Le 11R de michmuch
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- Nalex
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Re: Le 11R de michmuch
Comme Johnny, la 65 !
Vaux mieux plus de jeu que pas assez
Si t'es un grand malade comme moi, tu peux rectifier la pastille de 70 sur un prière indya pour avoir un truc parfait.... Ca sert à rien
Vaux mieux plus de jeu que pas assez
Si t'es un grand malade comme moi, tu peux rectifier la pastille de 70 sur un prière indya pour avoir un truc parfait.... Ca sert à rien
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Re: Le 11R de michmuch
un "prière indya" ?!?!.... MéKesKeSééééé ????
Johnny : j'sais pas avec quoi tu mesure un jeu à 0,01 près, mais perso le seul outil dont je dispose c'est un jeu de cales basiques de 0,05mm à 1mm par pas de 0,05mm... Donc soit ça passe, soit ça passe pas, mais je ne sais pas mesurer le jeu plus précisément...
Donc oui c'est à l'échappement (j'sais pas si ça change grand chose ?), en théorie d'après la RMT je devrais donc passer la cale 0,20 "avec un léger frottement", mais la 0,25 ne devrait pas passer...
Or avec la pastille 2.70mm la cale de 0,20mm ne passe pas du tout, même en bourinant, alors qu'avec la 2.65mm je passe une cale 0.25mm sans forcer ! le truc incompréhensible...
Mais bon ok, va pour la 65, moi ça me va ! et j'vais enfin pouvoir refermer ce moulin !
Johnny : j'sais pas avec quoi tu mesure un jeu à 0,01 près, mais perso le seul outil dont je dispose c'est un jeu de cales basiques de 0,05mm à 1mm par pas de 0,05mm... Donc soit ça passe, soit ça passe pas, mais je ne sais pas mesurer le jeu plus précisément...
Donc oui c'est à l'échappement (j'sais pas si ça change grand chose ?), en théorie d'après la RMT je devrais donc passer la cale 0,20 "avec un léger frottement", mais la 0,25 ne devrait pas passer...
Or avec la pastille 2.70mm la cale de 0,20mm ne passe pas du tout, même en bourinant, alors qu'avec la 2.65mm je passe une cale 0.25mm sans forcer ! le truc incompréhensible...
Mais bon ok, va pour la 65, moi ça me va ! et j'vais enfin pouvoir refermer ce moulin !
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Re: Le 11R de michmuch
Pierre indya... grosse pierre rectangulaire deux grains
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Re: Le 11R de michmuch
Oui la Prière India!! C'est vachement connu...michmuch a écrit :un "prière indya" ?!?!.... MéKesKeSééééé ????
Le principe c'est que tu positionnes ta pastille 2.65 ou 2.70 peu importe. Tu vas te coucher, tu fais la fameuse prière India qui va bien...
Et le lendemain matin, tous tes jeux sont nickel
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Re: Le 11R de michmuch
Ah ouéééééééééééééé trop cool !!!
Tu crois que si j'fais ça tous les soirs, à la fin de la semaine mon 11 est tout révisé, remonté, nettoyé, repeint ???
Tu crois que si j'fais ça tous les soirs, à la fin de la semaine mon 11 est tout révisé, remonté, nettoyé, repeint ???
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Re: Le 11R de michmuch
Ça y est, la grosse est remontée !
Donc grosse révision avec 73'000km au compteur :
- vidange avec changement de filtre à huile
- changement de liquide de refroidissement
- démontage et nettoyage de la ligne d'échappement
- 4 bougies neuves
- réglage du jeu aux soupapes
- nettoyage et regraissage des 4 KN
- synchro carbus (avec mon baptême de CarbuTune Pro pour l'occasion)
- remplacement du capteur de sécurité d'embrayage
Prète pour rouler !
