ma 1100 "n" rouge
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Re: ma 1100 "n" rouge
Ça prend forme petit à petit . . .
Dernière modification par OTR le dim. nov. 09, 2014 21:26, modifié 1 fois.
- Marmotte
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Re: ma 1100 "n" rouge
on ne voit rien sur ta photo,réduis le format
- OTR
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Re: ma 1100 "n" rouge
quelques détail es modifs effectué sur ma rampe carbu
anciennes et nouvelles aiguilles, les aiguilles kn que j'ai sont un peu marqué, j’espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite
emplacement des clips au niveau de la 4eme gorge, ça fait approximativement la hauteur d'aiguille d'origine
je pousse les membranes pour vérifier si elles ne sont pas percé ni craquelé
les ressorts kn sont nettement plus petit
différence entre nouvelle et ancienne vis de réglage de richesse
outil "magique" pour sortir le minuscule joint de la vis de richesse
je sort les flotteurs
réglage de la hauteur du flotteur avec la petite patte
18;5 mm dans le cas de la 1100
être bien organisé c'est important pour travailler proprement et ne rien perdre
nouveau et ancien pointeau
gicleur d'origine 90 et nouveau de diamètre 130
gicleur de ralenti de 40 a la place du 35
et voila une rampe toute prête à recevoir ses cornets
anciennes et nouvelles aiguilles, les aiguilles kn que j'ai sont un peu marqué, j’espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite
emplacement des clips au niveau de la 4eme gorge, ça fait approximativement la hauteur d'aiguille d'origine
je pousse les membranes pour vérifier si elles ne sont pas percé ni craquelé
les ressorts kn sont nettement plus petit
différence entre nouvelle et ancienne vis de réglage de richesse
outil "magique" pour sortir le minuscule joint de la vis de richesse
je sort les flotteurs
réglage de la hauteur du flotteur avec la petite patte
18;5 mm dans le cas de la 1100
être bien organisé c'est important pour travailler proprement et ne rien perdre
nouveau et ancien pointeau
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gicleur de ralenti de 40 a la place du 35
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- ginichikky
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Re: ma 1100 "n" rouge
Sympa !
Je suis toujours émerveillé par la minutie qu'il faut ... j'adorerais démonté une rampe ... mais je pourrais jamais la remonter
Je suis toujours émerveillé par la minutie qu'il faut ... j'adorerais démonté une rampe ... mais je pourrais jamais la remonter
- ginichikky
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Re: ma 1100 "n" rouge
Ben je voudrais bien essayé mais en ce moment j'en ai pas sous la main .
- ginichikky
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Re: ma 1100 "n" rouge
J'en doute pas mais avec mes 10 semaines d'arrêts de travail ça va venir un peu moins vite que prévu ...
- ginichikky
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Re: ma 1100 "n" rouge
Avec Noël je vais bien réussir à gratter 50 euros quelque part pour racheter une trapanelle sur ce fofo
- Marmotte
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Re: ma 1100 "n" rouge
ginichikky a écrit :Avec Noël je vais bien réussir à gratter 50 euros quelque part pour racheter une trapanelle sur ce fofo
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Re: ma 1100 "n" rouge
Merci, mais c'était juste pour montrer qu’il n’y a rien de bien compliqué à rénover ses carbus.triker57 a écrit :Joli Ca peut faire un beau tuto tout ça
Mon petit bac ultra-son acheté chez lidle à 25€ m’a bien rendu service.
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Re: ma 1100 "n" rouge
Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?
Où les as tu achetés et à quel prix ?
Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
Le neuf est celui de gauche ?
Où les as tu achetés et à quel prix ?
Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
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Re: ma 1100 "n" rouge
Le neuf esf à droite, l’ancien commencé à être marqué.KERKER-21 a écrit :Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?
Où les as tu achetés et à quel prix ?
Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
Change les joints de cuve si tu ouvres les carbus.
Je commande les pieces là http://www.pieces-moto-kristen.fr" target="window.open(this.href);return false;
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Re: ma 1100 "n" rouge
pas de soucisKERKER-21 a écrit :Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?
Où les as tu achetés et à quel prix ?
Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
voila un ancien pointeau, on voit que la surface de contact avec le siège est abîmé
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Re: ma 1100 "n" rouge
Ah oui là c'est très net, merci ...
Reste plus qu'à tomber la rampe et sortir la loupe pour voir si les miens ont la même tronche.
Heureusement que je suis en Stage 3 ...
Ce sera un truc à faire pour cet hiver ...
Reste plus qu'à tomber la rampe et sortir la loupe pour voir si les miens ont la même tronche.
