, une bonne grosse révision s'imposait, surtout vu comme je la maltraite sur circuit.
Dans le détail ça donne ça:
-remplacement disques avant (france equipement noirs)
-remplacement plaquettes (AP racing)
-kit joint complet étriers avants
-rehausse pontet de guidon
-vidange complète +filtre
-dépose boite à air+ système pollution
-pastillage distribution
-4 joints puits de bougies
-4 bougies NGK
-remplacement de joint de carte allumage
-purge frein arr
-purge LDR
-pression pneus
-contrôle et resserrage boulonnerie cadre
-tension chaine et graissage
-remplacement anti P cylindre 3.
et surtout:
-pose Kit dyno stage 3 et réglage rampe.
En photo ça donne ça:
Au final le boulot effectué est excellent, je remercie encore Didier qui est vraiment au top.
Toutes les "grosses" pièces ont étés commandées chez Raspo, pour vous donner une idée j'en ait eu pour environ 1200e.
Certains diront que c'est cher (mon portefeuille aussi), mais il fallait le faire, notamment les freins, et les disques sont pas donnés.
Avec cet argent j'aurais pu m'acheter une mob de piste, mais là j'ai au final une moto repartie comme neuve et qui envoie enfin du bois comme il le faut, maintenant j'ai hâte le printemps pour repartir a Alès.
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
Bon, suite à ma pelle sur circuit, voici l'état de la bête:
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai donc attaqué le démontage.
A noter que pour la 1ere fois, et sans galérer, j'ai réussi à poser cette moto sur sa béquille de stand!!hourra!
Le support top block a bien morflé....
Il semble que la fixation cadre n'ai pas bougé.
Par contre j'arrive pas a dévisser la longue vis de maintien, je pense devoir le couper...et trouver une vis ad hoc.
On verra ça le week end prochain...
Démontage de la platine de frein, et bien entendu encore une autre galère.
La vis de maintien du cale pied ne serais pas en pas inversé? J'arrive pas à la bouger, je commence gentillement à avoir attaqué le pan... J'avoue en chier un peu sans étau pour bloquer le tout.
J'ai pas plus forcé et mis a baigner dans le W40, j'irais voir le garage voisin demain ou après demain pour lui demander de l'aide.
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, j'ai donc attaqué le démontage.
A noter que pour la 1ere fois, et sans galérer, j'ai réussi à poser cette moto sur sa béquille de stand!!hourra!
Le support top block a bien morflé....
Il semble que la fixation cadre n'ai pas bougé.
Par contre j'arrive pas a dévisser la longue vis de maintien, je pense devoir le couper...et trouver une vis ad hoc.
On verra ça le week end prochain...
Démontage de la platine de frein, et bien entendu encore une autre galère.
La vis de maintien du cale pied ne serais pas en pas inversé? J'arrive pas à la bouger, je commence gentillement à avoir attaqué le pan... J'avoue en chier un peu sans étau pour bloquer le tout.
J'ai pas plus forcé et mis a baigner dans le W40, j'irais voir le garage voisin demain ou après demain pour lui demander de l'aide.
- dambzh
- Squatteur
- Messages : 1710
- Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
- Bike : 1200 ZRX N 2004
- Geolocalization : Yes
- Localisation : la côte de granit rose (22)
Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
pas de pas inversé, chauffe la vis et ça va venir tout seul.
.
- TOM34
- Proprio
- Messages : 602
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 20:20
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
- Localisation : Boujan sur Livron (34)
Re: 1200S ZRX Tom34 reconstruction et changement, aide bienvenue
dambzh a écrit :pas de pas inversé, chauffe la vis et ça va venir tout seul.
Pas couillon l'idée de chauffer le tout, je dois avoir un décapeur thermique qui traine!