Et prochainement :
- montage du kit aknit de montage des caches carbus
- montage des durites avia intégrale des qu'elles seront reçues (dans doute pas avant les days)
Donc grosse révision avec 73'000km au compteur :
- vidange avec changement de filtre à huile
- changement de liquide de refroidissement
- démontage et nettoyage de la ligne d'échappement
- 4 bougies neuves
- réglage du jeu aux soupapes
- nettoyage et regraissage des 4 KN
- synchro carbus (avec mon baptême de CarbuTune Pro pour l'occasion)
- remplacement du capteur de sécurité d'embrayage
Prète pour rouler !
Et prochainement :
- montage du kit aknit de montage des caches carbus
- montage des durites avia intégrale des qu'elles seront reçues (dans doute pas avant les days)
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Re: Le 11R de michmuch
Évolution du jour :
Pour ne pas mourir idiot, ou en tout cas un peu moins, j'ai décidé de tester les ampoules à Led!
Donc aujourd'hui montage des ampoules fraîchement reçues (commandées sur Amazon): compteur, phare et veilleuse...
Le résultat est plutôt sympa, esthétiquement... Reste à tester ça en condition réelle de nuit, et voir la tenue dans le temps, mais de toute façon j'ai du rabe pour les changer toutes au cas où...
[EDIT]
J'avais oublié de centraliser ici, mais pendant l'été (environ 75'000km au compteur) du nouveau:
- kit de durites avia (avant + arrière + embrayage) reçues et montées (voir post sur la CG)
Pour ne pas mourir idiot, ou en tout cas un peu moins, j'ai décidé de tester les ampoules à Led!
Donc aujourd'hui montage des ampoules fraîchement reçues (commandées sur Amazon): compteur, phare et veilleuse...
Le résultat est plutôt sympa, esthétiquement... Reste à tester ça en condition réelle de nuit, et voir la tenue dans le temps, mais de toute façon j'ai du rabe pour les changer toutes au cas où...
[EDIT]
J'avais oublié de centraliser ici, mais pendant l'été (environ 75'000km au compteur) du nouveau:
- kit de durites avia (avant + arrière + embrayage) reçues et montées (voir post sur la CG)
Dernière modification par michmuch le lun. oct. 15, 2018 17:25, modifié 2 fois.
- Matt
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Re: Le 11R de michmuch
T'as la réf de la H4 Jean Mich ?michmuch a écrit :Évolution du jour :
Pour ne pas mourir idiot, ou en tout cas un peu moins, j'ai décidé de tester les ampoules à Led!
Donc aujourd'hui montage des ampoules fraîchement reçues (commandées sur Amazon): compteur, phare et veilleuse...
Le résultat est plutôt sympa, esthétiquement... Reste à tester ça en condition réelle de nuit, et voir la tenue dans le temps, mais de toute façon j'ai du rabe pour les changer toutes au cas où...
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Re: Le 11R de michmuch
T'as pris des ampoules où la led est positionnée au même endroit que le filament sur une H4 normale ?
Sinon ça fait de la lumière dans le phare mais ça fait pas un faisceau d'éclairage efficace...
Sinon ça fait de la lumière dans le phare mais ça fait pas un faisceau d'éclairage efficace...
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Re: Le 11R de michmuch
Y'a qu'à demander !