Heureusement que je suis en Stage 3 ...
Ce sera un truc à faire pour cet hiver ...
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Re: ma 1100 "n" rouge
Bon comme elle déshabillé dans le garage et qui ne fait pas beau, je vais en profiter pour contrôler le bon état et le fonctionnement d'une pièce importante, à laquelle on ne pense pas souvent, le calorstat
1ere etape, le trouver, c'est pas dur, il est placer entre le moteur et le réservoir
ensuite on debranche les deux câbles electrique
on ouvre le boitier en é en devissant les 4 vis
voila ce que l'on trouve
on repère dans quel sens se trouve le ressort, c'est important et on sort le clapet en tirant dessus
un petit coup de bain ultrasons pour le nettoyer en profondeur et dégripper le mécanisme (sinon on le met dans une casserole de vinaigre blanc chaud, c'est efficace aussi
apres on met ca dans une casserole sur le feu, avec un thermometre pour controler la temperature d'ouverture du calorstat, ca doit commencer entre 80 et 84 degres avec 8 mm d'ecartement à 95 degres,
moi il s'est ouvert à 81 degres et a eteint les 8 mm à 90 degres donc c'est bon.
ensuite, vérification du thermocontact (la petite sonde vissé sur le boitier), comme elle doit créer un contact à partir de 112/118 et que l'eau bouillante ne monte qu'a 100 , ba je me dit que le four de la cuisine fera l'affaire, je met le testeur de continuité entre le fiche de la sonde et la masse en alu du corps de calorstat et zou au four tout ça
j'ai le contact qui se fait à 121 degres, (entre 112 et 118 normalement) par contre la chose qui me dérange c'est que ce n'est pas une valeur infini, mais juste une résistance ( 59 Moms dans mon cas)
bon, pas bon, je ne sais pas Il n'y a pas de precision dans la RTM
ps; ne pas oublier de changer le joint torique au remontage ref:92055-112 chez mr kawa
1ere etape, le trouver, c'est pas dur, il est placer entre le moteur et le réservoir
ensuite on debranche les deux câbles electrique
on ouvre le boitier en é en devissant les 4 vis
voila ce que l'on trouve
on repère dans quel sens se trouve le ressort, c'est important et on sort le clapet en tirant dessus
un petit coup de bain ultrasons pour le nettoyer en profondeur et dégripper le mécanisme (sinon on le met dans une casserole de vinaigre blanc chaud, c'est efficace aussi
apres on met ca dans une casserole sur le feu, avec un thermometre pour controler la temperature d'ouverture du calorstat, ca doit commencer entre 80 et 84 degres avec 8 mm d'ecartement à 95 degres,
moi il s'est ouvert à 81 degres et a eteint les 8 mm à 90 degres donc c'est bon.
ensuite, vérification du thermocontact (la petite sonde vissé sur le boitier), comme elle doit créer un contact à partir de 112/118 et que l'eau bouillante ne monte qu'a 100 , ba je me dit que le four de la cuisine fera l'affaire, je met le testeur de continuité entre le fiche de la sonde et la masse en alu du corps de calorstat et zou au four tout ça
j'ai le contact qui se fait à 121 degres, (entre 112 et 118 normalement) par contre la chose qui me dérange c'est que ce n'est pas une valeur infini, mais juste une résistance ( 59 Moms dans mon cas)
bon, pas bon, je ne sais pas Il n'y a pas de precision dans la RTM
ps; ne pas oublier de changer le joint torique au remontage ref:92055-112 chez mr kawa
- Marmotte
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Re: ma 1100 "n" rouge
super le tuto !!!!
par contre note moyenne pour la nappe
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Re: ma 1100 "n" rouge
c'et vrai que le calorstat,je ne verifie jamais... et pourtant c'est important...
je ne pense pas etre le seul .....
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Re: ma 1100 "n" rouge (modif en cours)
oh oh le livreur est passé ce matin, voila du boulot pour ce weekend ...
au passage, bonne camelote, belle finition, livraison en moins de 48 H après la commande, bref je suis content et en plus 4 joints d’échappement gratos que je n'avais pas commandé
au passage, bonne camelote, belle finition, livraison en moins de 48 H après la commande, bref je suis content et en plus 4 joints d’échappement gratos que je n'avais pas commandé
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Re: ma 1100 "n" rouge
réduction des tofs stp
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Re: ma 1100 "n" rouge
C'est beau ça!!! Tu l'as commandé où
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Re: ma 1100 "n" rouge (modifs en cours)
qu'est ce que l'on fait quant il pleut toute la journée ?
