ma 1100 "n" rouge

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » dim. nov. 09, 2014 19:09

Ça prend forme petit à petit . . .

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Dernière modification par OTR le dim. nov. 09, 2014 21:26, modifié 1 fois.

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Marmotte » dim. nov. 09, 2014 19:17

on ne voit rien sur ta photo,réduis le format :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » dim. nov. 09, 2014 21:20

quelques détail es modifs effectué sur ma rampe carbu

anciennes et nouvelles aiguilles, les aiguilles kn que j'ai sont un peu marqué, j’espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite

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emplacement des clips au niveau de la 4eme gorge, ça fait approximativement la hauteur d'aiguille d'origine

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je pousse les membranes pour vérifier si elles ne sont pas percé ni craquelé

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les ressorts kn sont nettement plus petit


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différence entre nouvelle et ancienne vis de réglage de richesse


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outil "magique" pour sortir le minuscule joint de la vis de richesse

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je sort les flotteurs

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réglage de la hauteur du flotteur avec la petite patte

18;5 mm dans le cas de la 1100
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être bien organisé c'est important pour travailler proprement et ne rien perdre

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nouveau et ancien pointeau
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gicleur d'origine 90 et nouveau de diamètre 130
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gicleur de ralenti de 40 a la place du 35
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et voila une rampe toute prête à recevoir ses cornets

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par cricri69 » dim. nov. 09, 2014 21:33

:-bd
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par ginichikky » dim. nov. 09, 2014 22:03

Sympa !

Je suis toujours émerveillé par la minutie qu'il faut ... j'adorerais démonté une rampe ... mais je pourrais jamais la remonter :mrgreen: :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par ginichikky » dim. nov. 09, 2014 22:16

Ben je voudrais bien essayé mais en ce moment j'en ai pas sous la main :mrgreen: .

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par ginichikky » dim. nov. 09, 2014 22:21

J'en doute pas mais avec mes 10 semaines d'arrêts de travail ça va venir un peu moins vite que prévu ... :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par ginichikky » dim. nov. 09, 2014 22:53

Avec Noël je vais bien réussir à gratter 50 euros quelque part pour racheter une trapanelle sur ce fofo :mrgreen:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Marmotte » lun. nov. 10, 2014 10:35

ginichikky a écrit :Avec Noël je vais bien réussir à gratter 50 euros quelque part pour racheter une trapanelle sur ce fofo :mrgreen:
=)) =)) =))

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » mar. nov. 11, 2014 13:16

triker57 a écrit :Joli :!: Ca peut faire un beau tuto tout ça :-bd
Merci, mais c'était juste pour montrer qu’il n’y a rien de bien compliqué à rénover ses carbus.

Mon petit bac ultra-son acheté chez lidle à 25€ m’a bien rendu service. :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par KERKER-21 » mar. nov. 11, 2014 17:36

Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?

Où les as tu achetés et à quel prix ?

Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » mar. nov. 11, 2014 18:08

KERKER-21 a écrit :Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?

Où les as tu achetés et à quel prix ?

Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
Le neuf esf à droite, l’ancien commencé à être marqué.

Change les joints de cuve si tu ouvres les carbus.

Je commande les pieces là http://www.pieces-moto-kristen.fr" target="window.open(this.href);return false;

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » jeu. nov. 13, 2014 18:58

KERKER-21 a écrit :Pour les pointeaux, j'ai du mal à voir la différence.
Le neuf est celui de gauche ?

Où les as tu achetés et à quel prix ?

Je crois que je vais devoir y passer aussi.
Mon Rex tourne pas trop mal et puis d'un coup on dirait qu'il est sur 3 cylindres, mais ça ne dure pas et puis ça revient ...
Qu'est ce que c'est chiant ce truc ...
pas de soucis ;)

voila un ancien pointeau, on voit que la surface de contact avec le siège est abîmé

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par KERKER-21 » ven. nov. 14, 2014 21:07

Ah oui là c'est très net, merci ...
Reste plus qu'à tomber la rampe et sortir la loupe pour voir si les miens ont la même tronche.
Heureusement que je suis en Stage 3 ...
Ce sera un truc à faire pour cet hiver ...

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » lun. déc. 01, 2014 19:16

Bon comme elle déshabillé dans le garage et qui ne fait pas beau, je vais en profiter pour contrôler le bon état et le fonctionnement d'une pièce importante, à laquelle on ne pense pas souvent, le calorstat

1ere etape, le trouver, c'est pas dur, il est placer entre le moteur et le réservoir

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ensuite on debranche les deux câbles electrique

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on ouvre le boitier en é en devissant les 4 vis

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voila ce que l'on trouve

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on repère dans quel sens se trouve le ressort, c'est important et on sort le clapet en tirant dessus

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un petit coup de bain ultrasons pour le nettoyer en profondeur et dégripper le mécanisme (sinon on le met dans une casserole de vinaigre blanc chaud, c'est efficace aussi

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apres on met ca dans une casserole sur le feu, avec un thermometre pour controler la temperature d'ouverture du calorstat, ca doit commencer entre 80 et 84 degres avec 8 mm d'ecartement à 95 degres,
moi il s'est ouvert à 81 degres et a eteint les 8 mm à 90 degres donc c'est bon.