Alors voici toutes les références :
- L'ampoule H4 que j'ai choisie d'après les conseils de notre ami ELR59 (et oui les LED sont bien positionnées comme les filaments d'une h4 halogène standard) GreenClick 2*H4 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM,Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H4) (payé 19.99€, pour 2 ampoules)
- les LED au format T5 pour le compteur (les voyants - attention ces ampoules sont polarisées, elles ne fonctionnent que dans 1 seul sens, donc à tester avant de refermer !) 30-Pack T5 / 74 73 2723 2721 1 lumière SMD LED 12V 20LuM pour Ampoule Tableau de Bord,Lumière de Plateau de Cendre(Blanc) (payé 9.59€ les 30)
- Les LED au format T10 pour le compteur et la veilleuse du TDF (pas de polarité sur celles ci, elles fonctionnent dans les 2 sens) NAO Lot de 10 ampoules à LED SMD 194/168 W5W avec douille T10 pour habitacle de voiture et feux de jour (payé 13.50€ les 10)
Alors voici toutes les références :
- L'ampoule H4 que j'ai choisie d'après les conseils de notre ami ELR59 (et oui les LED sont bien positionnées comme les filaments d'une h4 halogène standard) GreenClick 2*H4 Seoul-CSP LED phares Voiture Ampoules,Etanche IP65, 50W 8000LM,Car Headlight LED Véhicule Blanc Pur 6500K Tout-en-un kit de conversion.(H4) (payé 19.99€, pour 2 ampoules)
- les LED au format T5 pour le compteur (les voyants - attention ces ampoules sont polarisées, elles ne fonctionnent que dans 1 seul sens, donc à tester avant de refermer !) 30-Pack T5 / 74 73 2723 2721 1 lumière SMD LED 12V 20LuM pour Ampoule Tableau de Bord,Lumière de Plateau de Cendre(Blanc) (payé 9.59€ les 30)
- Les LED au format T10 pour le compteur et la veilleuse du TDF (pas de polarité sur celles ci, elles fonctionnent dans les 2 sens) NAO Lot de 10 ampoules à LED SMD 194/168 W5W avec douille T10 pour habitacle de voiture et feux de jour (payé 13.50€ les 10)
- jul
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Re: Le 11R de michmuch
Punaise t'as du stock d'ampoules pour ta verte!
Intéressé aussi par ton retour d'expérience
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- granphilou
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Re: Le 11R de michmuch
Et niveau eclairage sa donne quoi par raport aux h4 ?
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Re: Le 11R de michmuch
Pour les avoir depuis plusieurs mois pour rien au monde je reviendrai a l halogène!
Alors ça n éclaire pas plus loin ni plus large car ça c est le bloc phare qui le gère mais la lumière diffusée est "différente" et le contraste et la qualité des couleurs...
C est un peu comme la différence entre du HD et du 4K en télé...
C est ultra sécurisant...
Pour la fiabilité... ben je pensai que ça allait claquer rapidement... ben non! Ça tient!
Alors ça n éclaire pas plus loin ni plus large car ça c est le bloc phare qui le gère mais la lumière diffusée est "différente" et le contraste et la qualité des couleurs...
C est un peu comme la différence entre du HD et du 4K en télé...
C est ultra sécurisant...
Pour la fiabilité... ben je pensai que ça allait claquer rapidement... ben non! Ça tient!
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
- granphilou
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Re: Le 11R de michmuch
Je vois que 50w en puissance ? Tu fait code / phare ? Sur le R t a qu'un seul optique .... ça chauffe beaucoup ?
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Re: Le 11R de michmuch
Ouaip!
Vu la différence de prix à l'unité ou en lot, ça valait pas le coup de s'embêter !
Surtout que pour les T10 / T5 certains commentaires laissaient entendre que la durée de vie est assez aléatoire, donc "okazou"...
Pour le H4 j'ai pas trouvé à l'unité d'ailleurs ça ne se vend que par paire (pour les voiture... ou les "S")
granphilou a écrit : ↑mer. sept. 12, 2018 21:08 Et niveau eclairage sa donne quoi par raport aux h4 ?
Pour le retour va falloir attendre au moins l'après rasso car pour le moment j'ai même pas encore pu rouler avec depuis le montage (et pas sûr que je puisse trop avant non plus)... Donc à suivre!granphilou a écrit : ↑jeu. sept. 13, 2018 11:02 Je vois que 50w en puissance ? Tu fait code / phare ? Sur le R t a qu'un seul optique .... ça chauffe beaucoup ?
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Re: Le 11R de michmuch
Opération du jour (ou plutôt de la nuit dernière ) :
Démontage complet de la fourche, nettoyage de tous les éléments, changements d'huile et remplacement du joint spi, puis remontage...
C'était la 1ère fois que je faisais ça, et comme souvent je m'en faisais tout un monde! Mais finalement c'est hyper simple, en suivant le manuel d'atelier et avec les outils qui vont bien (merci l'outil Nalex prod sur ce coup là).
