ma 1100 "n" rouge

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par laprune » dim. déc. 02, 2012 13:44

dambzh a écrit :
laprune a écrit :
dambzh a écrit :vraiment très propre, il semblerait que tu ais une ligne de 1200 (après 2004).
ça dépend. il faut donc que le silencieux en soit un aussi, la vérification du sens des fixations du pot confirmera ou non.

ça pourrait aussi être une ligne de 1100 inox du type Delkevic non?
je ne pense pas que ce soit une ligne du type Delkevic, la forme et l'emplacement des soudures correspondent à une ligne d'origine.
c'est bien pour cela que je doute et que je n'affirme pas que cela soit une Delkevic.
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » dim. déc. 02, 2012 18:50

en effet, l'ancien proprio a juste décapé la ligne d'origine. :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » ven. déc. 07, 2012 18:22

purge freins av/ar et embrayage aujourd'hui, je me demande si ça a deja été fait une fois :?: :shock:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par lefele » ven. déc. 07, 2012 19:56

OTR a écrit :purge freins av/ar et embrayage aujourd'hui, je me demande si ça a deja été fait une fois :?: :shock:

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:shock: Tu me fais me demander si ça a déjà été fait sur la mienne (30.000 km mais 12 ans tout de même) :roll: :roll:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Marmotte » ven. déc. 07, 2012 20:23

OTR a écrit :purge freins av/ar et embrayage aujourd'hui, je me demande si ça a deja été fait une fois :?: :shock:

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vache !!! :shock: :shock: :shock:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par La Gaulle » sam. déc. 08, 2012 10:40

Avoue que c'est de l'huile de vidange :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par BoB » sam. déc. 08, 2012 12:40

tribalsroses a écrit :Avoue que c'est de l'huile de vidange :mrgreen:
ca y ressemble plus c'est clair :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par frufo » sam. déc. 08, 2012 21:19

lefele a écrit : :shock: Tu me fais me demander si ça a déjà été fait sur la mienne (30.000 km mais 12 ans tout de même) :roll: :roll:
C'est préconisé tout les 2 ans, quand même... :roll: :roll: :roll:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par lefele » sam. déc. 08, 2012 22:23

frufo a écrit :
lefele a écrit : :shock: Tu me fais me demander si ça a déjà été fait sur la mienne (30.000 km mais 12 ans tout de même) :roll: :roll:
C'est préconisé tout les 2 ans, quand même... :roll: :roll: :roll:
Houlaaaa..haaa bon... ben alors, c'est sûr.. c'est pô fait :cry:
Et on va faire ça bien vite alors... j'aurai surement la même couleur d'huile qu'OTR :x

Mais 2 ans, tout de même.. l'huile perd-elle si vite ses qualités/viscosité/machinchouette ?? C'est pas plutôt du bizness ça ? :roll:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » dim. déc. 09, 2012 0:30

c'est du liquide de frein DOT4 :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par lefele » dim. déc. 09, 2012 1:22

OTR a écrit :c'est du liquide de frein DOT4 :wink:
Oui :oops: j'aurai pô dû mettre de l'huile (de frein, comme les gros bleus).. mais du liquide (ou fluide hydraulique ? Francis utilise un terme bien précis) de frein... Pô bien ça; le Félé :evil:

Mais ma remarque pour les 2 ans visait (aussi) le liquide de frein.
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Mobyletteman » dim. déc. 09, 2012 9:25

Ca me rappelle de Fazer de Cousine.

Après vidange du liquide de refroidissement, on avait ma même chose.
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par BoB » dim. déc. 09, 2012 11:05

lefele a écrit : mais du liquide (ou fluide hydraulique ? Francis utilise un terme bien précis) de frein... .
c'est pour l'huile de fourche :mrgreen: :mrgreen:

Bon allé c'est pas compliqué y a pas beaucoup de liquide dans le ZRX:

- l'huile moteur
- le dot 4 pour frein av / ar et embrayage ou dot5.1 si changé tout les ans!
- le LDR( liquide de refroidissement)
- l'huile de fourche

ah oui et
l'essence!!! attention pas de 95 E10!!! mais du 95 ou 98 + huile 2t


et la bière sous la selle :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par BoB le lun. déc. 10, 2012 10:00, modifié 1 fois.