certains ou certaines restent sous la couette, moi je bricole, donc aujourd’hui opération mise en place des AAC de 1100 ZZR full.
ici un AAC d'origine
là un ACC de ZZR
je vais gagner 1 mm de levée de soupape admission et échappement avec ça. Je pense que ça va donner un peu plus de gnac à haut régime.
maintenant il me reste a changer presque toutes les pastilles de calage car avec les nouveaux AAC, il me manque partout 5 centièmes
j’espère que mon concess va accepter l’échange, vu que je passe par lui pour toutes les pièces.
un truc qu'il faut faire super gaffe, quant on enlève les 8 demi lunes de maintien des AAC, ne pas faire tomber dans le moteur une des 16 petites entretoise de guidage, car car un coup elle vient, un coup elle reste, et un autre coup elle tombe
.
certains ou certaines restent sous la couette, moi je bricole, donc aujourd’hui opération mise en place des AAC de 1100 ZZR full.
ici un AAC d'origine
là un ACC de ZZR
je vais gagner 1 mm de levée de soupape admission et échappement avec ça. Je pense que ça va donner un peu plus de gnac à haut régime.
maintenant il me reste a changer presque toutes les pastilles de calage car avec les nouveaux AAC, il me manque partout 5 centièmes
j’espère que mon concess va accepter l’échange, vu que je passe par lui pour toutes les pièces.
un truc qu'il faut faire super gaffe, quant on enlève les 8 demi lunes de maintien des AAC, ne pas faire tomber dans le moteur une des 16 petites entretoise de guidage, car car un coup elle vient, un coup elle reste, et un autre coup elle tombe
.
- jul
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Re: ma 1100 "n" rouge
Chouette sujet pour ta rouge ! Elle va marcher du tonnerre après tout çà !
Merci pour les tutos !
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Re: ma 1100 "n" rouge
N'hésite pas à nous donner ton ressenti avec les arbres full
Moi ça me tente, mais j'ai peur de perdre en bas se que je vais gagner haut dans les tours
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Re: ma 1100 "n" rouge
Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest toutjul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC...
- Nalex
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Re: ma 1100 "n" rouge
Moi c'est pas un 12 qui me fait envie, juste le moteur dans mon 11 cher, dur à trouver et hors la loiOTR a écrit :Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest toutjul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC...
Effectivement un 11 et un 12 c'est pas la même moto ...... Le 12 est plus coupleux et plus puissant (faut monter les arbres sur un 11 pour arriver à la même puissance) par contre moins de caractère sur un 12
Niveau partie cycle c'est pas la même chose non plus ...... Le 11 est plus agile et le 12 plus stable (une GT)
Pour moi l'idéal serait un 11 avec un moteur de 12 ou un 12 avec le bras du 11
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Re: ma 1100 "n" rouge
Nalex a écrit :Moi c'est pas un 12 qui me fait envie, juste le moteur dans mon 11 cher, dur à trouver et hors la loiOTR a écrit :Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest toutjul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC...
Effectivement un 11 et un 12 c'est pas la même moto ...... Le 12 est plus coupleux et plus puissant (faut monter les arbres sur un 11 pour arriver à la même puissance) par contre moins de caractère sur un 12
Niveau partie cycle c'est pas la même chose non plus ...... Le 11 est plus agile et le 12 plus stable (une GT)
Pour moi l'idéal serait un 11 avec un moteur de 12 ou un 12 avec le bras du 11
tout simplement
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Re: ma 1100 "n" rouge
bon je vais devoir encore attendre un peu pour remonter le moteur, pas une seule pastille de soupape en 9.48 dispo chez mon garagiste et pourtant c'est un multimarques
il veut bien m'en commander mais par paquet de 5 par taille, donc je devrai carrément en payer 60 pour 12.
j'ai du mal à le croire, c'est vraiment à se demander comment ils font les révisions des bécanes que les clients apportent
du coup va falloir que je me démerde pour trouver mes 12 pastilles
il y a un ancien mécano à eux qui s'est mis à son compte, je crois que je passer le voir maintenant
il veut bien m'en commander mais par paquet de 5 par taille, donc je devrai carrément en payer 60 pour 12.
j'ai du mal à le croire, c'est vraiment à se demander comment ils font les révisions des bécanes que les clients apportent
du coup va falloir que je me démerde pour trouver mes 12 pastilles
il y a un ancien mécano à eux qui s'est mis à son compte, je crois que je passer le voir maintenant
- jul
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Re: ma 1100 "n" rouge
Euh le 12 est pas pépère !
Cela dit je serais curieux de pouvoir comparer avec le 11.
Cela dit je serais curieux de pouvoir comparer avec le 11.