Je suis donc paré pour le prochain démontage quand la commande hyperpro sera finalisée
Cette semaine j'ai aussi remplacé mon radiateur et la sonde de température (Voir Section moteur: L'incontinence c'est moche ! (fuite de LDR) et dans les pucesSonde température eau)
Autant dire que si parfois je la néglige, cette année ma belle est bichonnée!
Démontage complet de la fourche, nettoyage de tous les éléments, changements d'huile et remplacement du joint spi, puis remontage...
C'était la 1ère fois que je faisais ça, et comme souvent je m'en faisais tout un monde! Mais finalement c'est hyper simple, en suivant le manuel d'atelier et avec les outils qui vont bien (merci l'outil Nalex prod sur ce coup là).
Je suis donc paré pour le prochain démontage quand la commande hyperpro sera finalisée
Cette semaine j'ai aussi remplacé mon radiateur et la sonde de température (Voir Section moteur: L'incontinence c'est moche ! (fuite de LDR) et dans les pucesSonde température eau)
Autant dire que si parfois je la néglige, cette année ma belle est bichonnée!
Dernière modification par michmuch le lun. oct. 15, 2018 17:25, modifié 1 fois.
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Re: Le 11R de michmuch
Ça fait feux de croisement et feux de route.granphilou a écrit : ↑jeu. sept. 13, 2018 11:02 Je vois que 50w en puissance ? Tu fait code / phare ? Sur le R t a qu'un seul optique .... ça chauffe beaucoup ?
Non ça ne chauffe pas plus que ça... cette été par "cannicule" ça n a pas chauffé plus que ça non plus.
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Re: Le 11R de michmuch
Tous les N et R sont en H4: croisement+route sur la même ampoule.
Pas de raison que ça chauffe plus qu'une ampoule halogène, d'autant qu'il y a un dissipateur thermique à l'arrière (la grosse "boule" sur le plot de l'ampoule).
Pas de raison que ça chauffe plus qu'une ampoule halogène, d'autant qu'il y a un dissipateur thermique à l'arrière (la grosse "boule" sur le plot de l'ampoule).
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Re: Le 11R de michmuch
Merci .
Effectivement si ça aporte un plus en eclairage et vision ...faudra que je regarde ....bien que je roule tres peu de nuit .
Effectivement si ça aporte un plus en eclairage et vision ...faudra que je regarde ....bien que je roule tres peu de nuit .
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Re: Le 11R de michmuch
Hey!!!! On oublie pas les S hein! Et nous on en a 2 de H4!
Et vlan!
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Re: Le 11R de michmuch
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Re: Le 11R de michmuch
C est petit ça!
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Re: Le 11R de michmuch
Ne vous plaignez pas ça vous en fait toujours une d'avance alors que nous avec les S c'est plein pot à chaque coup.
Kawa s'acquis en profite toujours...
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Re: Le 11R de michmuch
Ouais mais un S même avec les phares éteints ça pique les yeux !
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Re: Le 11R de michmuch
J'suis bien d'accord avec toi... c'est tellement beau.
Kawa s'acquis en profite toujours...
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Re: Le 11R de michmuch
Bah nous c'est encore plus "plein pot" si tu veux aller par là : on est obligé d'en acheter 2 alors qu'on n'a besoin que d'1, si ça c'est pas de la vente forcée !
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je n'ai pas racheter de kit xénon (vendus que par 2 là aussi ! mais c'est pas sensé avoir besoin d'être remplacé...)
- Kaloo
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Re: Le 11R de michmuch
Je suis bien d'accord, se n'était qu'une boutade sur le fait d'en avoir une d'avance.
Inutil pour une garentie soit-disant "à vie"... quelle vie, celle de l'ampoule...?
Inutil pour une garentie soit-disant "à vie"... quelle vie, celle de l'ampoule...?
Kawa s'acquis en profite toujours...
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Re: Le 11R de michmuch
78'000km au compteur...