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » dim. déc. 09, 2012 12:38

de la biere bien secoué, ça doit etre sympa :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par frufo » dim. déc. 09, 2012 12:46

lefele a écrit :
frufo a écrit :
lefele a écrit : :shock: Tu me fais me demander si ça a déjà été fait sur la mienne (30.000 km mais 12 ans tout de même) :roll: :roll:
C'est préconisé tout les 2 ans, quand même... :roll: :roll: :roll:
Houlaaaa..haaa bon... ben alors, c'est sûr.. c'est pô fait :cry:
Et on va faire ça bien vite alors... j'aurai surement la même couleur d'huile qu'OTR :x

Mais 2 ans, tout de même.. l'huile perd-elle si vite ses qualités/viscosité/machinchouette ?? C'est pas plutôt du bizness ça ? :roll:
Essayes déjà sur le liquide de frein, le feeling au levier en sera grandement amélioré :wink:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par lefele » dim. déc. 09, 2012 15:58

Virginie a écrit : ah oui et l'essence!!! attention pas de 95 E10!!! mais du 95 ou 98 + huile 2t

et la bière sous la selle :mrgreen: :mrgreen:
Ca, c'est ketchoz que je fais pas, mettre le huile dans l'essence... et après avoir lu les posts, ben je me tâââte +++ et me dis que je ferais bien de le faire aussi.
C'est juste la "chipoterie" (c'est ptet wallon, ça, ça veut dire +- .... mince je sais pas traduire et faire ressortir l'idée.... des manip inutiles, fastidieuses, un truc comme ça ) qui m'ennuie un peu car souvent quand je refaitsle plein, ben, j'ai pas d'huile avec et encore moins pour mesurer la bonne quantité par rapport à ce que je mets............Et je mets toujours de la 98, rien d'autre.

Vous faites comment, vous ?
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par BoB » dim. déc. 09, 2012 17:12

le mieux comme fait Francis des petites bouteilles prêtent sous la selle! :mrgreen:
Moi j'avais mis le bidon et je mettais le nombres de bouchons necessaire :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par La Gaulle » dim. déc. 09, 2012 18:21

Mais franchement qu'est ce que l'on risque de rouler au 98 sans rien mettre d'autre que du 98 ? Moi je vois pas ce que cela va dégrader dans ma ZRX :shock:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par frufo » dim. déc. 09, 2012 18:54

Perso, je roule au 95 et seulement le 95... ma grosse mèmère a 95000 et elle tourne comme une horloge.
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par francis » dim. déc. 09, 2012 19:17

lefele a écrit :
frufo a écrit :
lefele a écrit : :shock: Tu me fais me demander si ça a déjà été fait sur la mienne (30.000 km mais 12 ans tout de même) :roll: :roll:
C'est préconisé tout les 2 ans, quand même... :roll: :roll: :roll:
Houlaaaa..haaa bon... ben alors, c'est sûr.. c'est pô fait :cry:
Et on va faire ça bien vite alors... j'aurai surement la même couleur d'huile qu'OTR :x

Mais 2 ans, tout de même.. l'huile perd-elle si vite ses qualités/viscosité/machinchouette ?? C'est pas plutôt du bizness ça ? :roll:
tu as deux éléments qui dégradent ton huile.
1: la condensation dans le moteur
2: le petit peu d'essence qui ruissele régulièrement le long des cylindres

donc, même si tu roules peu, une vidange annuelle s'impose
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par francis » dim. déc. 09, 2012 19:20

tribalsroses a écrit :Mais franchement qu'est ce que l'on risque de rouler au 98 sans rien mettre d'autre que du 98 ? Moi je vois pas ce que cela va dégrader dans ma ZRX :shock:
le 98 coute plus cher
le 98 se dégrade plus vite
le 98 agresse les joints et les membranes
le 98 a été conçu en france pour satisfaire la vanité de ceux qui ne veulent pas rouler
avec une essence "ordinaire".
enfin, comme dab, je dis ça, je dis rien.
pardonnez moi cette incursion
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par francis » dim. déc. 09, 2012 19:22

jean-claude a écrit :
OTR a écrit :purge freins av/ar et embrayage aujourd'hui, je me demande si ça a deja été fait une fois :?: :shock:

Image
vache !!! :shock: :shock: :shock:

la couleur peut s'expliquer par le liquide d'embrayage qui fonce beaucoup plus vite que celui des freins
même si c'est le même, il est utilisé plus souvent.
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par La Gaulle » dim. déc. 09, 2012 20:07

frufo a écrit :Perso, je roule au 95 et seulement le 95... ma grosse mèmère a 95000 et elle tourne comme une horloge.