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ensuite, vérification du thermocontact (la petite sonde vissé sur le boitier), comme elle doit créer un contact à partir de 112/118 et que l'eau bouillante ne monte qu'a 100 :-?? , ba je me dit que le four de la cuisine fera l'affaire, je met le testeur de continuité entre le fiche de la sonde et la masse en alu du corps de calorstat et zou au four tout ça =p~

j'ai le contact qui se fait à 121 degres, (entre 112 et 118 normalement) par contre la chose qui me dérange c'est que ce n'est pas une valeur infini, mais juste une résistance ( 59 Moms dans mon cas)
bon, pas bon, je ne sais pas :?: :?: Il n'y a pas de precision dans la RTM

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ps; ne pas oublier de changer le joint torique au remontage ref:92055-112 chez mr kawa

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Marmotte » lun. déc. 01, 2014 19:33

super le tuto !!!!
par contre note moyenne pour la nappe :? :? :lol:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par cricri69 » lun. déc. 01, 2014 19:42

idem tuto :ymhug:
idem nappe :ymsick: :)) :wink:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par cricri69 » lun. déc. 01, 2014 19:45

c'et vrai que le calorstat,je ne verifie jamais... :? et pourtant c'est important...
je ne pense pas etre le seul :roll: .....
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Re: ma 1100 "n" rouge (modif en cours)

Message par OTR » mer. janv. 28, 2015 19:07

oh oh le livreur est passé ce matin, voila du boulot pour ce weekend ...

au passage, bonne camelote, belle finition, livraison en moins de 48 H après la commande, bref je suis content et en plus 4 joints d’échappement gratos que je n'avais pas commandé :-bd



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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Marmotte » mer. janv. 28, 2015 19:23

réduction des tofs stp :lol: :wink:

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par sylvain » mer. janv. 28, 2015 21:06

C'est beau ça!!! Tu l'as commandé où :?:

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Re: ma 1100 "n" rouge (modifs en cours)

Message par OTR » lun. févr. 16, 2015 12:06

qu'est ce que l'on fait quant il pleut toute la journée ?





certains ou certaines restent sous la couette, moi je bricole, donc aujourd’hui opération mise en place des AAC de 1100 ZZR full.

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ici un AAC d'origine

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là un ACC de ZZR

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je vais gagner 1 mm de levée de soupape admission et échappement avec ça. Je pense que ça va donner un peu plus de gnac à haut régime.


maintenant il me reste a changer presque toutes les pastilles de calage car avec les nouveaux AAC, il me manque partout 5 centièmes :roll:



j’espère que mon concess va accepter l’échange, vu que je passe par lui pour toutes les pièces.




:arrow: un truc qu'il faut faire super gaffe, quant on enlève les 8 demi lunes de maintien des AAC, ne pas faire tomber dans le moteur une des 16 petites entretoise de guidage, car car un coup elle vient, un coup elle reste, et un autre coup elle tombe x_x



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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par jul » lun. févr. 16, 2015 14:18

Chouette sujet pour ta rouge ! Elle va marcher du tonnerre après tout çà ! :mrgreen:
Merci pour les tutos ! :-bd
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Nalex » lun. févr. 16, 2015 15:54

N'hésite pas à nous donner ton ressenti avec les arbres full :wink:
Moi ça me tente, mais j'ai peur de perdre en bas se que je vais gagner haut dans les tours :?
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par jul » mar. févr. 17, 2015 8:42

Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » mar. févr. 17, 2015 10:18

jul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC... :mrgreen: :mrgreen:
Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest tout

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par Nalex » mar. févr. 17, 2015 11:46

OTR a écrit :
jul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC... :mrgreen: :mrgreen:
Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest tout
Moi c'est pas un 12 qui me fait envie, juste le moteur dans mon 11 :mrgreen: :mrgreen: cher, dur à trouver et hors la loi :(

Effectivement un 11 et un 12 c'est pas la même moto ...... Le 12 est plus coupleux et plus puissant (faut monter les arbres sur un 11 pour arriver à la même puissance) par contre moins de caractère sur un 12 :?

Niveau partie cycle c'est pas la même chose non plus ...... Le 11 est plus agile et le 12 plus stable (une GT)

Pour moi l'idéal serait un 11 avec un moteur de 12 ou un 12 avec le bras du 11 :D
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par cricri69 » mar. févr. 17, 2015 12:39

Nalex a écrit :
OTR a écrit :
jul a écrit :Tu devrais prendre un 12 Alex, tu auras pas besoin de mettre d'AAC... :mrgreen: :mrgreen:
Le 11 a plus de caractère, le 12 ça pousse mais de manière pépère. Cest tout
Moi c'est pas un 12 qui me fait envie, juste le moteur dans mon 11 :mrgreen: :mrgreen: cher, dur à trouver et hors la loi :(

Effectivement un 11 et un 12 c'est pas la même moto ...... Le 12 est plus coupleux et plus puissant (faut monter les arbres sur un 11 pour arriver à la même puissance) par contre moins de caractère sur un 12 :?

Niveau partie cycle c'est pas la même chose non plus ...... Le 11 est plus agile et le 12 plus stable (une GT)

Pour moi l'idéal serait un 11 avec un moteur de 12 ou un 12 avec le bras du 11 :D


tout simplement :ymhug:
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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par OTR » mar. févr. 17, 2015 19:47

bon je vais devoir encore attendre un peu pour remonter le moteur, pas une seule pastille de soupape en 9.48 dispo chez mon garagiste :-q :-q et pourtant c'est un multimarques

il veut bien m'en commander mais par paquet de 5 par taille, donc je devrai carrément en payer 60 pour 12.

j'ai du mal à le croire, c'est vraiment à se demander comment ils font les révisions des bécanes que les clients apportent :roll: :roll: :roll:

du coup va falloir que je me démerde pour trouver mes 12 pastilles :((

il y a un ancien mécano à eux qui s'est mis à son compte, je crois que je passer le voir maintenant ^:)^

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Re: ma 1100 "n" rouge

Message par jul » mar. févr. 17, 2015 20:19

Euh le 12 est pas pépère ! [-x [-x
Cela dit je serais curieux de pouvoir comparer avec le 11. :wink:
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