J'ai mis le temps à l'admettre, mais niveau suspension (100% d'origine, même les réglages), ça commençait à être un poil mou, et plus trop réactif sur les petites irrégularités de la route (en clair, je me faisais secouer !). La direction donnait parfois une sensation de flottement désagréable dans les courbes appuyées... Bref, on s'habitue progressivement et c'est difficile de s'en rendre vraiment compte sans élément de comparaison, mais plus le temps passait et moins j'étais à l'aise quand le rythme augmentait ! Je me suis même fait de belles frayeurs lors d'une balade "buccolique" avec des potes l'automne dernier (glissouilles, pertes de contrôle... ), c'est ce qui m'a décidé à franchir le cap...
Les pneus étaient rincés, j'en ai donc profité pour prendre un train de RS3 tout neufs. C'était déjà mieux mais pas encore ça...
J'ai donc profité de la récente CG hyperpro sur le fofo pour y remédier, cette fois en profondeur... Au programme :
- reconditionnement des amortisseurs + remplacement des ressorts d'origine par des hyperpro progressifs
- vidange de fourche avec remplacement des ressorts de fourche par des progressifs hyperpro + huile fournie
Bilan : bah y'a pas photo, c'est plus la même moto !!!!
Les petites bosses et trous sont nettement mieux filtrés, les prises d'angle et courbes rapides sont devenus nettement plus instinctifs, avec une direction plus précise, plus de rebond ni de sensation de flou dans certains changements de cap, ou en courbes "rapides"...
J'ai retrouvé une grosse banane a chaque sortie, et la confiance dans la machine qui me faisait défaut les derniers temps ! Bref le bonheur !
Reste plus qu'à peaufiner les réglages de suspension, qui sont peut être un poil différents de l'origine, mais globalement je suis ravi de l'opération !
J'ai mis le temps à l'admettre, mais niveau suspension (100% d'origine, même les réglages), ça commençait à être un poil mou, et plus trop réactif sur les petites irrégularités de la route (en clair, je me faisais secouer !). La direction donnait parfois une sensation de flottement désagréable dans les courbes appuyées... Bref, on s'habitue progressivement et c'est difficile de s'en rendre vraiment compte sans élément de comparaison, mais plus le temps passait et moins j'étais à l'aise quand le rythme augmentait ! Je me suis même fait de belles frayeurs lors d'une balade "buccolique" avec des potes l'automne dernier (glissouilles, pertes de contrôle... ), c'est ce qui m'a décidé à franchir le cap...
Les pneus étaient rincés, j'en ai donc profité pour prendre un train de RS3 tout neufs. C'était déjà mieux mais pas encore ça...
J'ai donc profité de la récente CG hyperpro sur le fofo pour y remédier, cette fois en profondeur... Au programme :
- reconditionnement des amortisseurs + remplacement des ressorts d'origine par des hyperpro progressifs
- vidange de fourche avec remplacement des ressorts de fourche par des progressifs hyperpro + huile fournie
Bilan : bah y'a pas photo, c'est plus la même moto !!!!
Les petites bosses et trous sont nettement mieux filtrés, les prises d'angle et courbes rapides sont devenus nettement plus instinctifs, avec une direction plus précise, plus de rebond ni de sensation de flou dans certains changements de cap, ou en courbes "rapides"...
J'ai retrouvé une grosse banane a chaque sortie, et la confiance dans la machine qui me faisait défaut les derniers temps ! Bref le bonheur !
Reste plus qu'à peaufiner les réglages de suspension, qui sont peut être un poil différents de l'origine, mais globalement je suis ravi de l'opération !
- granphilou
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Re: Le 11R de michmuch
Le reconditionnement des amortos tu l'as fait faire ???
Chez un pro ? Suis intéressé j'ai deja bien ressenti la difference suite a la vidange de ma fourche ...et me verais bien avec un complet hyperpro.
Chez un pro ? Suis intéressé j'ai deja bien ressenti la difference suite a la vidange de ma fourche ...et me verais bien avec un complet hyperpro.