Tu as bien de la chance d'en trouver encore :(

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Blackalf » dim. déc. 09, 2012 21:51

Virginie a écrit : - le dot 4 pour frein av / ar et embrayage ou dot5 si changé tout les ans!
Je me permet de corriger,il ne faut surtout pas confondre le DOT 5 et le 5.1 :wink:

Le DOT 5 est à base de silicone,pas miscible avec les DOT 3,4 et 5.1 et il nécessite des joints spéciaux,il boufferait ceux des circuits de freinage d'origine :?

Mais à part un point d'ébullition un peu plus élevé pour le DOT 5.1,il n'y a aucun avantage à l'utiliser plutôt que le DOT 4 prévu par le constructeur
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par lefele » dim. déc. 09, 2012 22:21

Hé ben :shock: la gêêêêne de laisser aller ma belle comme ça et de pas avoir fait ça avant. :evil:

J'ai purgé les étriers avants :shock: Et dans le godet, c'était plus que du liquide mais y avait comme du beurre, brun :!:
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J'ai tout renettoyer puis purger.
J'ai voulu passer à l'arrière mais plus assez de DOT4, on va aller en rechercher dès demain. Là, le liquide est pas trop foncé et encore liquide :mrgreen:
Faudra que je regarde pour l'embrayage sur la RTM où se trouve le purgeur car comme ça, je le vois pas (moi, pas trop mécano :oops: ). Et dans le godet ça me semble un peu "beurre" aussi (quand je regarde par la ptite fenêtre) ... et aussi si on sait démonter la petite vitre ou du moins la pièce métallique derrière dans le godet de frein avant car le beurre s'y est mis aussi. Faut que je nettoye ça :!:

Hé bééé.. pô fier le Félé, d'avoir laisser son BB avec du liquide comme ça :?

BIG THANKXXX OTR de m'avoir fait penser à ça :P
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par francis » lun. déc. 10, 2012 7:56

la purge de l'embrayage est derrière le couvercle rond du recepteur, entre le carter de rotor et celui du psb
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par BoB » lun. déc. 10, 2012 9:59

Blackalf a écrit :
Virginie a écrit : - le dot 4 pour frein av / ar et embrayage ou dot5.1 si changé tout les ans!
Je me permet de corriger,il ne faut surtout pas confondre le DOT 5 et le 5.1 :wink:

Le DOT 5 est à base de silicone,pas miscible avec les DOT 3,4 et 5.1 et il nécessite des joints spéciaux,il boufferait ceux des circuits de freinage d'origine :?

Mais à part un point d'ébullition un peu plus élevé pour le DOT 5.1,il n'y a aucun avantage à l'utiliser plutôt que le DOT 4 prévu par le constructeur
tu as raison de corriger :wink:
oups je voulais dire le 5.1 :oops: :oops:
je m'en vais corrigée :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par laprune » lun. déc. 10, 2012 18:36

Virginie a écrit :
Blackalf a écrit :
Virginie a écrit : - le dot 4 pour frein av / ar et embrayage ou dot5.1 si changé tout les ans!
Je me permet de corriger,il ne faut surtout pas confondre le DOT 5 et le 5.1 :wink:

Le DOT 5 est à base de silicone,pas miscible avec les DOT 3,4 et 5.1 et il nécessite des joints spéciaux,il boufferait ceux des circuits de freinage d'origine :?

Mais à part un point d'ébullition un peu plus élevé pour le DOT 5.1,il n'y a aucun avantage à l'utiliser plutôt que le DOT 4 prévu par le constructeur
tu as raison de corriger :wink:
oups je voulais dire le 5.1 :oops: :oops:
je m'en vais corrigée :mrgreen:
tiens, ça devrait te servir pour cette erreur... :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par BoB » lun. déc. 10, 2012 19:20

laprune a écrit :
Virginie a écrit :
Blackalf a écrit :
Virginie a écrit : - le dot 4 pour frein av / ar et embrayage ou dot5.1 si changé tout les ans!
Je me permet de corriger,il ne faut surtout pas confondre le DOT 5 et le 5.1 :wink:

Le DOT 5 est à base de silicone,pas miscible avec les DOT 3,4 et 5.1 et il nécessite des joints spéciaux,il boufferait ceux des circuits de freinage d'origine :?

Mais à part un point d'ébullition un peu plus élevé pour le DOT 5.1,il n'y a aucun avantage à l'utiliser plutôt que le DOT 4 prévu par le constructeur
tu as raison de corriger :wink:
oups je voulais dire le 5.1 :oops: :oops:
je m'en vais corrigée :mrgreen:
tiens, ça devrait te servir pour cette erreur... :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Blackalf » lun. déc. 10, 2012 21:16

Moi aussi :(

Je préférais aller dans la cave...au moins ça m'a appris à ne pas avoir peur du noir :mrgreen:
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